djibnet.com: Coronanavirus Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coronanavirus Djibouti 21 cas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 mars 2020 - 01:40

Officiellement un cas le cas officiellement la pandémie gagne du terrain,pour le moment 21 cas
Un ressortissant espagnol a été testé positif au Covid-19 sans retrouver qui il était au contact.
Le ministre des Affaires Étrangères djiboutien, Mahmoud Ali Youssouf, a annoncé le premier cas de Covid-19 à Djibouti. Il s’agit d’un ressortissant espagnol arrivé à Djibouti le 14 mars. Ce dernier a été placé en confinement et sous surveillance médicale. Le pays entre en phase 1.
https://dj.ambafranc...d-19-a-Djibouti
Cocorico
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 mars 2020 - 03:34

Merci c'était expliqué ici il y a deux jours!!
http://www.djibnet.c...ry.php?id=16853
Maintenant il faut rester confiné et éviter la foule.
C'est que l'on fait en Corse depuis lundi..
Bon courage
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 21 mars 2020 - 10:40

Ils ont renvoyé le ressortissant espagnol chez lui en Espagne par avion. Le ministre de la santé continue d'affirmer qu'aucun Djiboutien n'a jusqu'à maintenant contracté le virus pourtant depuis hier les écoles sont fermées, les mosquées aussi ainsi que les bars et les boites de nuits. Toutes les frontières sont fermées, les vols commerciaux, le train des passagers aussi. Pas de phase 3 encore pour le moment, celle qui confine tout le monde à la maison mais elle ne saurait tarder si le virus continue de sévir. :(
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2020 - 12:41

Voir le messagemahad1, le 21 mars 2020 - 07:40 , dit :

Ils ont renvoyé le ressortissant espagnol chez lui en Espagne par avion. Le ministre de la santé continue d'affirmer qu'aucun Djiboutien n'a jusqu'à maintenant contracté le virus pourtant depuis hier les écoles sont fermées, les mosquées aussi ainsi que les bars et les boites de nuits. Toutes les frontières sont fermées, les vols commerciaux, le train des passagers aussi. Pas de phase 3 encore pour le moment, celle qui confine tout le monde à la maison mais elle ne saurait tarder si le virus continue de sévir. :(

le confinement reste le seul moyen pour éviter la propagation..
et se laver les mains le plus souvent possible!
:(
"Le boeuf est lent..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 22 mars 2020 - 01:29

Voir le messagethorgal, le 22 mars 2020 - 12:41 , dit :

le confinement reste le seul moyen pour éviter la propagation..
et se laver les mains le plus souvent possible!
:(

Pour faire la prière les Djiboutiens se lavent les mains au moins 5 fois par jour, sinon plus.
Le confinement à la longue sera une source anxiogène pour la population d'autant plus qu'aucune promesse de vaccin ne se profile à l'horizon. Les plus confiants des experts parlent de 6 à 18 mois pour trouver un remède efficace... D'ici là, il faudra trouver autres choses avant que tout cela ne dégénère en mauvais films post-apocalyptique comme on en voit souvent à la télé.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2020 - 05:33

Le corona virus se joue des religions et ne va pas épargner les musulmans plutôt que d'autres....
puis, on l'a déjà vu dans le passé a Djibouti. ..malgré 90% de musulmans...le choléra et autres maladies ont déjà frappé le peuple djiboutien !!
En France on commence à avoir un imam qui rappelle que si tu fais une certaine prière 3 fois le matin et 3 fois le soir le corona virus ne te touchera pas...
le confinement reste la meilleure des solutions.. ..mais rien ne t'empêche de prier chez toi!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 23 mars 2020 - 12:48

Voir le messagethorgal, le 22 mars 2020 - 05:33 , dit :

Le corona virus se joue des religions et ne va pas épargner les musulmans plutôt que d'autres....
puis, on l'a déjà vu dans le passé a Djibouti. ..malgré 90% de musulmans...le choléra et autres maladies ont déjà frappé le peuple djiboutien !!
En France on commence à avoir un imam qui rappelle que si tu fais une certaine prière 3 fois le matin et 3 fois le soir le corona virus ne te touchera pas...
le confinement reste la meilleure des solutions.. ..mais rien ne t'empêche de prier chez toi!
B)

C'est qui l'imam en question ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 mars 2020 - 11:58

Voir le messagemahad1, le 23 mars 2020 - 09:48 , dit :

C'est qui l'imam en question ?

Moi aussi j'ai souris quand j'ai entendu ça.. :)
Mais aprés avoir vu ça:
http://twitter.com/i/status/1240658546485854208
https://www.valeursa...onavirus-117300
« Depuis la propagation du coronavirus, beaucoup s’inquiètent, beaucoup se posent la question : ‘comment se prémunir ?’ », commence l’imam controversé, qui a la solution. Selon lui, « toute personne qui dit ces paroles trois fois le matin et trois fois le soir : aucun mal ne le touchera », assure-t-il avant de prononcer la dite prière en arabe. « C’est une parole prophétique. Et la parole du prophète est véridique », insiste-t-il. Il s’agit d’une invocation « à prononcer, à lire, à réciter, avec méditation, avec conviction quant à l’effet que Dieu met à travers [elle] ». « Des paroles très simple. Trois fois le matin, trois fois le soir, rien ne pourra t’arriver, inshallah », promet-t-il en conclusion.
:( :(
"Le boeuf est lent..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 24 mars 2020 - 06:20

Voir le messagethorgal, le 23 mars 2020 - 11:58 , dit :

Moi aussi j'ai souris quand j'ai entendu ça.. :)
Mais aprés avoir vu ça:
http://twitter.com/i/status/1240658546485854208
https://www.valeursa...onavirus-117300
« Depuis la propagation du coronavirus, beaucoup s’inquiètent, beaucoup se posent la question : ‘comment se prémunir ?’ », commence l’imam controversé, qui a la solution. Selon lui, « toute personne qui dit ces paroles trois fois le matin et trois fois le soir : aucun mal ne le touchera », assure-t-il avant de prononcer la dite prière en arabe. « C’est une parole prophétique. Et la parole du prophète est véridique », insiste-t-il. Il s’agit d’une invocation « à prononcer, à lire, à réciter, avec méditation, avec conviction quant à l’effet que Dieu met à travers [elle] ». « Des paroles très simple. Trois fois le matin, trois fois le soir, rien ne pourra t’arriver, inshallah », promet-t-il en conclusion.
:( :(

Trois fois ou pas cela ne te concerne pas...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 mars 2020 - 07:35

Voir le messagemahad1, le 24 mars 2020 - 03:20 , dit :

Trois fois ou pas cela ne te concerne pas...

Même si au début de sa vidéo l'imam parle des directives nationales...
Tenter de faire croire à des personnes qu'une prière musulmane vous rend intouchable par un virus.....peut pousser certains naïfs a ne pas respecter le confinement et à propager ce mène virus!
c'est criminel...
imagine a Djibouti un imam déclare la même chose...."faites cette prière et le virus ne vous touchera pas...aucun mal ne peut vous toucher...." a quoi bon rester confiner si le virus ne peut t'atteindre....
sérieusement !!
Et ta seule reponse est:"cela ne te concerne pas..."
Et bien si je n'ai pas envie qu'en France,le virus se propage plus rapidement a cause de fausses declarations!!
Par contre si toi, a Djibouti,tu veux diffuser ce genre de message pour accélérer la pandémie.. .
libre à Toi!!
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 24 mars 2020 - 07:41 .

"Le boeuf est lent..
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 24 mars 2020 - 10:40

Voir le messagethorgal, le 24 mars 2020 - 07:35 , dit :

Même si au début de sa vidéo l'imam parle des directives nationales...
Tenter de faire croire à des personnes qu'une prière musulmane vous rend intouchable par un virus.....peut pousser certains naïfs a ne pas respecter le confinement et à propager ce mène virus!
c'est criminel...
imagine a Djibouti un imam déclare la même chose...."faites cette prière et le virus ne vous touchera pas...aucun mal ne peut vous toucher...." a quoi bon rester confiner si le virus ne peut t'atteindre....
sérieusement !!
Et ta seule reponse est:"cela ne te concerne pas..."
Et bien si je n'ai pas envie qu'en France,le virus se propage plus rapidement a cause de fausses declarations!!
Par contre si toi, a Djibouti,tu veux diffuser ce genre de message pour accélérer la pandémie.. .
libre à Toi!!
B)

Il demander de respecter les consignes d’hygiènes puis de faire des invocations (ce que tu appelles prières) et ils s'adressent à des musulmans...

Tu es tellement seul sur le forum que tu cherches la polémique pour me faire rester :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 mars 2020 - 10:50

Voir le messagemahad1, le 24 mars 2020 - 07:40 , dit :

Il demander de respecter les consignes d’hygiènes puis de faire des invocations (ce que tu appelles prières) et ils s'adressent à des musulmans...

Tu es tellement seul sur le forum que tu cherches la polémique pour me faire rester :lol:

Toujours le communautarisme mis en avant...."nous les musulmans.. ..contre le reste du monde..."
"des invocations.. .."
En 2020....
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 24 mars 2020 - 10:59 .

"Le boeuf est lent..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 24 mars 2020 - 11:40

Voir le messagethorgal, le 24 mars 2020 - 10:50 , dit :

Toujours le communautarisme mis en avant...."nous les musulmans.. ..contre le reste du monde..."
"des invocations.. .."
En 2020....
B)

Et ça c'est pas du communautarisme ?

La prière est un don, une chance et même une force en cas de crise. Pour nous encourager à lutter contre le virus qui frappe le monde, pour soutenir ceux qui sont touchés directement ou indirectement par le coronavirus, je vous invite à nous unir autour d’une neuvaine. C’est une prière simple et accessible à tous qui commence le mardi 17 mars jusqu’au jour de l’Annonciation le mercredi 25 mars.
https://angouleme.ca...mie-coronavirus

La neuvaine est une forme traditionnelle d’une prière catholique. Les personnes priant une neuvaine récitent une certaine prière ou une série de prières spécifiques avec une certaine intention ou demande en tête. Cette prière se répète pendant neuf jours ou neuf heures.
https://fr.wikihow.c...er-une-neuvaine

Ce message a été modifié par mahad1 - 24 mars 2020 - 11:41 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 24 mars 2020 - 11:43

En vidéo voici ce que ça donne :
https://www.youtube....eature=youtu.be
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 24 mars 2020 - 11:57

Voir le messagemahad1, le 24 mars 2020 - 08:40 , dit :

Et ça c'est pas du communautarisme ?

La prière est un don, une chance et même une force en cas de crise. Pour nous encourager à lutter contre le virus qui frappe le monde, pour soutenir ceux qui sont touchés directement ou indirectement par le coronavirus, je vous invite à nous unir autour d’une neuvaine. C’est une prière simple et accessible à tous qui commence le mardi 17 mars jusqu’au jour de l’Annonciation le mercredi 25 mars.
https://angouleme.ca...mie-coronavirus

La neuvaine est une forme traditionnelle d’une prière catholique. Les personnes priant une neuvaine récitent une certaine prière ou une série de prières spécifiques avec une certaine intention ou demande en tête. Cette prière se répète pendant neuf jours ou neuf heures.
https://fr.wikihow.c...er-une-neuvaine

"pour soutenir ceux qui sont atteints par le virus"...
tous.. pas seulement les chrétiens . .

ou vois tu le communautarisme ??
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 25 mars 2020 - 12:01 .

"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »