djibnet.com: Je Suis Charlie - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Suis Charlie inquisition Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 20 janvier 2015 - 02:00

Voir le messagepierre p, le 19 January 2015 - 03:40 PM, dit :

Laisse tombé Thorgal, ils n'en ont rien à foutre de ce que tu dis.

Ils nous bassinent la tête à nous dire qu'on est Islamophobe, qu'on est manipulé par nos MEDIA sans jamais admettre même l'évidence de leur propre manipulation par des illuminés qui se déclarent "imams".

On leur a tellement bien lavé le cerveau qu'ils ne sont même plus capable de raisonner sur des faits.

De toutes façons tu sais bien qu'on est blanc, qu'on est pas Musulman et en plus qu'on est Français... nous sommes l'autre... celui qu'on n'écoute pas... celui qu'on exclu tacitement spontanément juste par communautarisme... sans se rendre compte que ce même communautarisme c'est déjà une forme de racisme.

En revanche celui qui se prétend pratiquant savant de la foi détenteur de la juste religion, celui-là même désaxé, sera écouté puisqu'il lui suffira juste de prétendre être Musulman.

Donc pas d'échange possible ici...

Image IPB
Current state of affairs isn’t yet "high and dry".
Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 20 janvier 2015 - 05:02

Voir le messagehodqa, le 19 janvier 2015 - 06:49 , dit :

Et tous ces gens en France qui marchent dans la rue avec des pancartes " je suis charlie " , c'est pas de la manipulation ?

4,5 millions de personnes se sont exprimés en leurs âmes et consciences, basé sur une philosophie de vie pacifique, car ils ont bien compris ce que "JE SUIS CHARLIE" veut dire... ils ne sont pas allé demandé la traduction à un vague prédicateur de bonne fortune.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 20 janvier 2015 - 05:04

Voir le messageELMI_, le 19 janvier 2015 - 10:06 , dit :

qu'est ce qui t'oblige de rester chez djibnet?

J'étais en manque de lectures bêtes et méchantes. Me voilà comblé...
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 20 janvier 2015 - 05:41

Bonjour solid.snake

Voir le messageSolid.Snake, le 20 janvier 2015 - 07:02 , dit :

Le fait que vous soyez Islamophobe n'est plus à prouver , c'est une évidence.

Ha… j’adore ce type de déclaration… argumentée, étayée… solide quoi. 

Solid.Snake dit :

Non , nous sommes pas des gens , personnes , communauté qui sont manipulés à l'inverse de vous qui êtes littéralement abreuvés de mensonges matin midi et soir , au moyen d'internet de la télévision etc...

Mon cher ami… toutes les masses populaires sont manipulées par leurs gouvernants, je le sais, Thorgal le sais, Domi le sais, mais ça ne nous empêche pas de nous faire un avis qui se veut « objectif » simplement en croisant diverses sources d’une même information (typiquement c’est aussi l’une des raisons à notre présence sur Djibnet). L’avantage de la liberté d’exp​ression et de l’éducation, c’est que nous apprenons à réfléchir afin de faire une synthèse (en principe) sans parti pris de toutes ces sources pour en tirer un avis qui se veut éclairé. En revanche dans d’autres pays où la pensée est gouvernée par le communautarisme, les préjugés, l’idéologie ou la rancœur et ou la culture principalement théologique distillée par quelques prélats improvisés (mais apparemment bienvenu) ne facilite pas vraiment l’accès à la dite « vérité ».

Solid.Snake dit :

Tu parles des faits , é bien parlons de faits , et sur le fait que des milliers de palestiniens se font tuer de manière barbare par les sionistes durant la guerre de Gaza; est ce que vous en parliez dans vos médias ? Pourquoi ne pas traiter la souffrance de la même et unique manière? Vous ne voyez que la vie qu'à travers le filtre de votre communauté "blanche".

Ma communauté n’est pas blanche mais Républicaine… et elle se soucie prioritairement des siens comme la majorité des pays. (Musulmans ou pas d’ailleurs)

Solid.Snake dit :

Et qu'en est il de ce journal maudit , qui au lieu de jouer profil bas et d'enterrer ses morts , s'en prend de nouveau à notre Prophète( Que la Paix et le Salut soit sur lui)? Il attise la haine et souffle les braises de la colère à un peuple français déjà manipulés et à l'agonie. Ce journal n'est que l'objet d'une sombre manipulation dont les objectifs est de dresser les français de différents ethnies et de différentes religions les uns contre les autres.

Rassures-toi. Ca laisse un espoir. Celui de se dire que la majorité des gens composants ces ethnies sont des personnes sensées.

Solid.Snake dit :

Les juifs français vous manipulent depuis si longtemps que vous trouver normal que la liberté d'exp​ression puisse s'exprimer que sur un seul peuple , sur une seule religion ,sur une communauté. Et lorsque l'on parle des juifs , elle est ou la liberté d'exp​ression ?

A ma connaissance les Juifs dont tu parles ne sont pas des assassins, tout au plus pourrait-on leur reprocher un vague communautarisme.

Solid.Snake dit :

@!#$eries d'hypocrites que vous êtes , toi et thorgaal

Je sais… je sais… tu atteins les limites de ta liberté d’exp​ression.

[ Khalil Gibran ]
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 20 janvier 2015 - 10:28

Voir le messagepierre p, le 20 janvier 2015 - 05:41 , dit :

Bonjour solid.snake

Ha… j’adore ce type de déclaration… argumentée, étayée… solide quoi. 

Mon cher ami… toutes les masses populaires sont manipulées par leurs gouvernants, je le sais, Thorgal le sais, Domi le sais, mais ça ne nous empêche pas de nous faire un avis qui se veut « objectif » simplement en croisant diverses sources d’une même information (typiquement c’est aussi l’une des raisons à notre présence sur Djibnet). L’avantage de la liberté d’exp​ression et de l’éducation, c’est que nous apprenons à réfléchir afin de faire une synthèse (en principe) sans parti pris de toutes ces sources pour en tirer un avis qui se veut éclairé. En revanche dans d’autres pays où la pensée est gouvernée par le communautarisme, les préjugés, l’idéologie ou la rancœur et ou la culture principalement théologique distillée par quelques prélats improvisés (mais apparemment bienvenu) ne facilite pas vraiment l’accès à la dite « vérité ».

Ma communauté n’est pas blanche mais Républicaine… et elle se soucie prioritairement des siens comme la majorité des pays. (Musulmans ou pas d’ailleurs)

Bon j'ai bien lu tes arguments avec une pointe d'ironie et de cynisme ...mais j'aime bien , peut ètre que si il y avait plus de gens "blancs" comme toi , le monde serait différent de ce qu'il est aujourd'hui et le dialogue aurait été possible.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 20 janvier 2015 - 10:56

Voir le messagepierre p, le 20 janvier 2015 - 05:04 , dit :

J'étais en manque de lectures bêtes et méchantes. Me voilà comblé...

Plutôt un échange constructif non ? Bête et méchante ...en même temps , comme tout les forums du monde
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 janvier 2015 - 11:34

Voir le messageSolid.Snake, le 20 janvier 2015 - 09:42 , dit :

C'est vraiment hallucinant de lire des conneries pareils , surtout sur un site djiboutien comme celui-ci!

Ta bêtise n'est égal qu'à ta stupidité ! Toi , le gaal le blanc , qui se targue d'avoir lu notre livre saint sans y comprendre un seul mot , cite moi un seul passage dans-lequel on dit de tuer un innocent de manière gratuite??? Vas y je te mets au défi!

Le problème ce n'est pas le livre saint, mais les centaines d'interprétation que les musulmans en font:
17 morts en France au cri "d'allah akbar" et de "on a vengé le prophète"...
Cela ne te rappelle rien ???

L'État islamique prétend être un État théocratique prônant un régime basé sur une interprétation rigoureuse de la charia, la loi islamique....qui tue des innocents tous les jours.....pourtant ce n'est pas écrit dans le Coran !!
C'est contre les terroristes islamistes que les français ont manifesté en descendant des millions dans la rue
Ces mêmes islamistes qui ont péché la haine des chrétiens au Niger
Comment expliques tu la persécution des chrétiens, dés la sortie de la mosquée ??

Car si hypocrytes il y a, c'est bien ceux qui montrent du doigt un dessin (d'un homme tenant une pencarte)en criant au blasphème et qui se taisent lorsque l'on brûle des églises et tue des chrétiens au de nom de quoi ????
Les chrétiens du Niger attaquent ils les musulmans nigériens ?? commettent ils des attentats contre ces mêmes musulmans ??Tirent ils des roquettes sur les quartiers musulmans ??

J'attends tes réponses

Différentes de celle là:

Voir le messageSolid.Snake, le 20 janvier 2015 - 07:04 , dit :

Sa.loperies d'hypocrites que vous êtes , toi et thorgaal

B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 22 janvier 2015 - 09:01

Voir le messagethorgal, le 20 janvier 2015 - 11:34 , dit :

Le problème ce n'est pas le livre saint, mais les centaines d'interprétation que les musulmans en font:
17 morts en France au cri "d'allah akbar" et de "on a vengé le prophète"...
Cela ne te rappelle rien ???

L'État islamique prétend être un État théocratique prônant un régime basé sur une interprétation rigoureuse de la charia, la loi islamique....qui tue des innocents tous les jours.....pourtant ce n'est pas écrit dans le Coran !!
C'est contre les terroristes islamistes que les français ont manifesté en descendant des millions dans la rue
Ces mêmes islamistes qui ont péché la haine des chrétiens au Niger
Comment expliques tu la persécution des chrétiens, dés la sortie de la mosquée ??

Car si hypocrytes il y a, c'est bien ceux qui montrent du doigt un dessin (d'un homme tenant une pencarte)en criant au blasphème et qui se taisent lorsque l'on brûle des églises et tue des chrétiens au de nom de quoi ????
Les chrétiens du Niger attaquent ils les musulmans nigériens ?? commettent ils des attentats contre ces mêmes musulmans ??Tirent ils des roquettes sur les quartiers musulmans ??

J'attends tes réponses

Différentes de celle là:

B)

Bon , je t'avait mis au défi de me trouver un seul passage du coran qui dit de tuer une personne innocente gratuitement ? Tu n'as pas trouver et t'en trouveras point , car çà n'existe pas ; alors évitons de parler de chose dont nous ignorons ; mais ça nous empêche pas de nous instruire non?

Pour les centaines d'interprétations...il faut retourner dans l'histoire de l'islam et de sa tradition prophétique pour y voir plus clair ; je t'invite à te documenter à ce propos , toi le grand "chercheur de google" , sinon ça sera l'objet d'un autre débat entre nous , je suis bien y disposé...(de manière respectueuse bien évidemment)

Pour l’État Islamique , je n'ai pas beaucoup d'information sur cette "organisation" , car je dit bien organisation; car le mot "état" est factice , car ce n'est nullement un état digne de ce nom avec territoire bien défini et un peuple ... tu en est bien conscient et tu le sais très bien. Ils ont usurpés et volés une partie de territoire appartenant déjà à un autre pays.
Tu dis qu'ils ont tués des innocents mais que ce n'est pas écrit dans le CORAN ...voit tu rien que cela, s'ils obéissent véritablement au CORAN comme ils le prétendent , tuerait-ils des innocents ?
Ils disent que ce sont des musulmans ...mais qu'en est-il en réalité? Font-ils les 5 prières quotidiennes , font-ils le ramadan , sont-ils des gens moralement stables? Respectent-ils le droit des femmes comme le fesait le noble Prophète (Que le Paix soit sur lui) et les compagnons ?
C'est cela le véritable Islam , des actes quotidiens avec des gestes de bonnes volontés de tout les jours.

Alors pourquoi tuent-ils des innocents ? (on pourrait poser la même questions à ces juifs sioniste qui volés la terre de la Palestine non ? ) Je ne dirais pas que ce sont pas des véritables musulmans , car seul DIEU sait ce qu-ils ont dans leurs cœurs , mais ce qui est sur ce que la majorité des musulmans
ne sont pas en accord avec leurs actes.
Alors pourquoi? Il faudrait chercher la réponse du coté de ces américains , de leur guerre au moyen orient , de ce contexte géo-politique qui y demeure dans cette terre si particulière. L'Etat Islamique (il faudrait changer ce nom) fait le sale boulot des américains , et ces derniers s'en frottent les mains...car un Irak apaisé , fort et stable serait un danger pour leurs compagnies pétrolières. Tout n'est donc finalement qu'une question d'argent (de sang) et de pouvoir.

Il en va de même pour la secte Boko-Haram. D’ailleurs quel est le sens et la signification de ce nom ?
En arabe , l'interdiction de boko ; boko un homme ? une femme ? une région ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 janvier 2015 - 05:28

Voir le messageSolid.Snake, le 22 janvier 2015 - 07:01 , dit :

Alors pourquoi tuent-ils des innocents ? Je ne dirais pas que ce sont pas des véritables musulmans , car seul DIEU sait ce qu-ils ont dans leurs cœurs , mais ce qui est sur ce que la majorité des musulmans
ne sont pas en accord avec leurs actes.

Voici quelqu'un qui pense comme toi:

1 minute 29 :"Tout ce que l'on veut de vous...c'est que vous vous convertissiez à l'Islam"
1 minute 37 :"La loi de l'islam ...celui qui insulte le prophete c'est la mort..même s'il est musulman...
Par contre c'est pas les musulmans qui ont tué vos fréres"
Étrangement le policier musulman tué n'est pas le "frère" pour l'orateur dans la vidéo...
En France ce n'est pas "la loi de l'Islam" c'est la loi de la république!
Et non on je ne veux pas me convertir à l'islam!!
B)

Allez aprés cet existé énervé, voici une petite chanson à la mémoire de "Charlie"

B)
"Le boeuf est lent..
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 22 janvier 2015 - 05:55

Voir le messagethorgal, le 22 janvier 2015 - 05:28 , dit :

1 minute 29 :"Tout ce que l'on veut de vous...c'est que vous vous convertissiez à l'Islam"
1 minute 37 :"La loi de l'islam ...celui qui insulte le prophete c'est la mort..même s'il est musulman...
Par contre c'est pas les musulmans qui ont tué vos fréres"
Étrangement le policier musulman tué n'est pas le "frère" pour l'orateur dans la vidéo...
En France ce n'est pas "la loi de l'Islam" c'est la loi de la république!
B)

Allez aprés cet existé énervé, voici une petite chanson à la mémoire de "Charlie"

B)

Qui raisonne comme moi ? Ben voyons ... donc c'est ce tout petit passage que tu as retenu durant toute mon argumentation? hypocrisie malhonnêteté et mauvais foi voilà les mots qui te définissent le mieux ; tu porterais ce slogan , ça t’irait comme un gant dis

Excité énervé ? Moi j'ai trouvé ses paroles très cohérents mis à part un petit défaut de langage de français ...et ça s’appelle la liberté d'exp​ression.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 22 janvier 2015 - 05:57

Voir le messagethorgal, le 22 janvier 2015 - 05:28 , dit :

B)

B)

On s'en fout
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 janvier 2015 - 08:25

Voir le messageSolid.Snake, le 22 janvier 2015 - 03:55 , dit :

Excité énervé ? Moi j'ai trouvé ses paroles très cohérents mis à part un petit défaut de langage de français ...et ça s’appelle la liberté d'exp​ression.

Un type qui a du mal à s'exprimer en français qui arrive ne France avec sa culture et qui veut que son pays d'accueil se convertisse à sa religion et qui veut appliquer la loi islamique à la place de celle de la république...ces arguments sont trés "cohérents" pour toi!! B)

Imagine des des chrétiens manifestent dans la rue, aprés que d'autres chrétiens aient commis des attentats au Pakistan...en encourageant les musulmans à se convertir au christianisme...
D'aprés toi,quelle serait la réaction des policiers pakistanais et des musulmans au Pakistanais ??
:lol: :lol:
Réponds sans hypocrisie ou malhonnêteté ni mauvais foi !!
B)
http://www.questionsuivante.fr/?p=381
https://www.portesou...-pays/pakistan/
http://www.pelerin.c...sont-persecutes
http://www.jolpress....cle-821996.html
"Le boeuf est lent..
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 janvier 2015 - 09:35

Voir le messagethorgal, le 22 janvier 2015 - 12:25 , dit :

Un type qui a du mal à s'exprimer en français

et lui S'exprime t il bien en français meme si on l'a aidé à écriture du texte pour qu'il puisse lire.on dirait qu'il des mots et non des phrases!!!
http://youtu.be/8Un_ONT6mwM
Cocorico
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 22 janvier 2015 - 10:02

Voir le messageELMI_, le 22 janvier 2015 - 09:35 , dit :

et lui S'exprime t il bien en français meme si on l'a aidé à écriture du texte pour qu'il puisse lire.on dirait qu'il des mots et non des phrases!!!
http://youtu.be/8Un_ONT6mwM

Hey le grand retour de Elmi!! Fais nous rire un peu
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 janvier 2015 - 11:35

Voir le messageSolid.Snake, le 22 janvier 2015 - 08:02 , dit :