djibnet.com: La Souveraineté Nationale - djibnet.com

Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Souveraineté Nationale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 24 décembre 2019 - 11:27

003/Ltr/Décembre.2019

Lettre ouverte au Premier ministre de l’Éthiopie et prix Nobel de 2019,

Son Excellence, Abiy Ahmed Ali – Office of the Prime Minister – P.O.Box 1031 Addis-Abeba – Ethiopia.

Son excellence,

Vers 2008, Ismaël Omar Guelleh, président de la république de Djibouti, et feu Meles Zenawi, Premier ministre de l’Éthiopie, avait discuté du projet de la réactivation de la marine éthiopienne. Déjà à l’époque Ismaël Omar Guelleh avait proposé à feu Meles Zenawi à ce que la base de la future marine éthiopienne soit à Djibouti.

Vu que l’initiateur de ce projet était plus Ismaël Omar Guelleh que Meles, Guelleh avait déjà commencé à travailler à la destruction de la marine djiboutienne. Par le Décret n° 2010 — 0229/PR/MET du 4 décembre 2010 portant création d’une institution civile de la Garde-côtes Djiboutienne, Ismaël Omar Guelleh a mis en place une police de mer qui va assurer la sécurité des côtes djiboutiennes le temps que Meles Zenawi prépare la marine éthiopienne qui doit remplacer celle de Djibouti.

Ce projet d’Ismaël Omar Guelleh a ralenti à cause des trois choses :

1 — Djibouti étant en guerre avec l’Érythrée donc Asmara y verrait comme une menace à sa sécurité ;

2 — La France dont on n’avait pas encore son avis sur projet d’invasion d’une force éthiopienne à Djibouti ;

3 — et Meles Zenawi affaiblit par ses problèmes de santé.

Début 2019, de hautes délégations des États-Unis d’Amérique sont venues à Djibouti et ont proposé au gouvernement djiboutien la réactivation et la modernisation de la marine djiboutienne. Avec une enveloppe de 35 millions de dollars US, la première phase de l’aide militaire américaine consiste l’octroi des formations de niveau académique à la marine djiboutienne et s’en suivrait l’octroi des navires de guerre et des matériels de la marine capables d’équipe la République de Djibouti d’un corps en mesure de défendre son territoire maritime.

Le président Ismaël Omar Guelleh a conseillé aux officiers de l’armée nationale djiboutienne et au ministre de la Défense djiboutien qui ont eu les réunions avec les émissaires américains de rejeter l’offre de réactivation et de modernisation de la marine djiboutienne parce que, d’après lui la future marine éthiopienne sera en charge de la défense de notre territoire maritime.

Le 2 décembre 2019, le média éthiopien en ligne, capitalethiopia.com, avait publié sur site web un article intitulé, Djibouti to host Ethiopia’s Navy. Dans cet article, le média en ligne avait révélé que la nouvelle marine éthiopienne serait basée à Djibouti et le siège du commandement naval sera à Bahir Dar, la région Amhara. Il a rajouté qu’au cours de son dernier voyage à Djibouti la troisième semaine d’octobre, la question de la base navale a été discutée par Abiy avec Ismail Omar Guelleh, Président de Djibouti (https://www.capitalethiopia.com/featured/djibouti-to-host-ethiopias-navy/).

Le 4 décembre 2019, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Djibouti en Éthiopie et représentant Permanant auprès de l’Union africaine (AU) et la Commission économique pour I’Afrique, Mohamed IDRISS FARAH, a accordé une interview à la BBC en langue Somalie. L’Ambassade a confirmé l’existence des pourparlers entre Abiy Ahmed Ali et Ismaël Omar Guelleh sur l’installation d’une base navale éthiopien à Djibouti (https : //youtu.be/een49oRWOvQ).

Il y a autant d’information concordante cité dans cette lettre ouverte qui confirme qu’il existe un projet consistant à installation à Djibouti la base de la future force marine éthiopienne.

Pourquoi donc le président de Djibouti soutient ce projet ?

Ismaël Omar Guelleh sait qu’il ne peut plus rester au pouvoir à Djibouti et il veut que Djibouti disparaisse après lui. Guelleh veut vivre tranquillement loin de la justice internationale les restants de sa vie parce qu’il est l’un des principaux créateurs d’Al-shabab, il leur fournit des armes jusqu’aujourd’hui, il a et fournit des armes et de la drogue aux combattants en Yémen, il blanchit l’argent du terrorisme à Djibouti, il est impliqué dans plusieurs attentats terroristes comme celui du Restaurant LA CHAUMIÈRE à Djibouti le 24 mai 2014, il est le responsable direct des plusieurs massacres comme celui de Buldhuqo le 21 décembre 2015, il a détourné des milliards de dollars US à Djibouti, etc. (https://www.hch24.com/terrorismes-trafics/ ou https : //drive.google.com/open?id=19VHrunwMf__BSK-9z7TRz92Fz605YICY). Ismaël Omar Guelleh veut offrir Djibouti, sur un plat d’argent, l’Éthiopie pour qu’elle devienne une province de son voisin et ainsi il peut bénéficier de la protection d’Addis-Abeba pour les restants de sa vie.

Comment l’Éthiopie justifie-t-elle cette invasion militaire ?

Le corridor commercial Djibouti/Addis-Abeba existe depuis plus de 2 siècles et n’a jamais souffert d’aucun changement de régime, des menaces extérieures et son plein fonctionnement n’a jamais nécessité la protection d’une force armée et moins l’invasion de l’armée éthiopienne sur le sol djiboutien. Les Éthiopiens des plateaux du Nord de l’Éthiopie et des régions de l’Ouest et Sud ont toujours utilisé ce corridor des siècles avant la naissance d’Ismaël Omar Guelleh en Éthiopie et seront toujours les premiers bénéficiaires des siècles après la mort de Guelleh. La protection de l’accès commercial précité ne peut cependant justifier l’invasion du territoire djiboutien par des forces armées éthiopiennes.

Les risques pour la région d’une force de la marine à Djibouti.

Presque 99 % de la population djiboutienne déteste Ismaël Omar Guelleh et la quasi-totalité de cette population vivant sous la terreur d’un régime mafieux qui ne sont pas d’accord avec l’arrivée à Djibouti d’une force marine éthiopienne. Plus large, les peuples Afar et Somali y voient comme une invasion militaire des Éthiopiens des plateaux du Nord de l’Éthiopie et beaucoup des pays de la région y sentent comme une menace à leurs sécurités.

Le rôle d’Abiy Ahmed Ali.

Son excellence Abiy, vous aviez martelé dans vos différentes interventions qu’une intégration économique, sociale et sécuritaire dans la région pourrait être un frein aux guerres, la famine et la pauvreté. Mais, cette intégration ne peut être atteinte que par la promotion de la démocratie, les dialogues et l’échange et non par l’invasion militaire d’un pays voisin souveraine dont son peuple souffre sous les jougs d’un système mafieux qui a développé de bonnes relations avec des organisations terroristes régionaux, tels que Al-shabab et Daesh somalien.

En conclusion, le peuple djiboutien, par la voie du Parti Démocrate Djiboutien — PADD — vous sollicite, Monsieur Abiy Ahmed Ali, Premier ministre de l’Éthiopie et prix Nobel 2019, de revoir votre projet d’installer une force marine éthiopienne à Djibouti en ignorant totalement l’avis du peuple djiboutien parce que ce projet fait pour servir l’intérêt d’un seul homme, Guelleh, sera une source de guerre dans la région de l’Afrique de l’Est.

Nous saisirons aussi par courrier l’Union africaine, la Ligue arabe, l’ONU et les pays amis qui ont des intérêts à Djibouti afin que la souveraineté de ce pays soit respectée.

En espérant que notre lettre saura attirer toute votre attention, nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en notre plus haute considération.

En Suisse, le 15 décembre 2019

Hassan Cher Hared
Cocorico
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 24 décembre 2019 - 11:35

Suite a cette lettre le projet va être immédiatement arrêté. .....
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 27 décembre 2019 - 04:31

Voir le messagethorgal, le 24 décembre 2019 - 03:35 , dit :

Suite a cette lettre le projet va être immédiatement arrêté. .....
:lol:

On ne joue pas la souveraineté.Iog peut briguer au plus 1 mandat(l âge ...vieillesse)

Ce message a été modifié par ELMI_ - 27 décembre 2019 - 04:32 .

Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 27 décembre 2019 - 05:04

Voir le messageELMI_, le 27 décembre 2019 - 01:31 , dit :

On ne joue pas la souveraineté.Iog peut briguer au plus 1 mandat(l âge ...vieillesse)

Il peut briguer autant de mandat qu'il veut...il a déjà fait changer la constitution...ce n'est pas un problème pour lui!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 31 décembre 2019 - 02:34

Voir le messagethorgal, le 26 décembre 2019 - 09:04 , dit :

Il peut briguer autant de mandat qu'il veut...il a déjà fait changer la constitution...ce n'est pas un problème pour lui!!
B)

Il lui lui reste un mandat pour atteindre 75 ans suivant la constitution à moins qu’il modifie encore sa guise.L’extrememe droite va renvoyer les éthiopiens chez eux:l’armee sûreté , le Wagon com comme en 2018:ici c’est DJIBOUTI non le pays de mangeur de injera.En 2018 j ai capturé 162 éthiopiens reconduite à la frontière.
Cocorico
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 31 décembre 2019 - 01:03

Voir le messageELMI_, le 30 décembre 2019 - 11:34 , dit :

Il lui lui reste un mandat pour atteindre 75 ans suivant la constitution à moins qu’il modifie encore sa guise.L’extrememe droite va renvoyer les éthiopiens chez eux:l’armee sûreté , le Wagon com comme en 2018:ici c’est DJIBOUTI non le pays de mangeur de injera.En 2018 j ai capturé 162 éthiopiens reconduite à la frontière.

Tu....as capturé des Éthiopiens ??
Pour les reconduire à la frontière. ...

:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 31 décembre 2019 - 02:47

Voir le messagethorgal, le 31 décembre 2019 - 05:03 , dit :

Tu....as capturé des Éthiopiens ??
Pour les reconduire à la frontière. ...

:lol:

A la gare Nagaad 2018. Il est normal qu’il rentre chez eux sans titre de séjour:reconduite à la frontière et la loi comme en France.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 31 décembre 2019 - 02:56 .

Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 31 décembre 2019 - 08:48

Voir le messageELMI_, le 30 décembre 2019 - 11:34 , dit :

.L’extrememe droite va renvoyer les thiopiens chez eux.En 2018 j ai capturé 162 éthiopiens reconduite à la frontière.

Donc maintenant tu fais parti de l'extrême droite djiboutienne ??
Pourrais tu publier le lien vers l'article de la nation...qui raconte tes exploits?
Car la "capture" de 162 éthiopiens en 2018...n'a pas du passer inaperçu a Djibouti...
Si ce que tu as écrit est vrai....il ne te reste qu'à le prouver. ..
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 02 janvier 2020 - 06:39

Voir le messagethorgal, le 31 décembre 2019 - 12:48 , dit :

Donc maintenant tu fais parti de l'extrême droite djiboutienne ??
Pourrais tu publier le lien vers l'article de la nation...qui raconte tes exploits?
Car la "capture" de 162 éthiopiens en 2018...n'a pas du passer inaperçu a Djibouti...
Si ce que tu as écrit est vrai....il ne te reste qu'à le prouver. ..
B)

Nous avons nos médias cher Gaal.
Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 02 janvier 2020 - 11:38

Voir le messageELMI_, le 02 janvier 2020 - 03:39 , dit :

Nous avons nos médias cher Gaal.

Oui....
Mais où est la preuve de ta fameuse capture ????
Malheureusement c'est encore un de tes fantasme...
Tu veux chasser les éthiopiens de Djibouti. ..
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 03 janvier 2020 - 07:30

Voir le messagethorgal, le 02 janvier 2020 - 03:38 , dit :

Oui....
Mais où est la preuve de ta fameuse capture ????
Malheureusement c'est encore un de tes fantasme...
Tu veux chasser les éthiopiens de Djibouti. ..
B)

Dois je fournir des preuves au colons Gaal pour lui signifier au Maître colon qu on a un compte à lui rendre comme au temps de colonisation:c’est le comble.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 janvier 2020 - 07:33 .

Cocorico
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 03 janvier 2020 - 09:27

Voir le messageELMI_, le 03 janvier 2020 - 04:30 , dit :

Dois je fournir des preuves au colons Gaal pour lui signifier au Maître colon qu on a un compte à lui rendre comme au temps de colonisation:c’est le comble.

Tu viens te vanter avoir capturer 162 éthiopiens pour les renvoyer chez eux...
et lorsque l'on te demanande d'en apporter la preuve.....houps...plus personne...tu deviens une victime de la colonisation???
:lol:
Si tes ecris étaient véridiques,il y aurait eu un article dans la nation. ..
Mais pour tes fantasmes.....rien!!
Du grand Elmytho. ..le conseiller militaire turc d'Erogan a Djibouti!!
:lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 10 janvier 2020 - 02:17

Voir le messageELMI_, le 09 janvier 2020 - 11:10 , dit :

Acceptez l’ immigration réfugiés de la Syrie , Irak.Vous avez semez le chaos dans leurs pays :convention de Genève.

Tu n'as pas l'air d'accepter les réfugiés dans ton pays ..toi!!

Voir le messageELMI_, le 30 décembre 2019 - 11:34 , dit :

ici c’est DJIBOUTI non le pays de mangeur de injera.En 2018 j ai capturé 162 éthiopiens reconduite à la frontière.

Charité bien ordonnée commence par soi même !!
:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
9 848
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 18 janvier 2020 - 03:57

Voir le messagethorgal, le 09 janvier 2020 - 06:17 , dit :

Tu n'as pas l'air d'accepter les réfugiés dans ton pays ..toi!!


Charité bien ordonnée commence par soi même !!
:lol: :lol:

Intégre le FN recyclage RN
Cocorico
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
18 015
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 18 janvier 2020 - 04:11

Voir le messageELMI_, le 03 janvier 2020 - 04:30 , dit :

Dois je fournir des preuves au colons Gaal pour lui signifier au Maître colon qu on a un compte à lui rendre comme au temps de colonisation:c’est le comble.

A qui dois tu des comptes ??

En plus du racisme anti-blancs tu nous ressors ta xénophobie sur les erythréens:

Citation

ELMI_, le 30 décembre 2019 - 11:34 , dit :

ici c’est DJIBOUTI non le pays de mangeur de injera.En 2018 j ai capturé 162 éthiopiens reconduite à la frontière.

Et oui tu tes écrits sont sur le forum sont toujours là...
Assumes les !
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet