djibnet.com: Initiative/Action/Mesure - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Initiative/Action/Mesure Noter : -----

#1 _Method X (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2002 - 01:26

Bonjour à tous les frères.

Je voulais juste apporter mon soutien qui va aux différentes propositions et notamment à la dernière de Djibbeaugosse. Je ne suis pas du tt pour un confrontation directe non plus car il ne m'interesse pas de cliver encore plus un pays dèjà largement partagé en tribus/clans/sous clans ou autres.
Aujourd'hui notre combat devrait être pour la lutte de tous les fléaux qui gangrenent notre société(vs me direz que le tribalisme et la corruption st les pires et vs avez tt à fait raison).
Je pense qu'on devrait marquer notre différence avec toute forme d'organisation politique existante et ce justement pour ne pas se compromettre avec qui que ce soit.
Je pense aussi que notre combat devrait porter dans un premier temps sur le terrain économique et social. Une fois ayant acquis de l'expérience, un crédit auprés du peuple, un savoir faire et une organisation saine et éfficace on pourrait peut être touché au domaine politique. Mais ne nous y pressons pas je vous en conjure car cela équivaudrait à un suicide face à un adversaire aguerrie et disposant de bcp plus de moyens que nous.
On a bson de personnes de bonne volonté qui ne soit pas impliqué ds ce système, des juristes des medecins des gestionnaires des littéraires bref on a besoin de gesn éduqué et surtt sensibilisé à ce drame qui est entrain de se passer.
Savez vous le taux de ontamination du HIV au pays? pas loin de 25% ca donne à réflechir.
0

#2 _FREEMAN (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 juillet 2002 - 03:12

Salut Method X,

J'Abonde dans ton sens. Il me semble que sur ce point les choses se clarifient.

- Pas de confrontation politique.
- Action dans le domaine économique et social
- Intervenir dans le cadre des projets réalistes et réalisables
- S'entourer de toutes les ressources (intérieur et extérieur du pays ) disposant d'un savoir faire et surtout motivés pour bâtir qqque chose .

OK à 100 % .

Je reviens sur le dernier point : ressources cf mon dernier post). Pour attirer le plus de bonnes volontés et de personnes compétentes, nous devons commencer à bâtir les fondations ( travailler sur l'ossature de notre projet ; en terme de structure et de contenus ......).

Ce n'est qu'à cette étape que l'on pourra avoir plus de visibilité et peut être attirer des personnes ressources. A un moment ou un autre, il faudra plus de visibilité.
Il nous faut passer à la vitesse supérieure en terme de propositions et une ébauche de structure (réfléchir sur une architecture possible )

Qu'en pensez vous ?

A très bientôt
0

#3 _arta (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 juillet 2002 - 11:10

ASALAME CALEYKOUME

Je ne peux que me rejouir devant ce noble combat dont vous tracer si bien les etapes. Method X, FREEMAN et tous les autres qui defend la dignite du peuple djiboutien, je vous tire mon chapeau.Je voudrais attirer votre intention sur une chose. Il existe beaucoup des djiboutiens et djiboutiennes de bonne volonte et qui veulent prodiguer leur aide a leurs freres et soeurs de djib.Cependant ils sont eparpilles a travers la planete. Comment peut-on reunir et harmoniser leur savoir ou aide afin de le rendre efficace. L'union fais la force. May ALLAH bless and support this project
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1