djibnet.com: Nouvelles ressources? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelles ressources? Noter : -----

#1 _Mohamed (guest)

Groupe :
Invités

Posté 06 juillet 2002 - 05:26

Il semblerait que le régime djiboutien veuille développer l'éolien et la desalinasation de l'eau de mer. Qu'en pensez- vous?
1

#2 _le marseillais (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 juillet 2002 - 06:35

C est un nouveau courant d air mais c est serait genial si cela aboutirait a un resultat...
c est vrai le manque d eau djibouti..cause un grand probleme et sans l eau il n est pas necessaire d esperer un developpement durable....

J ai bien lu l article dans yahoo...j etais tres fier....de voir au moins un projet...qui a du sens..mais rien n est sur..car les promesses ont toujours ete lance..sans reellement touche ses fins..mais esperant le .?????
0

#3 _Fidel (guest)

Groupe :
Invités

Posté 07 juillet 2002 - 10:16

Salut,
Developper l'éolien?dans quel sens,si c'est pour l'énergie électrique,je crois qu'il y en a depuis des lustres des ressources pour çà,à mon avis c'est juste du pipo!!,qui peut se passé une minute des ressources de l'EDD?en matière de rentrés des caisses,c'est pas logique!!! et puis après le port(privée) c'est l'une des entreprises d'etat qui emploi autant de personnels,ou iront ces chômeurs!!! de l'électricité qui coute moins cher au pays, il faut pas y compter.
Pour la désalinasation,c'est largement à leur portée, et relève de la nécéssité,il avait déjà commencer l'expérimentation il y a des années,de là à grande échelle,c'est le minimum que peuvent attendre les contribuables et depuis longtemps .
0

#4 _Method X (guest)

Groupe :
Invités

Posté 08 juillet 2002 - 02:42

ya t il qq'un qui puisse me donner des infos sur le coût d'un metre cube d'eau de mer déssalé et celui foré (plus classique en qq sorte).

Il est vrai que vu la pluviométrie à Djib les nappes phréatiques n'ont pas vraiment le temps pour se reformer et ne peuvent surement pas ds le futur subvenir à une population en cte augmentation.

Pour ma part je sais que le processus de dessalement de l'eau de mer est pour le moment tres couteux et qu'il n'a que peu de pays au monde à s'être lancé ds cette voie(essentiellement les pays du golfe vu que la bas le petrole vaut moins cher que le prix de ...l'eau).

Quand à la maitrise de l'énergie éolienne il est vrai que ceci peut être une alternative au pétrole mais j'en doute si un jour elle pourra completement le supplanter.

La géothermie à été abandonnée? Et l'énergie solaire?

On pourrait aussi tt simplement importer aussi une part de notre consommation éléctrique de l'Ethiopie au lieu de payer ces feuilles vertes qui nous coutent tres tres cher.
0

#5 _Method X (guest)

Groupe :
Invités

Posté 08 juillet 2002 - 06:47

Aucune question n'est ininteressante mais exprime un desir de savoir plus.

Reflechis bien la dessus ali hali.
0

#6 _Djibeaugosse (guest)

Groupe :
Invités

Posté 08 juillet 2002 - 09:36

salut tout le monde

De l' energie a bon prix, c' est faisable et il fallait non seulement y penser, mais aussi le faire aussi. IOG est un grand parleur sans doute, il as dit ca depuis depuis trois ans deja, là il ne fait que le redire, donc rien de nouveau djibouti manque toujours d' eau. Il y'a un long chemin entre le discours et l'action alors ne nous exitons pas à propos de ce gouvernement qui vas regler notre probleme car il se peut fort bien que ce ne soit qu'une illusion. Ce pendant refechissons y car nous ne devons pas attendre que le gouvernment fasse quelquechose pour nous, faisons le nous même.

Djibeaugosse

ps: une question, est ce que quelqu' un connait un ingenieur de l' eau, il pourrait nous aider a saisir la complexité de la situation, je sais qu' il y' en as un, je le connais même et j' ai du mal à le joindre.
0

#7 _un reveur (guest)

Groupe :
Invités

Posté 13 juillet 2002 - 07:09

mon tres cher voyons un peu ta question ...
si j'ai bien compris tu pense que djibouti a le moyen de desaler l'eau de mer pour garantir une reserve d'eau douce a tout djiboutien.
alors je pense que pour desaler de l'eau il faut de l'energie, or la seule "source " d'energie que possede la RDD est la centrale de l'electricité de gabode, alors question comment cette centrale va fournir des quantités d'energies suffisantes pour la desalinisation alors qu'ellle du mal a founir de l'energie en tout normal, notamment l'été?
pour ta reponse je pense que djibouti n'a pas les moyens de desaler l'eau , je pense tout simplement que c'est un artifice inventé par notre gouvernement dans le but de rallier quelques fois lors des prochaines elections.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1