est-ce facile de devenir journaliste au bled?
Posté 03 juin 2003 - 05:35
peach, le mardi 03 juin 2003, 12:10, dit :
Si tu veux être le micro de l'etat c'est bon.
Sinon reste ou tu es.
Sinon reste ou tu es.
Mais non Peach et DMX ne soyez pas si defaitistes!!
Josiana tu peux defendre tes idées au bled!
il faut juste ne pas avoir de famille pr qui te faire du mouron (au cas ou tu la ramanerait trop)
........ et ........avoir des ristournes pr les gilets par balles!

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers
Love makes the world go round
Will Rogers
Love makes the world go round
#6 _Mane (guest)
Posté 05 juin 2003 - 05:29
coucou
Un journaliste à djibouti, moi je te dirai à djibouti un journaliste n'est rien , ke dalle , nada. Il est tout nul, ma chere il faut pas penser qu'ils ont la tete de Thierry Ardisson ni celui d'un journaliste de CNN.
C'est rien, et il y'a pas la liberté de presse, donc cherche autre chose, je sais po
.
Bon je t'embrasse

Un journaliste à djibouti, moi je te dirai à djibouti un journaliste n'est rien , ke dalle , nada. Il est tout nul, ma chere il faut pas penser qu'ils ont la tete de Thierry Ardisson ni celui d'un journaliste de CNN.
C'est rien, et il y'a pas la liberté de presse, donc cherche autre chose, je sais po

Bon je t'embrasse

Posté 05 juin 2003 - 06:24
tres rassurant tout ça ma chere wallen!!
à sa place je resterais ou je suis c'est à dire en france ou le seul risque de mort est un accident sur l'autoroute et comme je ne frequente pas bcoup l'autoroute je srisque peu!ahahhah!!
et puis j'ai bcoup de famille à djib et je n'aimerais pas etre à la place de daf!!!
azraf
à sa place je resterais ou je suis c'est à dire en france ou le seul risque de mort est un accident sur l'autoroute et comme je ne frequente pas bcoup l'autoroute je srisque peu!ahahhah!!
et puis j'ai bcoup de famille à djib et je n'aimerais pas etre à la place de daf!!!
azraf

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!
"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.
"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
Posté 06 juin 2003 - 02:16
je te le fait pas dire mon cher dmx,je ne sais rien de la mort je ne l'ai pas encore experimenté!!
la seule chose que je peux dire c'est qu'en france on ne meurt pas de torture,de soif,de faim,de malnuttrution,de manque de soin, d'ignorance ou tout simplement d'une balle dans la tête par une nuit noire,alors qu'on n'a rien à se reprocher!!!!
azraf
la seule chose que je peux dire c'est qu'en france on ne meurt pas de torture,de soif,de faim,de malnuttrution,de manque de soin, d'ignorance ou tout simplement d'une balle dans la tête par une nuit noire,alors qu'on n'a rien à se reprocher!!!!
azraf
#11 _Josiana (guest)
Posté 07 juin 2003 - 04:09
peach, le mardi 03 juin 2003, 12:10, dit :
Si tu veux être le micro de l'etat c'est bon.
Sinon reste ou tu es.
Sinon reste ou tu es.
Slt peach,
T'es directe toi, mais bon laisse moi te dire que j'ai juste pose la question, voir les idées des autres koi et non avoir une reponse grave, c pas parce que je voudrais etre journaliste ds le bled que je dois avoir une envie folle de devenir le micro de l'etat, qu'est ce que t'en sais si d,autres raisons me poussent à aller s'installer la bas....?
Tu sais koi, faut etre des fois un peu ouvert d'esprit, laissez imaginer sa pensée et non sautez sur une reponse , c ca qui est tjrs bizarre chez la majorité des djibs....
Bref c juste une critique car ta reponse m'a un peu etonné
Posté 07 juin 2003 - 03:14
sa reponse n'a rien d'etonnante car tu ne realise pas à quelle point etre journaliste à djibouti veux dire etre le micro de l'etat ou ne pas etre!!
tu ne vois pas l'exemple de daf?eh bien tu le constateras une fois que tu seras sur place !
il n'ya que les journalistes qui travaillent pour l'etat qui gagnent plus ou moins leur vie au bled ,mais si tu as les moyens de travailler à la RTD ou à la nation il y' a,vraiment pas de soucis car c'est là qu'il faut etre si on veux toucher sa paye à la fin du mois ,et encore!!
mais si tu veux devenir une journaliste independante ,ça vas etre un chouia plus dur...tu vois ce que je veux dire?c'est de ça qu'on t'informe c'est tout!!!
azraf
tu ne vois pas l'exemple de daf?eh bien tu le constateras une fois que tu seras sur place !
il n'ya que les journalistes qui travaillent pour l'etat qui gagnent plus ou moins leur vie au bled ,mais si tu as les moyens de travailler à la RTD ou à la nation il y' a,vraiment pas de soucis car c'est là qu'il faut etre si on veux toucher sa paye à la fin du mois ,et encore!!
mais si tu veux devenir une journaliste independante ,ça vas etre un chouia plus dur...tu vois ce que je veux dire?c'est de ça qu'on t'informe c'est tout!!!
azraf
Posté 09 juin 2003 - 10:40
Ma chère,
je pense qu'il faut que je reformule tout ça pour que tu comprennes mieux, quitte à repeter ce que d'autre ont déjà dit.
Ta questions etait, "est'il facile d'être journaliste à Djibouti".
Ma réponse ne voulait pas dire "tu veux être micro de l'état" mais tout simplement, la seule façon de faire le journalisme ici c'est d'être juste comme il faut. Ne pas parler de choses qui pourrait remettre en question, une personnalité politique, le régime, ou la façon de faire de nos chers politiciens.
En gros ne pas dire la vérité, juste dire ce qu'on te permets de dire et le reste ..... basta.
Tu es d'accord avec moi que le journaliste n'est pas un perroquet. Ce n'est pas à Djibouti qu'il y a la liberté de la presse, tu dois le savoir si t'es Djiboutienne.
Courir après le scoop du mois, ou l'affaire, le scandal de l'année tu ne le fera pas à Djibouti.
Ou tu seras à Gabode en train de compter les jours de ta vie.
Journaliste c'etait mon metier de rêve, parce que j'aime critiquer, dire , faire savoir. J'aime surtout cet aspect de pouvoir tout remettre en question juste avec un bout de papier. Mais j'ai abondonnée parce que ici, c'est le dernier des travails ou tu seras libre dans tes propos.
je vais te dire c'est quoi le journalisme chez nous.
"Tu presentes le journal televisé"
" tu piques un peu des medias internationaux"
Si t'es privilegié.
" tu accompagnes le président dans ses tournées"
Et tu racontes les faits divers.
Voilà je crois que j'ai presque fait le tour.
Ca c'est tuer le journaliste.
Pour le fait qu'il y aurait d'autres raisons qui puissent te pousser à t'installer au Bled , eh bien it's up to you. Là il etait question d'être journaliste au bled, hélas c'est la triste réalité.
Pour mon ouverture d'esprit, ma chère je te dis que tu ne la connais pas, mais aussi laisse moi te dire que tu manques d'ouverture d'esprit, car tu n'as pas saisis le sens derrière ma seule ligne comme réponse.
Je crois que tu l'as plutot pris personellement, il n'y a pas de raisons pour ça.
Un journaliste ne dois jamais mettre sa sensibilité dans ces mots, ne pas répondre aux aggressions "si il y en a bien sur" par la colère mais avec du tact....
Enfin , pour être journaliste, faut être une forte personnalité.
Desolée si t'as mal compris ma réponse.
Peace out dear
je pense qu'il faut que je reformule tout ça pour que tu comprennes mieux, quitte à repeter ce que d'autre ont déjà dit.
Ta questions etait, "est'il facile d'être journaliste à Djibouti".
Ma réponse ne voulait pas dire "tu veux être micro de l'état" mais tout simplement, la seule façon de faire le journalisme ici c'est d'être juste comme il faut. Ne pas parler de choses qui pourrait remettre en question, une personnalité politique, le régime, ou la façon de faire de nos chers politiciens.
En gros ne pas dire la vérité, juste dire ce qu'on te permets de dire et le reste ..... basta.
Tu es d'accord avec moi que le journaliste n'est pas un perroquet. Ce n'est pas à Djibouti qu'il y a la liberté de la presse, tu dois le savoir si t'es Djiboutienne.
Courir après le scoop du mois, ou l'affaire, le scandal de l'année tu ne le fera pas à Djibouti.
Ou tu seras à Gabode en train de compter les jours de ta vie.
Journaliste c'etait mon metier de rêve, parce que j'aime critiquer, dire , faire savoir. J'aime surtout cet aspect de pouvoir tout remettre en question juste avec un bout de papier. Mais j'ai abondonnée parce que ici, c'est le dernier des travails ou tu seras libre dans tes propos.
je vais te dire c'est quoi le journalisme chez nous.
"Tu presentes le journal televisé"
" tu piques un peu des medias internationaux"
Si t'es privilegié.
" tu accompagnes le président dans ses tournées"
Et tu racontes les faits divers.
Voilà je crois que j'ai presque fait le tour.
Ca c'est tuer le journaliste.
Pour le fait qu'il y aurait d'autres raisons qui puissent te pousser à t'installer au Bled , eh bien it's up to you. Là il etait question d'être journaliste au bled, hélas c'est la triste réalité.
Pour mon ouverture d'esprit, ma chère je te dis que tu ne la connais pas, mais aussi laisse moi te dire que tu manques d'ouverture d'esprit, car tu n'as pas saisis le sens derrière ma seule ligne comme réponse.
Je crois que tu l'as plutot pris personellement, il n'y a pas de raisons pour ça.
Un journaliste ne dois jamais mettre sa sensibilité dans ces mots, ne pas répondre aux aggressions "si il y en a bien sur" par la colère mais avec du tact....
Desolée si t'as mal compris ma réponse.
Peace out dear
#15 _Josiana (guest)
Posté 09 juin 2003 - 01:25
peach, le lundi 09 juin 2003, 08:40, dit :
slt peach
Tu sais y a savoir lire entre les lignes ou passer dessus, dc ce n'est pas une question de sensibilité ou autre qui m'a pousse a reagir par rapport à a ton mail, mais c'est ta facon de filer un conseil, de plus y a aussi le fait de ne pas melanger une vie professionnelle et une autre dee....c pas parce que je suis entrain de cloturer des etudes en journalisme que je dois reagir en consequent comme etant journaliste et mesurer tt ce que je dis........je parie que je comprends mal tjrs....mahaa

Cependant j'avoue etre d'accord sur un pt avec toi, faire le journalisme au bled c la pire des choses mais lorsque t'as un amoureux qui voudrait faire coute que coute une vie a djib ben la c,est tt un changement
PS : juge pas une personne ss la connaitre........personnalité forte ou pas....je suis moi....
Pour les criteres du journalisme....ben la ma chère je partage pas tes idées, le journalisme ne se resume pas seulement au micro, c plus elargit
Salamaa huno