djibnet.com: Liberée Ou Femmes Débauchée.. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberée Ou Femmes Débauchée.. Les jeunes djiboutiennes de plus en plus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Icône du message  Posté 02 juin 2003 - 02:17

Cher amis,

Je suis au pays et j'ai noté un phenomène assez flagrant et decevant avec nos jeunes filles. Quand je dis jeunes, je parle de la generation 79-84 and above.

Le soir après 11h 30 surgissent dans les rues surtout vers la rue d'Ethiopie, des jeunes filles habillée mon Dieu on ne peut plus provoc, façon comme dans les clips.
Peut être suis-je vieux jeu mais bon cela me dépasse.

Ces filles de plus en plus jeune peuples les nuits de la rue, elles circulent souvent en bande de copines et ont leur façon un peu spéciale de faire la fête, s'éclater comme la plupart disent.

Mais elles vont petit à petit vers des choses plus sombres,:
Voilà un commentaire d'un ami étranger " les ethiopiennes savent ce qu'elles font, elles veulent de l'argent, mais les djiboutiennes on ne sait pas, elles cherchent des sentiments,.... peut être autre chose,mais .... c'est pas le bon endroit pour les sentiments".

Ce commentaire m'a ecoeuré.

Notre sang, nos jeunes sont petit à petit entrain de se vendre pour des illusions, des fausses promesses, les djibs tellement naives se font avoir par des je ferais ci , ca pour toi, ou je t'aime".

Notre police si bienveillante est dans les rues, mais je ne sais pas pour quelle but.
Les parents, toujours se font raconter des salades " un marriage, une fête chez des copines".

Bref tout le monde ne voit pas ce mouvement.

Avec les militaires etranger qui ne cesse d'augmenter, la jeunesse Djiboutienne ne cesse de se perdre.

Faut que cela s'arrête.....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 juin 2003 - 03:40

Peach police des moeurs ????
Cherches le vrai probleme...il est cache tu vois que l'iceberg
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 02 juin 2003 - 03:55

je suis d'accord avec toi, mais je pense que cela ne s'arrête malheureusement pas qu'aux filles, oui les garçons aussi. Ils sont habillés style "jump" ou je ne sais pas quoi encore. Le truc c que j'ai l'impression que l'arrivé de canal plus et les chaînes de clips n'ai rien arrangées (peut être certains ne verront ils pas le rapport, mais franchement moi je le vois parce que je fait partie de la fourchette d'âge que vous avez donnez, et que pour avoir passez mon temps avec ceux de mon âge j'ai vu), la discution s'arrête à "wai t'as vu le dernier clip d'un tel ou une tel", pour les filles c "wai t'as vue le truc qu'elle porte, les cheveux....", pour les gards c "wai t'as vu ce qu'il lui fait à la fille dans le clip, j'aimerai bien essayer....". Raali si je vous choc mais c ça pour la plupart sauf pour certains réscapés qui ont encore "le mauvais goût" de parler un somalien soutenu (ou afar et arbe, mais à mon avis ça s'applique un peu moins à eux parce qu'ils savent encore parler leur langues), ou de discuter des anciens chanteurs somaliens, c des "attardés" comme on le dit. Au lycée d'etat, soit tu es habillée comme les autres filles dont vous avez parlé, soit tu es voilée, mais si tu es entre les deux on ne peut te classer alors voilà t'es une "attardée". Il faut savoir porter le boubou comme il faut, sans le châle biensûr. on pourrai passer des heures à spéculer l'a dessus, mais priez seulement pour qu'on soit sauvé de la "génération clip"
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 02 juin 2003 - 04:30

Les garcons risque juste le ridicule..... les filles plus.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 02 juin 2003 - 04:56

Je n ai pas vu de chose pareilles...ni entendu...mais alors ca a deliré a djib...damn...
le generation "clip" ne fait ke suivre the american way of life...dans tous les pays ce comme ca...ils sont touches par l influence americaine...it s the lack of culture...les gens meprise la culture de djibouti...alors ke la culture devrait etre leur identité...celui ki suit la culture risque de se faire traiter de "badaw" ce ki est totaly wrong...et meme la religion n est pas tres forte a djib...
il y avait trop de "sharerato" a mon epoque... i gotta go back and check this out...u know sayin... :P
PS: nice avatar simonet...c est tres beau vraiment ;)
for peach
tres cool de la part de toi ki ce soucis des jeunes filles...il faut 10 comme toi et notre pays est devellopé... ;)
respectieusment B)
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 02 juin 2003 - 07:03

salut tout le monde,desolé mais personne n'a rien compris de ce que veux dire peach!
elle ne parle pas seulement des tenues vestimentaires qui sont plus que provoc,mais de l'attitude de nos jeunes filles par rapport aux militaires etrangers et aux occidentaux en general,notre pays est en train de devenir comme la thailande et les phillipines et on vas bientôt venir y faire du tourisme sexuel!!
nos filles,pardon,nos fillettes ,nos petites collegiennes se prostituent chaque soir dans les rues et les trottoirs de notre trés chere capitale!!
et au moins comme l'a si bien dit peach ,si elles savaient ce qu'elles voulaient,au moins si c'etaient des femmes adultes et determinées qui sont venues pour se faire de l'argent!
mais non c'est des filles comme nos soeurs qui vivent chez leurs parents qui vont à l'ecole et qui sont attirées par les pailletes trompeuses de la rue d'ethiopie et l'argent soit- disant facile des français et americains!
si il y'avait parmi nous certains qui revaient au doux retour dans une patrie musulmane exempt de tout mal et de toute debauche,eh bien sachez que la misere et la pauvreté ont fait de djibouti un pays ou certains meurent de faim et de soif et les autres essayent de sauver leur vie au prix de leur fierté et de leur morale alors que la clique au pouvoir vit comme des princes et vendent chaque jour à nouveau le pays!!
oui les amis les djiboutiennes se prostituent sous peine de mourir de faim ,sous peine de tomber dans la misere,et dire que nous avons toujours regardé les ethiopiennes d'un oeil superieur!!
je ne suis pas pessimiste mais j'ai vu ça de mes propres yeux et je n'ai pas eu le courage de le reconnaitre et de le realiser!!
j'ai tojours entendu dire que nos peuples etaient fiers ,que nous avions une religion digne et droite !
je ne suis pas pessimiste mais j'attends de voir comment reagiront ces peuples par rapport à cette misere ,par rapport à cette humiliation,encore une que nous imposent les pays occidentaux ,ces pays riches qui se contentent de venir à grand coup d'argent devergonder notre jeunesse,avilir nos peuples et pietiner notre morale!
nous sommes devant un fait etrange que l'on n'avait pas l'habitude de connaitre,les djiboutiens sont pauvre c'est dur de le dire mais nous n'avons jamais été aussi pauvres qu'aujourd'hui et la pauvrété n'est-elle pas en elle même une calamité?

voyons comment un peuple fier comme le peuple djiboutien essaye de ce sortir de cette mort lente ,de cette agonie!!!
les peuples nobles se debrouillent pour ne pas disparaitre ou disparaissent en silence et dans la dignité!je comprend que mon peuple meurt de faim mais je ne comprend pas que mon peuple s'avilit et commence à lecher les bottes des etrangers,je ne comprendrais jamais que les peres et meres djiboutiennes laissent leurs jeunes et belles filles se prostituer et assouvir les plaisirs malsains des rebus de l'occident!oui car c'est les exclus,les marginaux que l'occident envoie en chez nous !
nous sommes tous en occident et nous savons que les militaires ne sont pas les elites de la societe,loin de là!!
Des grands hommes sont morts et meurent chaque jour pour la dignité de leur pays,je ne comprendrais pas qu'il n'y ait aucun djiboutien pour dire non à l'avilisement et l'humuliation de notre peuple et d'ailleurs qu'aurait-il à,perdre?
les palestiniens se battent chaque jour et leurs jeunesse meurt chaque jour dans la dignité plutôt que de vivre dans la basesse!!
nelson mandela peut servir d'exemple,qui avait plus de contrainte que lui?
un peuple est grand quand il refuse de mourir comme un ver en rampant et j'espere que les djiboutiens ne mourront pas indignes,ou ne mourront pas tout court!
j'esperes que notre religion et notre culture servira à quelque chose!!!

nous n'avons plus rien à perdre,aujourd'hui nous sommes plus demunis que jamais et nous chercherions un quelconque confort materiel pour vivoter en vendant et revendant notre terre aussi calcinée soit-elle aux puissants de ce monde?
allah est puissant et lui seul donne la force de se rebeller,lui seul donne la fierté de refuser la soumission imposée aux faibles chaque jour!!!
c'est pas donné à tout le monde de se rebeller la preuve,que dieu nous donne la force de mourir dignes!!!car nous sommes nés dignes et fiers!!!

azraf

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 02 juin 2003 - 08:26

Salam à tous !

Il est bien beau de voir comment vs vs souciez des problemes que vivent nos freres et soeurs du bled...je suis bien consciente de cette realité !...mais ce que je n arrive pas à comprendre c est pkoi faut- il que vs blamer tjrs et uniquement les filles? ou parfois les legionnaires ! ( là je m adresse à Azraf)

Peach a ecrit
''Les garcons risque juste le ridicule..... les filles plus.''
ça se voit que t as pas trop cotoyer les jeunes ''yoyo''toi, tu serais bien surprise de decouvrir certaine choses ds ce cas :blink:

c est vrai que tout cela est decevant, mais imaginez que cela arrive à l une de vos propre soeur ou frere.....que feriez vs?
Envoyez des posts traitant leur problemes comme vs venez de le faire?(bien que ce soit noble comme geste, je crains que cela ne puisse arranger les choses.) c mon humble avis ça.

Bon toi ,Peach au moins t as la chance de vivre à djib.....alors pkoi n essaierai tu pas de parler à tes soeurs? demander pkoi elles agissent de cette maniere?....bon je sais que c pas si facile, mais si jamais tu trouves l occasion de croiser une n hesite pas à dire ce que tu penses (p-e que ça la fera reflechir, Allahu A'lam).
Dis leur aussi ce que ton ami a dit à leur sujet ;)
personnellement, je ne crois pas qu elles soient aussi naives que ça, sans doute elle font ça pour echapper à quelque chose, atteindre un but quelconque... p-e quitter Djibouti (bof si c le cas,c carrement une peine perdu car c vraiment pas le top en occident :s).
enfin bref essayons de les aider à notre maniere au lieu de les regarder se detruire
:(

Insha Allah khayr ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Icône du message  Posté 03 juin 2003 - 09:32

Cher Vanilla,

Pour commencer nous ne regardons pas ces jeunes filles se détruirent pour le bon plaisir de les regarder mais je ne vais pas t'apprendre l'erternelle réplique des jeunes filles" maxaa ka galay" c'est mes oignons, je fais ma vie.......

Bien sur je ne cotoie pas les jeunes "yoyo", je n'ai pas leur age, et nous ne blamons pas seulement les filles, quand j'insiste sur les filles c'est pour dire que c'est surtout elles qui vont patir. Je vais pas parler en euphémisme comme dans mon premier post. Je vais aller à la realité.

Nos filles se font embarquer par les militaires, americains , espagnol, français.... tout. Elles se prostituent et ne sont même pas conscientes de ça, parce qu'elles se font avoir par les sentiments. L'Ethiopienne que avant nous traitions de"P..." n'a plus de marché maintenant. Nos filles ont envahient le circuit et pour rien, parce qu'elles ne sont même pas payé, pour leur services.

Le gars lui raconte qu'il l'aime.... bla bla bla bla, et fait tout ce qu'il veut d'elle, bien sur quelques boissons, un petit cadeau et la voila aux anges. La habashiya, elle travaille , elle sait , elle veut de l'argent. Maintenant les ethiopiennes sont devenues "P..." de luxe. Elles habitent au héron, dans des apartements.. la classe.

Nos jeunes filles se font massacrer pour des petits sous, je sais de quoi je parles, j'ai travaillé dans le milieu de l'hotellerie, j'ai vus de mes propres yeux des choses qui te feront vomir.

Elles ne font pas ça pour un but quelconque, mais juste parce que maintenant c'est la mode. Si tu reste chez toi , t'es badawia, ringarde, bref tout. Vous savez notre système de vie en société, personne excusez moi, surtout pas une jeune fille ne me dira qu'elle risque de mourir de faim.

C'est une tendance qui commence, et par les plus jeunes, on les appelle "caano xidhxid" " Mobile" "portable" tout ca pour dire qu'elles sont une utilisation rapide , efficace et pas chère. Le principe du petit sachet de lait de 50fd, one use only.

Je ne suis malheureusement personne pour prendre des mesures, ni hausser ma voix. Je parle de quelque chose qui me brise parce que c'est toujours mes soeurs. Heureusement je suis la plus jeune chez moi.

Le role des parents et de notre police doit être important , mais les policiers ...... je n'irai pas dans les details mais c'est des gens fatigué, pas par le travail mais par le khat. Un des spectacle les plus désolant c'est de voir un flic en uniforme, la bouche pleine de khat et dans les rues les plus frequenté par les etrangers, comment voulez vous qu'ils soient pris au serieux.

L'Uniforme a un certain prestige ..... mais il est perdu ici.

je ne vais pas vous fatiguer, je prie juste que nous ne tombons pas dans le tourisme sexuel. Comme certain l'on dit ici.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ayanleh Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 03 juin 2003 - 10:07

=D> coucou tout le monde alarmant triste et desolant le spectacle que nous offrent les jeunes filles djiboutiennes !!! je dois dire que je suis etonne d'entendre des telles comportement vous savez je suis dans un pays pauvre ou la prostutition est le seul source de revenu pour des familles entiere et j'ai ete surpris au debut et me faisais une fierte ussie d'un pays propre et denuche de tout mal mais ce que je viens d'apprendre me fais consterner svp faitez disparaitre ce fleau de notre cher pays qui que vous soyez !!!
allah akbar!!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 03 juin 2003 - 01:04

salut chere vanilla,je n'accuse personne ne condamne personne ,mais j'ai juste constaté et temoigné de quelque chose que j'ai vu,la prostitution qu'elle soit masculine ou feminine est pour moi un fleau !
je n'accuse pas les jeunes qui se laissent allez dans n'importe quoi parce qu'il n'arrivent même pas à trouver de quoi s'acheter un bouteille de coca par 45°,non j'accuse le peuple djiboutien,les peres et les meres,les savants religieux,les jeunes diplomés qui sont de retour au pays et qui supportent que leurs soeurs font ça!!
au fait j'accuse le fait que chacun disent,comme l'a dit peach "maxa iga galay"!
et il ne faut pas etre dupe ,les parents et la famille des ces jeunes gens sont bien au courant de se qui se passe car ,ils ne se cachent pas du tout ,c'est en plein centre ville que ça se passe!!
malheureusement,les parents n'ont pas assez d'argent pour assouvir le besoin de paillettes et de fantaisies de leurs progeniture!!
les parents djiboutiens n'eduquent pas leurs enfants dans la religion,et c'est ça qui se revele quand ces derniers garndissent,tout leur est egal,ils ne font plus la difference entre le bien et le mal!!!
comprends bien donc chere vanilla que c'est la société djiboutienne en entier que je condamne et non une jeune fille de 15 qui s'est egarée!!!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 03 juin 2003 - 07:34

peach, le mardi 03 juin 2003, 07:32, dit :

Cher Vanilla,

Pour commencer nous ne regardons pas ces jeunes filles se détruirent pour le bon plaisir de les regarder mais je ne vais pas t'apprendre l'erternelle réplique des jeunes filles" maxaa ka galay" c'est mes oignons, je fais ma vie.......

Bien sur je ne cotoie pas les jeunes "yoyo", je n'ai pas leur age, et nous ne blamons pas seulement les filles, quand j'insiste sur les filles c'est pour dire que c'est surtout elles qui vont patir. Je vais pas parler en euphémisme comme dans mon premier post. Je vais aller à la realité.

Nos filles se font embarquer par les militaires, americains , espagnol, français.... tout. Elles se prostituent et ne sont même pas conscientes de ça, parce qu'elles se font avoir par les sentiments. L'Ethiopienne que avant nous traitions de"P..." n'a plus de marché maintenant. Nos filles ont envahient le circuit et pour rien, parce qu'elles ne sont même pas payé, pour leur services.

Le gars lui raconte qu'il l'aime.... bla bla bla bla, et fait tout ce qu'il veut d'elle, bien sur quelques boissons, un petit cadeau et la voila aux anges. La habashiya, elle travaille , elle sait , elle veut de l'argent. Maintenant les ethiopiennes sont devenues "P..." de luxe. Elles habitent au héron, dans des apartements.. la classe.

Nos jeunes filles se font massacrer pour des petits sous, je sais de quoi je parles, j'ai travaillé dans le milieu de l'hotellerie, j'ai vus de mes propres yeux des choses qui te feront vomir.

Elles ne font pas ça pour un but quelconque, mais juste parce que maintenant c'est la mode. Si tu reste chez toi , t'es badawia, ringarde, bref tout. Vous savez notre système de vie en société, personne excusez moi, surtout pas une jeune fille ne me dira qu'elle risque de mourir de faim.

C'est une tendance qui commence, et par les plus jeunes, on les appelle "caano xidhxid" " Mobile" "portable" tout ca pour dire qu'elles sont une utilisation rapide , efficace et pas chère. Le principe du petit sachet de lait de 50fd, one use only.

Je ne suis malheureusement personne pour prendre des mesures, ni hausser ma voix. Je parle de quelque chose qui me brise parce que c'est toujours mes soeurs. Heureusement je suis la plus jeune chez moi.

Le role des parents et de notre police doit être important , mais les policiers ...... je n'irai pas dans les details mais c'est des gens fatigué, pas par le travail mais par le khat. Un des spectacle les plus désolant c'est de voir un flic en uniforme, la bouche pleine de khat et dans les rues les plus frequenté par les etrangers, comment voulez vous qu'ils soient pris au serieux.

L'Uniforme a un certain prestige ..... mais il est perdu ici.

je ne vais pas vous fatiguer, je prie juste que nous ne tombons pas dans le tourisme sexuel. Comme certain l'on dit ici.

Salam !

Huno Peach je suis bien d accord avec toi et Azraf, et ce n etait pas pour vs contredire que je suis intervenue.
Seulement je me suis apperçue que votre deception vis à vis de vos jeunes soeurs vs occultes pas mal de choses que font nos freres Djiboutiens (jeunes ou agés).

Honettement g pas envie d etaler certaines choses que j ais vue et entendu moi mm (et que Dieu les pardonne), mais je tenais juste a ce que vs sachez que les militaires etrangers ne sont pas les seuls a profiter des ces pauvres jeunes filles.

Personnellement je trouve qu il n y a pas plus revoltant d etre trahis par ses proches :(
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   shermarke Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 04 juin 2003 - 02:39

Pour avoir fait un tour à Djibouti recemment pour une très longue période et ce après une longue période d'abscence, j'ai pu noter ce dont parle notre soeur Peach. En effet, c'est une réalité qui existe et fait mal mais c'est un constat, comme l'a noté Azraf, d'echec des parents, de l'etat, des religieux et intellectuels (prof et autres). Les "caano xidhxid" (un vocabulaire de plus dans le voc de djib) sont aussi les proies faciles d'une certaine classe djiboutienne où les vices des fois peuvent choquer même les plus dépravés.

A+

Vicious ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 04 juin 2003 - 10:07

salam

premierement peach un sujet tres interressant que tu souleves merci!

bon pour ma part faut dire que le bled fait deja plus d une decenie que j y suis pas retourner donc beaucoup de choses ke j ignores une chose est certaine durant mon abscence le pays ne s est guere ameliorer d apres mon entourage, ceci dit les questions dont on doit se poser sont les suivantes "comment on est rendu jusqu ici?"qui sont les responsables? et comment trouver la solution au problematique?.

d apres moi une grande partie du blame revient aux etrangers oops desoler ma chere vanilla mais c la realite les etrangers dont tu proteges sont en grande partie les responsable...imagine djibouti sans etrangers...alors les clients qui seront ils? pour jouir des services qui leur sont offertent par les jeunes soliciteuses?surtout pas un autre djib elles risquent de se faire reconnaitre, toute facon rare sont les clients de ces cheres demoiselles messieurs tlm.."un djib de revenu moyen"donc faut pointer du doigt la classe superieur et leur protectorat c est a dire l autorite djiboutienne partie en pouvoir qui dans le coup laisse la porte ouverte aux etrangers et ces derniers ne font qu a leur guise, souillent les djiboutiennes de promesses de gauche a droite parce que son seul desire est d un jour quitter c maudit petit pays qui sombre dans le noir...pas de lumiere au fond du tunel. donc seul moyen de se faire du rapido pognons s est de se dondiner les fesses dans les rues un bec bye bye pudeur...kiss dignity goodbye triste, tres triste meme.

contrairement a azraf je suis pas pres a blamer les savants religieux, chose bizarre est le message des savants semble passer chez les gars que les filles trouver pas ca bizarre?
de plus en plus de gars se tournent vers la religion...jusqua nous rendre visitent nous les diasporas pour propager le message du prophete c qu on appelle le " khuurush" alors qu arrive t il a nos soeurs? eh mon but n est pas de denigrer mes soeurs dieu sait combien elles me sont importante et je ne veux ni lancer un debat de sexe.

puis ya aussi nous mecs qui sont a l etranger je parles de ces meme diplomes j enttends souvent des mecs dirent wow il parrait qu au pays les filles pfff facile je vais me les tapper comme jamais. encore une triste histoire...je penses pas qu ils mesurent la gravitee de leur commentaires. de la part des mecs je presente mes excuces a mes cheres soeurs donc je dedis la chanson de tupac qu il a faite pour ses consoeurs noires americaine, intitulee. "KEEP UR HEAD UP".aux filles "Garder la tete haute"

oui azraf jadis on disait de nous comme etant un peuple fier et corriasse...que nous arrive t il? merde serieux quel douleur insupportable j en ai les larmes aux yeux sans blague.

ma solution au probleme?

la revolte...faut se debarrasser de c regime despotique, ingrat, malfaiteur et prevaricateur.

le remplacer d une democratie propres a nous pas style west mais propres a nous ou les etranger sont les bienvenu mais qu ils prennent leurs distance, leurs quartiers leurs marches,prennant l exemple de l arabie saoudite ou les etrangers et arabes ne entre-melent pas. attendez avant que vous crier au zionism lol je vais expliquer. je parle d une democratie ou les droits de la personne sont respectes, je parle d une democratie a multi- partie reel ou le pouvoir est balance, je parle d une democratie ou l individualisme est preche ma pas plus important que le sens de communaute. une democratie dont le gouvernement n est pas une marionnette des pouvoir externes.

wow tout un livre que je viens d ecrire... peach et azraf je suis entierement du meme avis ke vous, continuez il nous faut plus de peachs il est grand temps enfin une soeur preoccuper du malheur qui frappe son pays pas autant de filles pensent comme toi peach du moins celles ki visitent djibnet.

vanilla...Seulement je me suis apperçue que votre deception vis à vis de vos jeunes soeurs vs occultes pas mal de choses que font nos freres Djiboutiens (jeunes ou agés).

ma chere vanilla encore je veux pas lancer un debat de sexe mais reste ke le sujet est a propos des filles et qu il faut bien y repondre.... t as de koi a dire sur nos freres ? et bien lance le on aimerai contribuer.

question vanilla il me semble qu on pointe du doigt les etrangers te tracasse plus plutot de la descente en enfer de nos soeurs. explique toi

que dieu protege djibouti...souffrante...je serais le premier a prendre les armes...pour restaurer la pudeur et chasser les hypocrites et leur partenaire de crime...etrangers , gouvernement impudique etc..

DJIBOUTI IS IN PAIN......SALAM
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 04 juin 2003 - 10:08

Les jeunes djibs ne sont pas seulement les victimes des militaires, mais aussi des djiboutiens et surtout une tranche d'age précise. Ceux que j'appelerais les hommes "murs" mais en réalité ne sont pas murs, entre 35-45 ans.

Mais cela n'est pas comparable à ce qui se passe à la rue d'ethiopie. Un djiboutien qui fait du tort ou abuse d'une djib, au moins à une adresse, une famille. Mais le legionnaire........... n'en parlons.

Peach.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   and1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juin 03

Posté 05 juin 2003 - 01:31

slt peach, sis avant tout laisse moi te dire que ton sujet est interessant. D'abord tu ne penses pas que les jeunes filles que tu accuses ont ete influence, ou ont leurs propres raison? Je suis une jeune fille et je pense que je suis bien placee pour dire ce que les jeunes filles de mon age ressente. Tu vois, l influence ici est GRANDE. Moi qui dit ca est tres influencable, tu vois, le voile et tout ca, ce n est pas mon truc, ceci dit, je ne suis pas une ignorante non plus. De plus, dans les filles dont tu as nomme, ceux qui font ce qu elles voient dans le video ou je ne sais trop, je suis sure qu il y en a quelques uns qui aimerait bien se sentir belle (ce qui n est pas un crime) et qui, en meme temps, ne fait pas trop de gaffe comme coucher avec le premier venu. C'est la que moi je me classerais. Et les mecs dans tout ca? Eux ils ne sont pas coupables? Ici, ils viennent faire leur "gentillesse" et dehors, quand ils voient une fille djiboutienne habille "un peu trop", ils ne font qu'admirer et l encourager lolllllll
Je ne dis pas qu ils sont tous comme ca mais la plupart le sont, c est normal c est la nature des mecs.

Mais dites moi, est-ce un peche si tu t habilles comme tu veux pour ton mec seulement??
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2