djibnet.com: Liberia...ouganda......... - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberia...ouganda......... predateur sexuel a la fois meurtrier Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 15 juillet 2003 - 01:55

salut siraad,on est d'accord sur ce qui s'est passé en somalie,j'ai vecu ça aussi,même si je n'avais que 8 ans quand ça a commencé,j'ai vu d'abord l'eesentiel de ma famille deplacée et qui est venue s'installer à djibouti pendant toute la durée de la guerre et ensuite j'ai appris jsqu'en 90 la mort et les blessures de 4 de mes oncles maternelles,enfin j'ai vecu le dechainement de haine entre le communautés gadas du quartier 5 et issack du quartier 3 et une partie de ma famille dont ma mere a passé la fin des hostilité en prison!
ceci dit,aujourd'hui tout ce beau monde vit en paix et ensemble et on n'a pas vu des millions de cadavres en morceau deriver sur le jubba et chebelé!
l'acte est le même ma chere siraad ,je le confirme,c'etait une guerre fratricide et abominable,mais moi je ne conteste pas l'acte,mais la maniere!
entre gadas et issack,entre gar-xajis et daarood,il n'ya pas eu de chasse aux sorcieres ,ni d'extermination,aujourd'hui tout le monde s'est reconcilié gadas ,issack et darood vivent ensemble sur le même territoire!!
il n'ya pas eu de revenge,mais une amnistie generale qui a eu lieu le 8/ mai 1991 à burao,c'est un fait et un fait qu'il faut se rapeller!!!!

azraf!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 15 juillet 2003 - 02:02

waaberi, le samedi 12 juillet 2003, 15:00, dit :

sûr que la réligion empêcherait ce défoulement total observé dans les pays en proie aux guerres civiles.

Mes certitudes se sont effondrées à peine quelques mois après en voyant sur les mêmes chaînes les images des chiens dévorer les cadavres de somalis en pleine rue sous les yeux d'autres somalis :(

Az, tu as raison de précisier "on n' a pas vu en somalie" mais cela ne signifie pas que ça ne s'est pas produit!!!

w.

salut waaberi,la somalie a été autant mediatisée sinon plus que le genocide de rwanda et on a pas vue en somalie des gens decoupés à la hache ni un fleuve de cadavre!
tu a bien fais de dire un chien devorer les cadavres des somalis et non un somali devorer le cadavres des somalis car je pense que tu fais la nuance qui a mon avis est immense!!!
si la somalie a été meditisée c'est plus par la famine qui y a logiquement regné et nom à cause d'un genocide!!!!!

az!

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 15 juillet 2003 - 05:02

Salut Az,

" l'acte est le même ma chere siraad ,je le confirme,c'etait une guerre fratricide et abominable,mais moi je ne conteste pas l'acte,mais la maniere!
entre gadas et issack,entre gar-xajis et daarood,il n'ya pas eu de chasse aux sorcieres ,ni d'extermination..." Az

Azraf somalidu waxay ku mahmahda nin intu ku yeeli karayeey ku yeelay iin uu ku yeeli kari waayey abaal uguma qabtiid donc c'est pas parce k'ils ont pas procede a un depecage metodieux des cadavres de leurs victimes ke les somalis se sont mieux comportes ke les Burundais, Rwandais etc... apres tt la nature de l'acte c' a d la haine feroce et aveugle ni le caractere demesure de la violence ne sont pas a contester..... et peut etre bien ke "des millions de cadavres en morceaux n'ont pas derive sur le jubba et chebelé!" mais a moins ke l'on se refuse de voir les cadavres des somalis ont bien jonche les rues de Hargeissa, Burco, Mogadisho etc...et ont fait le festin des hordes de chiens, hyenes etc..au coeur de ces villes! Pr le reste Az les enfants affames de Baydhaba ont du se nourrir des cadavres ou plutot des talons de cadavres squelettiques au Sud de la Somalie...autrement dit "bakhtiga aya xalaal u noqday" :(( :(( :(( ! Wallahi, devoir le raconter me fait vraiment mal au coeur et je n'y reviendrais plus dessus apres ce poste....promis.

Ceci dit Az, je suis d'ac avec toi, com l'enseigne cet autre proverbe somali "Hadhuub daatay canaha hambada la qabta" je salue donc la reprise des sens des pop nord somaliennes et le traite de concorde civile de Burco =D> =D> =D> !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 15 juillet 2003 - 05:20

Et les massacres en Algérie ils étaient le fait de qui:DE non musulmans????
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 15 juillet 2003 - 05:31

désolé siraad de t'avoir amené à parler de ses evenements,mais je voulais juste montrer qu'il y'avait un cran de difference entre les manieres et surtout apprecier à sa juste valeur le geste de recinciliation,car c'est celui qui fait toute la difference!
les hommes qu'ils soient blancs ou noirs se sont toujours entretué,mais le geste qui a fait la difference c'est le pardon et la reconciliation!
et je pense que c'est ce qu'il faut dans pas mal de pays africains,à commencer par la somalie!!!!!
je pense que si aujourd'hui les populations du nord somalien ont put se reconcilier,c'est bien parce qu'ils ne se sont pas assez hai pour atteindre le sommet qu'a atteind haine du peuple tutsi pour les hutus qui d'ailleurs est toujours en train de poursuivre sa revange au congo!je pense que la haine entre les somalis du nord(gadas et issacks en particulier)n'as pas atteint ce point de non retour et c'est ça qui a permit hier à un gada d'avoir un issack pour president et aujourd'hui un issack d'avoir un gada pour president et ceci sans complexe et en plus avec la plus grande fierté!!
c'est juste ce different niveau de haine que j'avais voulu souligner siraad et je prie que la rancune et la haine ne s'installe pas dans nos coeurs!

azraf

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 15 juillet 2003 - 08:57

Bien entendu, je me réjouis comme tout le monde de la réconciliation en Somalie du nord mais je doute que ce soit lié à une quelconque bonté des peuples du Nord par rapport à ceux du Sud.

Hum, j'avoue que je ne te suis plus très bien Azraf :blink: , je te rappelle que le début de ton argumentation était :

azraf, le samedi 12 juillet 2003, 14:02, dit :

il faut parler des noirs non musulmans!

Après le distingo noir musulman/non musulman, dans la sauvagerie, est-ce que maintenant tu fais une différence somalie nord/sud dans la barbarie ?

Si tu continues dans ce sens, dans une semaine, je te vois bien nous faisant la démo de ton meilleur sens de la paix ... par rapport à ton propre frère :)

w.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 16 juillet 2003 - 03:46

salam

ah mais c bien mon sujet prend de lampleur...aller sans retenue surtout n arreter pas....non waberi azraf n est pas un xenophobe crois moi oops me voila comme agent de relations public d azraf lol non je crois pas qu il differencit d un somalien a un autre apres tout on est tous des freres et soeurs.

mais je crois ke la religion est l opium de l etre humain.

alors on se comprend tous et toutes c pas les crimes qu on questionne ici mais la maniere.

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 16 juillet 2003 - 01:22

siraanyo a rectifié le tir,mon cher wabeeri,j'ai fais le distingo noir musulman/non musulman parce que je pense que celui-ci existe ne serais-ce que par la difference des valeurs,tu remarquera que jusqu'ici je n'ai pas porté de jugement de valeurs mais je n'ai fais que comparer des "manieres d'agir"et je pense que les africains musulmans et non musulmans n'ont pas les mêmes valeurs,en pire? ou on mieux ?moi je pense (et c'est le premier jugement de valeur que je porte et c'est subjectif je l'ai déja dis)que les musulmans ont une maniere d'agir moins barbares qu'un noir animiste qui vit dans la forêt tropicale!
pour ce qui est des somalis,ce serait plus honnete de ta part de ne pas reprendre que les passages que tu veux et de citer ma phrase dans la quelle je disais que ce qui s'est passée en somalie et ce qui s'est passée au rwanda ne sont pas comparable!et cette phrase aussi faisiat partie du debut de mon argumentation et je la maintien car les somalis qu'ils soient du sud ou du nord sont des musulmans !donc mon argumentation reste la même africains musulmans/non musulman,a moins que tu ne veuille deliberement lui donner une autre connotation!
si on a evoqué la somalie du nord ce n'estque pour apuyer un peu plus la these,qu'on parle des somalis du nord ou du sud on parle toujours des somalis!!!
encore une fois le debut de mon argumentation est illustré par cette phrase:"je ne pense pas que ce qui s'est passé au rwanda ait une commune mesure avec ce qui se passe en somalie du sud et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu les compares"! et celle -ci:"on n'a pas vu des milliers de cadavres deriver sur le jubba et chebélé" dois-je souligner que le jubba et le chebelé sont des fleuves qui se trouvent en somalie du sud? dois-je detailler que par là je voulais dire que même ce qui se passe en somalie du sud, moins calme que la somalie du nord ,est negligable par rapport à ce qui s'est passé au rwanda?
c'est dangereux de devier les dires des gens sur des sujets aussi delicat et des faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit!
waaberi,je n'ai jamais fais de distingo entre somalis ,qu'il soit du nord ou du sud,du moins dans cette argumentation,et personnellement je suis convaincu qu'on est somali ou on ne l'est pas !
enfin tu remarquera que je n'ai jamis utiliser le mots "sauvage" dans aucun de mes post mais que là aussi c'est desaxée qui as voulu lire dans mes pensées en disant que je pensait que les noirs non musulmans eataient,je cite:"sauvages et arriéré",chose que j'ai nié!

bien à toi,az!

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 16 juillet 2003 - 01:29

azraf, le mardi 15 juillet 2003, 11:36, dit :

salut mendes ,je voulais d'abord te dire au risque de passer une fois de plus pour l'islamiste de service,que moi je n'ai pas de defi africain,mais d'abord et avant tout un defi,musulman!
je suis convaincu que si les africains noirs ou moins noirs,longilines ou moins longilines,negroides ou moins negroides,somalis ou moins somalis,etaient plus purs dans leurs religions et priaient accoudés les uns aux autres la difference physique disparaitrait automatiquement!
moi je suis convaincu que l'islam peut mieux reunir les peuples qu'une illusoire ideologie pan-africaine,je ne denigre pas le reste du continent noir,je m'occupe seulement de ceux dont je peux m'occuper et je me sens plus proche d'un musulmans qu'il soit tchéchene ou gabonais,que d'un non musulman,même si il est somali,surtout si il est somali!
comprend moi mon frere,chacun avance sa these pour resoudre les problemes du monde en general et de l'afrique en particulier,moi je suis sur qu'il n'ya pas de ciment plus solide que l'islam pour les musulmans et je pense que le fait de prier epaule contre epaule et dans la même direction interdit toute discremination et mets tout le monde d'entrée sur le même pied d'egalité!
bilal etait un noir et c'etait l'un des meilleurs compagnons du prophete (scwas)!dieu ne prendrait pas en compte la priere d'un musulman qui prie prés d'un autre frere tout en le denigrant ou en le faisant reference à ces traits physiques!
c'est pas un remede miracle,l'islam existe depuis longtemps,seuls les muslmans sont devenus aveugles,l'islam est le meilleur remede au racisme et à la folie meurtriére,mais il y'a plus de musulmans d'oprette que de vrais musulmans sur terre!!

az!

voilà le fond de ma pensée pour ce qui pensent lire au creux de ma memoire,c'est incroyable ce que les gens peuvent penser à votre place vous reniant ainsi tout aptitude à reflechir!!!

az

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 16 juillet 2003 - 09:38

Calm down lieutenant :) ... Personne ne cherche à penser à ta place, on se contente de lire tes messages. Or tu affirmes qu'un musulman s'y prend "mieux" dans ses massacres qu'un non musulman. On te répond NON, la preuve en ait, comme te l'a rappelé Domi, les crimes odieux commis en Algérie par des algériens contre des algériens. Mais bon libre à toi de faire une échelle de Richter dans la barbarie.

Concernant la Somalie, stp, ne m'oblige pas à descendre dans ma cave extirper des photos de cette période, franchement tu aurais de quoi te retourner le coeur en moins de 2 (à propos, tu étais très jeune à cette époque d'après ce que j'ai compris, donc je suppose que tu n'as peut-être pas tout vu).

Mais enfin bref, tu l'as dit toi même, tu es subjectif sur ce point, je présume donc que tu évolueras peut-être avec le temps tout comme moi. C'était d'ailleurs le point de départ de ma 1ere réaction :)

w.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 17 juillet 2003 - 01:23

salut waaberi,domi n'as fait malheureusement lui aussi que comparer deux choses qui non seulement dans leurs nature mais aussi dans leurs consequences ne sont aucunemment comparables!
rein que par le nombre ce que font les islamistes par ideologie et non par haine (puisqu'ils ne choisissent leurs victimes que par ideologie et non par haine ethnique)et ce qui se passe constamment ,d'une façon soutenue et au motif du racisme ethnique,ne sont à mes yeux aucunement comparables!
ceci dit,il faudrait etudier plus scientifiquement le sujet,chose que je n'ai pas faite ,et c'est pour ça que je dis que ce que je dis est subjectif puisque ce que j'avance n'est basé que sur mes convictions personnelles que j'ai argumenté le plus que je pouvait d'aprés ce que je connaissait:
entre autre je connait que le nombre fait la difference même aux yeux des organisations internationales pour dire qu'un massacre est un genocide ou non!
pour ce qui est de la somalie,photo ou pas photos,j'ai passé mon enfance à hargeysa d'ou je suis parti en 1987 justa avant les hostilité parce que 1987 c'etait l'année de ma scolarisation à djibouti!
je me souviens bien du "goudi" comité de quartiers qui même avant la guerre venaient chercher les jeunes filles et garçons pour defiler de force devant le gouverveur ou le dictateur lui même et quand mes tantes dechiraient les papiers de convocation devant la femme qui menait le goudi,c'etait la police qui venait et la nuit se passait au comisseriat!
autre chose la nuit à partir de 17 heure les grandes personnes ne pouvaient aller à la boutique puiseque c'etait "bando" ou bien si tu prefere couvre-feu sur hargeisa et c'est moi qui allait acheter les cigarettes pour mes oncles et le sucre pour le thé!
et même si je ne l'avais pas vecu ou si je m'en souvient pas l'histoire et la memoire sont là,mais rassure toi je sais parfaitement ce qui s'est passée en somalie et c'est d'ailleurs le seul sujet sur lequel j'ai des certitudes!
c'est en parfaite connaissance de cause que j'affirme donc ce que je dis!
vois-tu waaberi,il y'a plein de gens qui affirment des choses en disant que c'est leur avis,moi ici ce que j'ai voulu faire c'est non seulement affirmer quelque chose que je crois mais aussi l'argumenter et le justifier!
je n'ai pas dit que le musulman s'y prend mieux dans ses massacres,je dis simplement que au delà du nombre et toute valeures etant egales par ailleurs,il y'a plus de massacres de nature barbare dans les pays non musulmans de l'afrique (ouest plus particulierement) que dans le pays muslmans!et ceci se voit sur le terrain,ces massacres sont aussi particuliers par leur nature que par leur consequences (en nombre) et leur perenité dans le temps!!
c'est tout ce que je peut affirmer vu que je n'ai pas fait une thése dessus!
on est donc d'accord sur un point essentiel:etant donné que c'est pas une argumentation scientifique,ça ne peut qu'etre subjectif!!!
ce n'etait pas censé etre un rapport de l'onu non plus ,ce n'etait qu'un echange d'idées et d'impression!!
je te remercie waaberi d'avoir malgré tout mené cet echange jusqu'au bout avec moi ,crois moi tes interventions ni celles des autres ne m'ont pas laissé indifferents et c'etait d'ailleurs le but de mon argumentation,j'affirme des trucs que je pense au fond de moi même et j'argumente au fil des contradictions des autres,rien de mieux pour reflechir sur un sujet donné!

azraf!

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 17 juillet 2003 - 03:09

entre se faire égorger par idéologie ou par haine,à mon avis pour la victime cela ne fait une grosse diffrence.
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 juillet 2003 - 05:31

Azraf je rejoins Domi et Wabeeri su ce sujet.
je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant a differencier un noir musulman d'un noir non-musulman dans le domaine de la barbarie (ou ses differentes echelles).Tu crois que le musulman est moins barbare que le chretien ou l'animiste ?
C'est ca ta vraie pensee maha?

Tu sais que la Somalie est le seul pays d'Afrique ou il'a Une Ethnie, Une religion. Une langue .
Et je me rappelle de la desolation des certains amis africain de l'Ouest dans le 90's quand ils me demandaient " mais comment ca se fait que ce pays Tant Uni s'est desintegre et que ses habitants se massacraient alors que les somaliens sont censes etre plus unis que les autres africains, comment ils se reconnaissent avant de se massacrer , puisque il n'ya aucun signe distinctif entre eux ".

C'est ca la nature humaine , toi tu es etonne par le canniblaisme au Congo la aujourd'hui alors que ces gens-la etaient choques par la somalie few years ago.

et si tu crois que la religion sert a etre moins barbare : regardes l'Algerie, le Pakistan. l'Afganistan : au temps des Talibans tu a vu non les scenes au stade ou on egorgait un homme (accuse de meurtre ) et on tirait une balle dans la tete d'une femme (accuse de meurtre aussi). Alors c'est quoi la Barbarie?

Dernier truc , pour ceux qui peuvent telecharger des films sur Internet. il y'a un truc qui circule depuis un bout de temps sur le Web : le meutre de Daniel Pearl (cet journaliste americain capturer par des pakistannais et egorger devant la camera ).
Tu vois l'americain se faire egorger comme le mouton de l'Aid et le commantaire d'un illumine exortant tous les musulmans du monde entier a faire pareil et de tuer tous les Infidels.
je ne fais pas de la publicite pour ces gars la mais Azraf tu auras une petite idee de ce que un Musulman barbare peut faire .

Et At Least mettons nous d'accord que la Barbarie na rien avoir avec l'Islam /le Christannisme ou l'Animisme.
C'est pas parce que on est musulmans qu'on est moins barbare que les autres.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 18 juillet 2003 - 05:48

je suis désolé desaxée,mais le musulmans barbares representent moins de 2% au grand maximum de la population musulmane totale et le chretiens et les juifs n'ont pas connu l'inquisition (contrairement à ce qu'ont fait les chretiens en espagne)lors de la domination musulmane!
tout ça pour dire que l'islam traditionnel est resté le même ,celui qui tolere les gens du livre et qui n'as jamais convertit par la force!
or c'est pas parce qu'une infime partie d'illuminés egorgent à tout vas que le milliard de musulmans restants seront souillés!!
dit moi un massacre equivalent à ceux qu'ont fait des chretiens contre les juifs en1939-45 et à ceux qu'ils ont fait aux muslmans à sebrenica et ceux qu'ils sont en train de faire en tchetchenie!!!
donne moi un masscre dans l'histoire ou des chretiens ont été mis au four par des musulmans,et poutant l'islam à dominé le monde pendant huit siecles!!!
et aujourd'hui c'est l'islam qui est mis à l'index,rien que pour cette injustice ,je fermerais les yeux sur ce que font ces musulmans barbares ,puisqu'ils ont affaire à plus barbares qu'eux,ils ont affaires qui sont capables des larguer des bombes atomiques sur des etres humains et qui sont capables de reduire tout un continent à l'esclavage et je en parle que de l'esclavage moderne:il y'a tellment de comptes à solder ma chere desaxée,aujourd'hui je peux te dire que oui l'islam n'est pas barbare et il reduit la barbarie dans le monde !!!!

azraf!

azraf

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 18 juillet 2003 - 11:01

salam

argument pour argument...je rejoins az...lol bon assez on connait tous notre histoire...az t as le flambeau frere tiens le haut...eh az tu disais que tu fais pas la priere? eh je te vois en grand defendeur de l islam frere bien plus tu debats c sujet plus je te vois sur le droit chemin...aller petit a petit u will start prayin i hope so.

damn man i dont even pray, but deep in me i feel like am the biggest defender of islam does that make me a hypocrite i hope not god hates hypocrites.

waberi tu argumentes bien frere....domi bonne question je fais reference au bleme algerien

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to god alone"
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3