djibnet.com: Question De Français... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question De Français... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 08:37

Coucou à tous!!!

Je voulais avoir vos opinions sur le sujet suivant :

Y a-t-il, selon vous, une différence entre les mots "destin" et "destinée" ou sont-ce une seule et même chose???

A vos claviers!!!

Lolita.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 09:23

a mon avis je crois qu ils sont similaires.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 09:55

Je donne ma langue au chat Loli. :P :P
A part peut etre que l'un est masculin et que l'autre est feminin?! :blink: :blink:
Mais je suis curieuse de connaitre ta réponse sis. ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#4 _Josiana (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 juillet 2003 - 11:35

Slt loli

Ben je pense que l'un est le derive de l 'autre, c-a-d que destin, ds le sens le futur d'une personne, le chemin qu'il ou elle entreprendra et qui menera vers une fin, tandis que Destinée, c'est a peu pres la meme chose, elle peut prendre differente significations, c-a-d ce mot peut agir sur differents contextes, par exemple, si je dis que telle personne est ma destinée, ben cela veut dire qu'il est la personne avec ki j'aimerai passer ma vie avec....et ainsi de suite, la sign du mot ne depend que du contexte comme je l'ai dit, en litterature, les deux mots peuvent agir differement, destin est en quelque sorte placé plus haut que destinée....chacun a sa facon...

A+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 29 juillet 2003 - 03:35

Ich kenne nicht mein liebes!!!

Ist es? dieses wichtige? ;)
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2003 - 11:32

Coucou à tous!!!

Merci tout d'abord à Somali qui a fait l'effort d'écrire en allemand ;)
Ben, le fait est que je n'ai pas la réponse, juste une question que nous nous sommes posés avec quelques amis un jour et dont on a toujours pas trouvé la réponse!!!

Lolita :P
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 juillet 2003 - 06:48

Maybe destin couvre a more large area than destinee.
or destinee is a sort of childish world to say destin.?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-juillet 03

Posté 01 août 2003 - 09:57

salut a toi loli.....destin est cette puissance qui reglerait le sort des evenements, alors que destinee desigerait plus les evenements qui repondent a un sort , donc a cette puissance appelee destin.je crois que la est la nuance parce qu'autrement ces deux mots sont consideres etre synonymes. voila,mais je ne suis pas de l'academie.ciao!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 août 2003 - 10:45

Coucou Nomad!

Je trouve tes définitions tout à fait intéressantes... ;) et je crois bien que tu as raison :P .
Merci bien pour ta réponse!

Lolita :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ayub Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 05 août 2003 - 10:04

as salam 'alaykoum,

je vois que chacun tape un speech en essayant de donner une définition différente à ces deux mots (parfois même en partant très loin)

DICO :
DESTIN : n.m. (1160, "projet" ; de destiner)
1° Puissance qui, selon certaines croyances, fixerait de façon irrévocable le cours des évènements. Voir destinée, fatalité, fatum (litter.)
2° Ensemble des évènements contingents ou non qui composent la vie d'un être humain, considérés comme résultant de causes distinctes de sa volonté. Voir destinée...

DESTINEE : n.f. (1131 ; de destiner)
1° Voir DESTIN...

Je rappelle que croire au destin fait parti de la Foi en Allah. Tout est prédestiné, mais vous agissez de vous même. Seulement Allah connait le passé et le futur.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 août 2003 - 01:55

:(( Toto a une idée : Toto croit que le Destin, c'est pour les hommes et la Destinée pour les femmes. Comme ça y'en a pour tout le monde .Tout le monde est content, y'a pas d'jaloux : Il y a parité. Chaque sexe ayant ainsi son existence conditionnée dès la naissance et les femmes n'auront pas à la ramener en pleurnichant une fois de plus sur le fait que les hommes ont en plus cette avantage d'être incarcérés dès le berceau... Ouvrons ! Ouvrons ! la cage au Destin...Libérons le Destin (Signé : Le Front de Libération du Hasard!)...Et maintenant, Toto, par hasard, va cliquer sur l'icône "Ajouter réponse" sans prévisualiser : Ce qui est un grand risque mais Toto est un compagnon du Destin et sait que sur ce coup-là, il ne risque pad grand'chose
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1