djibnet.com: Nouvelle Ambassade - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle Ambassade djibouti elargie ses cooperations,, Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   wolfowitz Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 21 mai 2003 - 12:52

slt mes soeurs et freres,,
vous savez que djibouti va ouvrire d'ici peu sa nouvelle ambassade en inde,
ce ki est un ebonne nouvelle pour nos compatriotes present en inde,(etudiants),,
ben voila,koi,c'etait pour vous faire part de la bonne nouvelle pour les etudiants djiboutiens en inde,ce ki devait etre a mon avis fait depuis longtemps,,,
mais bon + tard ke jamais,,
ok le freres je et soeurs je vous laisse,
a+
0

#2 _CALA (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 mai 2003 - 05:29

Arrêtes tes conneries!

Quand on est à peu près inculte en matière de relation internationale, il faut mieux s'abstenir des commentaires ridicules! Tel semble être la morale de ton annonce.

Certes l'Inde avec son milliard d'habitants et son boom dans les NTIC est un partenaire de poids pour notre pays mais que connaîs tu de l'homme qui a reçu notre président à Delhi? As tu lu les abominables déclarations de cirscontances (pour les 350 millions de musulmans du sous continent indien) que la presse d'extrême droite indienne prête à IOG? Evidemment non!

Alors laisse moi t'expliquer de quoi il retourne. Atal Behari Vajpaye est une ordure d'extrême droite - qui pour prendre le pouvoir en Inde a mis son pays à feu et à sang. Le tribunal pénal international - qui l'attend au tournant- l'accuse de révisionisme, de ségrégation reglieuse à l'encontre des musulmans et d'avoir inspiré les violences religieuses qui ont coûté la vie à 150 000 musulmans qui n'en demandaient pas tant à Iyodeha puis dans le Cashmire.

Après l'homme, voici les propos inquiétants que la presse hindou prête à son hôte IOG: l'adhésion de Djibouti aux vues indiennes sur la question du Cashmire selon laquelle ce différent ne doit pas reléver du droit internationale mais de la convention d'armistice de Simla signée avec le Paksitan. Qu'est ce que cela signifie? L'Inde refuse au peuple musulman du Cashmir le droit à l'autodétermination et IOG signe pour 10 millions de crédit ! Pour ma part je déclare tout de suite, que cette dette ne sera acquise à mon nom!!!

A mon avis ces accords examinés à l'aune de notre constitution sont parfaitement illégales. En effet, on ne peut affirmer d'un côté dans l'article 1 de la constitution que Djibouti est une republique islamique et d'autre part bafouer le principe islamique du Waqf est un commandement divin! Alors aujourd'hui c'est le Cashmir et c'est en catimini mais demain ce sera l'abandon de la Palestine et de la Sainte Mosquée d'Al Qods.

De mêm sur un plan politique, IOG ne s'est pas fait seulement berné mais il a également fait une mauvaise affaire car il a crû (à tort) que dans le cadre des relations internationales on peut être simultanément l'ami de Dieu et du Diable. En plus claire, ce voyage de la honte nous éloigne encore plus de nos frères arabes nous exposent à des représailles terroristes. Les services spéciaux Pakistannais (ISI) qui chapôtent les milieux intégristes risquent de mettre Djibouti et IOG dans la liste des tyranie à combattre et dans ce cas les 10 millions dollars ( de crédit encore) acquis à Delhi ne suffiront pas à payer le coût mensuel des moyens sécuritaires à déployer. Je te laisse igaminer la suite le règne de la violence aveugle pour notre pays et pour toi et moi le recul dans l'exercice fondamentales.

Est ce tu remercie toujours IOG pour sa parade chez les cinglés de la Vache folle ou est ce tu es plus raisonable maintenant.
0

#3 _José - Olhayé (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 mai 2003 - 06:09

Chers compatriotes,

Le problème que nous avons avec IOG et ses sbires est devenu pratiquement insoluble. Même dans le net que Steve Jobs décrivait comme le seul endroit où l'intélligence l'emporte sur la force brute, il y a des individus peu recommandables qui s'insinuent et essayent de nous vendre la grandeur supposée d'un IOG que avons d'ailleuirs connu plutôt banal.

Comme vous voyez, j'en suis pas de ceux qui le considèrent comme l'incarnation du diable et qui tente dans le même temps de vous vendre un de leurs cousins encore plus médiocres. Ayant suivi les pas de mon aîné l'ingénieur/maître CALA, j'ai renoncé de longue date à ce phantasme primitif.

Par contre les propos évoqués ici ont leur importance et justifient largement cette joute oratoire. En effet je crois que quelqu'un au ministère dans des affaires étrangères a omis d'informer notre camarade IOG sur le terrain qu'il piétainait férocement comme un éléphant ( il est vrai qu'il en a le poids). La profondeur du péché est telle qu'ici à Londres, l'imam Abu Hamza de Finsbury Park m'a accueilli avec un "nacala tallah calal guelleh, nacala tallah calal taquuti" et en dépit de tout mon effort de patriote pour les vendre les mérites - par ailleurs restrients- de notre démocratie de paille, l'Imam m'a littéralement harcélé "Kayfa, Kayfa...etc).

Alors, je lui est promis de transmettre la question à IOG et je lui dit de la part de nos 350 millions de frères musulmans du sous continent indien ce même: " Kayfa, c'est possible mon président une connerie pareille ?"
0

#4 _Souleiman Kayad (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 mai 2003 - 06:37

Bjr à tous,

En poursuivant dans la polémique dans le principe d'exclusivité qui sous tend les relations bilatérales, IOG fait une mauvaise affaire vis à vis de la Chine également
car l'ambition de cette charogne de Veejpaye c'est de rivaliser avec sa tête de
Vache malade avec l'empire du milieu. En aucun cas le modeste chèque de bienvenu ne valait la peine de tant compromissions et de risques de rupture avec nos alliés traditionelles

Merci à CALA.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vanilla Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 21 mai 2003 - 06:52

CALA, le mercredi 21 mai 2003, 15:29, dit :

Arrêtes tes conneries!

Quand on est à peu près inculte en matière de relation internationale, il faut mieux s'abstenir des commentaires ridicules! Tel semble être la morale de ton annonce.

Certes l'Inde avec son milliard d'habitants et son boom dans les NTIC est un partenaire de poids pour notre pays mais que connaîs tu de l'homme qui a reçu notre président à Delhi? As tu lu les abominables déclarations de cirscontances (pour les 350 millions de musulmans du sous continent indien) que la presse d'extrême droite indienne prête à IOG? Evidemment non!

Alors laisse moi t'expliquer de quoi il retourne. Atal Behari Vajpaye est une ordure d'extrême droite - qui pour prendre le pouvoir en Inde a mis son pays à feu et à sang. Le tribunal pénal international - qui l'attend au tournant- l'accuse de révisionisme, de ségrégation reglieuse à l'encontre des musulmans et d'avoir inspiré les violences religieuses qui ont coûté la vie à 150 000 musulmans qui n'en demandaient pas tant à Iyodeha puis dans le Cashmire.

Après l'homme, voici les propos inquiétants que la presse hindou prête à son hôte IOG: l'adhésion de Djibouti aux vues indiennes sur la question du Cashmire selon laquelle ce différent ne doit pas reléver du droit internationale mais de la convention d'armistice de Simla signée avec le Paksitan. Qu'est ce que cela signifie? L'Inde refuse au peuple musulman du Cashmir le droit à l'autodétermination et IOG signe pour 10 millions de crédit ! Pour ma part je déclare tout de suite, que cette dette ne sera acquise à mon nom!!!

A mon avis ces accords examinés à l'aune de notre constitution sont parfaitement illégales. En effet, on ne peut affirmer d'un côté dans l'article 1 de la constitution que Djibouti est une republique islamique et d'autre part bafouer le principe islamique du Waqf est un commandement divin! Alors aujourd'hui c'est le Cashmir et c'est en catimini mais demain ce sera l'abandon de la Palestine et de la Sainte Mosquée d'Al Qods.

De mêm sur un plan politique, IOG ne s'est pas fait seulement berné mais il a également fait une mauvaise affaire car il a crû (à tort) que dans le cadre des relations internationales on peut être simultanément l'ami de Dieu et du Diable. En plus claire, ce voyage de la honte nous éloigne encore plus de nos frères arabes nous exposent à des représailles terroristes. Les services spéciaux Pakistannais (ISI) qui chapôtent les milieux intégristes risquent de mettre Djibouti et IOG dans la liste des tyranie à combattre et dans ce cas les 10 millions dollars ( de crédit encore) acquis à Delhi ne suffiront pas à payer le coût mensuel des moyens sécuritaires à déployer. Je te laisse igaminer la suite le règne de la violence aveugle pour notre pays et pour toi et moi le recul dans l'exercice fondamentales.

Est ce tu remercie toujours IOG pour sa parade chez les cinglés de la Vache folle ou est ce tu es plus raisonable maintenant.

Salam !

Vraiment interressantes tes informations(merci)....je suis impressionée !
0

#6 _Apte (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 22 mai 2003 - 11:10

Quand on souhaite analyser la politique extérieure d'IOG, la seule question qui vaille est de se dire qu'est ce qui fait courrir IOG et son régime. la réponse est d'une simplicité déconcertante : les espèces sonnantes et trébuchantes.

on peut même faire de la politique fiction et supposer que le régime du III Reich est encore d'actualité. Je parie une poignée de Dinars Irakiens que notre bougre de Président aurait rejoint les pays de l'Axe (Allemagne, Iltalie, Japon) contre une promesse alléchante de quelques millions de Marks.

Donc les chèques conditionnent et dictent notre Pol. Extérieure.

IOG n'est ni visionnaire et encore moins le Génie de la Corne. C'est plutôt un cancre qui impose à son pays une régression à tous les niveaux.

Apte
0

#7 _a cala (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 mai 2003 - 02:23

ecoute moi bien mon frere,,reli bien mon texte et essaie de comprendre de koi il parle au lieu de jouer l'intello,et le connais tout,,(tu sais je suis mieux informe ke toi en matiere de politeque etrangere,sans tomber dans ton jeu,,)
je dis bien dans mon texte ke cette ambassade est bien,pour les jeunes djiboutiens en inde,,
pas pour l'inde elle meme,,alors faut prendre le temps de lire avant de se lancer a l'aveugle dans un sujet,,et puis je n'ai rien a faire de l'inde moi,,,
voila,pour l'nfo le monsieur ki se la coule douce et ki ne comprend pas ce k'il ecrit,,
et puis arrete stp de nous copier des extraits de sujet ki ne sont pas de toi,,,,
a +
0

#8 _wolfowitz_guest (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 mai 2003 - 02:40

ecoute cala,,
l'histoire fantastique ke tu nous decrit n'est en aucun cas fonde,,
tu sais l'isi,,cette soit disant de service secret,,ne peux perpetre des attentats,,tu sais,,car en se mettant dans cette posture,(si ya attentat a djib c sera certainement des bien us,,je ne le souhaite pas ,,),ils pourront se mettre les us a dos,et donc perdre leur combat pour la lutte legitime du cashemire,,
car comme tu le sais bien,l'intello,,les service secret pakistanais sont surveille de pres car des propos inkietant sont mis a jour ,ki porte sur le lien al quaida et ces isi,
pour se replace dans lebon classement des us,le pakistant a capture et livre le numreo 3 d'al quaida,,
sachant ke cet homme etait bel et bien connu par les isi avant,,

en ce ki concerne l'eloignement de nos freres arabes,,une chose tu sais ke le yemen (vu la derniere visite de ALI ABDALLAH SALAH ) a accorde aux us de traque les terroriste cache pâr la poulation yemenite,et donc l'arrive de force special ki opere dans le territoire yemenite sans ke la pop ne soit au courant,,
alors mon frere,arretons de se faire des iddes,,et puis,l'accord de djib a l'inde dans l'affaire du cachemire,ca change pas la done car nous ne sommes pas un poid ,,,
seul les us peuvent changer cette affaire,,et donc le pakistan doit faire plaisir a BUSH,,,,,,,,,
bon man,arrete tes bells phrases,mais pas fonde et reflechi,,,a+
signe wolfowitz,
0

#9 _CALA (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 mai 2003 - 05:47

Pour un propagandiste, je te trouve à court d'argument. Que nous racontes-tu? Que le parapluie de la présence américaine nous protégérait le cas échéant d'éventuelles attentats: c'est possible mais depuis le 11/09/2001, je ne crois plu à l'invulnérabilité des Etats Unis. Mieux encore, je pense comme Robin Cook ex ministre des affaires étrangères du Royaume Uni que la présence de troupes US dans un pays génère des risques de violences terroristes aussi sûrement que le Sida la mort.

Quant à l'attachement du locataire de la Maison Blanche (et ses amis du World Jew Congres auqel apprtient le minable auquel t'a volé le nom) à la sécurité de Djibouti et sa stabilité laisse moi en douter. Les US n'ont pas hésité à livrer la Somalie - leur allié de 15 ans à la violence babare des chefs de guerres manipulés par les Ethiopiens et cela en dépit de l'influence du lobby pétrolier. Pour comprendre la politique étrangère, il faudrait que tu lise les mémoires de Georges Washington qui disait "seuls les pétits pays (comme djibouti) croient en l'amitié entre les Nations" ou bien si tu ne lis l'anglais consulté De Gaulle qui affirmait " entre les Nations, il n'y a pas d'amitié mais seulement des intérêt". Et laisse te dire qu'IOG - en dépit de sa bonne volonté apparente- défend très mal les nôtre. Pourquoi?

Parce que les Etats Unis ne sont pas ce que tu crois être. Une grande Nation libre, bléssée dans son orgueil par des terroristes. Non, ils sont plus que ça. C'est une grande Nation aujourd'hui pris en otage par des individus peu recommables qui se sont ralliés à Georges Bush après son élection et qui voudraient dont le rêve est d'utiliserla puissance démonaique de l'Amérique pour châtier les musulmans comme moi et les djiboutiens. Si tu avais lu le livre fondateur de cette vision impérialiste du sionisme mondial du DR Samuel Hutington - the clash of civilisations- tu ne serais pas là à nous raconter des conneries sur l'oeuvre géniale de notre camarade président surtout quand il commet des bourdes de cet ordre de grandeur.

Quant au Pakistan depuis qu'il a franchi le seuil nucléaire - acte salué comme il se doit par l'Iran par une aide exceptionnelle de 1 milliards de dollars-
et qu'il s'est dôté d'un système complet de vecteurs, plus personne au monde ne peut se permettre de l'emmerder le moins du moins. Pas même les cinglés de la vache folle qui n'oseraient prendre le risque de voir leur payer ramener leur pays à l'âge de la pierre.

Mais voilà quand une Nation musulmane s'affranchit des courbettes de la domination occidentale et qu'elle exige devant la soi disante communauté internationale, la stricte application du droit universelle de l'auto détermination des peuples au CASHMIR, il y a des petits chiots qui s'agitent en repétant les d'ordre de nos enemis ... pour un crédit de 10 millions de dollars!

Personnellement j'avoue que pour la première fois de ma vie, j'ai honte de la trsite contre performance de la diplomatie djibouteinne et de ces fonctionnaires incultes qui ne peut que nous méner qu'à Jérusalem .... et au bout du compte sous le joug impitoyable de l'Abysinie.

Mon ambition pour mon pays est gravé dans son histoire, c'est d'être à l'Avant Garde du combat des peuples musulmans pour recouvrer la mémoire de leur Histoire gloarieuse! Comme tu ne fais malheureusement des lecteurs assidus du Saint, je ne rappelerai là où je trouve mon inspiration: le verset qui dit "Ina khalaqna insana min axsani taqwimin, suma radadahu fi asfali salifilin - Nous avons créer l'homme de la plus parfaite des manières, puis nous l'avons déchu au plus des échelles". Je te laisse juger si l'oeuvre du diplomate IOG a été à la hauteur de cette ambition.

Quant à ALI ABDALLAH SALAH dont la venue est annoncé à Djibouti, je te rappelerai que ce n'est pas le Roi d'Arabie Séoudite mais le chef d'Etat de la Nation la plus pauvre du monde arabe après la Somalie, le Soudan et la Maurétanie! Et même ce dictateur n'a jamais prononcé des propos aussi débiles que ceux les cinglés de la vache folle attribue à IOG et qui sont je le rappelle en violation flagrante de notre constitution.
0

#10 _MAHDI (guest)

Groupe :
Invités

Posté 22 mai 2003 - 05:59

Slt les compatriotes,

Vu la gravité de la réthorique nationaliste développée par CALA et qui a été saluée comme il se doit par la communauté des cybernautes djoubtiens, je propose une manifestation plus originale à Djibouti contre cet odieux événement.

En effet, j'invite tous les djiboutiens à sacrifier une vache lors de la fête de l'indépendance .... en espérant que comme ça il y aura moins de faux Dieux à adorer pour les Indiens à Djibouti!

Merci à tous de votre collaboration.
0

#11 _Saïda (guest)

Groupe :
Invités

Posté 23 mai 2003 - 01:27

Slt CALA,

Je voudrais répondre à l'invitation sur réaliste de MAHDI mais malheureusement vus les arriérés de salaires, je ne pourrais procéder à ce sacrifice rituel.

Ciao.
0

#12 _wolfowitz_guest (guest)

Groupe :
Invités

Posté 23 mai 2003 - 02:40

slt,,cala
tu sais tu viens de te contre dire purement et simplement,,mon frere,,
reli bien ta phrase,"ali abdallah salah est un minable president de'une nation pauvre,,",,
donc tu insinu par la ke un petit pays n'as aucune influence sur le cours des choses dans le monde,ce ki n'est pas faux,,à partir de la djibouti n'est elle pas concerne par ces propos,,
donc djibouti est elle + importante ke le yemen pour ke ses actes soit suivi de pres par les autre etats,et de plus,c'est ce ke j'avias bien declare dans ma reponse d'avant si bien sure t'as pri le temps de lire,
tu vois mon frere,tu vois ke au fond tes propos sont celle de tout le monde mais avec en plus quelque fiction issu de ton imagination,,
avec tout le respect,,,
tu sais cala,,essaie de rapporte la prochaine fois des propos ki tiennent la route mon frere,,
car les tiennes sont certes bonne a lire mais pas avec moderation,,
a + frere,,!
0

#13 _saphir (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 25 mai 2003 - 01:53

Vraiment, ce Cala me fait peur. Comme Le pen il a le verbe pour séduire, mais malheureusement comme ce dernier, ses idées ont un fond vraiment putride et sont un brin tribalistes.
Et puis, c'est bien satanique de ta part de citer le texte sacré qui souligne l'oeuvre la plus parfaite de Dieu, l'homme, tout en souillant l'image des peuples frères de la Corne parce que tu fantasmes sur une image mythique - Djibouti, Somalie francophone, loool -.
Rélit, monsieur St-Paul, le texte Sacré, non pas littéralement mais en profondeur et médite sur le verset qui dit que "Nous(Allah) vous avons crée en tribus afin que vous vous reconnaissiez les uns les autres".
Enfin, ce Djibouti "Somali" dont tu parles toujours est malheureusement dans ton rêve, pire un mythe, car le pays réel est, certes en otage, mais d'un plumage ethnique vraiment magnifique. C'est mon pays à moi, fils de l'oued Weima, post-indépendant, que tu feins d'ignorer ou de bafouiller la dignité. Mais je suis là man !Et tu sais quoi ? Je ne dirai jamais merde à mon voisin Bouh car nous avons, mangé dans la même assiette, grandi dans le même quartier et préparons la lutte pour libérer le pays des mains de la mafia locale, la gangrène que tu décris dans tes missives ô combien délirantes ! Apprend à mieux lire l'image réelle du pays Gavroche.
Djibouti encore et toujours !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1