djibnet.com: Info Lvd - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Info Lvd Info LVD Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   watson Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
182
Inscrit :
10-novembre 11

Posté 13 janvier 2014 - 06:33

Le chantier de la route Djibouti-Loyada fait parler de lui




Les quelques centaines de travailleurs employés au chantier de la route devant relier Djibouti-ville à Loyada, à la frontière avec le Somaliland, ont fait grève le 4 janvier 2014 devant la sous-préfecture locale. Et ce, pour protester contre les retards de salaires de deux mois voire trois dans certains cas. Ils ont été payés depuis lors.

C’est une compagnie yéménite dénommée Hawk (Aigle) qui construit cette route, dont les travaux ont débuté en octobre 2012 et dont la distance à couvrir n’est que de 21 kilomètres. Selon des sources dignes de foi, les travaux traînent alors que le délai contractuel de fin d’exécution de travaux de 12 mois a déjà expiré. Il va de soi que cela nécessitera un délai supplémentaire pour achever les travaux. Même si l’achèvement de la première phase de travaux allant du PK 6 jusqu'à loyada en passant par la bretelle de Damerjog est prévu pour fin janvier 2014.


Nous ignorons si ceci explique cela, mais l’entreprise Hawk a opéré une réduction d’effectifs en raison notamment de la suppression de certains postes.

Devant cette situation, les habitants locaux et futurs usagers de la route s’inquiètent de sa qualité comme de sa durée de vie. Ils mettent notamment en cause l’épaisseur de la chaussée. «Elle a été réduite de 13 à 5cm», insistent ceux de ces habitants dont La Voix de Djibouti (LVD) a recueilli les témoignages. A suivre.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet