djibnet.com: qui est ismael guedi hared ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

qui est ismael guedi hared ? Noter : -----

#1 _osman djama (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 décembre 2002 - 02:48

salut frère et soeur,

mon sujet est bien parlant aussi je voudrai avoir des infos sur les prochaines elections legislatif ?

je ne vous cacherai pas que je suis un opposant eternel à IOG et ses pacotille que sont aden robleh, moumin bahdon qui viennent de rallier la cause de guelleh.
ils sont et seront toujours ses opposant alimentaire avide de pouvoir que l'ont connait de part leur passer.
ma question etait on connait tous DAF mais la personne qui m'intrigue le plus et dont on ne connait pas grand chose est ismael guedi hared président de l'UDJ.

qui est-il vraiment ?
son passé politique , ses idées ?
a-t-il réellement un programme pour le pays ?

merci pour les infos..............
0

#2 _dini (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 décembre 2002 - 05:47

ismael guedi est un patriote que gouled a ecarté pour que guelleh deviens un jour président.

il a été victime de la mafia mamassanes qui aujourd'hui s'entre dechire pour s'eloigner de iog.
les mamassanes seront toujours des traitres la preuve :

ils se sont appuyer sur iog pour constituer leur fortune .
Lentreprise COMAD (mamassan) sont comptés les mamassanes de la hautes sphères politiques qui sont pour la majorité refugier sous prétexte que iog les menaces.. (lollll).

il ya deux cas singulier et representatif des mamassans le iftin refugier à bruxelle et tour-tour qui changent de couleur politique comme un cameleon.
Mais on n'est pas dupe mais un jour viendra.............
0

#3 _Osman (guest)

Groupe :
Invités

Posté 08 décembre 2002 - 02:25

Cher Frere ,
Ismael Guedi est un triste personnage qui n'a jamais su s'elever contre la popularité de Ismeal Omar Guelleh, il a ruiné ce pays avec des projets bidons, a cause de lui on se retrouve endeté pendant plsusieurs generations, vraiment nul la culture de jojoba au pk20, l'Usine d'eaux de Tadjourah, l'usine pour alimentation pour betail, c'est un grand criminel economique. Il n'a ni la stature , ni le charisime d'un president.
Il a signé plus de decret presidentiel et de decision pour placer a sa guise des hommes aux postes clés de l'etat.
En dernier, on retient de lui d'une triste periode son passage en tant directeur de cabinet a la presidence.
Voici un extrait d'une formule qui a sorti devant les congrés des RPP, et il a repeté ds toutes les annexes du RPP,"nous avons regardé le ciel, nous avons regardé la terre, nous avons regardé les cotes, et nous n'avons pas trouvé mieux que le RPP" Et crois-moi, il ne parle meme pas un Somali qui teint la route. Que Dieu nous evite ce triste personnage.osman djama a écrit:
>
> salut frère et soeur,
>
>
> mon sujet est bien parlant aussi je voudrai avoir des infos
> sur les prochaines elections legislatif ?
>
> je ne vous cacherai pas que je suis un opposant eternel à IOG
> et ses pacotille que sont aden robleh, moumin bahdon qui
> viennent de rallier la cause de guelleh.
> ils sont et seront toujours ses opposant alimentaire avide de
> pouvoir que l'ont connait de part leur passer.
> ma question etait on connait tous DAF mais la personne qui
> m'intrigue le plus et dont on ne connait pas grand chose est
> ismael guedi hared président de l'UDJ.
>
> qui est-il vraiment ?
> son passé politique , ses idées ?
> a-t-il réellement un programme pour le pays ?
>
> merci pour les infos..............
0

#4 _SAM (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 décembre 2002 - 01:22

TOUTE MANIERE MOI, mon avis c'est le nettoyage pur et simple de tous
ses gens qui ont de pres ou de loin participer un jour au systeme rpp.
sans ca pas de solution.
0

#5 _Engueila (guest)

Groupe :
Invités

Posté 24 décembre 2002 - 07:17

Guedi hared est un homme impartial et integre,l'un des rares homme politique qui a vraiment une conscience professionnel et politique,c'est le genre de personne à qui la République fait appel quand cette dernière est en déroute,c'est le maillon fort pour rédresser l'administration djiboutienne,sachant que le changement brutal et radical de l'echiquier politique n'entraine que blocage des instances d'une institution,afin d'eviter cela pour ce faire,il faut opté pour la continuité que se soit en démocratie ou en dictature pour apprehender objectivement la réalité ,Ismael Guedi et Ahmed Dini sont des gens à travers lesquels on reconnait l'histoire de notre pays,on ne peux négliger les qualités de ces deux hommes,tout en sachant que personne ne detient la science infuse,nous avons besoin des djiboutiens capables pour nous administrer au dela des sous-entendu et préjugés

actuellement Djibouti est en crise on a vraiment besoin de se poser des questions sur qui doit nous gouverner et sur la methode de gouvernance(il s'agit d'une crise institutionnel

Dikhilois
0

#6 _+ (guest)

Groupe :
Invités

Posté 14 février 2003 - 06:23

je crois que sa femme est fourlaba, et il est l'allié des fourlaba et qu'il est riche à part ça, aucun programme politique
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 14 juillet 2008 - 05:04

5 ans apres ces fameux elections, on ne sait toujours pas " qui est ismael guedi hared ".

Y'a t'il moyen AUJOURD'HUI que de savoir un peu plus sur cet homme ?? genre ses diplomes, son passe politique, le but de son opposition o regime en place ....
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 14 juillet 2008 - 06:32

Voir le messageBOSS68, le Monday 14 July 2008, 16:04, dit :

5 ans apres ces fameux elections, on ne sait toujours pas " qui est ismael guedi hared ".

Y'a t'il moyen AUJOURD'HUI que de savoir un peu plus sur cet homme ?? genre ses diplomes, son passe politique, le but de son opposition o regime en place ....

lol,

Boss68 je croyais qu'Ismael Guedi Hared avait arreté la politique vu son age avancé .

Pour ce qui est de son passé je pense qu'il a été Inspecteur du Travail avant l'indépendance et qu'il a été Directeur du cabinet presidentielle pendant presque 20 ans(77-97).

Coté diplôme je suis pas sûr mais je pense qu'il a un niveau universitaire en droit ou sciences economiques bref à son epoque cad pendant l'époque Gouled il etait bien diplomé par rapport aux autres du gouvernement d'antan mais now faut qu'il cède la place aux jeunes .

Voila le peu que je connais sur lui.

Merci
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 14 juillet 2008 - 06:43

Voir le messageOsman, le Saturday 7 December 2002, 23:25, dit :

Cher Frere ,
Ismael Guedi est un triste personnage qui n'a jamais su s'elever contre la popularité de Ismeal Omar Guelleh, il a ruiné ce pays avec des projets bidons, a cause de lui on se retrouve endeté pendant plsusieurs generations, vraiment nul la culture de jojoba au pk20, l'Usine d'eaux de Tadjourah, l'usine pour alimentation pour betail, c'est un grand criminel economique. Il n'a ni la stature , ni le charisime d'un president.
Il a signé plus de decret presidentiel et de decision pour placer a sa guise des hommes aux postes clés de l'etat.
En dernier, on retient de lui d'une triste periode son passage en tant directeur de cabinet a la presidence.
Voici un extrait d'une formule qui a sorti devant les congrés des RPP, et il a repeté ds toutes les annexes du RPP,"nous avons regardé le ciel, nous avons regardé la terre, nous avons regardé les cotes, et nous n'avons pas trouvé mieux que le RPP" Et crois-moi, il ne parle meme pas un Somali qui teint la route. Que Dieu nous evite ce triste personnage.osman djama a écrit:
>
> salut frère et soeur,
>
>
> mon sujet est bien parlant aussi je voudrai avoir des infos
> sur les prochaines elections legislatif ?
>
> je ne vous cacherai pas que je suis un opposant eternel à IOG
> et ses pacotille que sont aden robleh, moumin bahdon qui
> viennent de rallier la cause de guelleh.
> ils sont et seront toujours ses opposant alimentaire avide de
> pouvoir que l'ont connait de part leur passer.
> ma question etait on connait tous DAF mais la personne qui
> m'intrigue le plus et dont on ne connait pas grand chose est
> ismael guedi hared président de l'UDJ.
>
> qui est-il vraiment ?
> son passé politique , ses idées ?
> a-t-il réellement un programme pour le pays ?
>
> merci pour les infos..............

Ferme là menteur , tout le monde sait qu'ismael guedi hared est un homme pieux et honnête , c'est lui qui meritait la presidence avant que Gouled paix a son ame change de projet et insère son petit fiils .....
L'escrot , le mafiosi , le brigand par rapport a Guedi c'est IOG huno , donc on connait la version !!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 14 juillet 2008 - 06:58

Voir le messageBOSS68, le Monday 14 July 2008, 14:04, dit :

Boss ,

Ismael guedi Hared est un administrateur de formation , il est un des rares politiciens djiboutiens formés a L ENA de france , il a fait les etudes avec Jospin ....c'est pour te dire que c'est un produit d'elite il n'a pas le lycée de gabriaa mariam ni l'alliance francaise de diri dawa !

Il a été directeur de la présidence , il etait le correcteur du discours de Gouled , si le vieux confond le "le" et le "la'" lol

A l"epoque tout le monde etait presque convaincu que GUEDI serait surement le futur president , jusqu"a ce que le fis de GUELLEH BATAL ne surgit de je ne sais quels horizons et deroute Gouled paix a son ame lol

Guedi est un opposant , il ne s'est po devetit de la veste de l'honneur; de la fierté , c'est un Mandela caché dans ls montagnes d'Arta , c'est un homme qui attend l'heure , le jour où DEMOkRATIA illuminera Djibouti !!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 14 juillet 2008 - 07:13

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 14 July 2008, 16:58, dit :

Boss ,

Ismael guedi Hared est un administrateur de formation , il est un des rares politiciens djiboutiens formés a L ENA de france , il a fait les etudes avec Jospin ....c'est pour te dire que c'est un produit d'elite il n'a pas le lycée de gabriaa mariam ni l'alliance francaise de diri dawa !

Il a été directeur de la présidence , il etait le correcteur du discours de Gouled , si le vieux confond le "le" et le "la'" lol

A l"epoque tout le monde etait presque convaincu que GUEDI serait surement le futur president , jusqu"a ce que le fis de GUELLEH BATAL ne surgit de je ne sais quels horizons et deroute Gouled paix a son ame lol

Guedi est un opposant , il ne s'est po devetit de la veste de l'honneur; de la fierté , c'est un Mandela caché dans ls montagnes d'Arta , c'est un homme qui attend l'heure , le jour où DEMOkRATIA illuminera Djibouti !!!

T'en connai des choses toi, mais di moi pkoi aujourd hui malgre son age s'en tete t'il dans l'idee de s'opposer o gouvernement en place ? est ce juste une forme de vengeance contre le pouvoir Mamassan ? ou est-il bcp plus malin que sa en cachant bien son jeu ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 14 juillet 2008 - 11:41

Voir le messageBOSS68, le Monday 14 July 2008, 17:13, dit :

T'en connai des choses toi, mais di moi pkoi aujourd hui malgre son age s'en tete t'il dans l'idee de s'opposer o gouvernement en place ? est ce juste une forme de vengeance contre le pouvoir Mamassan ? ou est-il bcp plus malin que sa en cachant bien son jeu ?

Comme dit l'adage "hadad dhimaneyso dhararka iska du" il n doit demolir en aucun cas ces principes et sn honneur ....

Puis les idées n'ont po d'age mais de l'avenir..vieux ou jeune l'essentiel c'est la production que tu fournis .

Il veut se liguer pour ses idées et actuellement il s'est retiré de toute politque iogienne .

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 juillet 2008 - 11:47

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 14 July 2008, 17:43, dit :

Ferme là menteur , tout le monde sait qu'ismael guedi hared est un homme pieux et honnête , c'est lui qui meritait la presidence avant que Gouled paix a son ame change de projet et insère son petit fiils .....
L'escrot , le mafiosi , le brigand par rapport a Guedi c'est IOG huno , donc on connait la version !!!

:blink: :blink: :lol:

Sinon c'est un Incorruptible, cet homme, un vrai héro djiboutien...
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 14 juillet 2008 - 11:52

Voir le messageDesaxee, le Monday 14 July 2008, 21:47, dit :

:blink: :blink: :lol:

Sinon c'est un Incorruptible, cet homme, un vrai héro djiboutien...

avance tes ragots lol miss radio trottoire surement tu vas nous compter les"on dit" mais rien de concret !

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 15 juillet 2008 - 10:31

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 14 July 2008, 20:41, dit :

Comme dit l'adage "hadad dhimaneyso dhararka iska du" il n doit demolir en aucun cas ces principes et sn honneur ....

Puis les idées n'ont po d'age mais de l'avenir..vieux ou jeune l'essentiel c'est la production que tu fournis .

Il veut se liguer pour ses idées et actuellement il s'est retiré de toute politque iogienne .

Comment veux t'il nous faire croire qu'il va pouvoir faire aujourd'hui ce qu'il n'a pas pu faire en 20 ans ou precisement en 16 ans de presidence ?? oupss, ne me di que t'es de ce qui croi que Hassan Gouled (allah rahamo) etai l'homme fort d'autre fois.. ;)
Peut etre que son but n'est mm pas que de devenir President ou mm ce battre pr un pays ( etant tres intelligent il ce peut qu'il est des idees derriere la tete ) B)

en passant, j'ai adoré sa petite phrase genre '' il est temps que le droit de la force laisse place a la force du droit '' sa se voi bien qu'il ne parle jamais pr rien.

Et sinon o sujet de sa biographie, tu as oublier que cet homme a ete dans un certain temps, prefet en Cote d'ivoire pr le compte de la France Colonisatrice. ;)
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »