djibnet.com: Djibouti S'oppose À L'arbitrage De Son Litige Avec Dubaï - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti S'oppose À L'arbitrage De Son Litige Avec Dubaï Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
17 630
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 août 2018 - 08:34

Image IPB

La présidence djiboutienne a affirmé qu'elle refusait d'accepter la décision de la Cour internationale d'arbitrage de Londres qui lui a donné tort dans son différend avec Dubaï sur le terminal de conteneurs de Doraleh.
En 2014, le gouvernement de Djibouti avait mis en cause le contrat en accusant DP World d'avoir versé des pots-de-vin à un responsable des ports du pays pour obtenir une concession de 50 ans.

Outre ces accusations, Djibouti reproche plus généralement à DP World des volumes d'activité du terminal décevants malgré un environnement favorable dans ce secteur de l'import-export.

Le gouvernement djiboutien conteste aussi le fait que, malgré ses 66% de participation dans le terminal (le reste étant détenu par DP World), c'est la société de Dubaï qui en contrôle la gouvernance selon le contrat de concession.

https://www.voaafriq...F-/4512417.html
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
17 630
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 septembre 2018 - 06:41

Djibouti a trouvé la solution de son litige avec Dubaï:
Djibouti a annoncé en début de semaine la nationalisation du port de Doraleh sur la mer Rouge. Une décision qui permet au gouvernement de gérer la totalité des actions de ce port qui était géré depuis 2006 par Dubai Port World, une société détenue par l'Etat d'Abou Dhabi. En février dernier, Djibouti a annulé le contrat avec cette société. Les Emirats sont allés devant une Cour internationale à Londres et ils ont obtenu gain de cause. Mais Djibouti refuse cette décision et accuse Abou Dhabi d'avoir obtenu cette concession de 50 ans en corrompant des officiels. Ce revers n'est pas le premier pour les Emirats dans la Corne d'Afrique.
http://www.rfi.fr/af...frique-djibouti
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet