djibnet.com: la femme est ce vraiment l'egal de l 'homme? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la femme est ce vraiment l'egal de l 'homme? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 04 septembre 2005 - 05:18

james, le Sunday 4 September 2005, 13:43, dit :

Wallen, le Friday 2 September 2005, 19:18, dit :

DOMI2, le Friday 2 September 2005, 19:12, dit :

Wallen, le Thursday 1 September 2005, 21:13, dit :

Hahahaha
toi tu m as trop enfoncée?

Voir le message

un peu de tenue SVP! :o
Voir le message

Voila,
Mr J'ai-mon-esprit-si-tordu-que-des-fois-j'ai-besoin-d'un-demelant-puissant a encore rien pigé :(
Qu'est-ce que t'as compris?
Voir le message

Enfonçée , te voilà dans de beaux draps ...............
Cokine va !!!
Voir le message

:blink: :blink:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 04 septembre 2005 - 11:29

Wallen, le Sunday 4 September 2005, 15:18, dit :

james, le Sunday 4 September 2005, 13:43, dit :

Wallen, le Friday 2 September 2005, 19:18, dit :

DOMI2, le Friday 2 September 2005, 19:12, dit :

Wallen, le Thursday 1 September 2005, 21:13, dit :

Hahahaha
toi tu m as trop enfoncée?

Voir le message

un peu de tenue SVP! :o
Voir le message

Voila,
Mr J'ai-mon-esprit-si-tordu-que-des-fois-j'ai-besoin-d'un-demelant-puissant a encore rien pigé :(
Qu'est-ce que t'as compris?
Voir le message

Enfonçée , te voilà dans de beaux draps ...............
Cokine va !!!
Voir le message

:blink: :blink:
Voir le message

pour chaque action ,il y a une réaction
Autrement dit il n'y a pas de fumée sans feu ...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 septembre 2005 - 06:18

james, le Sunday 4 September 2005, 21:29, dit :

pour chaque action ,il y a une réaction
Autrement dit il n'y a pas de fumée sans feu ...
Voir le message

Inalilah :o
C'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins et qui voyent la perversité partout :lol:
Pauvre mec
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   IslamRevolution Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
11-septembre 05

Icône du message  Posté 11 septembre 2005 - 02:30

La femme ne sera jamais l'egal de l'homme, ca veut pas dire qu'elle lui ait inferieur. :blink:

C'est vrai que l'homme et la femme sont complementaires et il n'y a pas d'autres solution que de vivre ensemble.

Lorita, quand tu dis que l'homme ne pourrait pas vivre sans la femme, je pourrais te repondre que l'homme ne pourrait pas vivre sans les animaux : C'est pas pour ca que l'homme est egal aux animaux!
(C'est un exemple, je ne suis pas en train de comparer la femme a un animal! ;) )

Pour finir, la femme complete l'homme mais ne lui ait certainement pas egal, sinon pourquoi on l'appelerait d'un nom different? :lol:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   nejma8460 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
11-septembre 05

Posté 22 septembre 2005 - 05:38

samra@, le Wednesday 15 June 2005, 16:36, dit :

ism, le Thursday 24 April 2003, 17:34, dit :

vous savez tous qu 'avant notre indepence la plupart des couples djiboutiens vivaient avec joie et ne se souciaient en aucun moment de divorce et c'etait pareil aussi pour la decenie 80.mais à l'ere actuelle un phenomène frequent s'est installé au sein des couples djiboutiens .tous ca à mon avis c'est à cause de l'occidentalisation des femmes djiboutiennes .
pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend  soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas . 
   FEMMME=LABEUR
                                         signé mjsta
Voir le message

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le "souffle divin" qui leur a donné de la dignité et a fait d'eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n'est pas blâmée pour la "chute de l'homme". La grossesse et l'accouchement sont donnés comme des raisons pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour "avoir mangé de l'arbre interdit". L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte du Coran n'ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Il est curieux de constater combien la pratique diffère de la théorie dans les pays musulmans

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l'aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l'aide pendant la "période d'attente" en cas de divorce et l'aide pour l'enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d'héritage qui lui revient.

Donc voila mon frère la femme doit respecter son mari à condition que l'homme la respecte aussi car une femme en aucun cas a l'obligeance de supporter un mari qui à les yeux dehors!!

Wesselam
Voir le message

salem alikoum
Elhadoulllah, comment ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui parle intelligemment!! merci franchement de pouvoir éclairsir de manière aussi limpide l'esprit de quelques ignorants qui ne cherche qu'a discréditer la femme musulmane.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 22 septembre 2005 - 06:09

Citation

salem alikoum
Elhadoulllah, comment ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui parle intelligemment!! merci franchement de pouvoir éclairsir de manière aussi limpide l'esprit de quelques ignorants qui ne cherche qu'a discréditer la femme musulmane.

de la parite bon dieu!! non..., hommes / femmes, meme combat...!! mais je pense tout de meme qu'il y'a des boulots assez "manuels" qui ne meritent pas que la delicatesse d'une femme s'y ecorche ou s'y fane... :(( Depuis les annees 50 on hurle a qui veut l entendre que la femme et l homme c est la meme !
Et bien non, hommes et femmes ne sont pas pareil, pour une histoire d hormones et de surment bien d autres choses.
Nous sommes different, et malheureusement pas bien differement traites ! Car personne ne pourait definir ces differences... ce ne serait que generaliser.
Donc nous sommes certes egaux(puisqu'on est des humains) ms differents et surtout nous ne sommes pas "Homme et Femme" mais "Moi et Toi" ou "Toi et Moi"...U know what i'm sayin'....et 2eme d'apres notre religion Dieu a tjr choisi l'homme lorsqu'il s'agit d'une grande responsabilite ..par ex Notre religion a ete guide par notre prophete (CSW)C'est a dire par un homme ..alors guys stp de comparer l'incomparable....Peace
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   JORDAN Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-avril 05

Icône du message  Posté 26 septembre 2005 - 06:56

Lakine, le Monday 19 May 2003, 19:30, dit :

une minute de verité:
la femme est victime. lislam aussi, il est venu la liberer il s'est vu ignorer. puis condamner a vouloir separer le mal de lhomme. elle est devenu malgré lui un etre illicite. la femme est victime de ce quon appelle le mal des siecles..... celui d'etre femme incomprises, etrangeres et rejetes par les hommes. la femme n'a plus de chance que de se faire homme. peut etre comprendra comment un homme voit betement une femme.
salam!
P
Voir le message

Lakine tu ne sait meme pas de quoi tu parle en ce qui concernent le sujet sur la femme. Que tu sois cretienne ou pas n'esssaye pas de franchir la barriere de Allah, car tu a dit clairement que la femme etait un victime qui na rien a perdre, alors, elle doit se faire l'egale de l'homme.

Ton message contradicte la loi Islamique et attention a toi.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   jo_smith_2001 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 05

Posté 02 octobre 2005 - 07:33

Voir le messageism, le Thursday 24 April 2003, 16:34, dit :

vous savez tous qu 'avant notre indepence la plupart des couples djiboutiens vivaient avec joie et ne se souciaient en aucun moment de divorce et c'etait pareil aussi pour la decenie 80.mais à l'ere actuelle un phenomène frequent s'est installé au sein des couples djiboutiens .tous ca à mon avis c'est à cause de l'occidentalisation des femmes djiboutiennes .
pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas .
FEMMME=LABEUR
signé mjsta

Il est incontestable que la femme est l'egale de l'homme du point de vue du cerveau et de l'intelligence. Cela est confirme par la science et l'experience. Ainsi, nous avons des femmes medecins, ingenieurs, scientifiques, avocates, politiques, prix Nobel etc. La question est donc la suivante: pourquoi Dieu a-t-il cree ces etres egaux aux hommes et en meme temps ecrit (dans le Coran et la Bible) quils devaient etre soumis a l'homme et qu'ils lui etaient inferieurs? De deux choses l'une: ou Dieu n'existe pas ou les paroles des textes sacres ne viennent pas de Dieu (de l'homme ou du diable assurement) car ils sont en totale contradiction avec la creation.

Voir le messagenejma8460, le Thursday 22 September 2005, 14:38, dit :

samra@, le Wednesday 15 June 2005, 16:36, dit :

ism, le Thursday 24 April 2003, 17:34, dit :

pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend  soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas . 
   FEMMME=LABEUR
                                         signé mjsta
Voir le message

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le "souffle divin" qui leur a donné de la dignité et a fait d'eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n'est pas blâmée pour la "chute de l'homme". La grossesse et l'accouchement sont donnés comme des raisons pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour "avoir mangé de l'arbre interdit". L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte du Coran n'ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Il est curieux de constater combien la pratique diffère de la théorie dans les pays musulmans

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l'aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l'aide pendant la "période d'attente" en cas de divorce et l'aide pour l'enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d'héritage qui lui revient.

Donc voila mon frère la femme doit respecter son mari à condition que l'homme la respecte aussi car une femme en aucun cas a l'obligeance de supporter un mari qui à les yeux dehors!!

Wesselam
Voir le message

salem alikoum

DANS TOUTES LES TRADUCTIONS DU KORAN, IL EST DIT DANS LA SOURATE 4 VERSET 4, que les hommes doivent "frapper" ou "battre" leur femme si elles desobeissent. Nul part il n'est dit que les femmes ont le meme droit, pas plus qu'elles n'ont le droit d'avoir plusieurs hommes ou la meme part d'heritage. Ou est l'egalite la-dedans? Ceux qui afirment que ce n'est pas dans le Coran ou que ce sont de mauvaises traductions (arguments classiques) sont des menteurs et des gens qui deforment la parole sacree, pour laquelle donc ils n'ont aucun respect. S'ils avaient l'honnetete de reconnaitre que c'est ecrit dans le Coran, alors ce seraient des fanatiques Moyen-ageux. Bref, il faut choisir.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 03 octobre 2005 - 05:36

Voir le messageism, le Thursday 24 April 2003, 16:34, dit :

pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas .
FEMMME=LABEUR
signé mjsta

Assalam aleikum dear bro, je ne suis pas tt a fais fier de toi et je te conseillerai de changer ta perception des femmes.

L'Islam n'a jamais dis ke la femme est inferieur a l'homme so arrete d'utiliser l'Islam pour tes idees.

C vrai ke certaines de no filles ne sont pas comme on le voulait, ms la faute est au pere. Celui ki drevais faire ses obligations et apprendre sa fille les valeurs de l'Islam et d'une fille musulmane. Donc si elle se comporte ainsi c due au mank de notre responsabilite ns les hommes.

En fait a propos de la famille, l'homme et la femme sont des partenaires. Donc les taches familiaus ne revient ps seulement aux femmes ms aussi aux hommes. Le prophet 'aleihi salatu wassalam, aidez ses femmes a faire la cuisine et prenait soin des ses propres habits.

Donc frere revois la vie du prophet et tu verra la realite.
Si nos filles croivent k'elles ns sommes pas egale et k'elle cherche a l'etre la faute ns reviens. Car ns denions leurs droit, ns sommmes egaux ms les hommes sont l'autorite. La raison pour lakelle ns avons cela, c ke les filles sont emotionelles. Et ns avons exploiter cela injustement, donc arrete ce genre de sujets ds le forum.

wallahu 'alam
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3