Coucou à tous!!!
Je voulais avoir vos opinions sur le sujet suivant :
Y a-t-il, selon vous, une différence entre les mots "destin" et "destinée" ou sont-ce une seule et même chose???
A vos claviers!!!
Lolita.
Page 1 sur 1
Question De Français...
Posté 28 juillet 2003 - 09:55
Je donne ma langue au chat Loli.
A part peut etre que l'un est masculin et que l'autre est feminin?!
Mais je suis curieuse de connaitre ta réponse sis.

A part peut etre que l'un est masculin et que l'autre est feminin?!

Mais je suis curieuse de connaitre ta réponse sis.

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
#4 _Josiana (guest)
Posté 28 juillet 2003 - 11:35
Slt loli
Ben je pense que l'un est le derive de l 'autre, c-a-d que destin, ds le sens le futur d'une personne, le chemin qu'il ou elle entreprendra et qui menera vers une fin, tandis que Destinée, c'est a peu pres la meme chose, elle peut prendre differente significations, c-a-d ce mot peut agir sur differents contextes, par exemple, si je dis que telle personne est ma destinée, ben cela veut dire qu'il est la personne avec ki j'aimerai passer ma vie avec....et ainsi de suite, la sign du mot ne depend que du contexte comme je l'ai dit, en litterature, les deux mots peuvent agir differement, destin est en quelque sorte placé plus haut que destinée....chacun a sa facon...
A+
Ben je pense que l'un est le derive de l 'autre, c-a-d que destin, ds le sens le futur d'une personne, le chemin qu'il ou elle entreprendra et qui menera vers une fin, tandis que Destinée, c'est a peu pres la meme chose, elle peut prendre differente significations, c-a-d ce mot peut agir sur differents contextes, par exemple, si je dis que telle personne est ma destinée, ben cela veut dire qu'il est la personne avec ki j'aimerai passer ma vie avec....et ainsi de suite, la sign du mot ne depend que du contexte comme je l'ai dit, en litterature, les deux mots peuvent agir differement, destin est en quelque sorte placé plus haut que destinée....chacun a sa facon...
A+
Posté 01 août 2003 - 09:57
salut a toi loli.....destin est cette puissance qui reglerait le sort des evenements, alors que destinee desigerait plus les evenements qui repondent a un sort , donc a cette puissance appelee destin.je crois que la est la nuance parce qu'autrement ces deux mots sont consideres etre synonymes. voila,mais je ne suis pas de l'academie.ciao!
Posté 05 août 2003 - 10:04
as salam 'alaykoum,
je vois que chacun tape un speech en essayant de donner une définition différente à ces deux mots (parfois même en partant très loin)
DICO :
DESTIN : n.m. (1160, "projet" ; de destiner)
1° Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Voir destinée, fatalité, fatum (litter.)
2° Ensemble des évènements contingents ou non qui composent la vie d'un être humain, considérés comme résultant de causes distinctes de sa volonté. Voir destinée...
DESTINEE : n.f. (1131 ; de destiner)
1° Voir DESTIN...
Je rappelle que croire au destin fait parti de la Foi en Allah. Tout est prédestiné, mais vous agissez de vous même. Seulement Allah connait le passé et le futur.
je vois que chacun tape un speech en essayant de donner une définition différente à ces deux mots (parfois même en partant très loin)
DICO :
DESTIN : n.m. (1160, "projet" ; de destiner)
1° Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Voir destinée, fatalité, fatum (litter.)
2° Ensemble des évènements contingents ou non qui composent la vie d'un être humain, considérés comme résultant de causes distinctes de sa volonté. Voir destinée...
DESTINEE : n.f. (1131 ; de destiner)
1° Voir DESTIN...
Je rappelle que croire au destin fait parti de la Foi en Allah. Tout est prédestiné, mais vous agissez de vous même. Seulement Allah connait le passé et le futur.
Posté 06 août 2003 - 01:55

"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1