djibnet.com: Pourquoi L'amour Est Un Mot Difficile à Définir - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi L'amour Est Un Mot Difficile à Définir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Salma:) Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-juillet 03

Icône du message  Posté 02 août 2003 - 04:56

Salam!

Savons-nous réellement ce que signifie ''[COLOR=red]L'amour'' ou
l'ignorions-nous :blink: ce que c'est....

Pourquoi je vous pose cette question qui semble assez banale,
c'est parceque notres générations qui est donner sous le nom de
''[COLOR=green]Génération :( Divorce''ne savent réellement pas ce
qu'est le vrai signification de ce tout petit mot de 5 lettres.

Je voudrais, mes frères, que vous prennez votre temps pour réfléchir
et soumettre votre point de vue (opinion).....

Maha Salama
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 02 août 2003 - 11:18

slt salma,

Cette question m'avait été posé une fois, et n'ayant ps une définition précise, la personne qui me la poser me demanda de méditer sur ces qq mots "l'amour ou aimer c'est donner à qq un qui n'en veut pas qq ch qu'on a pas".Je sais pas de quel livre il a tiré ca ms apres mure réflection j abordais en son sens. Essayer voir .....Sinceres salutations.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 02 août 2003 - 02:18

Dona,

Si on s'en tient à cette définition, eh bien l'amour est absurde, ..... je crois que c'est un peu vrai.

Pour moi L'amour n'existe pas, tout n'est qu'echanges, du donnant donnant...
Je dirais que l'amour est un sentiment égoiste de retrouver chez l'autre cette satisfaction que l'on a put se donner à soi même....

Quand les gens disent mon autre moitié, cela sonne pour certain comme positif , beau... moi je dirais c'est juste une complexité de besoins que tu avais à satisfaire pour lequel tu as trouvé la personne adéquate.....

Et le jour que cette personne ne correspond plus ou ne remplit plus................ eh bien on la quitte.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Icône du message  Posté 02 août 2003 - 02:41

bjr peach,

Ce qui est bien avec ces mots, c'est qu'ils st sujets à l'interpretation,telle est là tienne, et elle tient la route,mm si elle diverge un peu de la mienne...
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 02 août 2003 - 08:20

Comment definir un sentiment subtile, tranchant et surtout diverse.

Ne pas pouvoir definir l'amour E donc toute la beaute. |D'une babanilte pueril serait si l'amour avait une definition comme une table...une table restera une table pour l'eternite mais l'amour C comme l'etre humain. L'amour evolue comme l'Homme d'ou la difficulte de definire un chose qui change de forme d'aspect etc etc....
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 03 août 2003 - 03:04

Elle court, elle court la maladie d'amour dans le coeur des plus jeunes et
ceux des 79 ans(this is a song by the way) :P :P
Tout a fait d'accord avec l'explication de somali_spycho... ;)
La definition du mot amour varie chez chaque personne Dépendamment de son age, de la culture, de l’expérience etc.… B)
Mais ce qui est sensiblement pareille chez tous les amoureux c’est le fait que le cœur fait « boum boum » et on sent des papillons dans le cœur en présence de la personne qu’on aime… :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 03 août 2003 - 03:45

A vrai dire toute les djiboutiennes sont des "natural born Leila"

you know Leila and Majnun ( the arabic version of Juliette and Romeo) actually it's the opposite co's sheakspear all he done was a copycat of an old Arabian tale ;)

Aparently djibouti is short of Majnun's, Romeo's and Psycho's :lol: ;) :P

I'll be home sooner that you think........

Ce message a été modifié par Somali_psycho - 03 août 2003 - 03:47 .

"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 03 août 2003 - 10:20

Ma conception de l'amour rejoint un peu celle de Somali, on ne peut trouver de définition définitive pour quelque chose qui evolue sans cesse.......... et cela fait la beauté du sentiment.

Chacun a sa façon de le definir.ou de l'exprimer.... pour le petit garcon de 6 ans amoureux de sa camarade de classe... eh bien ce sera un amour un peu violent.... eh oui les petits garcons tapent les petites filles qui les font craquer....

Avec l'adulte l'amour perd cette innocence qu'il a chez le petit garçon... car sera associé au sexe .... et pleins d'autres chose...mais garde, retrouve une autre beauté plus complexe....

Somali,

We are natural born leilas looking for their Majnuns ....... but les majnuns se font rare ces derniers jours... :(

Aube..,,

C'est vrai a tout les stades le BOOM BOOM du coeur reste inchangé.....

Ce message a été modifié par gorgious - 03 août 2003 - 10:27 .

"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   abdeq Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-juin 03

Posté 04 août 2003 - 04:01

Bonjour
Salma*Savons-nous ce que signifie l AMOUR ou l ignirions-nous?*
Amour,mot entouré de mystère.Moi,je dirais que c est parce-qu on l utilise trop que cet terme a perdue sa vraie valeur.Ceci à amener à une confusion de la signification propre de l AMOUR.
La socité de nos jours(dans sa majorité)est tourné vers le desir charnel entre les deux sexes,c est qui conduit une personne voulant avoir une relation charnel de dire*je t aime *alors qu il pouvait dire *je veux faire l amour*
Ne confandant pas *faire l amour* et *aimer* n est pas la meme chose meme s il contient le terme *Amour*.
L Amour est un certain sentiment qu eprouve le coeur d une personne à l egard d une autre personne,et lorsque vraiment une personne est amoureuse cet dernier a du mal à dire ceux qu il ressent à la personne donné de peur que cette(ou cet) derniere ne le croit pas,et tout ça à cause de ces gens qui utilisent cet terme juste pour arriver à ceux qu ils voulaient.
C est vraiment decevant de leurs part,ils(ou elles) ne se rendent pas compte des coeurs brisés que ces gens là font.
Bon,je crois que j ai au moins resolut une part du mystère.
A+
*Coeur qui soupire n a pas ce qu il désire* :lol: :lol: B)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 04 août 2003 - 06:25

salut,
bon les gars je crois que litteralement le mots est inexplicable ca depasse au dela de nos capacite ne diton pas que les coeur a ses raison (on aime avec le coeur ,j sais pas si y en a des un(e) qui aime avec la tete...loool)...la definition physique du mots Amour est l accumulation de tous les traits positive d une personne ,on essaye d aimer tous chez cette personne ..a voire plus traites ces faits negatives positivement par une force anterieure en nous ou bien encore c est que Freud appelait le "ca"qui agit tres fortement en nous ......a vous de voir ,
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1