djibnet.com: Amitié Entre Homme Et Femme - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Amitié Entre Homme Et Femme est ce possible..... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 23 juillet 2003 - 01:51

salut,

Je voulais vous demander si vous croyez à l'amitié entre les deux sexes.

Est ce que quelque part un sentiment n'est pas refoulé, moi je n'y crois pas.

A vous.
"you want things to much your own way"
" A fool and his money are soon parted"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 02:00

Nope. unless the dude is a "batty boy"

I know girls will say but "I have lots of male friends" and all is OK we are really good friends and I don't see any problem with That etc...

well let me tell you one thing...your male friends in 90% of cases are thinking of "HOW TO GET BEHIND YOUR KNIKERS" B)
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 02:06

moi non plus je n'y crois pas!d'ailleurs aucune des mes amis ne l'est resté trop longtemps,je n'ai pas d'amies et je ne vois pas à quoi ça sert!!

azraf!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 02:07

Coucou!!!

Ben, je vais reprendre les paroles de Somali (que je salue au passage...) en disant qu'effectivement j'ai énormément d'amis garçons...
Du moment que tout est clair dès le début, je ne vois pas de problèmes!!! Heureusement qu'on sort pas avec tous les amis qu'on a!
Mais c'est sûr qu'il y a parfois des amitiés intéressées ou le risque que ça dérape...je ne le nie pas B)

Lolita ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 02:16

Salut,

Amitié entre hommes et femmes n'est pas impossible.

Mais il faut eviter trop de complicité, le fait de se retrouver seule avec lui, car vilaine nature humaine revient a la surface sans crier gare. :P

M'enfin....
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 03:06

Peach your avatar reminds me of Natacha Atlas...

My favorite song of her second album is the following one (written in 1964 by Cecile Caulier)

Mon Amie la rose.

On est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. A l'aurore je suis née, baptisée de rosée. Je me suis épanouie. Heureuse et amoureuse. Au rayon du soleil.

Je me suis fermée la nuit. Me suis reveillée vieillie. Pourtant j'etais trés belle. Oui j'etais la plus belle. Des fleurs de ton jardin.

Ou est bien peu de choses. Et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois le dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête.

Et je sens que je tombe. Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu j'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais que hier et je serais poussière. Pour toujours demain.

On est bien peu de choses. Et mon amie la rose morte ce matin. La lune cette nuit, a veillé mon amie. Moi en rêve j'ai vu. Eblouissant les nuits.

Son âme qui dansait. Bien-au déjà du vu. Et qui me sourait. Croit celui qui peut croire. Moi j'ai besoin d'espoir. Sinon je ne suis rien.

On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin. Vois de dieu qui m'a faite. M'a fait courber la tête. Et je sens que je tombe.

Et je sens que je tombe mon coeur est presque nu. J'ai le pied dans la tombe. Déjà je ne suis plus. Tu m'admirais que hier. Et je serais poussière. Pour toujours demain.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   garad Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 03

Posté 23 juillet 2003 - 05:17

B) J ai toujours pense que l amitie entre une femme et un homme etait du domaine de l irrealisme,et du surnaturel.Imaginer un homme dans votre maison avec votre femme, et qu ils pretendent etre des amis:non, mais on se fout de la gueule de qui?

Et c est pourqoui, il y a tellement des divorces, des suspicions dans les relations entre un couple dans une societe dite moderne.Le domaine du sexe est un secteur ou seuls les facteurs naturels (hormones) ont leurs mot a dire:la bete d autan que nous sommes revient au galop.
si votre copin(e) ou votre femme /mari vous dit que cet homme / femme est un(e) ami(e), alors vous avez des nuits blanches devant vous.
Une connaissance entre un homme ou une femme est souhaitable mais pas une amitie. :angry:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 23 juillet 2003 - 05:34

Je crois à l’amitié entre un homme et une femme, c’est difficile a l'entretenir of course mais c’est faisable avec beaucoup d’efforts. ;)
Le défi à soulever dans ce genre de relation c’est lorsqu’un des 2 est attire par l’autre, mais faut savoir se retenir pour ne pas gâcher cette belle complicité pour ‘une histoire d’une nuit ’. :P :lol: :lol:
Enfin, si avec le temps les 2 réalisent qu’ils sont définitivement fait l’un pour l’autre et souhaitent vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire, why not !? =D> =D>
Après tout, n’est-ce pas beau et intéressant d’avoir son propre ami comme mari? ;)
Voilà mon point de vue ! :P :P
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 05:46

un dernier mot sur le sujet:

Nietzsche a dit dans "humain,trop humain"
"Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme,mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique"

A+
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juillet 2003 - 05:51

Coucou Somali!

J'adore cette chanson également ;)
Et il est vrai qu'avec un peu d'imagination...l'avatar de Peach fait penser à Natacha Atlas :P

Lolita

P.S Au fait, en vacances en ce moment???
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 23 juillet 2003 - 06:40

Salam all ! (j espere que vs allez bien)

La question est bien entendu si: Oui ou Non vs y croyez à une amitié homme/femme??

et bien je remarque que les reponses affirmatives, données par certains etaient plus ou moins suivit d un ''MAIS'' ce qui montre que vs n etes pas totalement convincue lool.

Qd j y pense à ce genre de relation(amitié homme/femme), j essaie de comparer à l amitié que j ais avec mes copines..et ben c pas tres commode mon avis :rolleyes:
entouka, personnellement je ne me vois pas, trainer avec un homme aussi svt que l on souhaite, faire les boutiques , manger dehors, regarder un film ensemble, se faire des confidences, s appeller svt etc etc.
a moins que biensur il ne soit la sosie de Casimodo :lol: :lol:...(c est ce que je disais avant)je sais que c est egoiste, mais bon ne me tuez pas c juste pour rire !

Bref,en ce qui me concerne , je n ais jamais reussi a garder un ami lool. ça n a jamais duré longtemps,......et en pensant aux dires de sis Aube ;) l amitié peut parfois ns mener tres loin...la preuve, le dernier ami que j ais connus, est aujourd hui devenu mon mari :lol: wa yaab ! oo wa na calaaf ! :P

Mais par contre, j y crois a une seule amitié....celle qui bien entendu regne ds la fraternité :)

Salam !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 26 juillet 2003 - 05:03

Enfin, si je vous ai posé cette question c'est que un ami, qui s'est recemment marié avec une de mes tres prcohes copines m'a fait une scène surprenante.

Sa femme étant abscente pour 15 jour en voyage, elle attends leur premier bebe au fait( 6 mois de grossesse).L'ami en question m'a contacte pour me parler d'une discution qu'on avait tous eu enssemble avec sa femme.

Un petit projet de sous, moi j'y vais mine de rien et une fois la bas, le gars se comporte bizarre. Il me demande de lui parler de mes relations avec mon mec. Au fait je traverses une periode de crise de couple trop violente.

Le mec se met a me rassurer , me caresser les cheveux dans un esprit de frère comme j'ai crus comprendre. Mais apres il a exageré en disant vouloir me masser avec de la crème, il a meme essayer de m'embrasser.

Moi bien sur je suis rentree chez moi Illico, et suis plus jamais retournee, jusqu'a ce que mon amie soit revenue. J'ai honte de tout ca, dois je lui en parler ou me taire car c'est un jeune nouveau mariage.

S'il vous plais....
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aube Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mai 03
Interests:
Sports(natation, marche a pieds, velo), lectures, musique douces

Icône du message  Posté 26 juillet 2003 - 07:24

Chère sœur tu te trouves dans une situation est très délicate… :o :o
Supposant que je sois à la place de ta copine et que tu m’annonces cette nouvelle, sais tu la première question que je t’aurais posé? Pourquoi es-tu allée chez moi alors que j’étais absente????? :angry: :angry:
Je crois qu’il aurait mieux fallu que tu attendes le retour de ta copine pour discuter de votre projet en question.. Mais ce qui est fait est fait. B) B)
A présent je te conseillerai de prendre un café dans un lieu public avec le mari de ta copine et de discuter avec lui.
A ta place je lui dirais que ce qu’il a fait est indécent et que tu souhaites passer l’éponge pour cette fois-ci, mais qu’il ne devrait pas recommencer ce genre de comportement. ;)
Par ailleurs, je choisirais de ne rien dire à son épouse, car la pauvre est non seulement enceinte, donc très sensible, de plus il est déconseillé dans notre religion de détruire la vie conjugale des autres… :(( :((
Une chose est sure sis, si le gars a l’habitude de tromper son épouse, elle le saura tôt ou tard, mais pour l’amour du ciel évites que tu sois la cause de leur rupture.
Que Dieu te vient en aide ! Amin. :( :(
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Antoine de Saint-Exupéry

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. Fontenelle (Bernard Le Bovier de)

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. Confucius
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gorgious Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 03

Posté 27 juillet 2003 - 01:10

Dear Aube,

Je n'ose même pas le regarder en face, la dernière fois que je suis partis voir ma copine car de retour e voyage, j'avais pas le choix. Eh bien il etait pas là, il m'a évité.

Maintenant la fille m'appelle tout le temps, me dit de passer la voir, et moi je fais des promesses de venir que je ne tiens pas.

C'est pas facile, et je ne vais pas le devoiler parce que ma copine l'aime comme tout. Je pense que c'est a elle de decouvrir si son gars est volage.

En tout cas si il la trompe ça ne sera jamais avec moi.....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lionne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 03

Posté 27 juillet 2003 - 09:38

SALUT
En tout cas tu es quel q'u de honet en vers ta copine,il y en a certaine qui serai d'accd.Si je peux me permt de te donner mon point de vue,c'est mieux que tu dis rien a ta copine et de faire com si rien n'est etait je sais que c'est pas facile mais ;tu n'a pas le choix et surtout evite de perdre ta copine par une defaince humain mais il faudra que tu met les choses au clair avec le mari,en lui disant faut pas se faire des ullissions pour se qui sait passe et reessayer d'etre des amis com avant.bon courage!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2