djibnet.com: Aimer C'est Souffrir. - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aimer C'est Souffrir. pourquoi aimer rime toujours avec pleurs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Icône du message  Posté 07 juin 2003 - 11:20

Cher amis,

J'ai souvent entendus des amis(ies) raconter sur leur histoire d'amour, j'ai moi même vécus et je vis toujours des histoires d'amours compliqués.

L'amour en tant qu' idée veut toujours dire, bonheur, echange, vie, .... et j'en passe. Vous arretez n'importe qui dans la rue, ils vous donneront tous la même definition chimère. Beau, jolie, heureux sentiment.

Mais en réalité l'amour n'est rien d'autre qu'un sentiment avec lequel tout problème commence. Depuis le jour ou j'ai commencé à avoir une vie decouple , mes soucis se sont multipliés, ma vie s'est encore compliquée.

Je voudrais remettre en question cette notion, ce sentiment que nous disons beau, pour lui enlever toute forme de beauté et ne montrer que sa realité.

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ALMA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Icône du message  Posté 07 juin 2003 - 12:00

Oui ma chere, mais avant d'aimer faut etre prete pour le reste. Souvent le gens parle du beau cote de l'amour alors qu'il a ses aspects negatifs aussi. En general les cotes negatifs disparaient des qu'il y a une solide confiance, une tres bonne basse, ou un amour propre et reciproque. Mais lorsqu'une personne aime et que l'autre s'enfiche carrement la viens la souffrance, la maladie, enfin tous.....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AL-NL Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03
Interests:
longue histoire...

Icône du message  Posté 08 juin 2003 - 08:19

As tu jamais eu quelque chose rien qu'en ne faisant qu'y penser peach?? La vie est remplie d'obstacles car sans ça ben c'est l'idéalisme parfait. L'amour a ses défits : ce sont les facettes cachées et négatives qu'il nous fait voir.
Dans la vie, il ne faut pas seulement se contenter de trouver l'amour... mais il faut aussi savoir comment le préserver et relever le défit qui consiste à "trouver la formule magique" pour conserver cet amour le plus longtemps possible dans notre coeur et ame... Si on ne sait comment ce faire, on ne pourra vraiment pas aimer d'une bonne manière et ainsi faire durer l'amour.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   NEVERLAND Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juin 03

Posté 09 juin 2003 - 04:01

Dear peach love can not be difined as u noticed.

love is what brings happiness in your life.starting from the day i got married though

me and she differ in many things (culture,religion,style of life,backgroung)i am

experiencing the most beautiful part that one can have.

i feel very sad when you talk about problem after marriage i am not ignoring but i

refuse to comdamn love in its real meaning.

please don't blame love blame your lovers.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 09 juin 2003 - 05:52

Salam !

Lorsque l' amour rime avec emprisonnement, souffrance,dependance, humiliation, manque de confiance, peur, nuit blanche, douleurs etc etc,...cela prouve qu on est tomber amoureux(se) de la personne qui ne merite pas !

A mon avis, y a pas plus serein, que l amour qui existe entre deux personnes pieuses !
(c a dire aimer sans jamais depasser les bornes et c nettement mieux ainsi !:P)

Joh'
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   and1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juin 03

Posté 10 juin 2003 - 02:19

cher peach, tu penses vraiment que "l'amour" existe??? lol j'en doute moi. Disant qu une fille est folle amoureuse d une mec. Celle-ci ne fait que parler de lui et combien elle l aime et tout ce qu il presente pour elle..... et il suffit d un petit problem et soudainement le "prince charmant" devient le bastard, jerk, son of ..... etc lol
alors "aimer" n est qu un verbe qui signifie avoir un sentiment quelconque poru quelqu un et non aimer quelqu un jusqu a la fin de ses jours car c est rareeeee de voir ca, plus que rare en fait, ca n existe pas. J'ai vu un couple qui s aimait tellement que je les admirait et il a suffit que quelque chose vienne entre eux et plouff, chacun de son cote insulte l autre ( eux qui se promettait tjrs qu ils ne laisseraient rien ni personne venir entre eux) ca fait parti de la vie et de la nature des humains i guess.

Je sais que je donne l impression de n etre jamais ete aime mais detrompez-vous, je ne fais que dire la realite, le seul amour qui peut durer longtemps d apres moi et l amour que l on ressent vers notre famille.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 10 juin 2003 - 08:47

Chere Joh,

Je crois même que l'amour de la famille n'est pas le vrai, moi je dirais maintenant avec tout ce que j'ai vécus comme experience. Le seul amour c'est celui que tu place en Dieu. Lui jamais ne trompe, ne ment , ne déçoit.

Pour Neverland...

Tu dis ne blame pas l'amour, je ne blame pas l'amour car selon moi il n'existe plus, je ne peux blamer un sentiment. Je veux juste qu'on le voit tel qu'il est en réalité. On a toujours tendance à enjolifier les choses.

Certe qui ne risque rien n'a rien, mais là c'est pas parce que tu t'es investis, t'as pris des risques que t'es quand même satisfaite. Il y a toujours cet effet de "l'autre" que tu ne pourras jamais complètement avoir. Je pars du principe que nous sommes deux, differents.

Pour mes lovers, peut être etaient ils des losers, leur façon d'aimer etait differente,mais c'etait toujours cet autre que moi. Donc jamais, je ne m'attends au miracle de l'amour.

desolée, pour ceux qui y croient encore..
bonne route.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 10 juin 2003 - 03:16

allons les filles,c'est quoi cette morosité ambiante?

aimer c'est ce qu'il y'a de plus beau
aimer c'est voler si haut
toucher les ailes des oiseaux
aimer c'est y'a rien de de plus beau!!

allons,si il est dans la nature de l'homme d'etre deçu comme vous l'ete aujourd'hui,il est aussi dans la nature complexe de l'homme d'oublier et de reapprendre à vivre ,heureusement que dieu nous aime;il nous permet d'oublier!!

d'ailleurs mahmah soomali ah ayaa tidhaa:"umuli ilowsha dhawaa",en français ,que les femmes sont rapide à oublier la douleur de l'accouchement!!!

pour l'amour c'est exactement la même choses mes amies,on a beau etre deçue,on retrouve toujours l'envie d'etre amoureuse à nouveau,tant qu'il y'a de la vie ,il y'a de ll'espoir et ceci ecoutez bien ,et ceci malgré nous!eh oui nous ne decidons pas si nous allons oui ou non etres amoureux!!!

ciao!!az!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   garad Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 03

Posté 10 juin 2003 - 04:01

J ai bien aime le titre de et debat:aimer c est souffrir.La souffrance et l amour sont deux contradictions ki ne doivent jamais se rencontrer,comme les droites paralleles,lol.Et pourtant la nature prend le dessus sur cet sentiment noble, k est l amour.

Si on est decu dans une relation amoureuse, on a tendance a se prendre a cet sentiment,alors k en realite, c est le partenaire ki est responsable.Beaucoup des gens pretendent k ils ne croient + a lamour mais ils sont les premiers a esperer.

On ne controle pas l amour,et c est la chance ou le destin ki nous impose notre partenaire.Je donnerais tout mon argent, pour etre amoureux a chaque instant de ma vie,disait un ancien.

Vive l amour .
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Johara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 10 juin 2003 - 07:30

peach, le mardi 10 juin 2003, 06:47, dit :

Chere Joh,

Je crois même que l'amour de la famille n'est pas le vrai, moi je dirais maintenant avec tout ce que j'ai vécus comme experience. Le seul amour c'est celui que tu place en Dieu. Lui jamais ne trompe, ne ment , ne déçoit.

Pour Neverland...

Tu dis ne blame pas l'amour, je ne blame pas l'amour car selon moi il n'existe plus, je ne peux blamer un sentiment. Je veux juste qu'on le voit tel qu'il est en réalité. On a toujours tendance à enjolifier les choses.

Certe qui ne risque rien n'a rien, mais là c'est pas parce que tu t'es investis, t'as pris des risques que t'es quand même satisfaite. Il y a toujours cet effet de "l'autre" que tu ne pourras jamais complètement avoir. Je pars du principe que nous sommes deux, differents.

Pour mes lovers, peut être etaient ils des losers, leur façon d'aimer etait differente,mais c'etait toujours cet autre que moi. Donc jamais, je ne m'attends au miracle de l'amour.

desolée, pour ceux qui y croient encore..
bonne route.

Salam Peach !

Je pense que tu t es trompé de personne, c etait AND 1 qui a parlé de l amour de la famille ;)
Personnellement, j aime ma famille(et ma belle famille), je les respect et les traite du mieux que je peux, mais je penses que je les aimerais encore plus fort si ils etaient des pratiquants :(
(Allah yehdi hum)

Moi j ais parlé de l amour qui règne entre deux personnes pieuses...et selon moi ,la piétié signifie bcp de chose, comme: Aimer sincerement Dieu,( l amour parfait !)Craindre ses chatiments,essayer tjrs de Lui plaire, aimer ses freres et soeurs musulmans, aimer l Islam etc etc.

Donc deux personnes qui respectent tt ses points ne seront jamais comparables aux autres couples normals. (et je parle en connaissance de cause)
Dans le passé j ais vecu des histoires d amour plus ou moins compliquées,et serieusement qd j y pense à l epoque, je me sens vraiment ridicule et bête. y a de koi penser ça, car j ais l impression que je me soumettais ''indirectement'' à un etre humains comme moi (astagfurlah).et cet amour m avait completement transformée :blink: ( bon en mm temps je trouve ça normal, car je ne connaissais pas l amour de Dieu, enfin Il n etait pas ds ma vie, donc j aimais mon partenaire plus que tout, je commettais du chirk sans m en rendre compte !:( )
Et apres minte echec,je m etais convincue que j etais une victime d'un maléfice. et c etait bien le cas ! :( :angry:.
J ais finis par ne plus croire en l amour,(plutot en cet amour ''diabolique'') et ne plus croire aux hommes. les bouffons :P :lol: ( ouais mais c pas de ma faute, qd on perds la raison on generalise svt):wacko:

Mais bon grace à Dieu, j ais connus un amour completement different de ce que j ais vecu jadis.
L amour que je vis aujourd hui est tout à fait pur et sincere....et je pense que ç est le vrai amour...oui ! car c est la premiere fois que je ressent ça !:wub:
c est a dire, je suis amoureuse mais en mm temps je suis moi mm ! et c est ça que je cherchais depuis tjrs ! et c à Dieu que ns (lui et moi) que ns devons ça !

J aime mon mari, parce que avant tout il aime sincerement Dieu autant que moi .( l une des choses qui m a seduit)
J aime mon mari, car il merite d etre aimé, avec lui j ais l impression d avoir tjrs ma dignitié de femme,je me sens libre,et epanouie.
Il respecte mes droits,et il est juste avec moi.
Je me sens rassurée et apaisée comme je n ais jamais été....et j ais entierement confiance en lui car je sais qu il m aime, et je sais aussi qu il passe tjrs Dieu et le Messager(saw) avant moi ( pareil pour moi ). :rolleyes:

Par expl, qd il commet une petite erreure, il dit d abord :'' astagfurlah ! '' avant de dire '' Excuses moi Joh !''...lol et wallah ça à l air de rien, mais pourtant ça me fais quelque chose au coeur, c mignon ! :)

Alors evitez de croire que l amour est inexistant , ce serait absurde, sinon à votre avis, comment se fait-il qu il y a des couples heureux? :D
L amour existe bien entendu, mais c est un amour completementt different de celui que l on vit svt ou que l on voit svt à la télé.(comme le feu de l amour, beverli hills et tt les futilités de ce genre) :lol: :lol:

ps: essayez de lire les histoires romantiques du prophete(saw) et Aisha(raa), vs verez comment Romeo et Tristan sont que des bouffons comparé à Mohamed(saw) ;) :lol: :lol:

Salam ! :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 juin 2003 - 01:25

je suis d acc avec aladdin euh.............je veux dire azraf lol
faut pas etre defaitiste deeeee
love gives u wings
change de mec peach s il te fait souffrir
comme disaient les tlc ''erase, replace, embrace new face.....''

see waaye
daneesso inaadeer :)

PS pr l histoire de la famille c abuse c k tu racontes t es ne ds la famille de JR ou koi
ss ma famille je ne suis rien moi:((
c la mentalite des babtous ca
t as pas ete a l ecole avec Mane toi?????? B)
ss rancune
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Shabel Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Posté 11 juin 2003 - 01:32

je crois ke la petite peach est en manque loool..
elle travail dans un hotel son mari lui s en va brouter le long de la journee DAMN!!!
Hee peach!! com to DADDY ! i sure got som peach-flavoured ones ...
and i promess u no more Frustrations period ;) what u say?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 11 juin 2003 - 01:55

lol shabel
tu te devoue?
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shabel Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-juin 03

Icône du message  Posté 11 juin 2003 - 02:03

Pas du tout !au contraire elle me fais chier avec ses petites histoires de :
je veut sauter ce mec et a day after noooo je suis marier et je laisse mon amour entre les mains de dieu...
WHAT THA F....K k elle aille all the way or keep it shuted wich ever part she s bablin from.......
mais sinon if i was the other guy(l amant) she ll be....................(censure)loool
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 juin 2003 - 08:28

Shabel,

Si mes histoires te dégoutes autant, c'est simple ne les lis pas.

Les gars comme toi malheureusement il y en a dans tout les coins de rues,t'es surtout parmis ceux qui rate leur vie sentimentale.

Tu parles d'amant, ou est ce que tu as lus ça, parce que je me rappelle pas l'avoir écris.

Moi, je dis t'es un gars marié, ou dans une longue relation,qui veut te faire une nana, mais elle te fait tourner en bourrique.

C'est ton inconscient parle, sinon pourquoi t'occuper de mes post.... ignore les, desolée si ils te rappelle des choses.

Tu devrais consacrer tes mots a des choses meilleurs que les insultes.

Vas te soulager c'est toi le vrai frustré :)

Ce message a été modifié par peach - 11 juin 2003 - 08:30 .

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3