djibnet.com: Mes conseils à IOG !!! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mes conseils à IOG !!! Noter : -----

#1 _José (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 mai 2003 - 07:54

De part la place qu'il occupe dans la scène internationale, les Etats Unis sont la puissance madatée par Dieu pour faire l'ordre et la paix dans le monde - du moins c'est ce qu'ils disent eux même aux étrangers qui commettraient l'imprudence de critiquer l'action de leur gouvernement.

Mais si l'on juge par l'Etat de notre planète, les déséquilibres et entre riches (qui sont tous blancs chrétiens et juif) et les pauvres (tous bazanés musulman, africain et hindou) on se dit que le nouvel ordre planétaire est profondément injuste. Qu'y faire?

La première éventualité c'est de démander aux planétarques américains et leurs alliés la recette d'alcjimiste à l'origine de leur succès. Après Gouled en 1991, IOG à son tour s'y est essayé mais en vain. Aide non assistant oui: en guise d'aide économique le premier avait récolté des camions de transport de troupes et des Jeeps Hammers - 100 000 dollars mais désarmés car le peuple élu ( les américains) ne saurait des armes à feu à des barbares à peine sortis de l'âge de la pierre comme nous!!!

IOG secondé par son gotha de médiocres diplomates - qui ont tous la particularité de n'avoir jamais lu un livre de stratégie - s'est lui aussi essayé à jouer à la cours des puissances avec la réussite que l'on connaît: des sacs de blé pourris du Midwest et des cours de Karaté pour ses apprentis marines!!!

Pendant ce temps là l'homme de la rue attend et implore '' US We want jobs - But the jobs won't never come''. La leçon à tirer de ses erreurs de stratégies répétés c'est peut être ne rien demander à l'Oncle Sam tant qu'on n'a pas démontré à cette Nation eugéniste que l'on mérite leur aide et qu'il est de leur intérêt de nous assister.

Pour cela le maître de Beit Al Wali au lieu de se poser en champion de la démocratie dans une rétorique absurde qui n'intéresse personne au States devrait déployer tout son énergie à l'essor de ses sujets ( les djiboutiens) de va nu pied et d'illétrés des collines de Balbala.

Si je dis cela, ce n'est seulement pour rabâcher les sentiers battus de la démission de l'Etat particulièrement flagrante car il s'agit d'infracstructure éducative et de santé mais surtout pour montrer au chef de l'Etat que tant qu'il n'a pas correctement fait son job il ne peut espérer que le mépris des maîtres du monde.

En période de fin d'année scloraire, j'invite donc IOG à superviser les examens et leur résultat- il en apprendrai beaucoup que les rapport anachroniques et irréalistes du ministère de l'éduication.

lui aussi s'est essayé à cet excercice

et
0

#2 _- (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 mai 2003 - 01:43

attention iog etait un elève brillant et qui a été recu avec succès à l'alliance-france ( en ethioipie). loooooooool

il recu le prix de l'eleve le plus cancre de la classe n'ayant pas dépasser la sixième et qui est parvenu à la tête d'un pays comme djibouti.
0

#3 _CALA (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 mai 2003 - 03:26

Comme tu l'as souligné les décalages entre les aspirations des dirrigeants djiboutiens à une aide plus conséquente et les modalités d'octroi de celle ci sont patentes. Mais cela s'explique. Elle résulte d'une particularité liée à la culture diplomatique du Chef de l'Etat.

A la différence de Gouled qui avait navigué dans les couloirs du palais Bognart (siège de l'assemblée française) et qui appris sur le terrain toutes les nuances des démocratures occidentales, IOG comme sa biographie l'indique est un autodidacte de la politique qui connaît très mal les rouages de décisions dans ses sociétés pour en tirer quelque aide efficiente à notre pays.

Quand IOG se présente devant George, à l'évidence il s'imagine rencontrer
un de ses despotes arabe Dieu et Maître chez eux avec lesquels il suffit d'avoir une relation personnelle pour en tirer quelque chose. Or ce schéma de décision n'est pas valable aux Etats Unis et dans une moindre mesure en France. Dans ces pays les relations internationales sont planifiées de l'intérêt exclusive de la Nation ... et si celle ci ne vous perçoit aucun intérêt alors vous n'avez aucun sous. Le tout s'est donc de vendre aux lobbies qui font la politique étrangère des Etats Unis l'idée d'une assistance bilatérale à Djibouti.

Dans cet exercice IOG ferait mieux de demander à son ambassadeur inamovble à New York de s'inspirer de l'exemple des Ethiopiens qui en cumulant la charité protestante, la sympathie des négro-US et la bienveillance du lobby juif ont toujours réussi à soutirer à l'Oncle Sam un pactole considérable. Ainsi en dépit de sa perpétuelle contreperformance en matière de droit de l'homme qui la place devant tous les ''Etats voyous''
l'Ethiopie a été doté de plus 120 millions au titre de l'aide bilatérale auxquelles s'ajoute un milliards de dollars au titre de l'aide multilatérale. Si l'Ethiopie n'est une rentière de l'assisatance internationale elle en a en tous cas bien l'air....et ça continue depuis 12 ans.

Quant à moi, je me demande pourquoi elle a mérité autant si ce n'est pour mâter les Oromos, affamés les Afars et massacrés les Somalis. Vue le carractère ségrégationniste de leur aide - sionisme oblige- les Etats Unis n'ont pas droit au discours sur la morale.
0

#4 _adn (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 mai 2003 - 04:23

Moi ce qui m'a le plus surprise c'est l'absence totale d'analystes politiques tant à la présidence que dans les différents ministères. Les fameux conseillers techniques ne peuvent jouer ce rôle puisqu'ils n'ont aucune formation adéquate et que leur nomination répond à d'obscures motivations (punitions, récompenses, préparation à la voie de garage, planques pour mères de famille ambitieuses,etc...).
IOG agit comme un petit loubard et comme le dit si bien CALA, est incapable de faire la différence entre un despote arabe et un secrétaire d'état extrêmement fourbe. IOG a passé la majeure partie de sa vie affalé dans un mabraze à préparer des coups foireux et tordus. Comment peut-il comprendre ce qui se passe en dehors de son fourache (matelas) ? Pouvez-vous imaginer que la destinée des djiboutiens gît (c'est le cas de le dire!) entre les mains d'un homme incapable du moindre patriotisme, de la moindre dignité ?

Ce qui me tue aussi c'est la béatitude exprimée par l'ADI, fière du fait que l'armée américaine et l'armée française se conccurencent pour aider nos écoles à fonctionner! Je suis scandalisée. Où est l'armée djiboutienne ? où sont les hommes djiboutiens? Ont-ils des verrues au bout des doigts ? Comment des étrangers peuvent prendre leur place dans la chaîne des responsabilités ? Honte à IOG, ses politiciens à la con, à la soldatestque djiboutiennne, Zakaria le fou en tête!
Cela n'est rien à côté du proxénétisme politique. En effet, les portes de l'orphelinat ont été ouvertes aux marines américains sous prétexte que ceux-ci doivent aider nos filles. Le directeur de la boîte en bon maquereau n'a pas manqué de faire remarquer que ces jeunes filles ne sont pas habituées aux étrangers. Comme ça se fait que c'est un homme qui est à la tête de cette institution ? Pourquoi ne protège-t-on pas mieux ces jeunes filles ? Pourquoi les met-on en contact avec des soldats étrangers, exploitant ainsi leur vulnérabilité ? Décidément, Djibouti est véritablement une ville-garnison dirigé par un petit (pardon gros) loubard.

0

#5 _Awaleh Madobeh (guest)

Groupe :
    Invités

Posté 14 mai 2003 - 07:04

Slt tlm,

Vous m'aviez qu'IOG est fauché d'après le service de presse de la Nation il aurait reçu l'année dernière un sacré pactole: 30 millions de dollars par là et 30 millions d'euros par ici. Avec tout ce magot avouez IOG s'en sort pltôt bien.

Mais une question reste tout de même: que fait - il de ces montagnes d'aide. Car people from Balbala on n'en pas vu la couleur!

Je demande donc à nos amis de la Nation qui sont versé sur le sujet de nous transmettre le décompte de l'emploi du capital de la Nation. N'y voyez aucun début de polémique mais cela férait taire les mauvaises langues je veux dire.

Merci
    0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1