djibnet.com: Prejudice Is In Our Dna - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prejudice Is In Our Dna "its just human" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 06 juillet 2003 - 04:48

SALAM

If our world were truly democratic and egalitarian
if the fatrae really were fair, there would be no need for positive discrimination. we may dream about utopia without borders, but the reality bites us with this paradox discrimination is in our bones it is coded into our DNA it sets us apart from one another enables us to be and to know who we are, it is in learning to live with paradox, in striving to accommodate, and perhaps moderate our prejudice that we make our institution and our world a safer place.

think any differently? explain yourself

"hypocrisy is the only evil that walks invisible except to Allah alone"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Darwi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 07 juillet 2003 - 04:35

Cher slave,

L'homme est depuis quelques milliers d'années capable de réfléchir au-delà de manger, boire, baiser, dormir.

Je trouve que depuis notre statut animal, on a pas mal évolué. On est loin d'avoir atteint une sagesse sereine, on retombe fréquemment dans un primitivisme bestial qu'on croyait dépassé, mais dans l'ensemble, je crois qu'on est sur la bonne voie.

Espérons qu'on ait le temps d'arriver à un paradis sur terre pour tous les hommes de bonne volonté avant qu'un imbécile ne fasse tout sauter. C'est ca le problème principal, je crois : une poignée de personnes possède trop de pouvoir et se font diriger par des motifs égoïstes et régressifs.

Chacun apporte sa petite pierre à l'édifice de l'évolution.

Salutations,
Darwi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 07 juillet 2003 - 05:13

Now I am confused???? Are U the same darwi who wrote this

"Ce matin dans le métro, croisé une nana avec des cheveux étonnants : blonde platine (bien sûr), cheveux mi-longs jusqu'aux épaules et chaque mêche ondulée en zigzag séparément. Ca faisait très mignon, très poupée barbie.

En fait, elle était avec son copain (je crois) et sa maman (je suis sûre).

C'est quand ils ont ouvert la bouche que tout le monde a pu se rendre compte qu'ils étaient américains.

C'est alors que je me suis faite la réflexion que normalement, une fille ressemble à sa maman, mais qu'en Amérique, les mamans s'efforcent de ressembler à leur fille…

Sont pas comme nous, ces gens.

Dar
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sayonara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-juin 03

Posté 08 juillet 2003 - 03:12

Hey Siranyo ,I thought u changed to thought_control but I guess u have multiple personnalities.Replyin to ur comment ,we all know dat we dont live in an utopian world, those who believe dat as humans we will get along and be nice to each other better wake up.I might be pessimistic but I believe despite our best efforts to change ppl's mentality about violence ,discrimination etc.. certain things wont change.We r 50%humans as well 50% beasts.We gotta survive in the jungle of our world.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darwi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 08 juillet 2003 - 12:47

*giggle*

Mais oui SP, c'est toujours moi !

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire entre mes deux messages. Il n'y avait pas de haine, juste une certaine ironie dans celui des américains.

L'ironie n'empeche en rien les réflexions plus sérieuses, tu sais ?

Salutations,

Dar
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 08 juillet 2003 - 10:42

salam

frere darwi

bonne reflexion, mais mon point n est nullement politique, voila que tu nous lance dans un tout autre debat "affaires international" lol ok je me moque de toi, puisque je te le dis frere alors faut me croire lol la Discrimination positive toute personne on souffre monsieur et medame tout le monde ou quoi pas juste une poignee d homme avec un certain statu.

exemple remarque, dans une joute sportif dans un quartier quelconque ex, basketball choix entre deux mecs de couleur differents noir et blanc le mec qui fait le choix va forcement prendre le noir ce qu on appelle "DISCRIMATION POSITIVE"

vice versa meme chose lors d un choix pour une joute de hockey blanc passera devant le noir.

hey sayo babe sup

ah non pas changer de nick depuis que j ai eu l approbation d azraf.

aller ciao salam
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Darwi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 09 juillet 2003 - 04:33

Salut Siranyo,

Effectivement, j'avais eu un peu de peine à comprendre le vrai sens de ton message. Sorry.

Pour revenir à ton sujet, la discrimination positive est un effet négatif (selon moi) induit pour équilibrer une situation dont on se sent coupable. Par exemple les blancs ont honte d'avoir infligé aux noirs toutes sortes de mauvais traitements (esclavagisme, etc) et essaient de réparer cela en se montrant favorable à eux.

J'insiste bien sur le terme "montrer", parce que c'est cela qui est important dans ce mécanisme.

Dans certains pays occidentaux, on parle d'établir des quotas pour inclure les femmes dans certains postes (je ne veux pas ici commencer un débat sur le pour ou le contre des femmes dans la politique ou ailleurs !). Par principe, dans n'importe quel cas, les quotas (de noirs dans les films américains, de femmes au gouvernement, de juifs chez les invités à des débats ou de chinois dans les tournois de pétanque) me semblent des choses négatives, induites justement par cette discrimination positive dont tu parles. Ce genre de critère fait que :
1. tu peux trouver des individus nuls à certaines places
2. ceux qui sont vraiment valables à d'autres places sont suspectés d'avoir profité de discrimination positive.

C'est une question d'équilibre. Mais entre les 2 discriminations, je tends à préférer la positive, d'après moi quand même moins génératrice de haine.

Take care
Dar
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1