Les nouveaux barbares, par Aziz Benyahia
http://www.algerie-f...-aziz-benyahia/
Le Prophète (QSSL) eut avec les bédouins les plus grandes peines à les amener à réfléchir à la nouvelle religion qui venait d’être révélée aux hommes. On les oppose aux sédentaires “parce qu’ils furent durant fort longtemps de redoutables ennemis pour les croyants ou alors des alliés déloyaux à l’égard du Prophète (QSSL).”
“Les bédouins sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète.” Coran 9/98.
http://www.algerie-f...-aziz-benyahia/
Chaque jour qui passe, nous apporte son lot de mauvais présages ou de mauvaises nouvelles. On pensait que le monde allait enfin faire la différence entre ces hordes de l’Etat Islamique et l’islam, entre ces prédicateurs d’un autre âge, et des hommes et des femmes qui ne demandent qu’à vivre en paix, à l’instar des autres peuples et des autres civilisations. Eh bien non !
Ces êtres sauvages sont obsédés par une seule idée : revenir à l’islam du premier jour de la révélation afin, disent-ils, de préserver sa pureté et le mettre à l’abri de toute contagion venue des mécréants.
Ils perpétuent la même obsession que leurs ancêtres bédouins, réfractaires à tout ce qui vient de la ville et à tout ce qui risque de lever le voile sur des mœurs et un mode de vie, qu’aucun barbare ne renierait.
Faute d’autre argument faisant appel à la raison pour comprendre ce qui vient de se passer à Mossoul, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter en prévision de l’inimaginable, parce que nous n’utilisons pas du tout les mêmes clés pour comprendre le monde et que nous n’avons pas du tout la même compréhension du message divin. Nous avons affaire à des sauvages. A nous de nous préparer sans leur céder le moindre pouce de terrain, ni leur accorder la moindre compassion. A nous aussi d’interpeler nos gouvernants pour leur rappeler leurs responsabilités face à ce qui menace l’islam lui-même, bien avant de faire peur à l’Occident.
La question qui nous est posée aujourd’hui est très simple. Ou bien nous sommes d’accord avec Daech et dans ce cas il faut le dire. Ou bien nous ne sommes pas d’accord et dans ce cas il faut agir. Toute autre attitude de la part de nos dirigeants ne signifie rien d’autre qu’une complicité active ou passive et ils seraient dans la meilleure des hypothèses, soit des pleutres soit des lâches. Il ne suffit pas de condamner du bout des lèvres. Il faut agir ensemble au nom de l’islam précisément.
Aziz Benyahia
- See more at:
http://www.algerie-f...h.V66OHKEF.dpuf
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"