djibnet.com: Djibouti : Iman Yahyeh Réclame Une Révolution ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti : Iman Yahyeh Réclame Une Révolution ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 mai 2014 - 01:53

Il a fallu mettre beaucoup de soi-même pour se convaincre d’écouter ou de regarder cette interview sur les ondes de la radio/tv propagande. Mais, je vous avoue que la surprise était là. Non, pas la surprise que l’interview soit unilingue pour ne pas dire monologue ! Non çà, mes frères afars et arabes ont longtemps compris l’apartheid linguistique que la dictature les a imposé. Il faut dire que pour la communauté afar, cet apartheid n’est pas seulement linguistique, elle est également économique et culturel. Dans la Guelleh land, cette communauté a un traitement particulier, si elle ne bouge pas, elle n'existe pas et si elle essaie de relever la tête en lui tire dessus avec des balles réelles.

http://revolutionkha...eclame-une.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 17 mai 2014 - 11:40

[quote name='freeman' date='16 mai 2014 - 01:53 ' timestamp='1400237637' post='236360']
Il a fallu mettre beaucoup de soi-même pour se convaincre d’écouter ou de regarder cette interview sur les ondes de la radio/tv propagande. Mais, je vous avoue que la surprise était là. Non, pas la surprise que l’interview soit unilingue pour ne pas dire monologue ! Non çà, mes frères afars et arabes ont longtemps compris l’apartheid linguistique que la dictature les a imposé. Il faut dire que pour la communauté afar, cet apartheid n’est pas seulement linguistique, elle est également économique et culturel. Dans la Guelleh land, cette communauté a un traitement particulier, si elle ne bouge pas, elle n'existe pas et si elle essaie de relever la tête en lui tire dessus avec des balles réelles.

http://revolutionkha...eclame-une.html
[/quote

Et les afars qui s’empiffrent et sont de connivence avec le pourvoir en place , tu les place ou ceux là ?
Je veut bien admettre qu'il y a un gros problème à djibouti , que toute cette clique doit dégager ,nous penses que nous tous d'accord là dessus ...mais à n'importe quel prix !

Tu es en train de te tromper de chemin , tu es en train de stigmatiser un peuple pour les dresser contre un autre,tu falsifie les événements récents pour les manipuler à ta guise.

Et tu emploi le mot "apartheid" ?? Donc si je suis bien ton raisonnement , les afars vivraient dans un pays apartheid ?Un sorte de prison à ciel ouvert ? Non arrête ton délire 2 sec , demande au palestiniens de GAZA (qui seront bientôt libre Inch Allah) , et les millions de sud-africains ce qu'ils en pensent.

Si vous prenez le pouvoir avec de tels pensées, é bé mon pauvre coco , on est perdu...car vous ne valez pas mieux que ceux qui y sont déjà.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1