djibnet.com: Les Hommes En Foyer - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Hommes En Foyer Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 07:43

re moi

desolee Salma, g pas repondu a ta question lol

un homme au foyer...hmm pkoi pas, g jamais essayer , et puis g parfaitement confiance au mien :P
seulement g pas eu l habitude de vivre ce genre de situation,je ne sais pas
mais je prefere pas travailler à la place de mon mari...c clair !
ragnimada aya meel kaga dhaceysa lool.

sinon je ne vois aucun bleme de partager les taches avec lui.
c a dire , si il ne gagne pas assez, je serais prete a travailler (temps partiel), et de m occuper de la maison avec lui ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 08:07

Coucou à tous!

Pour une nouvelle secouante, c'en est une, Joh! Pauvre petite fille!!! :((
Mais bon, y a des limites quand même!!! C'est pas parce que tu travailles que tu dois en oublier tes enfants!!! Faut être tête en l'air! Tu sais, je connaissais quelqu'un comme ça...la mère savait jamais où elle avait laissé sa fille!!!
Je me doutais bien que tous les avis seraient contre le mien...sûrement parce qu'on a pas la même vie...
Mais je crois que quand on veut concilier les tâches on le peut...tout est question de volonté!
Azraf; j'étais également sûre que tu te rangerais au rang de "la femme au foyer", tu me parais assez macho... ;)

Lolita B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 08:20

Az merci bro pour le « vive Aube » . ;)
Mais tu sais quoi? Vouloir se sacrifier pour ses enfants est une chose mais être docile en est une autre. :P :P
Alors pour les machos je dirais de faire gaffe à mes griffes car je suis capable
d’être une vraie tigresse quand je veux. :lol: :lol:
Je suis loin d’etre un ange, une chance que j’ai des défauts également. :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sayonara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-juin 03

Posté 28 juillet 2003 - 08:42

Sup sup ,my parents one time asked me if I had a boyfriend ,I said dat I didnt have one but I replied if I had to look for one , guyz would have to bring their resumes ;) .I mean ,its very important to know if ur guy can cook & clean da house, dat would be useful later on when u get married."L'homme au foyer" wat an adorable exp​ression !!!I imagine myself being the head of da house , bringin' the bling-bling et lui en train de lessiver les chambres et nourrir les gosses qui sont en train de baver sur lui et moi je n'aurai qu'a m'amuser avec la telecommande de la tele et il devra en plus me masser les pieds mais quel vision de reve.If he could have breastfed da babies dat would have great but shit dat's our job galz :D .
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 09:10

Salam !

à Sayo:

C est la vie au ''qurbo''(hors du bled) qui ns incite à chercher un homme à tt faire, :P mais cela ne veut pas qu on doit se servir d eux et d en abuser.
Dis, t en a une drole de vision :lol: ....on dirait que tu reve d avoir un esclave et non un mari :blink: relaxer devant la télé pendant ke le plouc se tape tt la maison, et en plus te masse les pieds oula

Moi je prefere plutot un mari, qui lorsque je fais la cuisine, s occupe des chambres(ou bien des momes), et à tour de role ;) , je ne suis pas sa domestique, ni lui d ailleurs, come on !
je veux qu il travaille et se repose en mm temps que moi. ;) ;) c plus mimi !

à Lolita :

Tu dis qu Azraf parait macho, parce qu il a une preference pour les femmes au foyer???
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 09:14

Coucou Joh'!

Je dis qu'Azraf paraît macho en premier lieu parce qu'il préfère que les femmes restent à la maison...
Mais il y a d'autres posts de sa part qui me font dire ça...je sais plus quels étaient les sujets exactement... ;)

A +!

Lolita :P
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 09:21

Hi you ! :)

je prefere que tu en deduise à partir des autres posts dont tu parles. car selon moi, tt les hommes en general, preferent que la femme reste à la maison, et je trouve `ca normal....c est le temps qui a changé nos vision des choses,et ns a rendu trop liberal..... mais la realité reste la mm depuis tjrs
Qd un homme travaille dehors, la femme reste à la maison, c est une question de pratique aussi....je ne vois pas ca comme un machisme et encore moi une soumission de la part de la femme. c mon avis !

regardez un peu nos parents s en sorte....ça ne m etonne pas qu il y ait peu de probleme de couples avec les anciennes generations ;) contrairement aux nouveaux
qd la femme veut imiter l homme, c pas facile non plus.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 09:49

Moi non plus je ne pense pas qu’Azraf soit uniquement Macho mais plutôt polyvalent. :P :P
Tantôt macho tantôt nacnac(bonbon). :lol: :lol:
Je te taquine bro. ;)
Ah l’été m’a rendu taquineuse dernièrement, ça doit être à cause de mon esprit de vacances et la beaute de la verdure sûrement. :P :P
Joh, L’excès de féminisme me fait peur aussi. Mais je crois que Sayonara plaisantait dans son post, enfin j'ai senti une dose d'humour en le lisant. :D :D
Tu sais j'ai appris dernierement qu'en US, certaines femmes ont fait la demande d' urinoirs dans les toilettes des femmes. Apparement elles souhaitaient pisser debout comme les hommes. :lol: :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 10:06

Bonjour tout le monde :)

Quoi de neuf ?! le beaugosse est de retour. Quel débat ! Les hommes aux foyers ?!?! Je sais pas trop, moi je pense que c'est pas important qui qui reste à la maison à élever les enfants, du moins que ce soit le père ou la mère. Je trouve qu'il est important que durant les 5 premieres annees d'un enfants, il est tres important que un parent soit avec les enfants en tout temps pour assurer leur bon developpement emotionnel dans un environnement famillial ( il y'as des études qui prouvent ceci). Je suis de l'avis d'Aube, car je déteste les garderies et ferais tout pour éviter un jour de deposer mes enfants dans une garderie, j'attendrais volontiers l'ecole.
Maintenant, un parent doit subvenir aux besoins de la famille tandis que l'autre éleve les enfants. C'est là que la décision vient et je pense pas que ce soit une décision qui n'a pas sa place dans un forum mais dans l'enceinte privé du couple famillial. Un couple doit avant tout etablir ses priorités, et dans mon cas je sais deja à l'avance quels seront les priorités dans mon futur ménage, ce seront mes enfants. Pour certains couples il se peut que ce soit le revenu etc.. Dans le cas ou les revenus du couple sont la priorite, j'imagine que les 2 parents pourraient travailler et mettre leur enfants dans un garderie et les emmener touts les matins dans un garderie pour les ramasser le soir, et la persone n'est au foyer ni père ni mère.
Bon dans le cas ou la priorite est les enfants, le couple decidera lequel d'entre eux vas rester à la maison dependamment de leur salaire respectif et bien d'autres facteurs, pour préserver un style de vie décent et élever des enfants équilibrés. Certains hommes ne feront pas comme moi, mais je vous le dis tout de suite, moi si Mme Djibeaugosse est mieux payée que moi, je n'aurais aucun problème à quitter mon emploi et devenir Homme au foyer; car mieux vaut pour le bien de ma famille, que je perde mon emploi plutôt que ma femme car elle apporte plus financierement à notre ménage, et moi j'accomplirai la tâche importante d'élever nos enfants. C'est une decision que je n'aurais pas de mal à prendre, et je ne me sentirais pas du tout inferieur à ma femme, et c'est pour cela que je ne vois pas les femmes au foyer comme des êtres inferieurs qui ont gachés leur années d'études, mais plutôt commes des grands contributeurs à la société et leur familles surtout. Hey Lolita, quand tu dis que tu gaches 6 années d'etudes en restant à la maison, je te comprends mais sache aussi que l'éducation que vous tu as acquis est pour LA VIE!!et que celle-ci n'as pas pour seul objectif de te fournir la richesse financiere (dont tu fais surement allusion) mais aussi la richesse intellectuelle, et ca ma chère c'est tres important, notamment pour l'education que tu vas inculquer à tes enfants. Elever ses enfants et être un parent à la maison c'est un travail noble que nous avons tous besoin de respecter et donner de la valeur.

Je pense que c'est tout, Az trop marrant man, je suis sur que tu serais un père au foyer hors pair. Et je dois avouer mes chêres mesdemoiselles que je suis heureusement surpris de votre niveau de maturité dans ce forum et surtout de votre sens de la réalité des choses.

A très bientôt. ;)

DjibeauGosse B)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 10:48

Coucou ! ci encore mwa :lol:

à Aube:

T inquietes sis g senti l humour ds le post de Sayo aussi lol...je la taquinais :P
L exces de feminisme tu parles, ici à Ottawa y avait des femmes ki on manifesté un moment,elles reclamaient le droit d enlever leur soutifs durant l été :blink: :blink: wa yaab ! ee, ilahay indhaha ha u furo !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 29 juillet 2003 - 04:07

BOYS AND GIRLS...

THIS IS PRIMARY SCHOOL CONVERSATION...this topic is closed....zipped it alright :angry:

enough is enough

Ce message a été modifié par Somali_psycho - 29 juillet 2003 - 04:08 .

"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 29 juillet 2003 - 11:12

Heeey boys and girls what'sup?
Je ne sais pas why les gens comme toi Lolita traitent de machos les hommes ki pensent ke la femme doit rester a la maison. Je ne ferais ke dire mon point de vue la dessus, meme si certaines de mes countrymates ont repondu a ta kestion chere lolo. Voila moi je trouve ke ma femme doit rester a la maison vu ke je pourrais satisfaire tt ses besoins financiers et sentimentales.Et j'aimerai k'elle prennent soins de moi et de ma progeniture, je ne jamais et never penserai ke la femme est inferieur a l'homme. Mais il s'agit de proteger et fournir un bonheur kelle merite a ma Mme Agentlo. Je trouve chiant k'elle aille travailler chz un malade et kelle subissent de pressions de sa part de faire cela et ceci. Et si tu veux une raison plus convainvante tu n'a ka faire le calcul et voire le probleme de couples ds la nouvelle generation et celle de nos parents chere lolo. :o :o :o :o ET oui tu pourras voire la difference lorsk vous voulez changer les regles de la nature et puis a chakun sa culture lolo. =D> =D> =D> Azraf et Johor et les autres c les gens comme vs ki pourront changer les choses , car on se fait attaker de plus en plus de ce virus de la part des pays Westerns et c contre notre culture. B) B) So see you soon.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2003 - 11:43

Salut à tous!!!

Bon, si je comprends bien, je suis la minorité du débat! Mais chacun son opinion!
Djibeaugosse, lorsque je dis que faire 6 ans d'études pour rester par la suite à la maison me pose problème, je ne pense pas qu'à la situation financière!
J'estime avoir des compétences que je veux mettre à disposition de ceux qui en auront besoin, c'est aussi cela! Et pour moi c'est rassurant!
Et puis libre à moi de choisir par quelle voie passe mon épanouissement, non?
Agentlo, j'estime qu'il faut faire des compromis, et heureusement pour moi, y a pas que des garçons comme vous qui pensent que la femme doit impérativement rester à la maison... :P

Lolita ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   lionne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 03

Posté 29 juillet 2003 - 03:05

GOED MORGEND!
L'homme au foyer c'est une questions de culture ,ns ont es pas comme les europ ont es educ differament et se pour ca que la fem au foy est tout a fait normal pour certain d'entre ns;mais je trouve que djibeaug a raison quand il dit si ma fem gagne plus que moi dans se cas je reste l'hom au foyer ca c'est un bon debut.Et se serais bien si tout les hom pensaient un si ,pour ns les fem il y a en beaucp qui immiter les fem eurp,canad,ou autre pays je crois le mieux est de s'entendre au sain du couple il y a pas a chercher plus loin.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 29 juillet 2003 - 03:30

salut ma chere lolita;
je sais que je parait macho,et d'ailleurs on est toujours le macho de quelqu'un,je comprend aussi que tu puisse deduire à partir de mes postes que je suis macho;mais tant qu'il y'aura dans ce bas monde des filles qui comprendront les gars qui pensent comme moi,je n'aurait pas des soucis à me faire et d'ailleurs je suis pas du genre à aller chercher les complications,au contraire j'affiche mes preferences et je sais quelle genre de femme me conviendrait!
donc y'a pas di soucis,en fin de compte chacun trouve chassure à son pied c'est l'essentiel non?
je noterais au passage que joh et aube ont traduit fidelement mes pensées,je n'ai rien à ajouter!!
essaye de comprendre la petite taquineuse d'aube et tu auras compris ma façon de penser!et par la même occasion tu realiseras que macho n'est pas le terme exacte pour qualifier cette "façon de penser",il faut la vivre pour comprendre,ça ne peux pas se traduire et encore moins se resumer en un seul mot,c'est trop facile,c'est pour ça que t'as d'ailleurs pris la precaution de mettre "parait" devant "macho",car tu sais que c'est pas exactement ça!

bien à toi trés chere amie

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3