djibnet.com: Djibouti :militants Opposition Usn Se Filment En Prison Gabode. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti :militants Opposition Usn Se Filment En Prison Gabode. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 18 janvier 2014 - 06:07

Un pays avec une opposition en prison
À Djibouti, les militants de l’opposition sont régulièrement interpellés, mais pour la première fois, des leaders du parti de l’Union pour le salut (USN) ont réussi à se filmer à l’intérieur d’un centre de détention.

53 opposants ont été arrêtés le jeudi 16 janvier alors qu’ils étaient en réunion au siège de leur parti pour préparer la célébration du premier anniversaire de la création de la coalition d’opposition. Les membres arrêtés ont été emmenés au centre de rétention administratif de Nagad, à la périphérie de Djibouti.

Arrestation des opposants, photo postée sur Twitter par @DjiboutiMRD

Quelques heures après leur libération, ces vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles ont été tournées à l’intérieur du centre de rétention où les opposants ont passé sept heures. Bien qu’elles ne soient pas de bonne qualité, on reconnaît sur ces images quelques figures de l’opposition, notamment Daher Ahmed Farah (à 0’15 dans la vidéo ci-dessous).

Arrivée des opposants de l'USN au centre de rétention

C’est la première fois que les opposants parviennent à se filmer en détention. Une réponse aux autorités djiboutiennes qui nient réprimer l’opposition, l’accusant régulièrement de "travestir la réalité". FRANCE 24 a tenté de joindre des responsables du ministère de l’Intérieur de Djibouti, sans succès.
http://observers.fra...ment-prison-usn

Ce message a été modifié par ELMI_ - 18 janvier 2014 - 06:20 .

Cocorico
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 janvier 2014 - 07:40

Voir le messageELMI_, le 18 janvier 2014 - 04:07 , dit :

Un pays avec une opposition en prison
À Djibouti, les militants de l’opposition sont régulièrement interpellés, mais pour la première fois, des leaders du parti de l’Union pour le salut (USN) ont réussi à se filmer à l’intérieur d’un centre de détention.

53 opposants ont été arrêtés le jeudi 16 janvier alors qu’ils étaient en réunion au siège de leur parti pour préparer la célébration du premier anniversaire de la création de la coalition d’opposition. Les membres arrêtés ont été emmenés au centre de rétention administratif de Nagad, à la périphérie de Djibouti.

Arrestation des opposants, photo postée sur Twitter par @DjiboutiMRD

Quelques heures après leur libération, ces vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Elles ont été tournées à l’intérieur du centre de rétention où les opposants ont passé sept heures. Bien qu’elles ne soient pas de bonne qualité, on reconnaît sur ces images quelques figures de l’opposition, notamment Daher Ahmed Farah (à 0’15 dans la vidéo ci-dessous).

Arrivée des opposants de l'USN au centre de rétention

C’est la première fois que les opposants parviennent à se filmer en détention. Une réponse aux autorités djiboutiennes qui nient réprimer l’opposition, l’accusant régulièrement de "travestir la réalité". FRANCE 24 a tenté de joindre des responsables du ministère de l’Intérieur de Djibouti, sans succès.
http://observers.fra...ment-prison-usn

Mais que va trouver diplomahad pour répondre à ce post édifiant, qui vient de faire s'écrouler tous les mensonges du gouvernement iog sur l'arrestation et la détention d'opposants politiques...??
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 janvier 2014 - 08:32

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ils sont moins grassouillets qu'avant mais dans l'ensemble on peut voire qu'ils ont bonne mine et tout a fait en bonne sante (aucune forme de tortures)... Contrairement a ce que veulent bien nous faire croire les apprentis droit de l'hommiste de ce forum !
Ils purgent la peine que la justice djiboutienne (pays entièrement souverain) a décrétée a leur encontre !
:)

Ce message a été modifié par mahad1 - 18 janvier 2014 - 08:39 .

Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 janvier 2014 - 08:57

Voir le messagemahad1, le 18 janvier 2014 - 06:32 , dit :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Ils sont moins grassouillets qu'avant mais dans l'ensemble on peut voire qu'ils ont bonne mine et tout a fait en bonne sante (aucune forme de tortures)... Contrairement a ce que veulent bien nous faire croire les apprentis droit de l'hommiste de ce forum !
Ils purgent la peine que la justice djiboutienne (pays entièrement souverain) a décrétée a leur encontre !

Peux tu nous rappeler les crimes qui les ont conduit là ??
J'espère que ce n'a pas un rapport à la liberté d'exp​ression, vu ton combat pour défendre Mbala en France!!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 18 janvier 2014 - 09:02

Voir le messagemahad1, le 18 January 2014 - 06:32 PM, dit :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Quel crime ont ils commis pour se retrouver en Prison?selon toi peut être il ne faudrait pas s'opposer et obéir IOG comme un régime dictatorial !
Au pire un sursis ferait l'affaire car il n'y'a ni viol ni mort d'homme pour se retrouver en prison.Mais ici IOG veut museler l'opposition , je te conseille de quitter le bateau avant le naufrage car IOG et sa famille peuvent se réfugier en Arabie contrairement à toi!
Cocorico
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 janvier 2014 - 09:10

Voir le messagethorgal, le 18 janvier 2014 - 08:57 , dit :

Peux tu nous rappeler les crimes qui les ont conduit là ??
J'espère que ce n'a pas un rapport à la liberté d'exp​ression, vu ton combat pour défendre Mbala en France!!
B)

Trouble a l'ordre public. Eux sont vraiment des politicards contrairement a Dieudonne M'bala M'bala (qui reste un comique) ;)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 18 janvier 2014 - 09:26

Voir le messagemahad1, le 18 January 2014 - 07:10 PM, dit :

Trouble a l'ordre public. Eux sont vraiment des politicards contrairement a Dieudonne M'bala M'bala (qui reste un comique) ;)

As tu un papier justifiant "trouble à l'ordre public"?
Même pour ça Dieudo n'est pas allé en prison!
Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 janvier 2014 - 09:33

Voir le messagemahad1, le 18 janvier 2014 - 07:10 , dit :

Lorsque l'on interdit mbala pour risque de trouble à l'ordre public(mbala n'a pas été emprisonné ..) ....tu cries "où est la liberté d'exp​ression en france??" mais lorsque l'on met des oposans en prison à djibouti pour les faire taire...avant qu'ils se réunissent....
Pour toi....aucun problème.
.c'est normal!!
:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 janvier 2014 - 09:59

Voir le messagethorgal, le 18 janvier 2014 - 09:33 , dit :

Lorsque l'on interdit mbala pour risque de trouble à l'ordre public(mbala n'a pas été emprisonné ..) ....tu cries "où est la liberté d'exp​ression en france??" mais lorsque l'on met des oposans en prison à djibouti pour les faire taire...avant qu'ils se réunissent....
Pour toi....aucun problème.
.c'est normal!!
:lol: :lol:

Il n y a jamais eu de trouble a l'ordre dans aucun des spectacle de Dieudo ! C'est un fait !
On ne peut invoquer le trouble a l'ordre public que si cela est avéré, or dans le cas des spectacles de Dieudonne ceci n'a jamais eu lieu. L'interdiction de ses spectacles est tout sauf justifiée ! Malgré tout
cela "Dieudonné risque un an de prison ferme".

Par contre le trouble a l'ordre public a vraiment été constaté a Djibouti-ville (vols des magasins, agressions de commerçants, voitures brûlées, saccages de biens publics...).

On verra bien l'issue de l’énorme manifestation qui couve dans beaucoup de ville en France et qui sera effective le 24 janvier 2014 (Jour de colère). On va bien s'marrer ! Ça promet !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Icône du message  Posté 18 janvier 2014 - 10:08

Voir le messageELMI_, le 18 janvier 2014 - 09:26 , dit :

As tu un papier justifiant "trouble à l'ordre public"?

Grâce présidentielle pour 130 jeunes condamnés pour trouble à l’ordre public.
http://www.djiboutie...:news&Itemid=11

Il y a réellement eu trouble, et pas qu'un RISQUE DE TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 18 janvier 2014 - 10:52

Voir le messagemahad1, le 18 January 2014 - 06:32 PM, dit :

Image IPB

Même le vieux père Ismail guedi Hared en prison de Gabode .a t il appris la délinquance de trouble à cet âge :absurde

Ce message a été modifié par ELMI_ - 18 janvier 2014 - 11:03 .

Cocorico
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 19 janvier 2014 - 02:47

Ismail guedi Hared
Ancien directeur de cabinet du président Hassan Gouled Aptidon qui passe pour un délinquant de trouble et en prison .
Cocorico
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 janvier 2014 - 03:06

Voir le messagemahad1, le 18 janvier 2014 - 07:59 , dit :

Il n y a jamais eu de trouble a l'ordre dans aucun des spectacle de Dieudo ! C'est un fait !
On ne peut invoquer le trouble a l'ordre public que si cela est avéré, or dans le cas des spectacles de Dieudonne ceci n'a jamais eu lieu. L'interdiction de ses spectacles est tout sauf justifiée ! Malgré tout
cela

Pourtant dieudonné n'en est pas à ses premiers troubles de l'ordre....

je vois mal le vieux monsieur ( Ismail guedi Hared d'aprés elmi)voler des magasins, agresser des commerçants, brûler des voitures,ou saccager de biens publics...
:lol:

"53 opposants ont été arrêtés le jeudi 16 janvier alors qu’ils étaient en réunion au siège de leur parti"
On est bien loin des scènes de pillage que tu nous décris plus haut!!
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 19 janvier 2014 - 03:09 .

"Le boeuf est lent..
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 19 janvier 2014 - 01:17

Voir le messagethorgal, le 19 janvier 2014 - 03:06 , dit :

je vois mal le vieux monsieur ( Ismail guedi Hared d'aprés elmi)voler des magasins, agresser des commerçants, brûler des voitures,ou saccager de biens publics...
:lol:

"53 opposants ont été arrêtés le jeudi 16 janvier alors qu’ils étaient en réunion au siège de leur parti"
B)

Le vieux monsieur n'avait qu'a respecter la loi...

Citation

B)

Djibouti : Toute manifestation interdite jusqu'à nouvel ordre.
http://www.afriquinf...rdre-218503.asp
Cette décision intervient après les violents heurts entre les sympathisants de l'opposition et les forces de l'ordre observés au lendemain de la déclaration des résultats provisoires des élections législatives de 22 février.

L'opposition exhortée à utiliser les voies légales de recours pour toute contestation.
http://www.icilome.c...=1&idnews=28358
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 janvier 2014 - 01:25

Voir le messagemahad1, le 19 janvier 2014 - 11:17 , dit :

Le vieux monsieur n'avait qu'a respecter la loi...

Djibouti : Toute manifestation interdite jusqu'à nouvel ordre.
http://www.afriquinf...rdre-218503.asp
Cette décision intervient après les violents heurts entre les sympathisants de l'opposition et les forces de l'ordre observés au lendemain de la déclaration des résultats provisoires des élections législatives de 22 février.

DJIBOUTI (Xinhua) - Le ministre djiboutien de l'Intérieur Hassan Darar Houffaneh a informé vendredi la population djiboutienne "qu'en raison des récents troubles à l'ordre public, toute manifestation sur la voie publique est interdite jusqu'à nouvel ordre".

Des personnes se réunissent au siège d'un parti dans des locaux privés....et cela devient un trouble à l'ordre public......une manifestation sur la voie publique ??? :blink:

Diplomahad continue d'essayer de faire avaler de nouvelles couleuvres!!
=D> =D>

Ce message a été modifié par thorgal - 19 janvier 2014 - 01:26 .

"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2