djibnet.com: L'education A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'education A Djibouti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
17 629
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 avril 2018 - 03:31

L'éducation à Djibouti

Les autorités de Djibouti considèrent que l’éducation est essentielle à la croissance et au développement humain. Par conséquent, le pays a placé ce secteur au centre de sa politique de développement. En 2000, il a engagé une réforme de l’éducation dans le but d’en améliorer l’accès, la qualité et la pertinence.

Malgré des avancées, l’accès à l’éducation reste l’un des principaux problèmes du pays, de même que la qualité de l’enseignement, la disponibilité des supports pédagogiques et les disparités entre les sexes, entre les zones géographiques ou dues au statut socioéconomique.

Le plan sectoriel de l’éducation est axé sur six grands objectifs :

Développer l’offre d’éducation préscolaire en collaboration avec le secteur privé, les associations et les institutions publiques, ciblant les élèves des zones rurales et issus de milieux défavorisés.
Atteindre un taux de scolarisation de 100 % dans le primaire et de 79 % et au premier cycle du secondaire d’ici à 2019.
Supprimer les disparités entre les sexes dans le primaire et le secondaire, et parvenir à l’égalité filles-garçons d’ici à 2019.
Faire en sorte que tous les élèves maîtrisent au moins 75 % des compétences définies par le programme scolaire en langues, en mathématiques, en sciences et dans le domaine de la vie courante.
Réformer l’enseignement secondaire ainsi que la formation technique et professionnelle pour qu’ils répondent aux besoins du marché du travail.
Améliorer les pratiques de gouvernance à tous les niveaux pour assurer l’efficacité et l’efficience de la gestion et de l’utilisation des services.

la suite ici:
https://www.globalpa...ountry/djibouti
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet