djibnet.com: Le "male"chanceux - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le "male"chanceux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 05:27

Il y a en qui ont de la veine.

Que pensez-vous les gars d'avaoir une femme, qui vous porte litteralement a coeur, vous nourie en permanence et, pour couronner le tout, vous permet de faire l'amour a volonter chaque fois que ca vous tente.

Eh! bien ce veinard a realiser son reve:

le "male"chanceux
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 05:29

Lucky me B)
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 25 juillet 2003 - 05:32

C'est quoi cet animal, ma baranbara? :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 05:39

maaya waa Bakeylee, arnab,Lapin :D
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 25 juillet 2003 - 05:44

Loool Somali_spycho :lol: :lol:
Anyway, plus chanceux que ça tu meurs dee :lol: :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 26 juillet 2003 - 09:34

hey ca me rappelle... un film indien ke jai regardé...il parait ke dans certaines parties de l Inde ce sont les femmes ki travaillent....ki payent la Dot....ki font tous...les travaux de menages...les repas....au champs...ki s occupe des betails...and everythin...alors ke l homme il reste dans la maison et dorme trankille...vas sous les arbres et discuter et debatres des derniers scandales de la femme de tell ou tel ki a refuser de travailler...et des chatiements ki s en suivront....c est n est ke justice faites ne croyez vous pas?? :lol:

djib_male
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 26 juillet 2003 - 09:37

Yes,Lucky you Somali.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 juillet 2003 - 08:07

aren't you lucky my dear Peach?? ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 27 juillet 2003 - 12:05

Pas vraimet jusque là...
mais un jour la chance tournera..
Et mon tour se sera...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 27 juillet 2003 - 01:04

Salam !

Qd la chance ne frappe pas, il faut construire sa porte ! (comme disait l autre)
Mais la vie n est point un jeu du hasard....au lieu d attendre la chance te sourir un jour....reclame l aide de Dieu !

La chance n existe pas ds ce monde, il ne s agit que de Destin ! :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 27 juillet 2003 - 03:35

Ma chère Joh,

je crois au destin, mais être fataliste c'est tout autre chose.

Le destin a une part dans ma vie et moi j'y contribue. Sinon pourquoi se casse la tête si tout n'est que destin. Ou devrais-je dire pourquoi le jugement dernier, ou le paradis et l'enfer.

je crois a la chance, car je ne sais pas pas comment tu pourrais expliquer autrement un gars qui n'a rien foutu durant toute l'annee scolaire qui decroche son bac, alors que celui qui a buche comme un malade passe a coté.

Si tout est predestinés Dieu lui même ne nous aurait pas jugé à la fin ( selon mon point de vue).

le monde serait il un echiquier selon les fataliste........

M'enfin.......
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 27 juillet 2003 - 08:40

Salam !

croire au destin et aussi à la chance, c est deux choses totalement contradictoire.
Et je n ais jamais vue encore (p-e que t es la premiere que je croise) musulmane qui croit à la chance.

et je pense egalement que tu confond entre etre fataliste et etre musulman.
Un musulman croit à la volonté de Dieu certe, mais il est de son devoir d agir pour obtenir ce qu il veut avec biensur l aide de Dieu.
Un fataliste lui, ne compte que sur Dieu ! et c un piege qu il faudrait eviter !

Dieu ns force pas de faire la priere, de jeuner ou de pratiquer l aumone(la zakat)...il faut un minimum d effort personnel pour y arriver,et avec l aide de Dieu tt devient facile.

Un muslim qui ne prie pas, ne doit pas rendre Dieu comme responsable.
Il ne prie pas parce qu il ne veut pas essayer c tt ! (c mon avis)

Et pour repondre à ta question;
Un gars qui n a rien foutu durant tte l annee scolaire et qui decroche le bac, n a rien avoir avec la chance ( c est ce je croyais), mais c faux et totalement absurde ! :blink:
prenons mon cas comme expl
Je foutais presque rien durant l année scolaire, et les gens etaient plus ou moins persuadés que j allais rater mon bac. mais je me suis mise a bosser comme une dingue durant le 3 dernieres semaine avant l exam, je ne voyais pas tlm et j avais pas le temps....et avec l aide de Dieu je l ais decroché du premier coup ;) (alhamdu lilah.

et laisses moi te dire que si g eu la plus mauvaise note en commerce, alors que c etait la matiere que j avais la plus assimilé, et dont je m etais basée sur.
je n ais eu une bonne note,pour la simple raison que j ais été trop nerveuse avant l epreuve et hop il a fallut ke je fasse une tte petite erreur ds mes calculs et ça a tt foiré. :( (ah les maudit chiffres llol)
Donc je ne vais pas dire que c est une malchance, parce que j avais tres bien compris le sujet, mais c que g juste paniquée c tt et ça arrive à tlm !

pour tt te dire ma cher Peach, les choses se passent que pour une raison.
Si c est un bien, c est par la volonté de Dieu...et si c est un mal ça vient que de ns.

Il y a tant de chose que j ais voulu faire ds ma vie, et je ne les ais pourtant pas realiser.....pourtant je ne dis pas que c est une malchance, puisk que j y crois en Dieu.

tu dis : ''Si tout est predestinés Dieu lui même ne nous aurait pas jugé à la fin''
Dieu a tt predestiné certe, mais Il ns a egalement doté d intelligence, d esprit critique, de libre arbitre et c est ce qui ns differencie des animaux :lol: ;)
moi,avec tt mes preches, et mes pratiques cultuelles, je ne peux helas etre sur de ma fin....pour cela je fais des du'a (seul moyen de changer mon destin).
et c est ce que tlm devrait faire !

Alors ne croit pas que t es malchanceuse,ou qu une personne est malchanceuse....si la personne est croyante, alors elle peut changer sa vie,son destin si seulement elle y tiens ! et si Dieu le veut :)

Une question: Crois-tu qu il s agit de chance, si l on gagne au loto par expl?
je te rappel aussi que le loto (jeu du hasard) est HAram(interdit) en Islam ;)

A +
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 09:06

Donc si je te comprends bien chere Joh.

La predestination selon toi ne s'arrête qu'au bien.

Puisque le mal ne vient que de nous, donc pas de predestinée totale, je controle une part.

Si une fille tombe enceinte, ben non!!!! c'est pas son destin, c'est mal ca vient d'elle.
Dieu lui avait pas écrit que ce jour J miss x serait engrossé?

M'enfin.....
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 28 juillet 2003 - 11:26

je conseillerait bien a johara de bien eviter de repondre a la question de la predestination, c est un sujet epineux que meme des grands oulama qui maitrise bien le savoir du coran et de la revelation ne sont parvenu a se mettre d accord sur une reponse. en essayant de repondre a des questions comme celle ci en se basent sur la religion peut vs ammener a commetre un pecher.
quand dieu dit votre destin est inscrit......que signifie vraiment? que vs n y ete pour rien puiseque la vs serez est deja predestiner? que par son savoir absolut il sait ce que vs ferez ds le future et c est pourquoi il a deja ecrit?ou.......???? ce sont des question que person a ammener une reponse concrete, adequat et sure.
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 07:04

Salam !

t inquietes coolwannabe, c est ce que j avais l intention de faire...pas envie de me prendre des clacks :(( :blink:
entouka,merci de me le rappeller

à Peach.
Sis ce sujet a été plusieurs fois discuter ds ce forum(Le destin),et les avis(des savants) sont bien divergentes.
et puis je n ais pas autre chose à ajouter, je te conseillerai seulement de te renseigner aupres des Savants insha Allah.
j ais seulement intervenue pour te dire que je n y crois pas à la chance qui selon moi n existe pas !
Si toi tu y crois, et bien soit, je respect ton choix ;)
et pour finir, je ne suis pas une fataliste (comme tu l as pue imaginer)

a +
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2