djibnet.com: Djibouti Rejette La Validation Par L'ua - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Rejette La Validation Par L'ua Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
17 823
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 23 août 2019 - 09:54

Djibouti rejette la validation par l'UA de la candidature du Kenya au Conseil de sécurité de l'ONU

Djibouti a rejeté jeudi la décision de l'Union africaine (UA) qui a validé mercredi, à ses dépens, la candidature du Kenya au poste de membre non-permanent du Conseil de sécurité pour la période 2021-2022.

"La République de Djibouti reste attachée à sa candidature au poste de membre non-permanent du Conseil de sécurité pour la période 2021-2022. Elle a foi en la légitimité de sa candidature et ne saurait accepter d'y renoncer sous l'effet d'arrangement peu transparent qui fait fi de la pratique traditionnelle et du respect des principes de rotation", a indiqué le gouvernement djiboutien dans un communiqué officiel.

Réaffirmant sa souscription totale aux règles et procédures établies en matière d'élection au Conseil de sécurité de l'ONU, Djibouti a estimé par ailleurs que le recours au vote au sein de l'UA "n'est pas conforme" aux règles pertinentes de consensus qui a toujours prévalu pour le Groupe Afrique de l'Est et qui doivent notamment guider les délibérations du comité de candidatures.

"Djibouti revendique donc son droit souverain à présenter sa candidature à l'ensemble des Etats membres des Nations unies lors des élections qui auront lieu à l'Assemblée générale, à New York, en juin 2020", a prévenu enfin le gouvernement djiboutien dans son communiqué.
http://french.china....nt_75128605.htm
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet