djibnet.com: Ceux Qui Critiquent La Shari'a - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas rpondre ce sujet

Ceux Qui Critiquent La Shari'a Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ayub Icne

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Post 15 juin 2003 - 09:30

salam 'alaykoum mes frres et soeurs.

Premirement pour tous ceux qui aiment donner leur avis et dbattre sur des sujets o il n'y a pas matire dbattre :

Pour celui qui est muslim, il se conforme au verset :

2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est Toi que sera le retour".

Et ne pas s'en carter et ne pas reculer :

24:47 Et ils disent: "Nous croyons en Allah et au messager et nous obissons". Puis aprs cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-l les croyants.

Allah swt dit dans la sourate al Ma'ida sur 3 versets qui se suivent (44, 45 et 47) :

44. [...]Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'aprs ce qu'Allah a fait descendre, les voil les mcrants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Aprs, quiconque y renonce par charit, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'aprs ce qu'Allah a fait descendre, ceux-l sont des injustes.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'aprs ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'aprs ce qu'Allah a fait descendre, ceux-l sont les pervers.

L'opinion principale parmi les sahabas est que celui qui ne juge pas selon ce qu'Allah a fait descendre intentionnellement (avec le coeur) en ne reconnaissant pas la Loi d'Allah est kafir (mcrant).

Quand celui (et ce genre de personnes se trouve dans la oumma en certain nombre, regardez les dirigeants des pays "musulmans" soi disant) qui reconnait la Loi d'Allah et ne juge pas selon elle est un injuste, pervers, qu'Allah nous en prserve. amin.

Maintenant, ceux qui ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur et qui rejettent Ses enseignements et Sa sagesse, car ils ne comprennent pas, et sont aveugls par leurs propres "ides" et sont orgueilleux par rapport a :

Vous tes des utopistes. Le savez-vous ?
J'aimerais savoir une chose. Un homme kidnappe un de vos enfants, votre chair, votre sang, et le dcapite. Que ressentirez vous ? De la piti pour cet homme ? Vous direz "j'aimerais qu'il aille en prison pour a" ?
Moi je ne pense pas. Je pense plutot que vous souhaiteriez sa mort.

Allah connait Ses cratures. Il connait mieux que quiconque ce qu'Il a cr. Ainsi Il nous a permis de faire la justice face une personne reconnue coupable. Il a permis la famille d'obtenir rparation.
Mesdames et messieurs les utopistes : o est le barbarisme l dedans ?

Admettons que vous arriviez pardonner cette personne... Allah l'y autorise et mme y pousse !
Il dit : Aprs, quiconque y renonce par charit, cela lui vaudra une expiation.
Ainsi c'est un grand bien de russir pardonner car c'est un acte pieux, en vue d'obtenir la satisfaction de son Seigneur et Son pardon.

Ainsi Allah pousse pardonner mais, en reconnaissant la nature de Sa crature, l'autorise prendre la vie du meurtrier.

Maintenant examinons la "justice" que prnent les utopistes :
-la prison c'est dire l'enfermement

Ainsi, en prfrant s'carter de la justice de leur Seigneur, et par mcrance, ils s'enflent d'orgueil et sont fiers de leur systme qui ne rsout rien.
Nous y voyons de trs nombreux dfauts :

- la famille est priv de son droit de vie ou de mort sur l'assassin, ce droit tant drog une autre personne (jury par exemple dans un tat amricain o la peine de mort existe) ou bien ce droit n'existant tout simplement pas.

- leur "justice" ne prend pas parti, et choisit une troisime solution qui ne soit NI la libert (car en Islam, l'assassin qui est pardonn est LIBRE) NI la mort. Ainsi "on" se flatte de soi disant "respecter la vie" alors qu'on enferme un individu, chose tellement plus ignoble et qui est INVIVABLE pour un tre humain.

- l'enfermement ne rsoud absolument rien. Ne venez pas me dire qu'un homme qui a tu de faon irrflchie et qui fait 10 ans de prison comprendra au bout de ce temps ce qu'il n'a pas compris immdiatement aprs son geste (il aura des remords ds le dbut, l'enfermement ne le rendra que plus dur). De mme, celui qui est vraiment dangereux ne comprendra pas en tant enferm et il sortira encore plus dangereux.

"Votre" justice est-elle quitable dans ses fondements ? Qu'avez vous critiquer les Lois de votre Seigneur alors qu'Il dit :
5.42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent toi, sois juge entre eux ou dtourne toi d'eux. Et si tu te dtournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en quit. Car Allah aime ceux qui jugent quitablement.

La critique peut toucher l'homme (qui est faible), mais pas Ar Rahman, Al Quddus, Al 'Alim, qui a la misricorde, la puret et la science l'infini.

Vous n'apprendrez pas la science et l'quit en Islam travers des mauvais jugements que vous pouvez voir ci et l dans les infos, qui dcrient et font une propagande islamophobe.

qu'Allah nous guide tous vers Lui, vers la science et la comprhension, et vers l'quit et la justice. amin
0

Partager ce sujet:

Page 1 sur 1