djibnet.com: la femme est ce vraiment l'egal de l 'homme? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la femme est ce vraiment l'egal de l 'homme? Noter : -----

#1 _ism (guest)

Groupe :
Invités

Posté 24 avril 2003 - 07:34

vous savez tous qu 'avant notre indepence la plupart des couples djiboutiens vivaient avec joie et ne se souciaient en aucun moment de divorce et c'etait pareil aussi pour la decenie 80.mais à l'ere actuelle un phenomène frequent s'est installé au sein des couples djiboutiens .tous ca à mon avis c'est à cause de l'occidentalisation des femmes djiboutiennes .
pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas .
FEMMME=LABEUR
signé mjsta
0

#2 _samir (guest)

Groupe :
Invités

Posté 25 avril 2003 - 05:42

la femme n'est pas égale a l'homme ni physiquement ni juridiquement mais egale bien sure en tant que d'etre humain (enfin je pense).
0

#3 _hassan ayanleh mahamed (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 mai 2003 - 03:38

Bonjour ou Bonsoir oui la femme et egale parce que c est une etre hummaine comme moi et plus chers premierement c est ma mere deuxiement elle devienne comme ta femme et biento tu trouvera un fille et elle il
0

#4 _* (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 mai 2003 - 01:32

je dirai que l'homme et la femme ne sont egale mais complementaire.
à mon avis avis dieu à equilibrer les choses de tel sorte que l'homme s'y retrouve dans la femme sur certaine qualité qu'il n'a pas et vise vers ca.

ils sont evidemment egaux en droit et toute activité qui releve du cerebrale.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   asajok Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 12 mai 2003 - 05:04

:o

Je crois k'une femme n'est peux pas etre egale a un homme. Comment veux-tu k'elle soit egale, l'un ho est un esclave pr la femme, il doit faire tout pr elle alors ecoute les femme et ne demande pas une egalite car on ne peux pas etre egale. Ils sont nos gradiens et jamais notre egale. Si, les femmes s'avait leur force, elle demandrai pas uen egalite.

Merci =D>
0

#6 _lorita_guest (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 12 mai 2003 - 07:03

VIVE LES MACHOS SUR LE DJIBNET ET JE VOUS RAPEELE KU SIL N YA PA DE FEMME LE MONDE N EXISTERA JAMAIS
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 12 mai 2003 - 10:17

Lorita, les femmes ont besoin des hommes quand même!!!
Lolita!
0

#8 _Bob Dinar (guest)

Groupe :
Invités

Posté 14 mai 2003 - 02:16

=D> oulala grave avons c etais cherche une femme pour faire une family et aujour d huit elle veulais devenir nos ego trop grave pour crois mais bon 1 homme seul a dit 1 jour C a traver le femme que l homme goute le plaisir de la vie en te dit m aims la son trop tante de la comprendre ouais c vrai sa mais bon en sais trop bien elle ne peu pas etre nos s ego parce que a l epoque du prophete il avait une femme imanee et 1 jour ou elle alle a la mosque 1 saton sort de la sa queu et ouais et le reste vous le savez dee mahine elle ............. et ouais voila pour koi elle ne peuve pas devenir nos ego sinple alors moi je dit au femme reve tjrs pour voir en sais jamais , ok bin byee
0

#9 _samo- arag_guest (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 18 mai 2003 - 12:51

[COLOR=green]ASALAMU CALEIKUM

DES VRAI MACHO MES FRERE VOUS AVEY DEPUIS DES SIECLES CONSIDERER LES FEMMES COMME UNE MOIN QUE RIEN ,VOUS AVEY MEME INTERPRETER LES CORAN ET LES HADIIS EN VOTRE FAVEUR POUR REGNER SUR LA FEMME ET LORSQUE ENFIN LES FEMMES SE SONT BATTUS POUR AVOIR LEUR GAIN DE CAUSE VOUS VOILA ENCORE A L`ACCUSER DE FAIRE DU PROGRES D`ALLER EN AVANT DE L`ACCUSER D`ETRE UNE VICTIME DE LA MODERNISATION.
JE CROIS QUE VOUS N`ALLER JAMAIS ETRE SATISFAIT ALORS JE M`ARRET LA.
ET JE VOUS DIT: A BIENTOT LES MACHO. :P
0

#10 _Guest (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 18 mai 2003 - 02:13

ism, le jeudi 24 avril 2003, 17:34, dit :

vous savez tous qu 'avant notre indepence la plupart des couples djiboutiens vivaient avec joie et ne se souciaient en aucun moment de divorce et c'etait pareil aussi pour la decenie 80.mais à l'ere actuelle un phenomène frequent s'est installé au sein des couples djiboutiens .tous ca à mon avis c'est à cause de l'occidentalisation des femmes djiboutiennes .
pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas .
FEMMME=LABEUR
signé mjsta

:P
0

#11 _Lakine (guest)

Groupe :
Invités

Icône du message  Posté 19 mai 2003 - 10:30

une minute de verité:
la femme est victime. lislam aussi, il est venu la liberer il s'est vu ignorer. puis condamner a vouloir separer le mal de lhomme. elle est devenu malgré lui un etre illicite. la femme est victime de ce quon appelle le mal des siecles..... celui d'etre femme incomprises, etrangeres et rejetes par les hommes. la femme n'a plus de chance que de se faire homme. peut etre comprendra comment un homme voit betement une femme.
salam!
P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kamaya Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-mai 05

Icône du message  Posté 15 juin 2005 - 12:36

MILITANTES FEMINISTES

salut macho , je pense plutot que c est toi qui a le cul dans ton penis , les femmes djiboutiennes sont nobles elles sont toujours été libre , et elles ses sont jamais occidentalise comme tu le pretends , je crois que les choses en evoluer dans l'ere actuelle, et que ca les cretins de ton espece ne l'admets pas , aujourd'hui la femmes participe pleinemment à la vie politique ecomonique et social et consciente de ses droits et ses obligations , s'engage pour l'amelioration du systeme social et educatif .

Certaines de nos meres etaients peut être victimes de vos machotisme , alors pasta la generation d'aujourdhui et demain sont fortement moblise saisir ceux qui leur appartient au nom de leurs droits , qu'elle ayait un niveau educative egal ou superieur au votre vous ligoter , ou la denigre des qu'elle accomplie un avant pas de progres dans tous les domaines , le femme djiboutienne croit en elle et confiante en avenir , elle a plein d'energie et des convictions politiques et sociaux vise chacun jour plus haut et detient des responsabilité loyables

Puis aux sujets du divorce a qui la faute , bien entendu TOTO comme toujours c est la femme qui est remis en cause , alors pauvres ignorants changent de systeme de communication et cherche là ou viennent le vrais problemes familiales reflechir toi qui pretends plus responsable que la femme ou superieur alors qui va s'occuper la gestions et budgets du khats, je suis navré , monsieur accuse la femme parce tu pense qu'elle est ta soucre de problemes.

kamaya la voix de femmes
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   samra@ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 05

Posté 15 juin 2005 - 07:36

ism, le Thursday 24 April 2003, 17:34, dit :

pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend  soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas . 
   FEMMME=LABEUR
                                         signé mjsta
Voir le message

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le "souffle divin" qui leur a donné de la dignité et a fait d'eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n'est pas blâmée pour la "chute de l'homme". La grossesse et l'accouchement sont donnés comme des raisons pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour "avoir mangé de l'arbre interdit". L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte du Coran n'ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Il est curieux de constater combien la pratique diffère de la théorie dans les pays musulmans

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l'aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l'aide pendant la "période d'attente" en cas de divorce et l'aide pour l'enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d'héritage qui lui revient.

Donc voila mon frère la femme doit respecter son mari à condition que l'homme la respecte aussi car une femme en aucun cas a l'obligeance de supporter un mari qui à les yeux dehors!!

Wesselam

Ce message a été modifié par samra@ - 15 juin 2005 - 07:37 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 22 juin 2005 - 03:57

samra@, le Wednesday 15 June 2005, 17:36, dit :

ism, le Thursday 24 April 2003, 17:34, dit :

pire encore c'est la question "femme=homme".les djiboutiennes je sais pas mais je pense qu'elles ont leur ceveau au cul ,notre religion(islam) et même à l'epoque du prophete (saw) on avait evoqué ce sujet .il faut que la femme respecte son mari et qu 'elle prend  soin de ses enfants ,consoler son mari,le seduire à chaque instant, enfin faire tous ce qui rendra heureux à son epoux.en fin de compte je dirais aux nanas djiboutiennes :on est toujours vos superieur que vous soyez fier ou pas . 
   FEMMME=LABEUR
                                         signé mjsta
Voir le message

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le "souffle divin" qui leur a donné de la dignité et a fait d'eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n'est pas blâmée pour la "chute de l'homme". La grossesse et l'accouchement sont donnés comme des raisons pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour "avoir mangé de l'arbre interdit". L'homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les "hommes sont supérieurs aux femmes", à moins que le texte du Coran n'ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Il est curieux de constater combien la pratique diffère de la théorie dans les pays musulmans

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage. En fait, la femme reçoit une plus grande sécurité financière que l'homme. Elle a droit au plein montant de son cadeau de mariage. Elle a le droit de garder toutes les propriétés présentes ou futures et un revenu pour sa propre sécurité. Pendant ce temps, elle a droit à toute l'aide financière avant, pendant et après le mariage, sans égard à sa richesse personnelle. Les droits additionnels incluent l'aide pendant la "période d'attente" en cas de divorce et l'aide pour l'enfant. Cette aide garantie à toutes les étapes de sa vie constitue des avantages financiers sur les hommes, équilibrés partiellement par la moindre part d'héritage qui lui revient.

Donc voila mon frère la femme doit respecter son mari à condition que l'homme la respecte aussi car une femme en aucun cas a l'obligeance de supporter un mari qui à les yeux dehors!!

Wesselam
Voir le message

Ne semblerait-il pas que ce débat ait été déjà abordé plus de mille fois ! Que peut faire Dieu d'un zoo de cages à cons ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 23 juin 2005 - 07:05

"Que peut faire Dieu d'un zoo de cages à cons ?"

il se demande komment il a pu les creer tt simplement, il semblerai qu'au 7éme jour la fatigue etait la
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3