djibnet.com: Warning:how Chicken Halal Meat Can Contain Pork. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Warning:how Chicken Halal Meat Can Contain Pork. Halal Meat Drama Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JaimeLaFrite Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Icône du message  Posté 22 mai 2003 - 11:49

The chicken you are eating could have been injected with beef or pork protein.

That is the claim that will be made by BBC One's Panorama programme on Thursday after a six month investigation into the chicken processing industry in Holland.

Tests carried out for the programme reveal that beef or pork DNA has been found in chicken, including products which are being sold as Halal meat.

It will also reveal that meat processors have been deliberately pumping chicken full of water - and even beef protein - in an effort to make them look bigger, with some Dutch sourced chicken fillets containing as much as 50% added water.

Additives

The practice of injecting chicken with water and proteins is not illegal, as long as it is accurately labelled.

It is also not illegal to inject beef and pork proteins into chicken, as long as they are labelled as "hydrolised proteins".

These proteins are added to the chicken to allow the meat to retain more water.

All of the companies featured in the film deny using beef or pork protein in this process, with some denying they use additives, and the rest insisting they use hydrolised protein made from chickens.

However, one German protein company has been caught on film boasting about how it has developed a method of breaking down the DNA in the proteins so that no traces of beef or pork can be found.

Responsibility

Prowico's Theo Hietbrink spoke to Panorama
Panorama captured a director of the company Prowico, saying that some of his proteins are guaranteed to be "PCR negative".

PCR is the test that authorities use to find DNA from different species of animals.

Theo Hietbrink, of Prowico, told the programme that at least 12 companies were using this new brand of untraceable hydrolised proteins.

However, a spokesman for the company said it has never sold on additives without declaring their contents, adding that declaring the contents on the actual chicken is the responsibility of the processors.

It added that it made PCR-negative proteins so they could be very pure, not so that it can beat any tests.

Action

Earlier in the year, the Food Standards Agency (FSA) and the Trading Standards Institute (TSI) announced that many frozen chicken breasts imported to the UK contained added protein designed to retain water and make the meat appear more substantial.

David Walker, a spokesperson for the TSI, said that something needs to be done to stop the practice of adulterating chicken.

He said: "It is clear that some brands of imported frozen chicken meat continue to be adulterated.

"The time for action is long overdue. Trading standards officers will continue to take action against importers, who have a moral and legal obligation to check the quality of the food they sell."

Panorama: The Chicken Run will be broadcast on Thursday, 22 May 2003 at 21:00 BST on BBC One.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 22 mai 2003 - 11:56

Et bien, c'est gai...!!!
De toutes manières on ne mange que des aliments trafiqués...écoeurant tout ça!!!
Lolita.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 mai 2003 - 04:18

PANORAMA is always good ;)

I knew for years that tracing the food we eat back to the farm was simply impossible
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 _Harbi_guest (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 23 mai 2003 - 10:35

je me demande comment en etre certain que quand j'achete halal ....il est halal.
J'ai l'impression que des gens utilisent le label Halal a des fins purement commerciales :angry:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 24 mai 2003 - 12:02

Et! Harbi! Ca fait un moment!!!
On se demadait où t'étais passé!
Lolita.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Icône du message  Posté 24 mai 2003 - 01:17

Harbi_guest, le vendredi 23 mai 2003, 20:35, dit :

je me demande comment en etre certain que quand j'achete halal ....il est halal.
J'ai l'impression que des gens utilisent le label Halal a des fins purement commerciales :angry:

Salam !

hey t as pas faim, ça se voit :P
Je dis ça parce que moi aussi il m arrive d avoir des doutes sur les aliments dites ''halal''-_- ... mais je dois dire aussi que cela m arrive svt lorsque j ais pas faim. :lol: :lol: ...sinon je discute pas trop sur ce que je mange, c clair (une vraie morfalette on aurait dis lol)

Sinon ,t as raison on ne peut pas faire confiance à n importe quel commerçant :angry: qd c une histoire d'argent, on peut ns faire avaler n importe koi. :blink: ...mais bon faut pas qu on se prenne la tête non plus...pour mon cas,si je vois que c ecrit ''Viande Halal'' et bien j achete direct et pis basta !, je ne suis pas responsable des consequences.(ilahay baa weydin= Dieu les demandera des comptes aux vendeurs et non pas aux clients ;)).
Entouka koi k il en soit, j oublie pas de prononcer la fameuse formule magique : BISMILLAH afin que mon plat soit benit ;)
Fais de mm, y a pas mieux ! ha ka nixiin cuntadaa ee ku naax :lol: :lol: :lol:

ps: en passant, je suis ravie ke tu sois de retour (enfin si c le cas )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 24 mai 2003 - 04:37

Vraiment cela m'enerve de savoir ke l'on se fait vendre du faux Halal.....surtout ke cela ns arrive parfois de voyager d'une ville a l'autre pr se procurer du Halal... :angry:
Ilahay kama wabayan daadku miya? Sinon com Vanilla disait c'est l'intention ki compte a la fin ...on fait ce ke l'on peut pr consommer halal et on dit bismillah , n'en deplaise aux plaisantins apre au gain ki tirent leur epingle de ce jeu. :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Icône du message  Posté 24 mai 2003 - 07:21

Bonjour,

Il n'y a pas de Halal, il y que du business. :mellow:

En fait, de nos jour la production des alliments est devenue tellement complexe, qu'il est pratiquement impossible de savoir les origines des composants elementaires de nos alliments. Si vous vouliez mager que du Hala, il vous faudra litterallement aller dans un pays du tiers monde ou l'agriculture et l'elevage est traditionel.

De nos jour, l'indistrue de l'elevage utilise des alliments pres conditiones comme nouriture d'animaux. Ces produits sont fait a base de cadavre d'animal (pour leur proteine) et contienne presque a coup sur du pork :o Parconsequent, les moutons et les poulets que vous consommez contiennent deja du pork.

Aussi, il faudra presque jamais acheter des produits: de la brosse a dent, la dentifrice, les huiles de cuisines, les assaissonements de salade, tous les produits cuits comme les biscuits et les confisseries au produit menager comme les savons et les cires utilisent des derives de pork.

Il fudra aussi eviter de manger dehors. Non seulement les aliments sont cuits avec le Pork, ingredient et graisse raisiduelle son melanges.

En conclusion, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie et de manipulation dans l'industrie du Halal. Il est pratiquement impossible de manger du Halal en occident et beaucoup font des bonnes affaire sur le dos des naifs(ves) moyens. A l'instar d'un Libanais Chretien, se faisant passer pour un musulmant et tenant une boutique de "Halal meat" a Toronto, beaucoup de nos gens se font berner et se font faire passer des vesies pour des lanternes pour vue que le boutiquier vous parle arabe, il est digne de confiance :(

Deux seuls solution: Ou bien comme les juifs, controler de la ferme a la table ou, retourner au pays (et meme encore... :( )
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1