djibnet.com: O Peuple De Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

O Peuple De Djibouti réveille toi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
62
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 14 mars 2014 - 10:12

O peuple de Djibouti réveillez-vous les hommes qui nous avons confié le pays sont en train de devenir fou. comment est ce que c'est possible qu'une personne qui dit ce qui ne vas pas dans le pays doit être jeté en prison. cher peuple pourquoi des cheikhs hier respectés par tout le monde (même par ceux qui sont en train de les pointer du doigt) peuvent il se taper une 1 année et demi de prison. Pourquoi notre réaction n'est pas à la hauteur de l’événement. Pourquoi avons-nous peur ? un homme travailleur qui aidait les plus démunis doit être d'un coup être déchu de sa nationalité et jeté à l'extérieur du pays. Pourquoi un enseignant modèle doit mourir en prison et enterré à la vite. En une année ces gens ont tout fait pour faire taire toute forme d'opposition. Et nous peuple de Djibouti qu'on dit souvent brave et accueillant doit-on accepter cette situation.

Réveillons nous. Il est temps, le pays est pris en otage par un homme qui n'a des yeux que pour son compte bancaire. Souvenez-vous nous étions peu et moins outillé qu'aujourd'hui en 1977 lorsque nous avons mis dehors les blancs. Nous n'avions pas hésité à se sacrifier pour cette liberté. les blancs ont tous fait pour nous arrêter mais c'était sans compter sur notre détermination à avoir un pays indépendant. Lorsque aujourd'hui les gens de l'époque nous raconte cette histoire c'est avec les larmes aux yeux qu'ils le font. O peuple de djibouti cette indépendance si chèrement acquise des types sans scrupules sont en train de la remettre en cause. O peuple de djibouti l'espace public est confisqué. Les policiers et les gendarmes sont postés devant toutes les mosquées. Ils ne recherchent pas de dealers ni des voyous. Mais ils intimident ceux qui allaient marché pour réclamer leur voix. Facebook est surveillé. Les sites de débats politiques sont systématiquement fermés. Nous sommes tous sous écoute. Réveillez vous, la situation est intenable.

Chèr(e)s compatriotes les hommes et femmes qui ont une autre vision de la gestion du pays sont persécutes, emprisonnés, etc. Ils n'ont tout simplement pas droit à la vie. Ce n'est pas normal. La télé est pris en otage par ces guignols. O Peuple de djibouti je pense que vous êtes plus intelligent que le régime ne le pense. Ressaisissez vous battons nous pour que ces bêtises s’arrête. Comment on peut accepter que des écoles soient fermés je ne sais pas pour quelles raisons. Je vous assure que si aujourd'hui ces fous sont en train de mettre en prison demain ils vont exécuter. Demain Djibouti va pleuvoir des bombes et des barils remplis d'explosifs. Aujourd'hui nous sommes capables de tout arrêter si on se lève comme un seul homme. C'est notre survie qui est en jeu. Ce régime ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il ne connaît que le rapport de force. Mobilisez vous comme à l'époque de l'indépendance. Ces hommes politiques incompétents corrompus et inutiles nous les méritons pas. Rêvons un peu. Si aujourd'hui on regarde le pays se détruire demain ce sont nos enfants qui vont payer un lourd tribu. C'est soit nous soit eux. Ce qui passe aujourd'hui à Djibouti dépasse largement le clivage politique USN UMP. C'est la vérité contre l’injustice arrogante et toute puissante. Il ne faut pas avoir peur. Si aujourd'hui si une question de limogeage ou de prison. Demain ce sera pire : la liquidation pure et simple. Ces gens sont capables de tout pour garder leur privilèges. Continuons la marche difficile vers la liberté et le salut. Soutenons par tous les moyens ceux qui aujourd'hui n'ont pas droit au chapitre. Ceux qui aujourd'hui on maltraite. Ayons le courage de rester de ce coté.

Il ne faut pas accepter la déchéance de la nationalité sinon on acceptera demain qu'on bombarde une partie du pays. C'est une question de principe. Chèr(e)s compatriotes aujourd'hui on gaspille des millions sous nos yeux et demain c'est nos enfants qui vont payer et passer à la caisse. Soyons exigeons. Ina omar et ses amis ont besoins de cure de désintoxications c'est de drogués du pouvoir. Il faut les aider à sortir de cette dépendance. Ils sont étonnés qu'on dise non. demain ils vont nous bombarder. Il suffit qu'on baisse les bras. les histoires à dormir debout du genre "chez nous c'est calme on entretenue pas" c'est de la myologie pour nous bercer. Aujourd'hui nous avons les cartes en main. Continuons à se battre jusqu'à ce que nos voies soient rendues. Qui vole un œuf volera un bœuf nous disait les murs de l’école primaire. Si aujourd'hui ils proposent 10 sièges aux opposants demain se sera 0. Soyons courageux. Comme nos parents l'ont été pour obtenir l'indépendance. Surtout ne nous arrêtons pas. Le régime est dos au mur, l'aide internationale commence à manquer. Continuons la pression. Si on lache les gars de l'USN demain on lachera un quartier un tribu une ville etc. Jusqu'à ce que tout le monde soit pris au piège. C'est une question de principe. Sortons du clivage politique. Se battre c'est une question de vie et de mort. Nous n'avons pas le choix.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet