Pour Djibouti, Les Frappes De Drones Sont « Vitales »!
#1
Posté 16 février 2014 - 08:45
Les Etats-Unis augmentent drastiquement le rythme de leurs interventions afin de contrer le terrorisme régional, particulièrement depuis l’attaque du centre commercial de Nairobi en fin d’année dernière. Ils opèrent à partir de Djibouti, ancienne colonie française, surpassant en effectif les troupes hexagonales.
Une présence renforcée mais quelle efficacité ?
Pour le gouvernement de Djibouti, les frappes de drones à l’encontre des groupes terroristes Al-Shabaab et Al-Qaïda sont « vitales » et continueront même si elles sont controversées à cause des victimes civiles qui les accompagnent. Ces attaques sont menées par les Etats-Unis, présents depuis 12 ans. Leur objectif premier était de stopper la migration des chefs d’Al-Qaïda du Pakistan vers l’Afrique de l’est.
Cependant, Al-Shabaab en Somalie a gagné en compétences pour poser des bombes le long des routes, le groupe a lancé des attaques au-delà de ses frontières au Kenya et en Ouganda tandis qu’Al-Qaïda au Yemen a réussi par trois fois à placer des engins explosifs à bords de vols internationaux. Tout cela pendant que les forces étasuniennes doublaient à Djibouti : 4000 militaires actuellement contre 2000 pour les français....
la suite ..
Mais la terre est patiente"
#2
Posté 18 février 2014 - 10:33
thorgal, le 16 février 2014 - 12:45 , dit :
Les Etats-Unis augmentent drastiquement le rythme de leurs interventions afin de contrer le terrorisme régional, particulièrement depuis l'attaque du centre commercial de Nairobi en fin d'année dernière. Ils opèrent à partir de Djibouti, ancienne colonie française, surpassant en effectif les troupes hexagonales.
Une présence renforcée mais quelle efficacité ?
Pour le gouvernement de Djibouti, les frappes de drones à l'encontre des groupes terroristes Al-Shabaab et Al-Qaïda sont « vitales » et continueront même si elles sont controversées à cause des victimes civiles qui les accompagnent. Ces attaques sont menées par les Etats-Unis, présents depuis 12 ans. Leur objectif premier était de stopper la migration des chefs d'Al-Qaïda du Pakistan vers l'Afrique de l'est.
Cependant, Al-Shabaab en Somalie a gagné en compétences pour poser des bombes le long des routes, le groupe a lancé des attaques au-delà de ses frontières au Kenya et en Ouganda tandis qu'Al-Qaïda au Yemen a réussi par trois fois à placer des engins explosifs à bords de vols internationaux. Tout cela pendant que les forces étasuniennes doublaient à Djibouti : 4000 militaires actuellement contre 2000 pour les français....
la suite ..
Une question pertinente a se poser est pourquoi Al Shabaab n'a pas encore frappe Djibouti qui a pourtant une frontiere en passoir avec un flux de refugies venant de partout de cette region.
#3
Posté 18 février 2014 - 11:49
Barrah Patrol, le 18 février 2014 - 08:33 , dit :
Il s'en est pris aux soldats djiboutiens présents en Somalie.
L'attaque du camp Djiboutien et le dernier attentat dans le restaurant ont coûté cher en vie...

Mais la terre est patiente"
#4
Posté 19 février 2014 - 01:06
thorgal, le 18 février 2014 - 03:49 , dit :
L'attaque du camp Djiboutien et le dernier attentat dans le restaurant ont coûté cher en vie...

Ca c'est pas a Djibouti, mais tu trouves pas un peu louche le fait qu'ils attaquent pas le pays qui lance les drones?
Ce message a été modifié par Barrah Patrol - 19 février 2014 - 01:10 .
#5
Posté 19 février 2014 - 01:25
Barrah Patrol, le 18 février 2014 - 11:06 , dit :
Pourquoi voudrais tu qu'ils s'en prennent aux djiboutiens ??
Ils n'y sont pour rien et ne voient pas la couleur des dollars!!

Mais la terre est patiente"
#6
Posté 19 février 2014 - 03:54
thorgal, le 18 février 2014 - 05:25 , dit :
Ils n'y sont pour rien et ne voient pas la couleur des dollars!!

Tu sais pourquoi Al Qaeda ne s'en prend pas au Qatar? et comme pas hasard Qatar et Djibouti partage des points communs, ils ont les plus grand base Americaines de leur regions, les prostitues sont a gogo, l'alcool coule a flot, les drogues a porte de mains et pourtant les islamistes semblent les ignorer comme par miracle.
#7
Posté 19 février 2014 - 09:37
Barrah Patrol, le 19 février 2014 - 01:54 , dit :
Alors d'après toi pourquoi il ne frappent pas à Djibouti comme ils font au yémen et en somalie??

Mais la terre est patiente"
#8
Posté 19 février 2014 - 11:53
thorgal, le 19 février 2014 - 01:37 , dit :

Ils ne frappent pas Djibouti pour la meme raison qu'ils ne frappent pas Qatar. Au Qatar ils blanchissent leur argent de la drogue et les liens entre la famille royal et certains leaders d Al Qaeda sont bien connus tel Khalid Shaikh Mohammed qui etait le cerveau de l'attentat du 11 Sept, le Qatar a meme aider des militants d'Al Qaeda a eviter la capture Americaine et le Qatar les paient comme ont paie la Mafia pour la protection, tout ca est bien documente par Wikileaks.
A Djibouti c'est la meme chose, les islamistes blanchissent leur argents de la drogue du khat, des kidnappings, des contrebandes etc.. dans les Banques de Djibouti et depuis que les Americains ont commence a traquer leurs fonds comme par miracle des nombreuses Banques islamiques ont fait leur apparition dans le pays et depuis la fermuture des Dahabshiil le business pour les Banques de Djibouti n'a jamais ete aussi lucrative et le pot de vin qu'IOG collect n'a jamais cesse de grossir aussi, au fait le pays a toujours ete une place favoris pour les islamistes, il a plus de 5 grandes mosquees au coeur du centre ville dans un rayon de moins de 10km sans comptes celles qui existent dans les bidonvilles avoisinant le centre ville en plus de ca les grands commercants de la place sont d'orgine Yemenite et Somaliens ce qui cree un bon camouflage et un environnent propice pour ces islamistes. Voici ce que le Departement Americain ecrit sur le Blanchissement d'argent des islamiste a Djibouti:
Djibouti’s proximity to neighboring Somalia is a risk factor, as many Djibouti-based financial institutions have operations in Somalia, a jurisdiction which lacks effective anti-money laundering/counter-terrorist financing (AML/CFT) controls. There also are allegations of Djibouti-based financial facilitation of Somali terrorist group al-Shabaab, and laundering of piracy ransom payments in Djibouti’s financial system
C'est bien connu qu'IOG a des liens tres etroits et serres avec les islamistes du Qatar aussi. Les religieux Djiboutiens l'accompagne souvent lorqu'il visite se pays ou il possede une residence privee de luxe, ces meme religieux ont des postes de grandes responsabilites au sien du gouvernement d'IOG meme si leur postes porte des fois des noms bidon a reference familial, IOG les accommode grandement aussi a la nouvelle maniere Qatarie style Businessmen nouvelle generation au lieu de l'ancienne maniere Wahhabi. Ce model Qatari qu'IOG utilise a fait de lui un allie pour eux et Djibouti un base financiere importante pour leurs affaires qu'ils ne vont surtout pas compromettre meme au prix des drones.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
#9
Posté 20 février 2014 - 12:01

Il ne perd pas son temps le père IOG !!

Les shebabs s'en sont pris aux soldats djiboutiens...
Mais aucune trace sur l'ADI....
http://www.lexpress....ab_1292389.html
La vache !! :blink: Il ne perd pas son temps le père IOG !! B)
"Nous comptons 15 morts et encore plus de blessés", a déclaré à l'AFP Ali Abdi, le chef de la police de la région d'Hiraan. Un précédent bilan, établi par des témoins, faisait état de 12 tués.
L'attaque a été revendiquée par les islamistes somaliens shebab, liés à Al Qaïda. "L'attaque a été menée par un des Moujahidines. Grâce à Dieu, il a tué de nombreux ennemis, y compris des soldats éthiopiens et djiboutiens", a déclaré à l'AFP un commandant shebab dans la ville voisine de Bulaburde, Sheikh Mohamed.
Ce message a été modifié par thorgal - 20 février 2014 - 12:18 .
Mais la terre est patiente"