djibnet.com: Centrafrique : François Hollande Aurait Échappé À Une Attaque Armée. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Centrafrique : François Hollande Aurait Échappé À Une Attaque Armée. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 16 décembre 2013 - 02:21

Des hommes "armés jusqu’aux dents"
Toujours d’après Le Parisien, François Hollande aurait été inquiété par plusieurs hommes armés qui l’attendaient sur le tarmac de l’aéroport M’Poko à sa descente d’avion. Deux 4X4 et un pick-up transportant des miliciens de la Séléka "armés jusqu’aux dents" se seraient ainsi postés à seulement quelques mètres du Falcon 7X du chef de l’Etat. Ce qui aurait alors provoqué un vent de panique chez les service de sécurité français. "Ça a été la panique du côté des forces spéciales qui protègent l’appareil (…) On a eu chaud. On ne sait pas comment ils ont fait pour arriver là. Cet aéroport est une vraie passoire", a confié un témoin au quotidien. Et cette même source d’ajouter que le président s’est retrouvé à seulement quelques mètres des canons des hommes armés. "Ca a été très tendu", aurait-on même soufflé à l’Elysée.

La suite ...
Un autre lien.
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2013 - 04:21

Voir le messagemahad1, le 16 décembre 2013 - 12:21 , dit :

Des hommes "armés jusqu’aux dents"
Toujours d’après Le Parisien, François Hollande aurait été inquiété par plusieurs hommes armés qui l’attendaient sur le tarmac de l’aéroport M’Poko à sa descente d’avion. Deux 4X4 et un pick-up transportant des miliciens de la Séléka "armés jusqu’aux dents" se seraient ainsi postés à seulement quelques mètres du Falcon 7X du chef de l’Etat. Ce qui aurait alors provoqué un vent de panique chez les service de sécurité français. "Ça a été la panique du côté des forces spéciales qui protègent l’appareil (…) On a eu chaud. On ne sait pas comment ils ont fait pour arriver là. Cet aéroport est une vraie passoire", a confié un témoin au quotidien. Et cette même source d’ajouter que le président s’est retrouvé à seulement quelques mètres des canons des hommes armés. "Ca a été très tendu", aurait-on même soufflé à l’Elysée.

La suite ...
Un autre lien.

Hollande aurait été "inquiété"???
Hollande aurait "échappé à une attaque armée "???
Des 4x4 avec des hommes armés attendaient le président à sa descente d'avion??
Tu es sur de ce que tu écris ??
Pourtant ici: http://lemamouth.blo...metres.html?m=1
On y ranconte pas la même histoire...
On parle même de garde présidentielle du président putschistes musulman....
J'ai rencontré jean marc tanguy,il y à 15 jours, lors de l'exercice serpentex...
Il n'est pas homme à raconter n'importe quoi...
Comme diplomahad!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 16 décembre 2013 - 04:58

Voir le messagethorgal, le 16 décembre 2013 - 04:21 , dit :

Hollande aurait été "inquiété"???
Hollande aurait "échappé à une attaque armée "???
Des 4x4 avec des hommes armés attendaient le président à sa descente d'avion??
Tu es sur de ce que tu écris ??
Pourtant ici: http://lemamouth.blo...metres.html?m=1
On y ranconte pas la même histoire...
On parle même de garde présidentielle du président putschistes musulman....
J'ai rencontré jean marc tanguy,il y à 15 jours, lors de l'exercice serpentex...
Il n'est pas homme à raconter n'importe quoi...
Comme diplomahad!!
B)

Je n'ai écrit aucun de ces deux articles...
Et je ne connais personne a planet.fr ni au parisien.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2013 - 05:37

Voir le messagemahad1, le 16 décembre 2013 - 02:58 , dit :

Je n'ai écrit aucun de ces deux articles...
Et je ne connais personne a planet.fr ni au parisien.

Ce post est bien de toi ?????
La prochaine fois tu attendras d'avoir un peu plus d'info avant d'écrire que Hollande a. "échappé à une attaque armée"!!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Icône du message  Posté 16 décembre 2013 - 06:35

Voir le messagethorgal, le 16 décembre 2013 - 05:37 , dit :

La prochaine fois tu attendras d'avoir un peu plus d'info avant d'écrire que Hollande a. "échappé à une attaque armée"!!
B)

Coup de chaud à Bangui ! Lors de son escale express en Centrafrique, au retour de l’hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud, François Hollande a peut-être échappé au pire. Il est 19h15 mardi quand son Falcon 7X se pose sur le tarmac de l’aéroport M’Poko, dans la capitale. Cette étape à haut risque, l’Elysée l’a calée dimanche dans le plus grand secret, sécurité oblige. Chef d’état-major particulier du président, le général Benoît Puga, qui a servi en Centrafrique, a tout préparé avec les militaires français sur place pour sécuriser la zone. Car les hommes du président savent la situation chaotique… Dans la nuit précédant la visite, deux soldats français de 22 et 23 ans sont morts dans une embuscade, sans doute tendue par les Séléka. « Et ça tirait encore autour de l’aéroport quand l’avion s’est posé », confie une source en haut lieu.
http://www.leparisie...013-3410653.php

Ton journaliste blogueur nous sert la version de l’Élysée.
François Hollande n’a "absolument pas" été en danger
Suite aux révélations du Parisien, la présidence a cependant tout nié en bloc. Selon elle, François Hollande n’a "absolument pas" été en danger lors de son déplacement en Centrafrique. Démentant également les informations du journal, l’entourage du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a, quant à lui, assuré que les hommes armés n’étaient autres que des membres de "la garde personnelle du président Djotodia qui a le droit d’en disposer", rapporte RTL. De son côté, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères a affirmé n’avoir "absolument pas entendu parler de ça".

http://www.planet.fr...7680.29334.html

Toutefois, il ne semble pas contredire les infos du Parisien et de Planet.
Le contexte était, on le sait, déjà électrique entre Séléka et militaires fraçais, donc la présence de ces miliciens, aussi près du chef des armées, est complètement étonnante, et aurait pu se révéler dangereuse, puisque ces hommes étaient en plus lourdement armés (1). Aucun coup de feu n'a néanmoins été tiré, explique le Parisien, mais pendant cinq minutes, la situation a été extrêmement tendue.
A ce stade, cet épisode, même précisément décrit par les consoeures, est relativement confus. Car ces véhicules protégeaient le président centrafricain qui rencontrait son homologue français, et ne sont donc pas réellement infiltrés dans le dispositif français, resté, ce soir-là, relativement étanche puisque l'essentiel du convoi Séléka - était resté à l'entrée de l'aéroport. C'est leur irruption non prévue qui a dû élever la tension.

http://lemamouth.blo...metres.html?m=1
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2013 - 08:20

Jean Marc Tanguy ne parle pas d'une histoire où "François Hollande Aurait Échappé À Une Attaque Armée"comme tu as si bien écrit sur le titre de ton sujet....
D'aprés ta version les 4x4 attendaient le président à sa descente d'avion pour ta fameuse "attaque"...
Mais ce qui c'est passé est bien loin de ton histoire..
Surtout que leur visite en 4x4 sur la tarmac, a duré 5 minutes...
B)
"Le boeuf est lent..
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 16 décembre 2013 - 08:29

Voir le messagethorgal, le 16 December 2013 - 03:37 PM, dit :

B)

Thorgal
C'est bien le titre du journal le mamouth "Centrafrique : François Hollande aurait échappé à une attaque armée
"et Mahad n'a fait que nous rapporter chez Djibnet avec exactement le même titre du moins Mahad n'a pas inventé le titre.où est le mal?
Alors info ou intox?

Ce message a été modifié par ELMI_ - 16 décembre 2013 - 08:34 .

Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2013 - 08:43

Voir le messageELMI_, le 16 décembre 2013 - 06:29 , dit :

Thorgal
C'est bien le titre du journal le mamouth "Centrafrique : François Hollande aurait échappé à une attaque armée
"et Mahad n'a fait que nous rapporté chez Djibnet .où est le mal?
Alors info ou intox?

Sur son Blog "le Mamouth" Tanguy parle de:
Des Seleka à quelques dizaines de mètres du PR (info Le Parisien).
Par contre diplomahad nous poste la suite de son article où il est écrit:
En déplacement à Bangui (Centrafrique) mardi dernier, François Hollande aurait été menacé par plusieurs hommes armés à sa sortie de l’avion, sur le tarmac de l’aéroport M'Poko. Plus de détails sur cet incident tenu secret.
Alors que les militaires armés sont arrivés aprés qu'il soit descendu de l'avion.....
La preuve par l'image:
http://lci.tf1.fr/mo...de-8330555.html
B)
"Le boeuf est lent..
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 16 décembre 2013 - 09:24

Voir le messagethorgal, le 16 December 2013 - 06:43 PM, dit :

Sur son Blog "le Mamouth" Tanguy parle de:
Des Seleka à quelques dizaines de mètres du PR (info Le Parisien).
Par contre diplomahad nous poste la suite de son article où il est écrit:
En déplacement à Bangui (Centrafrique) mardi dernier, François Hollande aurait été menacé par plusieurs hommes armés à sa sortie de l’avion, sur le tarmac de l’aéroport M'Poko. Plus de détails sur cet incident tenu secret.
Alors que les militaires armés sont arrivés aprés qu'il soit descendu de l'avion.....
La preuve par l'image:
http://lci.tf1.fr/mo...de-8330555.html
B)

Juste thorgy(vidéo à l'appui).

Ce message a été modifié par ELMI_ - 16 décembre 2013 - 09:26 .

Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2013 - 10:36

Voir le messageELMI_, le 16 décembre 2013 - 07:24 , dit :

Juste thorgy(vidéo à l'appui).