Desaxee, le jeudi 19 juin 2003, 14:03, dit :
Salaam Joh'
Tu me trouves tetue et ne veut ecouter personne ..ca c'est vrai mais je peux dire la meme chose de toi , Siraad et compagnie.
je vais te donner mon point de vue sur l'Islam car je ne suis pas si folle que ca.
Pour moi l'Islam c'est une religion tolerante . geniale et pour moi c'est la meilleure . Par contre la Charia est un autre domaine difficile a cerner et I desagree sur plein de trucs avec , on a vus ca dans ce forum.
Mon reproche pour toi et que tu t'identifies completement avec la religion que quand je critique certains dogmes tu a l'impression que je te plante des fleches dans le coeur ( tu le prends personnellemnt ces attaques et ca c'est pas Normal ).
U shouldn't that's all I wanna say.
Et pour finir , la Liberte d'Expression Existe n'oubliez pas chacun est libre de s'exprimer sur le sujet qu'il veut mais les plus tabous et meme les plus sacres.
C'est Allah qui me jugera a la fin du monde.
Salam Desaxée !
Le truc c est que lorsque tu parles de l Islam, tu t avises à donner ton opinion, mais tu ne te base jamais sur ce que l Islam enseigne, that's the difference between us !
Je peux donner mon avis certe, mais j aime pas non plus dire ce que les autre veulent entendre,...ce que l Islam ns enseigne, n a rien avoir avec nos point de vue.
Tu dis que l Islam est une religion tolerante, genial, et que pour toi c est la meilleur : et bien je me demande PKOI??
Et si je te disais que la Charia fait partie de l Islam, contrairement à ce que tu crois.
Auras- cette mm idee de l Islam?
etre en desaccord avec certaine chose (c possible), à ton avis,tu crois que j ais accepter bêtement l Islam?
J etais plusieurs fois en desaccord sur certains points, mais contrairement à toi j essayais de comprendre, et de chercher une reponse qui me convint(et en prions Dieu de m eclairer biensur), sinon je ne serais pas musulmane à l instant !
Quant à toi, tu t enorgueillis pour je ne sais qu elle raison, tu pretend connaitre pleins de choses sur l Islam, mais tu n es pas tres convincante dans tes arguments, simplement parce que tu te base souvent sur tes points de vue, et non sur ce qui ns a été enseigner ds le Coran et ds la Sunnah !
Tout ce que le prophete(saw) ns a interdit de faire, on s en ecarte, et tout ce qu il ns a ordonner de faire, on le fait ( et selon notre capacité )
La preuve tu trouves anormal que tes attaques me fasse du mal au coeur...et bien laisses moi te rappeller que chaque musulman ayant la foi, ne peut supporter des attaque à l egard de leur religion....come on, comment reagirais-tu si une personne te traite de ''mal elevée'' , n est-ce pas une maniere d attaquer indirectement tes parents?...et bien c est à peu pres la mm chose.
Si tu t attaque à l Islam= c est provoquer les musulmans.
et c est-ce que j arrive pas à comprendre chez toi....tu aimes l Islam, tu la trouve genial...et alors??? tu fais koi pour essayer de la comprendre encore plus?...nothing à pars enfoncer les musulmans ds le gouffre !
souviens toi (ou laisses moi te dire) ce que le prophete(saw) a dit : La oumma est un seul corps.....si une petite partie est touché, tout le corps en souffrira !
et c est ce que je ressens là.....voir une soeur musulmane qui attaque sa propre religion , me fais tres mal au coeur.
Mais comme je peux rien faire à part prier....je te laisse en paix !
Pour ce qui est de la liberté d expression, je n ais jamais été contre....mais que cela se fasse ds les meilleurs conditions ...c tt !
Tu es p-e la plus agées de nous tous, alors essaie de ns montrer le bon exemple
Voila, ...........waa bilahi Tawfik !
Peace !