djibnet.com: independance ou colonisation - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

independance ou colonisation Noter : -----

#1 _chriss jericho (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 juillet 2002 - 09:19

en lisant le monde aujourdhui ,a la une il ya l algerie qui se demande si c e n etait pas mieux d etre rester colonise par la france ,je vous retourne la question, puisque vous savez si bien l histoire de la france ,ses cultures ,sa geographie ,comme un petit francais et que vous etes des petit francais vous meme a qui on a refuse le passport ,est ce qu il serait meuilleure de faire partie de la dom-tom au lieu de galerer dans la misere ,et d etre ruiner par ses propre freres ,le roi bouffi et les autres hyenes . je me demande si c est la cas qu etre sous la colonisation serait meuilleur cuz vous etes tous dans des pays en temps qu immigres ,vous avez fuit votre pays ,l independance et le drapeau . sinon reagissez .......................................vive djibouti ,vive le peuple et vive moi (lol)
0

#2 _Method X (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 juillet 2002 - 10:36

Il est regretable qu'on arrive à se poser une question comme celle ci.
Bien sur qu'il nous fallait l'indépendance et dire halte à ce colonialisme qui nous a si longtemps cassé les reins.

Mais si aujourd 'hui tes propres frères te laminent et se comportent comme le colon il n'est pas question pour autant de remettre en cause tout le combat qu'ont mené nos péres et mères.

Ils se st battus por faire partir les colons aujourd 'hui il est de notre devoir de reprendre la flamme et de suivre leurs traces mais une fois de plus Vive l' Indépendance réelle (et non factice à l'instar de celle qui est en place aujourd'hui chez nous).
0

#3 _fidel (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 juillet 2002 - 06:47

Moi je suis gaulois?????, tu sais de quoi tu parle?????

oh la la .
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1