djibnet.com: Inauguration De L'usine De Dessalement À Doraleh - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Inauguration De L'usine De Dessalement À Doraleh Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 032
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 27 mars 2021 - 12:48

inauguration de l'usine de dessalement à Doraleh

L'usine de dessalement de Doraleh - réalisé par Eiffage Génie Civil, en groupement avec Tedagua - a été inaugurée par son Excellence Monsieur le président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelleh, accompagné de la première Dame et présidente de l'Union nationale des femmes djiboutiennes, Khadra Mahamoud Haid, le dimanche 14 mars.
Cette usine, la première de ce type en Afrique subsaharienne, est une installation unique en matière de production d'eau potable à partir d'énergie renouvelable. Nommée PEPER (production d'eau potable par énergie renouvelable), elle s'inscrit dans l'initiative « l'Énergie durable pour tous (SE4All) » du programme de développement durable de l'assemblée générale des Nations unies à l'horizon 2030.
L'opération a été financée en majeure partie par l'Union européenne, et placée sous la maîtrise d'ouvrage du ministère de l'Économie et des Finances chargé de l'Industrie de Djibouti et sous la maîtrise d'ouvrage déléguée du ministère de l'Agriculture de Djibouti. L'Office national de l'eau et de l'assainissement de Djibouti (Onead) assurant la maîtrise d'œuvre et le Cabinet Merlin (France), la maîtrise d'œuvre déléguée.
https://www.zonebour...raleh-32772188/
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet