djibnet.com: Qurbajoga Iyo Qaabil, Maxa Ka Haysta - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qurbajoga Iyo Qaabil, Maxa Ka Haysta alors que les gens vivent en paix au pays Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 10 juin 2013 - 01:28

[quote name='bounty' date='08 June 2013 - 08:25 PM' timestamp='1370723133' post='228484']
[quote name='Rirache' date='08 June 2013 - 12:58 PM' timestamp='1370696303' post='228470']
Je n ai pas l habitude de me rabesser tout bas pour atteindre le niveau des tribalistes mais est ce que tu en train de confirmer de quoi je parlais dans mon article, notamment que la gangrene est dans la diaspora et non pas aux gens ki sont restes au pays

un cas isolée ne représente pas tout la diaspora..... ;)

au pays t es obligé aussi d'avancée ta tribut comme passport..... :D
[/quote

C est pour cela que j avais dis des le debut certains ( de la diaspora) pas tous en tous les cas..
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 12 juin 2013 - 06:51

Voir le messagegabayo, le 06 juin 2013 - 08:03 , dit :

les gens sont toujours accueillants à djibouti mais ce n est plus pour longtemps. moi je constate que depuis l affaire de zeila, il y a une derrive tribale à djibouti. les issas se sont rendus compte que la coalition issako-gudabuur complote contre eux et ils cherchent fierement des solutions pour contrecarrer ces minables.
il est grand temps que le gouvernement Djiboutien interdise aux mendiants ministres de hargeisa de faire l apologie et le racolage tribale sur notre sol.

Avec toute sincérité, est-ce que vous avez offere des explications quand vous tirer sur les pauvres Afars a Tadjourah comme a Obock ???.....Non !!!.....Alors, qu’est ce qui vous faire croire que Hargeisa doivent offrir des explications a Djibouti ???? Et d’ailleurs ces bandits masqué (Issa) mérite de recevoir des balles réel.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 12 juin 2013 - 06:53

Voir le messageELMI_, le 06 juin 2013 - 04:03 , dit :

Le tribalisme existe entre les ISSAS qui représentent actuellement à peu 67%de la population djiboutienne.Les mamassans se sont accaparé des plus grands postes. les Issaq sont à 1.3% et les les gadas à 3.6% de la population, ils sont une toute petite minorité quoique les Issaq jouissent pour le moment du favoritisme et l'aide de la dame dameer Haid.
Nous les odaghobs on est des orphelins de l'ETAT..

Khadra Mahamud Haid beni sois note seignieur
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 12 juin 2013 - 07:00

Voir le messageELMI_, le 07 juin 2013 - 05:47 , dit :

Depuis quand somaliland se mette côte à côte de Somalie.Sanka reconnaît somaliland ,il doit être un représentant de la communauté internationale!
Après somaliland il doit y voir salaland awdaland j'imagine .sauf que tu n'as pas écrit les autres.la Somalie est une et indivisible sinon chaque clan prendra son morceau de terre et planté son drapeau

Arrete ton tam-tam ma veuille, en Somaliland ns l'avons deja executer ce plan depuis le 18 Mai 1991. Et ci tas trop fumer alora va au lit dee!!!
0

#20 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 juin 2013 - 10:20

Voir le messageJordie, le 12 June 2013 - 05:00 AM, dit :

Arrete ton tam-tam ma veuille, en Somaliland ns l'avons deja executer ce plan depuis le 18 Mai 1991. Et ci tas trop fumer alora va au lit dee!!!

Dameer walba u iska ciya! Iha iha iha
Cidisu meel dheer ma gadho...

Ce message a été modifié par ELMI_ - 12 juin 2013 - 10:22 .

Cocorico
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   king(1) Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-août 03
Interests:
Reading.

Posté 12 juin 2013 - 11:25

Vs avez raison, Rirache. I am also an eyewitness. Tribalism and propaganda of hatred often come from those who are in the West... and the reason is this "Some politicians use tribalism as a tool to make money. They receive millions of dollars in the name of their clans...It is a business. In Djibouti, the situation is little bit different. Here every thing is controlled by the ruling party and its militants and there is some fishy smell of clanism (IGO's family has been there for a long time. Islamists have started playing on this string by saying Djibouti is a private company owned by IOG, his nine brothers and two sisters and his cousins such as Houssein Tani, Zakaria Cheick Ibrahim, Houseein Hadji (IOG's brother-in-law) Houssein Ainan, Mohamed Djama, Hassan Said Madobeh, Djama Ali Guelleh....

In general, ordinary people are struggling with daily lives and have no time to talk clanism. Yes, they speak of it but this does not create any clashes unless a politician starts fuelling it with his propaganda...
Better future for our kids.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 13 juin 2013 - 07:46

[quote name='king(1)' date='12 June 2013 - 08:25 AM' timestamp='1371025512' post='228583']
Vs avez raison, Rirache. I am also an eyewitness. Tribalism and propaganda of hatred often come from those who are in the West... and the reason is this "Some politicians use tribalism as a tool to make money. They receive millions of dollars in the name of their clans...It is a business. In Djibouti, the situation is little bit different. Here every thing is controlled by the ruling party and its militants and there is some fishy smell of clanism (IGO's family has been there for a long time. Islamists have started playing on this string by saying Djibouti is a private company owned by IOG, his nine brothers and two sisters and his cousins such as Houssein Tani, Zakaria Cheick Ibrahim, Houseein Hadji (IOG's brother-in-law) Houssein Ainan, Mohamed Djama, Hassan Said Madobeh, Djama Ali Guelleh....

In general, ordinary people are struggling with daily lives and have no time to talk clanism. Yes, they speak of it but this does not create any clashes unless a politician starts fuelling it with his propaganda...
[/quote

Je sais que la somaliland n est pas encore un pays reconnu par la communautee internationale, mais malgre cela, ils sont en train de developper leur pays ce qui est le contraire de la diaspora djiboutienne. un example, des amis a moi font partie d un group de 20 personnes ou chacun a depose la somme de 10000 sterling. Avec un capital de 200 000 pounds, ils ont commence un business chez eux et ils commencent a gagner les profits tout en etant ici en occident.
Alors qu est ce qui nous manquent a nous les djiboutiens. on peut pas faire la meme chose et investir au pays? ne serait pas preferable d avoir pareil ideology au lieu de passer leur temps a s observer et dire ANAKU HADAN NAHAY CHEYENNES ( lol)...

King, serieux, j ai l impression que mes compatriotes are playing the wrong game...

Imagine, je connais peu de gens qui se sont construits une maison au pays....Ce serait bien si tous les gens ki sont en occident se payaient une belle maison de retraite au pays..... Moi, je voudrais une a cote de sable blanc, ma belle tadjourah ou je passe des vacances incroyables...non mais je reve... A plus

Nabaday...

Rirache
0

#23 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 13 juin 2013 - 09:54

[quote name='Rirache' date='13 June 2013 - 05:46 PM' timestamp='1371141963' post='228613']

Voir le messageking(1), le 12 June 2013 - 08:25 AM, dit :

[/quote

Je sais que la somaliland n est pas encore un pays reconnu par la communautee internationale, mais malgre cela, ils sont en train de developper leur pays ce qui est le contraire de la diaspora djiboutienne. un example, des amis a moi font partie d un group de 20 personnes ou chacun a depose la somme de 10000 sterling. Avec un capital de 200 000 pounds, ils ont commence un business chez eux et ils commencent a gagner les profits tout en etant ici en occident.
Alors qu est ce qui nous manquent a nous les djiboutiens. on peut pas faire la meme chose et investir au pays? ne serait pas preferable d avoir pareil ideology au lieu de passer leur temps a s observer et dire ANAKU HADAN NAHAY CHEYENNES ( lol)...

King, serieux, j ai l impression que mes compatriotes are playing the wrong game...

Imagine, je connais peu de gens qui se sont construits une maison au pays....Ce serait bien si tous les gens ki sont en occident se payaient une belle maison de retraite au pays..... Moi, je voudrais une a cote de sable blanc, ma belle tadjourah ou je passe des vacances incroyables...non mais je reve... A plus

Nabaday...

Rirache

Tu peux te construire une maison au pays mais si tu deviens un opposant tu couriras le risque qu' on démolisse ta maison sous prétexte qu'il y'a une route qui doit passer....
P.S Ainsi tu pourras dire bye bye à tes économies

Ce message a été modifié par ELMI_ - 13 juin 2013 - 09:54 .

Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 14 juin 2013 - 01:02

Voir le messageELMI_, le 12 juin 2013 - 07:20 , dit :

Dameer walba u iska ciya! Iha iha iha
Cidisu meel dheer ma gadho...

Dameeri kiir bay kuu karaarta :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tonton flingueur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-novembre 11

Posté 15 juin 2013 - 05:33

[quote name='ELMI_' date='06 juin 2013 - 04:03 ' timestamp='1370534582' post='228436']
Le tribalisme existe entre les ISSAS qui représentent actuellement à peu 67%de la population djiboutienne.Les mamassans se sont accaparé des plus grands postes. les Issaq sont à 1.3% et les les gadas à 3.6% de la population, ils sont une toute petite minorité quoique les Issaq jouissent pour le moment du favoritisme et l'aide de la dame dameer Haid.

Elmi,
Tu ns sors d ou ces statistiques bidons sur la population en fonction de leur appartenance tribale. A moins ke tu es affilie au ministere de l interieur. En tout cas, il n ya jamais eu des chiffres officiels independants, meme si la majorite est issa.
Et puis arretes de taper sur les minorites comme si ils etaient l origine de la misere nationale et du dessaroi politique de cet petit territoire dependant de l aide internationale.
Je dois te rappeller ke les minorites ont ete les premieres victimes du nettoyage ethnique de la fonction publique, juste apres l independance de l ancien territoire des afars et des issas.
Cet appelation TFAI est d origine colonialiste, ds le but de diviser la population locale et ki a ete perpetre apres l independance, ds le seul but d avoir cet petit pays ds le giron du neocolonialisme et de la dependance.
Bien sur, les seuls beneficiaires ont ete et sont les elites au pouvoir.
Donc Elmi, arretes ta propagande a deux sous et de continuer la divison au sein de la population.
Je ne fais pas de politique mais je suis un historien.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 17 juin 2013 - 03:06

Theme epineux ....!!
0

#27 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 juin 2013 - 11:17

[quote name='tonton flingueur' date='15 June 2013 - 03:33 PM' timestamp='1371306794' post='228640']

Voir le messageELMI_, le 06 juin 2013 - 04:03 , dit :

Elmi,
Tu ns sors d ou ces statistiques bidons sur la population en fonction de leur appartenance tribale. A moins ke tu es affilie au ministere de l interieur. En tout cas, il n ya jamais eu des chiffres officiels independants, meme si la majorite est issa.
Et puis arretes de taper sur les minorites comme si ils etaient l origine de la misere nationale et du dessaroi politique de cet petit territoire dependant de l aide internationale.
Je dois te rappeller ke les minorites ont ete les premieres victimes du nettoyage ethnique de la fonction publique, juste apres l independance de l ancien territoire des afars et des issas.
Cet appelation TFAI est d origine colonialiste, ds le but de diviser la population locale et ki a ete perpetre apres l independance, ds le seul but d avoir cet petit pays ds le giron du neocolonialisme et de la dependance.
Bien sur, les seuls beneficiaires ont ete et sont les elites au pouvoir.
Donc Elmi, arretes ta propagande a deux sous et de continuer la divison au sein de la population.
Je ne fais pas de politique mais je suis un historien.

la statistique est de source sûre et conforme au registre du ministère de l'intérieur mais la loi interdit de publier.Le dernier recensement était juste pour vérifier le nombre des habitants ethnique en comparaison celui fournit par les chefs des quartiers de Djibouti ville et autres districts (les chefs quartiers savent qui et qui dans chaque quartiers) représentant 2/ 3 de la population djiboutienne et des villes des autres districts.Le résultat final sera calculer par produit de convolution avec une densité de population échantillonné nomade(non citadine)

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 juin 2013 - 11:21 .

Cocorico
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 17 juin 2013 - 11:29

Quelle loi djiboutienne interdit de publier les résultats de sondages ??
:blink:
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#29 L'utilisateur est en ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 18 juin 2013 - 12:01

Voir le messagethorgal, le 17 June 2013 - 09:29 PM, dit :

Quelle loi djiboutienne interdit de publier les résultats de sondages ??
:blink:

La même loi qui interdit qui interdit aux français de publier les pourcentages ethniques(arabe,noir, français de souche...) francais .Le code pénal djiboutien est calqué sur le code pénal français
Cocorico
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 juin 2013 - 01:31

peux tu nous citer cette loi djiboutienne?
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 18 juin 2013 - 01:45 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »