djibnet.com: Nomination De Borreh : Pas Opportun! - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nomination De Borreh : Pas Opportun! Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 22 avril 2013 - 09:17

Voir le messagebounty, le 22 April 2013 - 04:36 AM, dit :

tu cires les bottes IOG depuis 2003 tu defends les vautours qui sont au pouvoir depuis 36 ans...

certes USN n'est pas blanc comme neige et que parmi eux il y a des brebis égarés mais
pour virer IOG le peuple djiboutien a besoin de tout ses leaders....
et DAF fait parti de ses leaders
.....

Bounty another welfare benefits collector who is preaching to us from the room that the Council has given him while claiming he is a Somali refugee.

Correction: DAF est ton leader et non le mien. J'ai droit a mon opinion même si un Welfare collector est contre.

Alors arrêtes tes propos inutiles et base/supporte tes arguments/points avec ton cerveau/connaissance et non a l’insolence.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 23 avril 2013 - 03:05

Voir le messageNumquam oblitus, le 19 April 2013 - 05:43 PM, dit :

Aux pays d'Alice, meme le lapin est parfois roi ! Si le pardon est facilement accorde du bouts des levres, accepte alors mon scepticisme quant'a une quelconque democratisation de Djibouti. Ton "evitons de nous disperser" est ce qui perpetue la roue des pratiques d'autant; "Agissons et Reflechissons plus tard" n'est rien d'autre que du populisme deguise pour mettre a la tete de Djibouti, ceux qui hier encore dilapidaient les deniers publics et meprisaient les djiboutiens. Bande de voyous sanguinaires et vicieux, nous n'etes pas mieux que ceux que vous accusez et j'espere vivement que ce peuple que vous malmenez vous le fera payer tres chers.Boreh comme ambassadeur et demain lol vous nous direz IGH comme president. Que de betises !

NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti! :lol: :D

Contrairement à moi, je n'ai pas vu un billet de ta part où tu critiques ouvertement les décisions de ton maitre(iog). Et, pour ton information, nous avons cette chance de critiquer ouvertement certaines décisions de nos leaders sans qu'on nous bannit: ça s'appelle la démocratie, çà s'appelle liberté d'exp​ression des choses que vous n'avez même l'idée au monde umpiste: des godillots aux ordres du chef sans aucun esprit de critique et d'analyse.

Et, pour ton information, sur ma position sur Boreh, n'a jamais changé, j'avais condamné certaines paroles que j'ai entendu: vraies ou fausses, je ne sais pas, mais il y a un doute et tant qu'il y a un doute j'aurai aimé qu'USN ne brouille pas le message clair. J'attendais qu'il s'explique sur ces paroles avant de prendre servir le peuple car on ne peut pas mépriser son peuple et dire la servir car nous, on n'est pas les umpistes. Maintenant, je vois une chasse à l'homme qui dépasse le vrai problème, alors il est temps de se remettre dans le contexte.

Pour la horde d'umpistes qui s'acharnent sur Boreh en essayant de défendre le dictateur iog, voici mon message, quoique vous fassiez l'histoire est là: vous ne pouvez pas comparer le dictateur iog avec l'homme d'affaire Boreh. L'un est un assassin, un tortionnaire connu et l'autre est un homme d'affaire peut-être véreux, mais çà reste à prouver devant une vraie juste, mais devant l'injuste d'iog.

Pour les autres qui pensaient adhérer l'USN en voulant tourner les pages de la dictature, Boreh ou qui que soit d'autre, ne représente pas USN, vous êtes USN, si vous êtes avides de libertés et de démocratie, rentrez dans USN, imposez-vous, n'attendez pas de nomination. Rentrez dans le combat pour le changement. Pour info, je me suis engagé dans l'action politique pour ramener Boreh ou daf, ou aden ou guedi au pouvoir, mais le peuple djibouti. Ceci ne veut pas dire que je suis contre ces hommes ou leaders, mais je pense profondément que celui qui veut représenter le peuple djiboutien, doit respecter la décision du peuple djiboutien. C'est au peuple djiboutien de désigner celui ou celle qu'il veut. Contrairement aux umpistes et les fans du régime actuel qui pensent que le peuple djiboutien est incapable de décider ce qu'il veut, je pense profondément la sagesse du peuple djiboutien et j'applaudirai de deux mains celui ou celle que le peuple djiboutien a choisi. D'un autre côté, je n'accepterai nullement qu'on discrimine quelqu'un pour concourir un poste ou qu'on utilise la justice pour discriminer quelqu'un. Par contre, il faudra définir des institutions viables qui ont choisi et défini par le peuple et pas la décision d'un seul: qui dit , moi, j'ai décidé ceci ou cela! Je veux un gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Numquam oblitus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 13

Posté 23 avril 2013 - 04:59

La nomination de Boreh comme prelude de ce qui est a venir avec l'USN

Mon cher ami, tes tergiversations demontrent clairement que tu n'a aucune idee de ce dont tu parles; tu es un petit apprenti "revolutionnaire" dont le vocabulaire s'est enrichit en regardant des reportages et des nouvelles de TV5. Ton "nous allons applaudir les decisions du peuple" n'est rien d'autres qu'une rethorique vide que tu tiens lorsque tu es a court d'arguments. A ce que je vois, tu es alle a l'etude de mes billets pour bien me cerner, pour voir quel serait ton angle d'attaque. Tu as raison sur une chose: je ne critique jamais juste pour le plaisir de critiquer, pour emoustiller un desir de me convaincre de la pertinence de l'existence comme toi. A vouloir me caser quelque part, tu te malmenes avec les etiquettes.

Dans tous les inepties que tu nous a produit dans ce billet, j'aimerai seulement en relever celui qui m'importe et a suscite ma premiere reaction: la nomination de Charles Boreh. Tu es toujours indecis avec toi-meme sur cela, tu ne sais plus sur quel pied danser. Mais au fond, tu le sais tres bien: cette decision demontre l'imaturité de l'USN ainsi que les delirs de ces sois disant leaders, repaces repus qui maintenant voudraient etre calife a la place du calife. Dans ta reponse, tu doute de la vicititude de l'homme, de sa moralite et tous les crimes qu'il a commis contre la jeunesse djiboutienne. Tu avance "[b]J'attendais qu'il s'explique sur ces paroles avant de prendre servir le peuple car on ne peut pas mépriser son peuple et dire la servir car nous, on n'est pas les umpistes." et encore, perdu dans tes monologues insipides tu ajoutes "peut-être véreux". Ecoutes moi bien l'ami, pendant que tu es dans Alice aux pays des merveilles et tu joues au revolutionnaire avec les lapins,pendant que tu passes tes temps dans les terraces a cafe parisiens, nous djiboutiens savont tres bien qui est Boreh. Nous ne necessitons pas d'explications additionnels ni de faux repentis ni de declarations hypocrites de la part de tes maitres a penser de toi comme des carcasses comme Ismael Guedi Hared, la girouette Aden Robleh Awaleh et l'ecervelle Daher Ahmed Farah..... Nous le connaissons tres tres bien et nous n'oublieront pas ce qu'il a fait. Mais toi et les autres USNistes pouvez avoir l'amnesie selective.

CEux qui voulaient adherer a l'USN pensant que ce serait un parti de renouveau pour les jeunes et pour la justice, et bien vous voyez. L'Usn n'est rien d'autres que la reproduction des systemes mafieux qui gangrenent deja notre pays; je vois deja plusieurs cousins de DAF qui se demenent pour le porter au pouvoir pour sucer a leur tour le nectar maudit et s'engraisser.

Comme l'avait dit Arreh dans un de ces billets, Sommes-nous maudit lorsqu'en voulant nous debarasser d'un regime, nous avons Boreh en embuscade !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 23 avril 2013 - 05:20

Voir le messageNumquam oblitus, le 23 April 2013 - 01:59 PM, dit :

La nomination de Boreh comme prelude de ce qui est a venir avec l'USN

Mon cher ami, tes tergiversations demontrent clairement que tu n'a aucune idee de ce dont tu parles; tu es un petit apprenti "revolutionnaire" dont le vocabulaire s'est enrichit en regardant des reportages et des nouvelles de TV5. Ton "nous allons applaudir les decisions du peuple" n'est rien d'autres qu'une rethorique vide que tu tiens lorsque tu es a court d'arguments. A ce que je vois, tu es alle a l'etude de mes billets pour bien me cerner, pour voir quel serait ton angle d'attaque. Tu as raison sur une chose: je ne critique jamais juste pour le plaisir de critiquer, pour emoustiller un desir de me convaincre de la pertinence de l'existence comme toi. A vouloir me caser quelque part, tu te malmenes avec les etiquettes.

Dans tous les inepties que tu nous a produit dans ce billet, j'aimerai seulement en relever celui qui m'importe et a suscite ma premiere reaction: la nomination de Charles Boreh. Tu es toujours indecis avec toi-meme sur cela, tu ne sais plus sur quel pied danser. Mais au fond, tu le sais tres bien: cette decision demontre l'imaturité de l'USN ainsi que les delirs de ces sois disant leaders, repaces repus qui maintenant voudraient etre calife a la place du calife. Dans ta reponse, tu doute de la vicititude de l'homme, de sa moralite et tous les crimes qu'il a commis contre la jeunesse djiboutienne. Tu avance "[b]J'attendais qu'il s'explique sur ces paroles avant de prendre servir le peuple car on ne peut pas mépriser son peuple et dire la servir car nous, on n'est pas les umpistes." et encore, perdu dans tes monologues insipides tu ajoutes "peut-être véreux". Ecoutes moi bien l'ami, pendant que tu es dans Alice aux pays des merveilles et tu joues au revolutionnaire avec les lapins,pendant que tu passes tes temps dans les terraces a cafe parisiens, nous djiboutiens savont tres bien qui est Boreh. Nous ne necessitons pas d'explications additionnels ni de faux repentis ni de declarations hypocrites de la part de tes maitres a penser de toi comme des carcasses comme Ismael Guedi Hared, la girouette Aden Robleh Awaleh et l'ecervelle Daher Ahmed Farah..... Nous le connaissons tres tres bien et nous n'oublieront pas ce qu'il a fait. Mais toi et les autres USNistes pouvez avoir l'amnesie selective.

CEux qui voulaient adherer a l'USN pensant que ce serait un parti de renouveau pour les jeunes et pour la justice, et bien vous voyez. L'Usn n'est rien d'autres que la reproduction des systemes mafieux qui gangrenent deja notre pays; je vois deja plusieurs cousins de DAF qui se demenent pour le porter au pouvoir pour sucer a leur tour le nectar maudit et s'engraisser.

Comme l'avait dit Arreh dans un de ces billets, Sommes-nous maudit lorsqu'en voulant nous debarasser d'un regime, nous avons Boreh en embuscade !

En gros la stratégie de ton maitre est d'insulter les autres pour l'épargner!! ::) . Pour être clair, avec à part des insultes, je ne vois rien probant à prendre de ton billet! Sinon, saches que le peuple djiboutien et la jeunesse dont tu essaies de rabattre comme un troupeau de mouton vers ton "petit dieu", ont largement dépassé le stade de faire confiance à des hommes: on est dans le stade des institutions et vous pouvez pleurer autant que vous voulez, le peuple veut reprendre son pouvoir de décision. Alors, continuez à pleurnicher et salir les autres qui sont sortis de votre boue nauséabond. Contrairement à certains commerçants que ton maitre nourrit, Boreh était un patriote qui a ramené des investissements au pays, alors ceux qui sont autour de ton maitre construisent d'autre contrés. Sinon, la propagande de ton régime a surement montée à la maison. Mais, l'assassin et le voleur est toujours à haramouss et nous comptons le déloger!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Numquam oblitus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 13

Posté 23 avril 2013 - 07:03

Ah finalement, te voila demasqué! Le "politicaly correct" etouffé, voila que ta vraie nature sort au grand jour ! Tu avais deja du mal a cacher ton admiration devant l'energumene Boreh, mais la tu es plus explicite dans tes mots "Boreh était un patriote qui a ramené des investissements au pays," Voila alors ce que tu penses de Boreh, rien a dire vous etes bien de la meme categorie. Woow, amazing grace !

Si pour toi Boreh est un patriote, alors je me demande bien dans quel monde tu vis. Ou bien es-tu toi meme financer par Boreh ? Remarques pour un tel revirement, faut bien qu'il y ait une recompense. Ecoute moi bien Alice aux pays des merveilles, ne laches pas ton boulot en France pcq nous DJIBOUTIENS sommes aux aguets des brebis galeuses de ton genre

Ahh, l'apat du gain, quand tu nous tient !
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 24 avril 2013 - 12:13

La petite crapule,
Chassez le naturel est le revoila. Voila que tombe ton ton masque, apparait ton vilain et traitre visage d'un adepte du nazisme, une enieme fois.
Bravo de precher sur le registre du populisme. Un registre si propre a toi, qui n'est qu'une suie de mediocrite.

A quand ta petite radio mille collines, le monstre...?? B)

Voir le messagefreeman, le 23 avril 2013 - 05:20 , dit :

En gros la stratégie de ton maitre est d'insulter les autres pour l'épargner!! : :) . Pour être clair, avec à part des insultes, je ne vois rien probant à prendre de ton billet! Sinon, saches que le peuple djiboutien et la jeunesse dont tu essaies de rabattre comme un troupeau de mouton vers ton "petit dieu", ont largement dépassé le stade de faire confiance à des hommes: on est dans le stade des institutions et vous pouvez pleurer autant que vous voulez, le peuple veut reprendre son pouvoir de décision. Alors, continuez à pleurnicher et salir les autres qui sont sortis de votre boue nauséabond. Contrairement à certains commerçants que ton maitre nourrit, Boreh était un patriote qui a ramené des investissements au pays, alors ceux qui sont autour de ton maitre construisent d'autre contrés. Sinon, la propagande de ton régime a surement montée à la maison. Mais, l'assassin et le voleur est toujours à haramouss et nous comptons le déloger!

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 24 avril 2013 - 10:21

Une petite Anecdote sur M. Borreh,

Je me souviens de la société ENOC (Emirates National Oil Company) et Borreh qui ont eu un problème de distribution du gaz LGP sur le territoire nationale et les pays de la région.

le gaz LGP est utilisée pour cuisiner dans de nombreux pays pour des raisons économiques. Car il est plus économique que le kérosène utilise par les familles de faible revenue qui ne cessent d'augmenter a Djibouti.

En ce temps, il y'avait que Shell Djibouti qui vendaient ce gaz a un prix de 2500FDJ pour un cylindre de 15kg et le prix du litre de kérosène 120 fdj, donc si chaque jour une famille utilise 1 litre par moyenne cela va rendre une dépense de 3600 FDJ. Alors qu'un cylindre de 15kg pourrais tenir une famille plus d'1 mois et demis pour 4-5 repas par jour.

Le Yémen vendait le cylindre a 400 FDJ et beaucoup de gens qui voulaient importer du Yémen pour que la population aie accès a été refuser pour protéger les sociétés comme Shell car ils ont une License de Monopole.

Rentre M. Borreh avec la société Enoc, qui lui donne la distribution du LGP sur Djibouti. Au début il réduit les prix pour prendre le marche de Shell. Et puis une fois que Shell a quitter le pays pour des raisons que je ne sais pas. Le gars cree le manque de Gaz sur le marche et les prix s'envolent jusqu’à 8000 a 9000 Fdj par cylindre.

Cela ne va pas plaire a la société Enoc, car avec tel prix le produit deviendra un luxe et ils ne pourrons pas vendre sur une économie de masse. Car cela aurait permis aus gens d'avoir a quoi manger, nous savons lors de la crise en 2008, certaines familles ne pouvaient plus cuisiner due au prix du kérosène qui était en dessus de 200 FDJ.

La société Enoc lui propose qu'il leur laisse la distribution et réduire les prix a environs 1000-1500 FDJ par cylindre, mais Borreh refuse.

Alors la société Enoc donc lui propose d'achetez les équipement sur le terminal du port, car Borreh non seulement utilisaient les équipements, maintenance et les camions de la société Enoc pour la vente du Gaz, mais il achetait aussi a un prix bas de leur parts le cylindre. Borreh gagnait plus de 600% de profit par cylindre, car il achetait le cyclindre entre 400-600 djf. Mais Borreh refuse toujours, alors la société prend audience avec le Président de la République pour régler l'affaire.

Nous savons la suite qui s'est passe entre lui et le Président.

Abdullah Al-Asmarani (Agentlo)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 avril 2013 - 04:34

Voir le messageagentlo, le 24 April 2013 - 08:21 AM, dit :

Une petite Anecdote sur M. Borreh,

Je me souviens de la société ENOC (Emirates National Oil Company) et Borreh qui ont eu un problème de distribution du gaz LGP sur le territoire nationale et les pays de la région.

le gaz LGP est utilisée pour cuisiner dans de nombreux pays pour des raisons économiques. Car il est plus économique que le kérosène utilise par les familles de faible revenue qui ne cessent d'augmenter a Djibouti.

En ce temps, il y'avait que Shell Djibouti qui vendaient ce gaz a un prix de 2500FDJ pour un cylindre de 15kg et le prix du litre de kérosène 120 fdj, donc si chaque jour une famille utilise 1 litre par moyenne cela va rendre une dépense de 3600 FDJ. Alors qu'un cylindre de 15kg pourrais tenir une famille plus d'1 mois et demis pour 4-5 repas par jour.

Le Yémen vendait le cylindre a 400 FDJ et beaucoup de gens qui voulaient importer du Yémen pour que la population aie accès a été refuser pour protéger les sociétés comme Shell car ils ont une License de Monopole.

Rentre M. Borreh avec la société Enoc, qui lui donne la distribution du LGP sur Djibouti. Au début il réduit les prix pour prendre le marche de Shell. Et puis une fois que Shell a quitter le pays pour des raisons que je ne sais pas. Le gars cree le manque de Gaz sur le marche et les prix s'envolent jusqu’à 8000 a 9000 Fdj par cylindre.

Cela ne va pas plaire a la société Enoc, car avec tel prix le produit deviendra un luxe et ils ne pourrons pas vendre sur une économie de masse. Car cela aurait permis aus gens d'avoir a quoi manger, nous savons lors de la crise en 2008, certaines familles ne pouvaient plus cuisiner due au prix du kérosène qui était en dessus de 200 FDJ.

La société Enoc lui propose qu'il leur laisse la distribution et réduire les prix a environs 1000-1500 FDJ par cylindre, mais Borreh refuse.

Alors la société Enoc donc lui propose d'achetez les équipement sur le terminal du port, car Borreh non seulement utilisaient les équipements, maintenance et les camions de la société Enoc pour la vente du Gaz, mais il achetait aussi a un prix bas de leur parts le cylindre. Borreh gagnait plus de 600% de profit par cylindre, car il achetait le cyclindre entre 400-600 djf. Mais Borreh refuse toujours, alors la société prend audience avec le Président de la République pour régler l'affaire.

Nous savons la suite qui s'est passe entre lui et le Président.

Pourquoi ne parle t on pas du cas d'IOG,il n'est pas propre non plus avec sa villa Haramousse,Appartement à Paris .... Il a donc eu tout ça avec son minable salaire de président !

Ce message a été modifié par ELMI_ - 25 avril 2013 - 04:36 .

Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 25 avril 2013 - 09:54

Voir le messageNumquam oblitus, le 19 avril 2013 - 05:43 , dit :

Aux pays d'Alice, meme le lapin est parfois roi ! Si le pardon est facilement accorde du bouts des levres, accepte alors mon scepticisme quant'a une quelconque democratisation de Djibouti. Ton "evitons de nous disperser" est ce qui perpetue la roue des pratiques d'autant; "Agissons et Reflechissons plus tard" n'est rien d'autre que du populisme deguise pour mettre a la tete de Djibouti, ceux qui hier encore dilapidaient les deniers publics et meprisaient les djiboutiens. Bande de voyous sanguinaires et vicieux, nous n'etes pas mieux que ceux que vous accusez et j'espere vivement que ce peuple que vous malmenez vous le fera payer tres chers.Boreh comme ambassadeur et demain lol vous nous direz IGH comme president. Que de betises !

NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti! :lol: :D

BRAVOOOO WALAHIII!!!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 26 avril 2013 - 11:21

Voir le messageELMI_, le 25 April 2013 - 01:34 PM, dit :

Pourquoi ne parle t on pas du cas d'IOG,il n'est pas propre non plus avec sa villa Haramousse,Appartement à Paris .... Il a donc eu tout ça avec son minable salaire de président !

Les mercenaires d'iog risquent de te bannir toi aussi car leur stratégie est d'éviter qu'on parle d'iog et les biens mal acquis.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 27 avril 2013 - 02:50

Voir le messagefreeman, le 26 avril 2013 - 09:21 , dit :

Les mercenaires d'iog risquent de te bannir toi aussi car leur stratégie est d'éviter qu'on parle d'iog et les biens mal acquis.

Dés que l'on parle de la corruption et d'IOG.....
Les projecteurs se tournent vite ailleurs...comme ici:
http://www.djibnet.c...post__p__226842
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 27 avril 2013 - 11:46

Voir le messagethorgal, le 27 April 2013 - 11:50 AM, dit :

Dés que l'on parle de la corruption et d'IOG.....
Les projecteurs se tournent vite ailleurs.

Hi Thorgal,

La corruption a existé depuis que l'Homme a été créer, alors ceci n'est pas une chose facile a éradiquer.

Je ne suis ni membre du RPP, ni reçoit un salaire comme fonctionnaire de l'Etat (comme certains Don Quichotte sur Djibnet le sont et leurs familles aussi).

J'ai été victime de la mal gouvernance et la corruption du System actuel plusieurs fois.

Mais ce que je n'accepterai pas et que des gens qui se cachent derrière des faux idées et qui ne savent même pas gérer leur propre vies, veulent me faire croire qu'ils vont changer ma vie quotidienne.

Ceux qui sont sur le banc de touche qui pointent du doigt le régime actuel, sont eux-aussi corrompus.

Je sais aussi, pourquoi certaines parties des gouvernements Français ne voudraient pas d'IOG en 1997 pour des raisons géopolitiques et je ne les blâmes pas, d’ailleurs chaque partie veut protéger ses intérêts.

Je veux que mon pays avance et que les gens soient égaux devant la justice et droit au boulots, accès a la santé, l’éducation pour tous.

Je veux avoir des hommes capables qui proposeront des vrais solutions qui s’adresse aux origines des problèmes et non au forme du problème. C-a-dire faire un diagnose total des faits des choses et non juste une assomption des choses ou imposer des modèles pas applicable sur Djibouti. Bref je ne veux pas des idées qui ne sont pas compatibles a la réalité du terrain.

Parce que je ne veux pas que mon pays devient Mogadisho, juste pour le changement ou la democratie, ou certains groupent impose leurs façon de voir les choses (Shebab, War Lords, etc...).

Je préfère est être patient de voir un jour une opposition constructive et non des insolents qui ne savent pas les propres étiquettes de la politique qui est d'expliquer comment ils vont changer la vie quotidienne des djiboutiens a travers leurs projets et propositions.

J'aimerai avoir une opposition qui a une Vision. J'aimerai avoir des leaders qui connaissent ce qu'ils font tel que Paul Kagame, Recep Tayyip Erdoğan.

Puisque actuellement je n'en trouve pas un capable, donc je supporte le meilleur candidat a l'heure actuel qui n'est d'autre IOG.

Agentlo
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 avril 2013 - 12:12

Voir le messageagentlo, le 27 avril 2013 - 09:46 , dit :

Hi Thorgal,

La corruption a existé depuis que l'Homme a été créer, alors ceci n'est pas une chose facile a éradiquer.

Je ne suis ni membre du RPP, ni reçoit un salaire comme fonctionnaire de l'Etat (comme certains Don Quichotte sur Djibnet le sont et leurs familles aussi).

J'ai été victime de la mal gouvernance et la corruption du System actuel plusieurs fois.
J'aimerai avoir une opposition qui a une Vision. J'aimerai avoir des leaders qui connaissent ce qu'ils font tel que Paul Kagame, Recep Tayyip Erdoğan.

Puisque actuellement je n'en trouve pas un capable, donc je supporte le meilleur candidat a l'heure actuel qui n'est d'autre IOG.

Agentlo

Ce que je pense,
c'est que tant que le dictateur sera à la tête de djibouti,
Aucune réelle opposition venu de l'intérieur ne pourra voir le jour, car elle sera automatiquement broyée par le système IOG.
En 2016 il a dit qu'il partirait, mais a déjà désigné son successeur ....
Certains ont le courage de créer une opposition, plutôt que d'attendre....
Car à force d'attendre......il ne restera plus grand chose...à attendre!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 28 avril 2013 - 01:54

Voir le messageagentlo, le 20 avril 2013 - 02:58 , dit :

Ton Pseudo dit en latin "n'oublie jamais (Never Forget)". Je suis tout a fait d'accord sur tout tes points. l'USN n'est qu'une bande de vautures qui attend son tour....

May Allah help Djibouti.

l'USN n'est qu'une bande de vautures qui attend leurs tour!!
hahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahhahahahhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahhahhahahahhahahahhahahahahhahahahahhahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahhahahahahahahahahaha!!!!!!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 28 avril 2013 - 02:18

Voir le messageJordie, le 27 April 2013 - 11:54 PM, dit :

l'USN n'est qu'une bande de vautures qui attend leurs tour!!
hahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahhahahahhahahahahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahhahhahahahhahahahhahahahahhahahahahhahahahahhahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahhahahahahahahahahaha!!!!!!

tu ne trouves pas que tu pollues avec trop haha
Djibouti t’intéresse mieux que la région de somaliland?
Normal tu demeures un djiboutien en déni!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 28 avril 2013 - 02:20 .

Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »