djibnet.com: droit de réponse a toto et consorts - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

droit de réponse a toto et consorts Noter : -----

#1 _massoud (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 mai 2002 - 09:29

texte initial de toto:
""""Si tu savais de quel couleur je suis, quel est ma croyance, ton argumentation croulerait sous le poid de quelques bêtises hautes en couleur...Connais-tu Noam CHOMSKY ? Alors si tu ne me crois pas, lis-le! Tu verras tout simplement ce qu'un juif pense de l'humanitarisme de l'Occident. Il ne dit pas que c'est mal mais llà encore il nous explique qu'il faut être très précotionneux lorsque comme toi on semble être un Fan de David POUJADAS : Gloire à l'Occident qui après avoir massacré quelques milliers de civils innocents avec ses tristes Drônes se pointe avec sa panoplie d'infirmiers pour soigner un peuple "misérable", "affamé" pour lequel on a bazardé des paquets tombés miraculeusement du Ciel Américain : Gloire, Gloire. Croire en cela signifie très simplement ne plus avoir aucun recul devant le journal de France 2(Les intérêts de l'Etat), TF1(Les intérêts du Béton) etc...devant les intérêts de ceux dont le but est de semer la haine et la discorde afin de mieux perpétuer leur pouvoir avec la garantie que quelques hauts esprits (Type philosophe mondain sachant parler de tout pour dire toujours n'importe quoi, souvent ce que l'on attend d'eux!) valident leur droit à la terreur...Enfin, il y en a au moins trois qui sur terre doivent vraiment bien se marrer, j'ai nommé Saddam HUSSEIN(Dont le pouvoir ad Vitam Aeternam est garantie par ses alliés objectifs: Les américains), MILOSEVIC (Qui est train de retourner le TPIY comme une crêpe) et Ben Laden (Mort déjà au moins trois fois,selon les braves journalistes occidentaux -bien entendu à la solde de personne-, !)...Non vraiment je persiste et je signe : Je n'y vois pas des valeurs mais des intérêts.""""""

je viens de voir ton texte avec du retard et je vais essayer de te répondre:
ton animosité envers l'occident ne regarde que toi,je ne suis pas là pour te faire changé d'avis.
honte a celui qui généralise tout acte venant de l'occident.personne n'a dit que l'occident devait etre le phare de l'humanité et guidé tt le monde vers un monde meilleur et aséptisé(utopie???)
personne n'a dit non plus que l'occident était la terre des dieux et que le diable n'y avait pas accés.

si tu ramène chaque geste (néfaste!!) de l'occident a toute la population occidentale,tu te gourre gravement!
oui l'occident a ete a l'origine de guerres,de famines,de massacres.........ecetera
oui l'occident voit d'abord ces intérets avant le reste.......
non,l'occident n'a pas perdu ces valeurs et tu le sais tres bien...
c'est encore lui qui evite les famines de s'amplifier(famines qu'il a lui meme
encourager par des politiques d'alimentations néfastes pour l'afrique et des termes de l'échanges bradés......).
son aide financiere est vitale dans certains pays pour ne pas dire tous.
oui les americains ont favorisé les talibans pour les tuer ensuite et tuer des civiles aussi...
oui ils ont balancés des sacs de rizs pour donner a manger a une population qu'ils avaient affamer......
mais ce ne sont que les personnes au pouvoir qui perpetue cet etat des choses.
moi je crois en l'immense majorité silencieuse qui peuple l'occident......

je crois que tu souffre d'un syndrome tres courant chez les jeunes réac':la complotite aigue avec dédoublement de personnalité.
tout les journalistes sont donc a la solde des pourris qui gouvernent ces contrés!
aucun journal n'est donc digne de la déontologie journalistique!
qu'est ce que tu me conseille alors,plus de 20h???????
amicalement

Auteur: massoud
Date: 28/03/2002 12:56

nous voila en face des diatribes cycliques de quelques djibnautes en mal de responsables de leurs maux quotidiens.
d'abord une chose,pensez vous que mr leterrier est l'avocat général des occidentaux???je ne dirais pas le blanc car ça vous ferait plaisir xénophobe primaire!
pourquoi lui poser des colles et lui mettre des batons dans les roues dés qu'il repond a un sujet.
ce forum serait il exclusivement réservé aux djiboutiens??

soulé,l'homme blanc comme tu dis,a fais beaucoup de choses reprehensibles mais en meme temps n'occulte pas les bienfaits.
quand a che guevara,c'est un patrimoine terrestre,tt le monde peut l'utiliser a moins que tu n'es déposer des droits d'auteurs!!!

steve tu ne fait que ressasser des vérités évidentes mais tu ne prend que les crimes des occ'??donc l'africain est un etre doux,gentil, incapable de la moindre méchanceté,non violent???????????permet moi d'en douter!!

souleika toi tu me fait vraiment rire,tu mélange tt et n'importe quoi!!
la phrase de alain n'est pas candide mais ta réaction elle, est puérile.
en faite j'ai compris!tu avais des problemes de logement et tu voulait crier ta rage sur un français!!
je voudrais juste te rappeller que tt le monde a des problemes de logement a paris y compris les francais de souches!!

toto,toi je te vois bien en conseiller politique d'un partis d'extreme droite djiboutien!
mais c'est incroyable comme ton discours est policé,claire concis!!!
mais c'est un ramassis d'inepties racistes et retrogrades et tu le sais!
tu es un berlusconi noir et je pèse mes mots!
"le gros probleme de l'occident est de ne plus du tt avoir de valeur!"t'a fait une études sur ça???
si l'occident a une valeur,c'est celle de la solidarité!apres le seisme en afghanistan,
l'aide internationale est arrivée!ou était les pays musulmans et qu'ont ils fait concretement!des pécadilles comme d'habitude!

vous allez me retorquer que cet aide a une contre partie ou qu'elle est pas gratuite!! who cares !du moment qu'elle aide les démunis!!
vous allez me dire que l'occidental veut se decharger des maux passés,peut etre!
mais pourquoi des qu'un occidental fais un geste normal de compassion,d'aide.....
vous pensez qu'il a des remords et qu'il veut se faire pardonner!
et pourquoi il ne le ferait pas par amour pour son semblable!cet homme(l'occid')
n'aurait donc pas de coeur???

il est consternant de tomber sur des pseudos penseurs djiboutiens, qui sont en réalités que des xénophobes finis, dans ce forum.
qu'est ce que vous foutez en occident si les habitants de cette contrée representent le mal absolu!!
les djiboutiens ont de nobles principes(luttes contres les xenophobes,l'exclusion..
...)mais dés qu'ils se frottent a la réalité du pays d'accueil,ils deviennent hypocrites
et leches bottes!! est ce ça qu'il faut retenir???
si vous etes obligez de rester en occident,alors ayez du respect pour ces habitants meme si quelques uns n'ont en pas pour vous!
si la france était un pays xénophobe,le F.N aurait gagné tt les éléctions a plus de 60%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et entre nous nous savons tres bien qu'il n'y a pas plus xénophobes que le djiboutien ou l'africain!!
il faut balayer devant sa porte avant.............
amicalement
0

#2 _Toto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 mai 2002 - 09:54

Salut,

Je dis bien de Michel Polac qui s'est fait jeté pour avoir juste fait ce qu'on lui demandait dans les années 80 : Du journalisme. Et effectivement, l'ultime médication que je préconise est bien de ne plus regarder le journal de 20 H. Il est très amusant que tu décrives mieux que personne les torts de l'Occident en ayant la naïveté de penser que ça a changé. Je te le répète : Lis absolument Noam CHOMSKY. Ce vieux monsieur est tout sauf un réactionnaire. Mais c'est vrai qu'on le voit moins sur les écrans de TV que ces imbéciles, j'allais dire ces nigauds de BHL, Finkelkraut, glucksman et consorts, cette synthèse affligeante du bourrage de crâne qui nous contamine au point de plus voir la réalité en face :Non, contrairement à ce que tu penses, l'Ocident ne fait rien et fait de moins en moins pour venir en aide aux pays pauvres :L'aide publique est en baisse et de façon honteuse. Tu peux avancer tous les arguments que tu veux pour me contredire, ceux-là ne résisterons pas à la cruelle réalité. En revanche, si pour toi, le bien se fait dans les limbes et si la métaphysique nourrit les ventres creux, alors tu as mille fois raison...D'ailleurs, il parait qu'en Afghanistan, n'est-ce pas, le Bien venait du ciel américain....

Bon 20 H....Désolé, ce soir, c'est Béatrice SCHONBERG. Pour Pujadas, il faudra attendre lundi et encore rien de moins sûr car ce lundi est férié et mardi c'est trop loin pour patienter!!!!...Ca ira...????
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1