Abdourahman Boreh est djiboutien et appartient à une grande famille, éminente et respectée, dont les racines proviennent de tous les pays de la Corne de l'Afrique.
Depuis plusieurs générations, les membres de la famille Boreh se sont distingués par leurs qualités de dirigeants, tant dans la sphère sociale que commerciale et sont reconnus dans toute la Corne de l'Afrique pour leurs réalisations, leur sagesse traditionnelle, leur sens de la justice et leur philanthropie. Cette famille a aussi joué un rôle majeur dans le processus qui a mené à l'indépendance de Djibouti en 1977, dans un contexte de paix. Il y a plus d'un siècle, le grand-père d'Abdourahman Boreh a démarré un commerce traditionnel et florissant dans des domaines divers, tels que le bétail, les graines de café, les textiles et d'autres produits venus de l'Éthiopie à destination des marchés de la Somalie, de Djibouti, du Yémen, et d'autres pays encore plus éloignés. Le père d'Abdourahman Boreh a repris ce commerce et l'a fait fructifier.
Enfant prodige de la troisième génération, Abdourahman Boreh s'est impliqué très jeune dans le commerce familial, tout en poursuivant des études commerciales et financières au Royaume-Uni. Très vite, il a appris non seulement le métier d'homme d'affaires et mais aussi à maitriser les problèmes inhérents aux affaires tant à Djibouti que dans les pays limitrophes. Il a fondé sa propre compagnie en 1983, qui s'est transformée en un groupe de sociétés très important spécialisé dans le négoce, les services, l'investissement et la construction.
Grâce à un environnement multi-culturel (africain, arabe et européen), il parle sept langues (l'Anglais, le Français, l'Italien, l'Arabe, le Somali, l'Amharic, l'Oromo), et il a pu bénéficier de l'influence d'une éducation anglo-saxonne primordiale. Mais son atout principal est d'avoir acquis une compréhension claire et profonde de l'environnement social et géopolitique de la zone de la Corne de l'Afrique.
Très jeune donc, Abdourahman Boreh a réalisé qu'il pouvait contribuer à changer les choses positivement, à l'échelle de son groupe ainsi qu'à l'échelle de Djibouti, sa patrie, en favorisant le bien-être économique de son pays.
Père de sept enfants, il a tenu à ce qu'ils bénéficient d'une éducation de qualité, tout en les sensibilisant aux problèmes du XXIe siècle, et à ceux de leur pays afin de les amener à devenir acteurs de la société et ainsi trouver des solutions.
a engagé des poursuites judiciaires contre l'homme d'affaire franco-djiboutien - See more at: http://fr.africatime...h.1EolmUjo.dpuf
Ce message a été modifié par Lazboy - 18 juin 2013 - 11:50 .