djibnet.com: Dempsey : Les Usa Et Israël, D'accord Sur L'iran - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dempsey : Les Usa Et Israël, D'accord Sur L'iran Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 299
Inscrit :
28-novembre 12
Gender:
Male
Location:
Djibouti

Icône du message  Posté 03 avril 2014 - 10:55

Le chef d'état-major américain a confirmé que Washington n'écartait pas l'option militaire contre l'Iran

Le chef d'état-major des États-Unis, Martin Dempsey a affirmé mardi que Jérusalem était maintenant convaincu que Washington n'écartait pas l'option militaire "si l'Iran sortait des sentiers diplomatiques", selon le journal américain USA Today.

"Israël et les Etats-Unis ont atteint des points de convergence sur la menace potentielle que représente le programme nucléaire pour la région et sur ce qu'il doit être fait à ce "sujet" a confié le chef d'état-major américain à des journalistes dans l'avion qui le ramenait aux Etats-Unis, après une visite de trois jours en Israël, selon le quotidien américain.

Les tensions qui ont agité les relations entre Washington et Jérusalem après les déclarations du ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon accusant les Etats-Unis de faiblesse, se sont atténuées après que le ministre a présenté ses excuses au chef d'état-major américain au cours d'une réunion entre les deux hommes.

Dimanche après-midi Dempsey a rencontré le chef d'état-major israélien, Benny Gantz. Les deux généraux ont fait un point sur la coopération militaire entre les deux pays.

Malgré les divergences passées, Martin Dempsey s'est dit convaincu que Jérusalem était maintenant rassuré sur l'éventualité que les Américains puissent recourir à l'action militaire, si nécessaire.

Lors sa visite en Israël, Dempsey a rencontré plusieurs responsables militaires et politiques, et a évoqué avec eux la possibilité d'une coopération sécuritaire entre Israël et ses voisins arabes du golfe Persique.

La suite...
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet