djibnet.com: Slim Rehouma ,1Er Jour D'isolement ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Slim Rehouma ,1Er Jour D'isolement ! Mes pensées vont à sa famille. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 juillet 2013 - 02:04

Slim Rehouma, Caporal-Chef de l'Armée française et vétéran de la guerre d'Afghanistan, livre un témoignage cru et réaliste de la situation de l'institution et pose un certain nombre de questions. Cette interview va t-elle faire en sorte que les langues se délient au sein des soldats et de l'état-major ?

Une pensée pour Slim j espère que tout se passera bien ! Il met le doigt sur les petits détails de la Democratie qui prouve que nous sommes libre de pensée de parole c est Beau tout ça , vive la liberté. Bonne chance et ne pouvant venir toute mes pensées sont avec vous !

https://www.youtube....d&v=NNqBEKbPR3Q

Ce message a été modifié par diplomat101 - 20 juillet 2013 - 02:05 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2013 - 02:17

Tu as déjà publié ce sujet ici:
http://www.djibnet.c...-de-linterieur/

Voir le messagemahad1, le 25 juin 2013 - 12:41 , dit :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wdhHOJHyTl0

Slim Rehouma, Caporal-Chef de l'Armée française et vétéran de la guerre d'Afghanistan, livre un témoignage cru et réaliste de la situation de l'institution et pose un certain nombre de questions. Cette interview va t-elle faire en sorte que les langues se délient au sein des soldats et de l'état-major ?

Des militaires en colère ? Est-ce la raison pour laquelle les Famass des soldats ont été monté sans percuteurs lors de la visite de François Hollande a Olivet (Loiret)? :lol:

:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 juillet 2013 - 05:29

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2013 - 02:17 , dit :

Tu as déjà publié ce sujet ici:
http://www.djibnet.c...-de-linterieur/

C'est moi qui avait publié, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire tes commentaires.
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 juillet 2013 - 05:33

http://www.cercledes...a-slim-rehouma/

http://www.youtube.c...eature=youtu.be
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2013 - 07:25

Voir le messagemahad1, le 20 juillet 2013 - 03:29 , dit :

C'est moi qui avait publié.

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut !!
"Le boeuf est lent..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 juillet 2013 - 07:44

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2013 - 07:25 , dit :

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut !!

Tu as bien raison de rester muet. Tu pourrais bien finir comme Slim...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 juillet 2013 - 08:11

Voir le messagemahad1, le 20 juillet 2013 - 05:44 , dit :

Tu as bien raison de rester muet. Tu pourrais bien finir comme Slim...

Diplo tu aimes vraiment ce sujet pour le poster deux fois!!

Ce jeune caporal chef n'est pas de carrière, il est sous contrat.
Lorsqu'il est allé manifesté en tenue il savait trés bien qu'il n'avait pas le droit( c'est écrit dans le réglement) .
Maintenant il a pris des jours d'arrêt et alors, il savait trés bien ce qu'il faisait!!
A début de ma carrière j'ai aussi pris des jours d'arrêt je ne suis pas allé pleuré sur youtube (ça n'existait pas!! :P ).
Le traumatisé de l'Afgha, qui a fait un détachement en temps qu'Auxiliaire médical (brancardier, pas infirmier)....
J'ai fais trois détachement là-bas !!
Il a pris le risque sachant qu'il y aurait des sanctions, maintenant il assume!!
Voilà mon ressentir de ta vidéo.
B)
"Le boeuf est lent..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 20 juillet 2013 - 08:41

Sachant la cause de Slim,il ne méritait pas l'isolement!
Ceux qu'il dénonce le font payer ingratement...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 juillet 2013 - 08:56

Voir le messagethorgal, le 20 juillet 2013 - 08:11 , dit :

Diplo tu aimes vraiment ce sujet pour le poster deux fois!!

Ce jeune caporal chef n'est pas de carrière, il est sous contrat.
Lorsqu'il est allé manifesté en tenue il savait trés bien qu'il n'avait pas le droit( c'est écrit dans le réglement) .
Maintenant il a pris des jours d'arrêt et alors, il savait trés bien ce qu'il faisait!!
A début de ma carrière j'ai aussi pris des jours d'arrêt je ne suis pas allé pleuré sur youtube (ça n'existait pas!! :P ).
Le traumatisé de l'Afgha, qui a fait un détachement en temps qu'Auxiliaire médical (brancardier, pas infirmier)....
J'ai fais trois détachement là-bas !!
Il a pris le risque sachant qu'il y aurait des sanctions, maintenant il assume!!
Voilà mon ressentir de ta vidéo.
B)

Tu as fait 3 détachements, tu sais mieux que quiconque ce qu'il en est.

Tous ce dont il parle n'existe donc pas?
Les politiques corrompus, les générales corrompus, les jeunes soldats qui réalisent qu'ils font une guerre pour de mauvaises raisons, les soldats impayés...
Ps. Ils l'ont interné pour le faire passer pour un fou... Auraient-ils peur de ce qu'il pourrais dire?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 juillet 2013 - 09:00

Voir le messagediplomat101, le 20 juillet 2013 - 08:41 , dit :

Sachant la cause de Slim,il ne méritait pas l'isolement!
Ceux qu'il dénonce le font payer ingratement...

Il avait dit dans sa vidéo qu'il prenait d’énorme risque en parlant de la réalité de la guerre en Afghanistan... Jusqu’à perdre son boulot, ce qui risque d'arriver.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 21 juillet 2013 - 01:25

En France,il y 5500 généraux.Ce qui est irrationnel!
Sachant que que l’armée constitue 296 493 personnes en 2011.
Le ratio est affligeant.
La plupart de ces généraux sont en retraite ou placer en section 2 (pré-retraite),c'est le prix a payer pour "acheter" l’armée.
En entretenant les généraux,Hollande peut faire passer ses coupures de budgets sans toucher à l’élite.

"Ces généraux perçoivent une solde de réserve, dont le montant est équivalent à celui d’une pension de retraite. Sauf que, sur le plan fiscal, cette dernière est considérée comme étant un revenu d’activité, ce qui donne droit à un abattement de 10% pour frais professionnels. En outre, ils gardent le bénéfice de réductions tarifaires pour leurs déplacements en train, ce qui, en 2008, a coûté 3,1 millions d’euros en indemnités SNCF. Ils sont en outre soumis à l’obligation de réserve comme les militaires en activité."

Mon lien

La destruction de l’armée est programmée.Initié par Sarkozy et sera finit par Hollande.
L’idée est simple,il faut que l’armée française se substitue à l'Otan.
Dernière nation européenne à être militariser mais au fur et à mesure affaibli par les livres blancs annuels.

Ce message a été modifié par diplomat101 - 21 juillet 2013 - 01:26 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 juillet 2013 - 01:47

Voir le messagemahad1, le 20 juillet 2013 - 06:56 , dit :

Tu as fait 3 détachements, tu sais mieux que quiconque ce qu'il en est.
Ps. Ils l'ont interné pour le faire passer pour un fou... Auraient-ils peur de ce qu'il pourrais dire?

Certains sont faits pour ce métier d'autres moins, il dit avoir 8 ans de services et il est parti 1 seule fois!!
Ce qu'il ne précise pas c'est que lorsqu'il a fait sa dépression (choc post traumatique)il est passé en maison de repos (ce que tu écris "faire passer pour un fou")et il a été placé en CPLM (congés pour longue maladie)Au moins deux ans payés à rester chez lui. Alors ça a du lui laisser un peu de temps pour aller manifester en tenue!!
Ensuite il a du reprendre du service et c'est là où il a était sanctionné.
S'il était de "carrière" comme moi il n'aurait rien à craindre, mais là, ce n'est pas sur qu'on lui renouvelle son contrat....
Et comme Hollande a prévu de réduire les effectifs de 20000 personnes il risque d'être du voyage!!
B)
Si veux des témoignages sur l'Afghanistan regarde entièrement ce reportage: "c'est pas le pied la guerre ?"
http://youtu.be/Zgaqyx9rjMI
"Le boeuf est lent..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 21 juillet 2013 - 01:58

Voir le messagethorgal, le 21 juillet 2013 - 01:47 , dit :

Certains sont faits pour ce métier d'autres moins, il dit avoir 8 ans de services et il est parti 1 seule fois!!
Ce qu'il ne précise pas c'est que lorsqu'il a fait sa dépression (choc post traumatique)il est passé en maison de repos (ce que tu écris "faire passer pour un fou")et il a été placé en CPLM (congés pour longue maladie)Au moins deux ans payés à rester chez lui. Alors ça a du lui laisser un peu de temps pour aller manifester en tenue!!
Ensuite il a du reprendre du service et c'est là où il a était sanctionné.
S'il était de "carrière" comme moi il n'aurait rien à craindre, mais là, ce n'est pas sur qu'on lui renouvelle son contrat....
Et comme Hollande a prévu de réduire les effectifs de 20000 personnes il risque d'être du voyage!!
B)
Si veux des témoignages sur l'Afghanistan regarde entièrement ce reportage: "c'est pas le pied la guerre ?"
http://youtu.be/Zgaqyx9rjMI

Merci de nous parler de Slim ...
C'est passionnant!

Et ce qu'il a vu et vécu en Afghanistan?
C'est du pipeau selon toi?
C'est ce a quoi il a consacré toute une vidéo.

L'Afghanistan ça commence a devenir un peu comme l'Iraq des USA. (C'est ça qu'il dénonce!)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 21 juillet 2013 - 02:05

Voir le messagediplomat101, le 21 juillet 2013 - 01:25 , dit :

En France,il y 5500 généraux.Ce qui est irrationnel!
Sachant que que l’armée constitue 296 493 personnes en 2011.
Le ratio est affligeant.
La plupart de ces généraux sont en retraite ou placer en section 2 (pré-retraite),c'est le prix a payer pour "acheter" l’armée.
En entretenant les généraux,Hollande peut faire passer ses coupures de budgets sans toucher à l’élite.

"Ces généraux perçoivent une solde de réserve, dont le montant est équivalent à celui d’une pension de retraite. Sauf que, sur le plan fiscal, cette dernière est considérée comme étant un revenu d’activité, ce qui donne droit à un abattement de 10% pour frais professionnels. En outre, ils gardent le bénéfice de réductions tarifaires pour leurs déplacements en train, ce qui, en 2008, a coûté 3,1 millions d’euros en indemnités SNCF. Ils sont en outre soumis à l’obligation de réserve comme les militaires en activité."

Mon lien

La destruction de l’armée est programmée.Initié par Sarkozy et sera finit par Hollande.
L’idée est simple,il faut que l’armée française se substitue à l'Otan.
Dernière nation européenne à être militariser mais au fur et à mesure affaibli par les livres blancs annuels.

Et les 5 500 généraux veillent, chaque jour, un peu plus a soumettre cette armée. ;)
Le Nouvel Ordre Mondial est bien en route.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 juillet 2013 - 02:20

Voir le messagemahad1, le 20 juillet 2013 - 11:58 , dit :

Merci de nous parler de Slim ...
C'est passionnant!

Et ce qu'il a vu et vécu en Afghanistan?
C'est du pipeau selon toi?
C'est ce a quoi il a consacré toute une vidéo.

Non je ne pense pas que ce soit du pipeau, mais on réagi tous differement face à une situation donnée.
Peut être qu'il pensait que ce serait comme au cinéma....la réalité est tout autre.
Maintenant il a compris !
B)
"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1