Bonjour tout le monde
Quoi de neuf ?! le beaugosse est de retour. Quel débat ! Les hommes aux foyers ?!?! Je sais pas trop, moi je pense que c'est pas important qui qui reste à la maison à élever les enfants, du moins que ce soit le père ou la mère. Je trouve qu'il est important que durant les 5 premieres annees d'un enfants, il est tres important que un parent soit avec les enfants en tout temps pour assurer leur bon developpement emotionnel dans un environnement famillial ( il y'as des études qui prouvent ceci). Je suis de l'avis d'Aube, car je déteste les garderies et ferais tout pour éviter un jour de deposer mes enfants dans une garderie, j'attendrais volontiers l'ecole.
Maintenant, un parent doit subvenir aux besoins de la famille tandis que l'autre éleve les enfants. C'est là que la décision vient et je pense pas que ce soit une décision qui n'a pas sa place dans un forum mais dans l'enceinte privé du couple famillial. Un couple doit avant tout etablir ses priorités, et dans mon cas je sais deja à l'avance quels seront les priorités dans mon futur ménage, ce seront mes enfants. Pour certains couples il se peut que ce soit le revenu etc.. Dans le cas ou les revenus du couple sont la priorite, j'imagine que les 2 parents pourraient travailler et mettre leur enfants dans un garderie et les emmener touts les matins dans un garderie pour les ramasser le soir, et la persone n'est au foyer ni père ni mère.
Bon dans le cas ou la priorite est les enfants, le couple decidera lequel d'entre eux vas rester à la maison dependamment de leur salaire respectif et bien d'autres facteurs, pour préserver un style de vie décent et élever des enfants équilibrés. Certains hommes ne feront pas comme moi, mais je vous le dis tout de suite, moi si Mme Djibeaugosse est mieux payée que moi, je n'aurais aucun problème à quitter mon emploi et devenir Homme au foyer; car mieux vaut pour le bien de ma famille, que je perde mon emploi plutôt que ma femme car elle apporte plus financierement à notre ménage, et moi j'accomplirai la tâche importante d'élever nos enfants. C'est une decision que je n'aurais pas de mal à prendre, et je ne me sentirais pas du tout inferieur à ma femme, et c'est pour cela que je ne vois pas les femmes au foyer comme des êtres inferieurs qui ont gachés leur années d'études, mais plutôt commes des grands contributeurs à la société et leur familles surtout. Hey Lolita, quand tu dis que tu gaches 6 années d'etudes en restant à la maison, je te comprends mais sache aussi que l'éducation que vous tu as acquis est pour LA VIE!!et que celle-ci n'as pas pour seul objectif de te fournir la richesse financiere (dont tu fais surement allusion) mais aussi la richesse intellectuelle, et ca ma chère c'est tres important, notamment pour l'education que tu vas inculquer à tes enfants. Elever ses enfants et être un parent à la maison c'est un travail noble que nous avons tous besoin de respecter et donner de la valeur.
Je pense que c'est tout, Az trop marrant man, je suis sur que tu serais un père au foyer hors pair. Et je dois avouer mes chêres mesdemoiselles que je suis heureusement surpris de votre niveau de maturité dans ce forum et surtout de votre sens de la réalité des choses.
A très bientôt.
DjibeauGosse