djibnet.com: Un Defit - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Defit dois avoir 99 reponses Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 04 août 2003 - 05:06

salam

cut and paste it from somaliaonline

brother named murad came up with this idea great one

so les djibs a vous, please post one name of Alaah his almighty per reply, and make sure you dont post tow consecutive replies or post a name that has already been posted.

bon les djibs freres et soeurs j aimerais ke vous ecriviez un nom d Allah le grand a misericordieu et le definir par reponse et faite sur ke vous ne poster pas 2 reponses d affiler ou un nom d allah ki est deja poster.

aller lolita meme toi te genes pas lol

e mien..RIZAK....le genereux...benevolent....dearness

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Icône du message  Posté 04 août 2003 - 05:37

E.X.C.E.L.L.E.N.T post syranio... actually ur deeepest ever

moi je choisis AL MALIK : le Seigneur de la creation, da Lord Himself , il n ya AUCUN autre Souverain ke Lui ( subxaanhu wattacala) et j atteste ma soumission a Lui.

PS: mm si le meilleur pr le decrire serait ar rahman ( la seule vraie misericorde ki existe)

peace
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 04 août 2003 - 06:06

moi j ai choisit :
AL GHANI : ki veut dire Le Riche spirituellement, materiellement and everything...Ki n a pas besoin de quelqu un...

Ps: allez y tous le monde

djib_muslim...
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 04 août 2003 - 11:17

Cher amis,

Ce poste est noble.

Voilà le nom de Dieu que j'aime le plus ( j'aime les autres aussi...mais à cause de certaines expériences que j'ai vécus... j'aime le plus ce nom).

Al-Wali: The protecting friend....

The only friend, one whom you can trust, who will never hurt, cheat , disapoint or divulge your secret is Allah.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 04 août 2003 - 12:21

Salam all !

Delicieux post Siranyo =D> =D>

ça va non seulement ns servir de bon dikr (rappel)...mais egalement permettre aux autres membres de djibnet d y participer 99 c bcp masha Allah (pour eviter les mm têtes koi :P :lol: )

Sans ostentation, j aimerai te rappeller (à Siranyo) que devant les attributs d Allah, il est tres important de mentionner l articile ''AL'' , pour souligner l honneur et la grandeur d Allah.
ceci dit, ce serait : Al Razak au lieu de Razak (qui pourrait etre le nom d une personne).

huh, c telement difficile de faire le choix parmis les attributs d Allah :( , ils sont tous profond et sublime subhan Allah..mais bon voici mon choix:

Al nour = La lumiere !

Sans la guidance d Allah on est ds le noir total, le mensonge,l hypocrisie,et l ignorance !
Qu Allah ns preserve de l obscurité (amin)

à vs !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 04 août 2003 - 01:20

salut mes freres et soeurs,

moi je mettrait al aziz,le puissant,mais que des beaux noms a notre seigneur,me referer à la puissance d'allah contribue à mon humilité,allah est grand et je suis tout petit,soubxanallah!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 04 août 2003 - 04:51

Bravo Siranyo très beau post huno. ;)
Moi j’aime beaucoup la générosite et je trouve qu’elle est une très belle vertue et source de beaucoup d'autres(modestie, sagesse, tolerance etc..)
En soyant constamment généreux avec soi et avec autrui, on aurait pu éviter par la même occasion toutes méchancetés, envies, guerre, famines et instaurer la paix sur terre….
Alors j’ai choisi :
Al-Wahhab : Le Donateur grâcieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour! =D> =D>

Aube la Mère Theresa des temps modernes :P
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 04 août 2003 - 10:31

Bonjour tlm,

May god bless Siranyo to have had this beautifull idea ......Parmis tous les attributs de Dieu, je pense à EL WAHIID l'unique.Bien à vs .
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   abdeq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juin 03

Posté 05 août 2003 - 12:41

Bon moi je dirais
AL SALAAM ET AL FATAH .
Je crois que sa suffit.
Maha salaam ya akhou mouslimounn :) :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hadrawi** Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 05 août 2003 - 01:45

Assalamu-caleykhum .

Couldn't put any beautifull way than aube did , so
mine will have to be : " AL-QAYYUM" .
I'm ever so greatfull that I depend on HIM, and that my life is in his HANDS !

" Kiconque espere rencontrer son seigneur, k'il fasses des bonnes actions,et K'il n'associe dans son adoration aucun autre a son seigneur "
Saddaq' allahull Cadiim .

God's good, God's great (Casuu waa jaal)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ayub Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 05 août 2003 - 02:11

wa 'alaykoum salam,

Jazak Allahu khayran pour avoir mis du dhikr dans les coeurs des frères et soeurs.

Allah Image IPB dit dans la sourate al Ankabut :
æóáóÐößúÑõ Çááøóåö ÃóßúÈóÑõ
Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand.

Je ne "choisirai" pas d'attribut d'Allah Image IPB , je me contenterai de citer les 3 derniers versets de la sourate al Hachr :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
59:22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59:23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète Image IPB a dit :
Allah a 99 noms : 100 moins 1. Quiconque les énumère tous ira au Paradis.
Et je fais un petit rappelcar vous oubliez une chose importante... la salutation.
Allah tabaraka wa ta'ala dit :
æóÅöÐóÇ ÍõíøöíúÊõã ÈöÊóÍöíøóÉò ÝóÍóíøõæÇú ÈöÃóÍúÓóäó ãöäúåóÇ Ãóæú ÑõÏøõæåóÇ Åöäøó Çááøåó ßóÇäó Úóáóì ßõáøö ÔóíúÁò ÍóÓöíÈðÇ
4:86 Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

L'obligation de rendre le salam à celui qui vous l'adresse. Ensuite, la salutation n'est pas "salam", ou "bonjour", c'est parmi ces 3 (et il n'existe pas de mots à ajouter, cela n'est pas vérifié dans la sunna) :
"as salam 'alaykoum"
"as salam 'alaykoum wa rahmatullah"
"as salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh"

Et lorsqu'on rend, on rend au minimum à l'identique

Il est rapporté que lorsque le Prophète Image IPB croisait un groupe d'enfants, il les saluait 3 fois. C'est dire l'importance de la salutation et de sa valeur aux yeux du Prophète Image IPB.

Et il est également rapporté (al Muwwata' de Malik) que le grand compagnon fils de grand compagnon 'Abd Allah Ibn Umar Ibn al Khattab se rendait au marché et s'asseyait quelque part UNIQUEMENT pour saluer les gens et la récompense appartient aux pieux.

Ayub
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Salma:) Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 03

Posté 05 août 2003 - 06:04

Salam Tout le monde!

Je trouve cette idée géniale Siranyo(May God bless you) =D> .

Voici la mienne:

AL MADJID; le très glorieux, doté d'un pouvoir parfait, de haute dignité, de compassion, de générosité et de douceur.

Asalam Alaykoum
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   une fille dessespere Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juillet 03

Icône du message  Posté 05 août 2003 - 06:27

Asalama Alkeykoum everyone!

Moi je dirais ceci:

AT-Tawwab: Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir sincère de ses adorateurs et qui leur accorde Son Pardon.

*P.S. Une très bonne Idée siranyo :)

Salama
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 05 août 2003 - 08:18

Ayub, le mardi 05 août 2003, 00:11, dit :

wa 'alaykoum salam,

Jazak Allahu khayran pour avoir mis du dhikr dans les coeurs des frères et soeurs.

Allah Image IPB dit dans la sourate al Ankabut :
æóáóÐößúÑõ Çááøóåö ÃóßúÈóÑõ
Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand.

Je ne "choisirai" pas d'attribut d'Allah Image IPB , je me contenterai de citer les 3 derniers versets de la sourate al Hachr :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
59:22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59:23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
59:24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Le Prophète Image IPB a dit :
Allah a 99 noms : 100 moins 1. Quiconque les énumère tous ira au Paradis.
Et je fais un petit rappelcar vous oubliez une chose importante... la salutation.
Allah tabaraka wa ta'ala dit :
æóÅöÐóÇ ÍõíøöíúÊõã ÈöÊóÍöíøóÉò ÝóÍóíøõæÇú ÈöÃóÍúÓóäó ãöäúåóÇ Ãóæú ÑõÏøõæåóÇ Åöäøó Çááøåó ßóÇäó Úóáóì ßõáøö ÔóíúÁò ÍóÓöíÈðÇ
4:86 Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

L'obligation de rendre le salam à celui qui vous l'adresse. Ensuite, la salutation n'est pas "salam", ou "bonjour", c'est parmi ces 3 (et il n'existe pas de mots à ajouter, cela n'est pas vérifié dans la sunna) :
"as salam 'alaykoum"
"as salam 'alaykoum wa rahmatullah"
"as salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh"

Et lorsqu'on rend, on rend au minimum à l'identique

Il est rapporté que lorsque le Prophète Image IPB croisait un groupe d'enfants, il les saluait 3 fois. C'est dire l'importance de la salutation et de sa valeur aux yeux du Prophète Image IPB.

Et il est également rapporté (al Muwwata' de Malik) que le grand compagnon fils de grand compagnon 'Abd Allah Ibn Umar Ibn al Khattab se rendait au marché et s'asseyait quelque part UNIQUEMENT pour saluer les gens et la récompense appartient aux pieux.

Ayub

salam aleikoum !

Barak Allah fik pour le rappel concernant la salutation,ça en valait la peine :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 07 août 2003 - 08:54

salam caleykoom

frere et soeurs un peu au ralenti mais pas grave comme meme l inttention est appreciee

merci ayub frere pour le rappel....puis ce pas une question de choix frere je demande a personne de choisir un nom d allah plus qu un autre pas de preference juste une question de rappel...j ignorais walahi les noms d allah a l exception des...
ABDIRASHID,ABDIRIFATAH .etc les abdis koi. donc cette petit sceance nous permettra de nous familiariser avec les noms d ALLAH MOST MERCIFULL. educative

mon second...AL-Lateef....most affectionate knower of innermost secrets

vus k on avance pas trop trop j ai envis de mettre toute la liste (99)

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2