Al aqsa, le 08 janvier 2015 - 11:21 , dit :
Bonsoir,
Cela signifie tout simplement, que celui qui joue avec le feu, fini par s'y bruler!
Quant à vos amalgames entre ce qui se passe en syrie, en irak d'un coté et ce qui se passe dans des pays du sahel, je vous invite vivement à ouvrir un livre d'histoire, de vous documenter,et de cesser de prendre pour parole d'évangile la propagande abjecte que distille vos médias qui aujourd'hui versent des larmes de crocodile alors qu'il il pétait et hurlait de rire avec la rédaction de charlie hebdo dont le sport favori était "qu'allons nous dessins aujourd'hui pour nous payer la téte des musulmans"c'était la ligne ééditoriale depuis des années de ce pseudo journal, qui avait clairement choisi son camp, celui des racistes et des lâches qui n'ont de couilles que lorsqu'il s'agit de se moquer d'une communauté déjà affligé par bien des soucis du quotidien, sans être constamment moquer, ridiculiser et humilier au quotidien par les dessins abjectes faits à leur encontre.
Encore une qui prend pour argent comptant et répète des choses sans en vérifier l'exactitude....
"Charlie Hebdo" : L'islam, sujet de 1,3% des Unes ces 10 dernières années
Après avoir analysé les 523 couvertures du magazine satirique entre 2005 et 2015, deux sociologues montrent dans "Le Monde" que l'islam a été un sujet d'inspiration très marginal pour "Charlie Hebdo".
C'est un travail de fourmi auquel se sont attelés Jean-François Mignot et Céline Goffette pour Le Monde. Les deux sociologues ont en effet décidé de passer au crible toutes les Unes de "Charlie Hebdo" depuis 10 ans. Objectif : voir si le magazine satirique avait bel et bien fait preuve d'une "obsession" envers l'islam, comme certains de ses détracteurs l'en ont accusé avant et après l'attaque du 7 janvier dernier.
Ce sont ainsi pas moins de 523 couvertures de "Charlie Hebdo" qui ont été analysées entre janvier 2005 (n°655) et janvier 2015 (n°1177). Si les deux sociologues reconnaissent que les Unes ne résument pas à elles-seules le contenu du journal satirique, ils estiment cependant qu'en tant que vitrine d'un magazine peu lu sur la période étudiée, ce sont elles qui ont alimenté les accusations d'islamophobie ayant visé "Charlie Hebdo" ces dernières années.
21 Unes concernent la religion catholique
Au final, d'après le décompte des deux universitaires, seules 38 Unes du magazine satirique sur plus de 500 ont pris pour cible la religion en général (7% du total). Parmi ces 38 couvertures, seules 7 se moquaient "principalement de l'islam" selon le quotidien. Entre 2005 et 2015, c'est ainsi la religion catholique qui a été la plus visée avec 21 Unes sur 38. "Les juifs, quant à eux, sont toujours raillés aux côtés des membres d'au moins une autre religion", précisent Jean-François Mignot et Céline Goffette, qui ont par ailleurs relevé trois couvertures raillant l'ensemble des religions. Au total sur les 10 dernières années, "seulement 1,3 % des unes se sont moquées principalement des musulmans", concluent-ils.
"Le Monde" souligne ainsi que le thème de très loin le plus abordé en couverture de "Charlie Hebdo" a été la politique. A lui tout seul, ce dernier représente ainsi près des deux tiers (336) des Unes publiées sur la décennie passée. L'actualité économique et sociale est en deuxième position avec 85 couvertures au total suivie de celles consacrées à des personnalités médiatiques du sport et du spectacle (42 Unes).
http://www.ozap.com/...s-annees/463340
Mais Tariq l'a dit...Charlie s'en prenait tout particulièrement qu'à l'Islam...et pourtant, c'est encore Faux!!!
Alors tous les moutons répètent aprés lui..
Bééééé Bééééééé
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"