thorgal, le 27 April 2013 - 11:50 AM, dit :
Dés que l'on parle de la corruption et d'IOG.....
Les projecteurs se tournent vite ailleurs.
Hi Thorgal,
La corruption a existé depuis que l'Homme a été créer, alors ceci n'est pas une chose facile a éradiquer.
Je ne suis ni membre du RPP, ni reçoit un salaire comme fonctionnaire de l'Etat (comme certains Don Quichotte sur Djibnet le sont et leurs familles aussi).
J'ai été victime de la mal gouvernance et la corruption du System actuel plusieurs fois.
Mais ce que je n'accepterai pas et que des gens qui se cachent derrière des faux idées et qui ne savent même pas gérer leur propre vies, veulent me faire croire qu'ils vont changer ma vie quotidienne.
Ceux qui sont sur le banc de touche qui pointent du doigt le régime actuel, sont eux-aussi corrompus.
Je sais aussi, pourquoi certaines parties des gouvernements Français ne voudraient pas d'IOG en 1997 pour des raisons géopolitiques et je ne les blâmes pas, d’ailleurs chaque partie veut protéger ses intérêts.
Je veux que mon pays avance et que les gens soient égaux devant la justice et droit au boulots, accès a la santé, l’éducation pour tous.
Je veux avoir des hommes capables qui proposeront des vrais solutions qui s’adresse aux origines des problèmes et non au forme du problème. C-a-dire faire un diagnose total des faits des choses et non juste une assomption des choses ou imposer des modèles pas applicable sur Djibouti. Bref je ne veux pas des idées qui ne sont pas compatibles a la réalité du terrain.
Parce que je ne veux pas que mon pays devient Mogadisho, juste pour le changement ou la democratie, ou certains groupent impose leurs façon de voir les choses (Shebab, War Lords, etc...).
Je préfère est être patient de voir un jour une opposition constructive et non des insolents qui ne savent pas les propres étiquettes de la politique qui est d'expliquer comment ils vont changer la vie quotidienne des djiboutiens a travers leurs projets et propositions.
J'aimerai avoir une opposition qui a une Vision. J'aimerai avoir des leaders qui connaissent ce qu'ils font tel que Paul Kagame, Recep Tayyip Erdoğan.
Puisque actuellement je n'en trouve pas un capable, donc je supporte le meilleur candidat a l'heure actuel qui n'est d'autre IOG.
Agentlo