Peut être M. Fabius peut nous donner des explications sur la traçabilité de ses armes?!
Pendant presque tout le long d'aujourd'hui, sur les petits écrans des chaînes tv complices dans l'effusion de sang syrien, diffusent une séquence vidéo dans laquelle un mercenaire explique les détails de l'opération qu'il avait qualifiée de spécifique opérée dans la banlieue de Damas aboutissant à la récupération de toute la contenance d'un dépôt d'armes de l'armée arabe syrienne en missiles Konkurs, roquettes Grad d'origine russe, ainsi que des missiles antichars Milan de fabrication française.
Après avoir interrogé un officier de l'armée arabe syrienne, ces révélations réfutent catégoriquement la disposition des forces armées syriennes de matériel de guerre occidental, notamment les Milans français.
L'arsenal de guerre de l'Armée arabe syrienne est exclusivement oriental (soviétique, russe et chinois), dit-t-il.
« La Syrie n'était pas autorisée à s'équiper du matériel de guerre européen, par contre, les missiles russes types concours sont abandamment utilisés chez nous », ajoute-t-il.
L'officier finit par dire que les pays régionaux disposant des missiles français «Milan » sont bien la Jordanie, l'Israel, l'Émirats arabes unis, le Qatar et l'Arabie saoudite.
Page 1 sur 1