djibnet.com: Taux De Divorce Incroyable!!!!!!!! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Taux De Divorce Incroyable!!!!!!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 25 juillet 2003 - 05:13

Pourquoi selon vous le nombre de divorces augmente avec les nouvelles générations Djiboutiennes??? :o :o
Quelles sont les causes et les éventuelles solutions pour corriger et soigner ce fléau? B) B)
Est-ce à cause de la situation économique du pays(à l’étranger la situation est identique ou pire)? A cause de l’émancipation exagérée de la femme? A cause que les jeunes hommes ne sont plus aussi responsables que les hommes d’autrefois? Ou pour d’autres raisons que j’ignore pour le moment? :unsure: :unsure:
J’aimerais savoir vos commentaires, alors a vos plumes et videz vos sacs svp. :P :P
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 05:49

The very fact that so many are getting divorces is one factor that encourages so many divorces. In years past divorce was frowned upon by nearly everyone in our society. Getting a divorce was an admission of failure and was a shameful thing. I am sorry to say that such is no longer the case. The attitude of "everyone is doing it" seems to prevail. Getting a divorce is now the "in thing" and nothing for which one needs to be ashamed. This should not be the case.

Other elements are also the cause of divorse in our sociaty.

1) Money
2)domestic abuse
3)sexual incompatibility (this should be N01)
4)temptation ( I resiste everything except temptation) O.Wild
etc etc....
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:

Icône du message  Posté 25 juillet 2003 - 06:04

What do you mean by temptation dear? :blink: :blink:
Should I understand that you like to see if the garden of the neighbor is greener than yours? :P :P
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   [-_-] Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 06:57

Somali_psycho, le vendredi 25 juillet 2003, 15:49, dit :

The very fact that so many are getting divorces is one factor that encourages so many divorces. In years past divorce was frowned upon by nearly everyone in our society. Getting a divorce was an admission of failure and was a shameful thing. I am sorry to say that such is no longer the case. The attitude of "everyone is doing it" seems to prevail. Getting a divorce is now the "in thing" and nothing for which one needs to be ashamed. This should not be the case.

Other elements are also the cause of divorse in our sociaty.

1) Money
2)domestic abuse
3)sexual incompatibility (this should be N01)
4)temptation ( I resiste everything except temptation) O.Wild
etc etc....

Greetings,

Well, It's true that in the past divorce was viewed as a failure or even some cases as a curse. But your perspective of the new trend isn't totally correct either S-P. I 'm curious to know on what grounds are you asserting your comments? any study? any facts or figures to support your claim, S-P? I guess not. It would be unfair to mislead the crowd and reinforce this misconception about marriage and divorce which I call Another-silly-Urban-Myth. Let's pretend you didn't mean to S-P, Shall we?

Couple marry for all sort of reasons, and they do divorce for all sort of reasons as well depending on the situation at hand. However, divorce isn't a new trend and has been around and we should be careful enough to support our claim concerning where society is leading to and what people's actions.

Peace,
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 25 juillet 2003 - 10:59

salam

lol nickless or should we call u the face? ok the face does it well funny how u cornered SP and in the process havent answered Aubes question? wy is the divorce rate up? again face no need for any source its right in front of ur eye u can judge for yourself dont need statistic canada, so my dear aube my view on this? i think there are 2 people at fault here the man and the woman, where the man, basicaly forgot to be the quote and quote the "man" of the house, where he comes and goes not even aware of anything the raising of the children, the takin the lead instead he be elsewhere, now the woman well instead of gettin closer to her man she befriends the magic number well yall know it "911" even for a bassless argument she calls for the man in blue lol

damn i cant finish i gots to go but to sum it up this is how it goes.....missunderstanding of the word "FRREDOM"

ill be right back

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 26 juillet 2003 - 02:23

il ya plusieurs raisons selon moi,

Je dirai, l'interference des familles des deux époux dans la solutions des problèmes conjugaux.

Le point de vue sexe est trop important aussi, les femmes djiboutiennes ne sont pas prêtes à comprendre les exigences sexuel de l'homme.La plupart du temps c'est un bébé trop vite arrivé qui met le gap.

Et surtout cette idée de la femme somalienne se fait d'elle même je suis circonsie, gna gna gna .. donc je peux pas le faire tout le temps.

les hommes aime les relations epicées, what pushes them to look for the side cake, cause their wives are not willing or incapable to understand their bestial side.

Notre facon de vivre constipe les couples, comment se lacher, être inventive, surprenante, faire des folies quand chez toi c'est l'armee du salut. Quand les gens te skattent ou simplement que ton nouveau né dort entre toi et ton mari.

Les generations de femmes d'avant acceptaient la polygamie ( alternative pour l'homme de satisfaire dame nature), les femmes emancipées la rejette, donc cela pousse les hommes a tromper.

L'homme te dira il y a des choses que j'oserais pas demander à ma femme.
L'homme religieux est a l'abri de ces folies, il jeune pour faire passer le desir. Mais le gars pas trop religion, eh bien c'est preferable qu'il se permette les folies avec sa femme, qu'aller ailleurs.

Le fait que aussi le mariage est vu comme la phase finale de la vie avant la mort " finit je me case". Deja l'idee de depart est de se poser, d'arreter de vivre alors que normalemt ca doit etre le contraire.

Les cas de brutalités, violences aussi y sont pour quelque chose.

la solution serait.

de mieux se connaitre avant se marier, de discuter de tout les aspect de la vie de couple. Point de vue sexuel, casser les taboo dire a ta copine ( future femme) tes vices, tes delires, tes fantasm, elle saura a quoi s'y attendre.

Point de vue materiel, savoir si dans les conditions les plus difficile elle saura tenir.
Et surtout regler les problemes entre vous, vous même pas la famille. C'est connus qu'aucune femme ne resiste longtemps au yeux implorants ou doux de son mari.

Le divorce doit être une issue de dernier recours quand tout le reste est épuisé.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 26 juillet 2003 - 06:26

ahhahhah peach i always wanted to find a woman who could understand my bestial side. Will u be the one? I can't wait to hear from u. All my love.

le correcteur un fan de peach.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   balaf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 26 juillet 2003 - 07:17

bravo peach,je vois ton idee et d'ou tu veux en venir car en effet ,il est bien vrai que deux personnes qui se connaisent parfaitement vivent trop lontemps cote a cote....mais contrairement c'est le divorce alors bonjour les degats.....moi je supporte que kand deux personnes s'aiment reellement comme kaiss et leila et bien les difficultes financieres,sexuels...sont ignores et donc comme le dis le proverbe '''il faut etre fier lorsqu'on se sent bien dans sa peau'''......that is the rite way but how to follow it .....la confiance et le respect mutuelle....et je dis mutuelle venant de l'homme as well de la femme....ce qui pourrait reduire le tx de divorce a mon avis..

jusqu'a preuve du contraire.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sayonara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-juin 03

Posté 27 juillet 2003 - 04:26

Sup sup ma ppl , je ne sais pas pourquoi le divorce est en hausse , peut-etre est-ce du à l 'homme qui demande trop et qui s'attend a ce que sa femme lui apporte ses sandales et l'aide a mettre ses grands pieds dedans ou encore déclare sa flamme a sa botte de khat mais pas a sa femme?.Peut-etre est-ce aussi du à la femme qui ne veut plus se faire sexy pour son mari et qui refuse de se promener toute nue dans la maison avec un tablier de cuisine pour vetement ou encore qui s'occupe plus des besoins alimentaires de son bébé que de celui de son mari ?, :D ,naaaaaaaaah ,je rigole ,hum hum soyons sérieuse .Je pense qu'il ya un manque de communication entre les 2 partenaires ,le plus souvent on assume des choses sans demander et essayons de deviner ce que l'autre veut dire.Je pense qu'une discussion diplomatique s'impose ,a eviter les assiettes a balancer sur la tete ainsi que les sandales :P . Mais aussi il existe d'autres raisons plus graves ,violence mentale et physique ,argent ,adultere ,impossibilté pour la femme d'avoir un enfant.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Icône du message  Posté 27 juillet 2003 - 12:18

Correcteur, cher Correcteur..

Si tu te sens prêts à t'engager avec une femme compliquée, indécise, amoureuse à mort d'un autre, mais pourtant pas heureuse, eh bien soit ;)

Sérieux bro, vous autres les hommes pensez plutot spicy. Alors que pour la femme c'est un acte amoureux avant d'être sexuel.

Et il faut que les filles comprennent cela pour mieux gerer votre coté homme des cavernes.

m'enfin...
Le prince charmant je l'imagine avec une autre conception de la chose.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 27 juillet 2003 - 02:37

Aube, le vendredi 25 juillet 2003, 15:13, dit :

Pourquoi selon vous le nombre de divorces augmente avec les nouvelles générations Djiboutiennes??? :o :o
Quelles sont les causes et les éventuelles solutions pour corriger et soigner ce fléau? B) B)
Est-ce à cause de la situation économique du pays(à l’étranger la situation est identique ou pire)? A cause de l’émancipation exagérée de la femme? A cause que les jeunes hommes ne sont plus aussi responsables que les hommes d’autrefois? Ou pour d’autres raisons que j’ignore pour le moment? :unsure: :unsure:
J’aimerais savoir vos commentaires, alors a vos plumes et videz vos sacs svp. :P :P

Salam !

Pour eviter le divorce, faudrait se munir de Foi, et vivre ds ''al haq'' (la verité) !
Insha Allah !

Tout ce qui empeche le couple d etre trankil avec eux mm, c est le maudit satan et rien de plus !

mariage=Jihad.
On fait tant d effort pour garder un job, plaire à notre patron, plaire aux gens de la société
Pkoi ne pas faire pareil pour notre conjoint(te)? et pour Celui(Allah) qui ns a conduit vers notre destiné? et pour l image de la religion?

Ce n est pas parce qu on vit avec quelqu un qui partage la mm langue,tradition, et religion que ns echaperont au divorce (la preuve vs l avez remarqué vs mm,taux de divorce elevé chez les couples djibs :blink: ).
je pense que ,ns echaperont p-e au divorce si ns voulons ce qui est bien pour ns ici et ds l eau dela !

imaanta han ku dadaalno....gaalada inaan , sidii badow ilbaxdey ugu daba jajabin jar umbey nooga ba'ayaan ee ;)

insha Allah khair !

Que Dieu ns guide !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 juillet 2003 - 11:55

[

' date='vendredi 25 juillet 2003, 16:57']

Well, It's true that in the past divorce was viewed as a failure or even some cases as a curse. But your perspective of the new trend isn't totally correct either S-P. I 'm curious to know on what grounds are you asserting your comments? any study? any facts or figures to support your claim, S-P? I guess not. It would be unfair to mislead the crowd and reinforce this misconception about marriage and divorce which I call Another-silly-Urban-Myth. Let's pretend you didn't mean to S-P, Shall we?

Couple marry for all sort of reasons, and they do divorce for all sort of reasons as well depending on the situation at hand. However, divorce isn't a new trend and has been around and we should be careful enough to support our claim concerning where society is leading to and what people's actions.

Peace,

Dear Yoda

I've stated an opinion not a propaganda to "mislead the crowd" as you said it delicately B)

Althought you argue my opinion,you haven't put forward your view about the question??It's very easy to generalise things I quote what you said "Couple marry for all sort of reasons, and they do divorce for all sort of reasons as well "
What you said is nothing but commune knowledge...I was hoping a bit more from you Yoda.

It's human to ask questions when we don't understand..Trust me dude you don't need facts or study to notice the growing trend of divorces. I've said what I think is the cause amongst many other causes obviously!!! and here a thing or two to support my opinion.

1)Historical the male was the head of the family (a patriach ) who ruled single handedly his wife and kids.
2)Today sociaty have equal policy for gender in the work place
3)Female emancipation...they can do everything a man can do.
4)social progress in our sociaty

the above is just a little intro to very deep and broad subject..each point I've made is a topic ;)
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 02:34

Ahhhhh chere peach tu viens de briser mon coeur. Et moi qui nous imaginais tous les deux ensemble pour l'eternite. Mais c'est le destin. Au fait chere peach comment peut-tu etre amoureuse a mort et n'etre pas heureuse en meme temps?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 28 juillet 2003 - 02:51

Loin de moi l'idée de briser le coeur de quiconque..... :((

Comment je suis amoureuse et malheureuse.?......... c'est chose compliquée dear. Faut le vivre pour le sentir.....

Dis moi tu nous imaginais dis tu.... j'avais le visage de ki, Jennifer lopez....ou aniston... parce que pour imaginer faut un apercus d'abord.... :blink:

m'enfin.....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:

Icône du message  Posté 28 juillet 2003 - 05:14

Intéressantes vos analyses Somaly_spcho, Siranyo, peach, Johara & Sayonara. =D> =D>
Vos différentes façons de voir le problème sont enrichissantes. ;)

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2