djibnet.com: Mabraze - djibnet.com

Aller au contenu

• (41 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mabraze Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 04:19

Voir le messagethorgal, le 12 May 2013 - 02:00 AM, dit :

:blink: ???
Voilà ce que j'avais répondu:

Mais si tu veux toujours faire ton post, (ailleurs qu'ici) sur les méfaits de l'alcool en France...fais toi plaisir.... C'est ton pays désormais!!
B)

L'alcool est une drogue puisque le sujet consommateur d'alcool Risque la dépendance,maladie... Et coûte cher pour la sécurité sociale.Mais l'Etat gagne plus avec les taxes sur l'alcool(ferme donc les yeux) d'ailleurs l'Etat ne peut s'aventurer à interdit l'alcool
À Djibouti c'est la feuille des Saints et sans Ivresse comme l'alcool
Cocorico
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mai 2013 - 04:47

Je vois que cela te dérange toujours autant de parler du problème du Kath....comme l'année dernière!!
Tu nous avez fait une crise en détournant un sujet sur le fléaudu kath vers l'alcoolisme en France...comme maintenant!!
Donc voici les solutions proposées par un djibnaute sur ce même forum il y a ...10 ans!
http://www.djibnet.c...ndpost__p__8648

Citation

ma chere kaha

je dois avouer que c'est tres intelligent de votre part de discuter de plus grand fleau de notre pays .Merci a vous de soulever cette question.Je dois dire que le khat est un fleau ravagent .pourquoi broute t,on voici les solutions.le proble des jeunes c'est qu'il nya pas de amal rien a fair e dans ce pays si tu vois la conditions des jeunes d;autre nation tu realiserais la diffference ceci donc les jeunes prennent du tash et alors broute pour passer le temps.Secondos c'est pour montrer qu'ont est un homme et cette reponse n'apas de poid ses jours ci.Tertio c'est pour oublier les probleme couran tu vois les problemes a djibouti q'on ne peut ignorer .

au plaisir de recevoir ta reponse

B)

Ce message a été modifié par thorgal - 12 mai 2013 - 05:03 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 01:01

Voir le messagethorgal, le 12 May 2013 - 02:47 AM, dit :

Je vois que cela te dérange toujours autant de parler du problème du Kath....comme l'année dernière!!
Tu nous avez fait une crise en détournant un sujet sur le fléaudu kath vers l'alcoolisme en France...comme maintenant!!
Donc voici les solutions proposées par un djibnaute sur ce même forum il y a ...10 ans!

B)

Dans la vie Toute consommation (dans notre cas le khat)doit être de modération sinon elle devient une drogue
Cocorico
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 02:09

Voir le messageELMI_, le 12 mai 2013 - 01:01 , dit :

Dans la vie Toute consommation (dans notre cas le khat)doit être de modération sinon elle devient une drogue

C'est déjà une drogue coco!
Je ne vois pas en quoi sa "consommation avec modération" y changerait quelque chose!
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 02:22

Voir le messagethorgal, le 12 mai 2013 - 04:47 , dit :

B)

Les djiboutiens arrêteront le khat,le jour ou il se rendront compte que c'est dangereux pour la santé.
Mais c'est pas demain la veille que cela risque de se réaliser...
:D
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 02:40

Voir le messagemahad1, le 12 May 2013 - 12:09 PM, dit :

C'est déjà une drogue coco!
Je ne vois pas en quoi sa "consommation avec modération" y changerait quelque chose!

Scientifiquement La drogue se définit par la consommation excessive d'un produit au point de devenir dépendant de ce produit.
Exemple: le chocolat peut devenir une drogue si tu consommes de façon excessive et quotidienne et devenir dépendant du chocolat.Resultat final du consommateur OBÉSITÉ donc la nocivité de la drogue chocolat est prouvé

Ce message a été modifié par ELMI_ - 12 mai 2013 - 02:41 .

Cocorico
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 03:13

Voir le messageELMI_, le 12 mai 2013 - 02:40 , dit :

Scientifiquement La drogue se définit par la consommation excessive d'un produit au point de devenir dépendant de ce produit.
Exemple: le chocolat peut devenir une drogue si tu consommes de façon excessive et quotidienne et devenir dépendant du chocolat.Resultat final du consommateur OBÉSITÉ donc la nocivité de la drogue chocolat est prouvé

Citation

(Scientifiquement selon Elmi).
Définition de drogue selon le Larousse:
Substance psychotrope naturelle ou synthétique, qui conduit au désir de continuer à la consommer pour retrouver la sensation de bien-être qu'elle procure.

Définition de drogue selon Wikipedia:
Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.

Le khat est un psychotrope naturel,donc logiquement une drogue.Les vieux aux pays qui t'ont dit que c'était une feuille sacrée t'on mentis. :D

Citation

Qu'en est-il alors du sucre?
:)

Ce message a été modifié par mahad1 - 12 mai 2013 - 03:19 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mai 2013 - 04:01

Voir le messageELMI_, le 12 mai 2013 - 12:40 , dit :

Non,Scientifiquement la drogue se définit comme ceci:
Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.
Pour l'alcool, on perlera de L'alcoolodépendance, alcoolisme ou éthylisme, c'est l'addiction à l'alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées.
Scientifiquement du moins!!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 04:04

Voir le messagethorgal, le 12 mai 2013 - 04:01 , dit :

Pour l'alcool, on perlera de L'alcoolodépendance, alcoolisme ou éthylisme, c'est l'addiction à l'alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées.
B)

Que dirait-on pour djibnet?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 04:33

Voir le messagethorgal, le 12 May 2013 - 02:01 PM, dit :

B)

Le chocolat en barrette est un produit chimique fabriqué par des usines ,et biochimique(issu de la biologie de vie).La feuille des saints est un produit est cueillit Directement des arbres
Cocorico
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 12 mai 2013 - 04:58

Le Kath est bien est un composé naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales.
Donc c'est bien une drogue!

Citation

Le chocolat en barrette est un produit chimique fabriqué par des usines

Pour le chocolat en tablette, je t"invite à revoir la définition d'un produit chimique....
B)
"Le boeuf est lent..
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 05:06

Voir le messageELMI_, le 12 mai 2013 - 04:33 , dit :

Le chocolat en barrette est un produit chimique fabriqué par des usines ,et biochimique(issu de la biologie de vie).La feuille des saints est un produit est cueillit Directement des arbres

Tu prends quoi comme drogue Elmi ?
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 05:27

Voir le messagemahad1, le 12 May 2013 - 03:06 PM, dit :

Tu prends quoi comme drogue Elmi ?

Soubhanallah Quelle drogue me parles tu? voyons je ne suis pas un drogué.Je suis de la lignée des chamanes Isaas.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 12 mai 2013 - 05:29 .

Cocorico
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 12 mai 2013 - 05:58

Voir le messageELMI_, le 12 mai 2013 - 05:27 , dit :

Soubhanallah Quelle drogue me parles tu? voyons je ne suis pas un drogué.Je suis de la lignée des chamanes Isaas.

Il faudrait sacrement être drogué pour ne pas voir que le khat est une drogue!
D'ou ma question!
Elmi es-tu drogué :D?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 12 mai 2013 - 06:37

Voir le messagemahad1, le 12 May 2013 - 03:58 PM, dit :

Il faudrait sacrement être drogué pour ne pas voir que le khat est une drogue!
D'ou ma question!
Elmi es-tu drogué :D ?

Demande à ta mère(source de renseignement des valeurs djiboutiennes)peut être elle saura mieux te répondre

Ce message a été modifié par ELMI_ - 12 mai 2013 - 06:40 .

Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (41 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »