- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Nomination De Borreh : Pas Opportun!
#1
Posté 19 avril 2013 - 04:11
Malheureusement, beaucoup d’entre nous se souviennent encore les déclarations de Mr Boreh sur la jeunesse djiboutienne lorsqu'il était avec le dictateur djiboutien iog.
Qu'Abdourahman Borreh se repentisse de son passé récent, pourquoi pas. Il rejoint de l'opposition pour sa bonne foi, pourquoi pas. Mais, cette nomination rapide au sein de la direction USN n'était opportun ni pour USN, ni pour Mr Borreh.
USN n'a rien à gagner avec des nominations à emporte pièces ou sur la coin de la table. Les gens plébiscitent USN pour les valeurs qu'elle défend : la liberté, la justice et la démocratie. USN n'a rien à gagner en perpétuant le système Umpiste de corruption et de nomination d'en haut.
L'accès dans l'appareil dirigeant d'USN doit se faire dans l'élection et dans la transparence démocratique.
Cette nomination n'aide pas non plus Mr Borreh pour s’insérer dans le jeu démocratique et montrer ses preuves de lutte contre la dictature en dépassant la lutte personnel contre iog.
Il s'agit d'une erreur dont il faut prendre acte et accélérer le processus démocratique au sein de l'USN qui doit venir du peuple.
Chacun de nous doit comprendre qu'usn est différent du système UMPISTE. Il s'agit un parti du peuple, de par le peuple, pour le peuple.
Nous allons soutenir les bonnes décisions comme çà était le cas jusqu'à présent et nous allons critiquer les erreurs sans nous décourager car nous savons que nous allons les corriger..
Sinon, nous prenons acte de cette nomination et nous souhaitons à Mr Borreh que nos meilleurs vœux l'accompagnent dans cette tâche difficile.
VIVE USN, VIVE LA DEMOCRATIE.
VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.
#2
Posté 19 avril 2013 - 07:12
En passant l'ami, dans votre commentaire, il semblerait que vous soyez fortement indecis. Vous etes reticent a cette nomination au debut et vers la fin vous souhaitez bonne chance a Boreh. Etes vous contre ou pour ??! Soyez explicite !
#3
Posté 19 avril 2013 - 08:10
Numquam oblitus, le 19 April 2013 - 04:12 PM, dit :
En passant l'ami, dans votre commentaire, il semblerait que vous soyez fortement indecis. Vous etes reticent a cette nomination au debut et vers la fin vous souhaitez bonne chance a Boreh. Etes vous contre ou pour ??! Soyez explicite !
Je suis contre, ceci dit contrairement à toi , je suis totalement opposé au régime umpiste et je préfère quelqu'un qui demande la pardon de ses actes passés que le régime actuel. En outre, je préviens USN le dérive de nommage d'en haut. Et, à la fin je prends acte de cette nomination, même si je ne l'accueille pas à coeur ouvert, il est du côté de la liberté et la démocratie, même s'il a beaucoup à prouver. D'un autre, côté, il y a un régime impitoyable qu'on doit combattre et alors évitons de se disperser pour l'instant.
#4
Posté 19 avril 2013 - 08:43
NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti!


#5
Posté 20 avril 2013 - 05:58
Numquam oblitus, le 19 April 2013 - 05:43 PM, dit :
NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti!


Ton Pseudo dit en latin "n'oublie jamais (Never Forget)". Je suis tout a fait d'accord sur tout tes points. l'USN n'est qu'une bande de vautures qui attend son tour....
May Allah help Djibouti.
Abdullah Al-Asmarani (Agentlo)
#6
Posté 20 avril 2013 - 12:20
freeman, le 19 avril 2013 - 04:11 , dit :
soit tu l'approuve soit tu la rejette cette decision c'est quoi ce recit ponctué d'incoherence Mr freeman, tu affirmes au debut etre deçu par cette nomination et tu lui souhaite tes meilleurs voeux dans ses nouvelles fonctions. aluf wax male iyo wax bu leeyahay nagade saaxib.
#7
Posté 20 avril 2013 - 01:46
Cela me consterne énormément de voir un tel personnage cupide et détestable porter les idées du peuple et se réclamer d'eux pour revenir dans l’écurie.
L'oppositon perd des point dans mon estime.
#8
Posté 20 avril 2013 - 02:40
C'est effarant! Comme si à Djibouti il n'y avait pas de gens honnêtes, courageux et épris de justice pour intégrer l'usn et apporter des idées et du sang neufs.
avec ses millions planquer dans les paradis fiscaux
boreh finance USN
#10
Posté 21 avril 2013 - 11:34
CarpeDiem, le 20 April 2013 - 10:46 AM, dit :
avec ses millions planquer dans les paradis fiscaux
boreh finance USN
Sang neuf as tu dis?
Les aînés parents bloquent pour diriger.L'exemple Elmi enchit notre empire coloniale Gaulois.Chez nous un point est commun un parent ne veut pas que son fils le dépasse pourtant le parent est des fois illettré mais détient les clés malheureusement.
#12
Posté 21 avril 2013 - 07:32
vous vous etes jamais demande d'ou venait l'argent que USN a utilise pour sa compagne????
Ecoutez moi je suis le premier opposant de UMP, merde j'en ai marre de leur face sincerement, mais je ne suis pas idiot,on veut de gens cleans, de gens transparent comme l'air, qu'on sait combien ils gaggnent, d'ou ils dorment, d'ou ils se reveillent et avec qui on a affaire. De toute facon ns les djiboutiens on est habitue a la pauvrete,souffrance,manque d'eau et d'electricite, donc pas la peine de ns promettre le paradis alors qu'on sait bien que bien d'autres dessins machiavelliques sont en cours pour de reglements de compte entre ex-amis-voleurs-de-publiques.
Je suis decu de USN, à mon avis ils ont tout foutu en l'air, au debut c'avait l'air de porteur d'espoir quand j'ai vu Abdourahman TX se rallier avec eux, ainsi le jeune maire se mettant le dos contre son propre interret, je me suis c peut etre le debut d'une nouvelle generation, mais non, on lui a meme pas donne assez d'espace, on matient les vieux Guedi hared comme president, Aden robleh awaleh, et Ahmed youssouf, ...alors que c'etait l'occasion de balayer tout et de confronter IOG avec ces jeunes soifs de justice et de liberte, peu a peu la roue tourne, ls oulemas commencent a mettre en action leur plan diaboliques, celui de finir avec le gouvernement ou d'aller en prison,(sinon pkoi Cheik Bashir a ramene sa famille au canada juste avant les elections?)
Le cas des ouleimas c un cas un part, les oulemas ont tellement une popularite dans le millieu sociale avec leur associations,mettings,...qu'ils etaient convaincu de ne pas faire tomber IOG mais surrement de l'obliger a negocier, tout etait bien prepare, mais ils avaient neglige que IOG,ce type a un ego surdimensionne ils preferent mettre en feu tout djibouti que de voir se dicter les regles dans son royaume qu'il regne depuis 36 ans, il a le soutient de la France et les US, les jeux st faits, les oulemas sont en prison et leur femmes pleurent dehors. Les oulemas avaient une vengance a prendre, le MODEL, le parti politique qu'ils ont voulu cree a ete dissous car suspects d'avoir des liens pas tres clairs avec des groupes exterieurs, ils utilisaient USN seulement comme moyen d'evacuer leur messages, ils confondaient la religion et la politique, ils utilisaient les hadiz et les versets pour rendre pour plus credible leur idee, subxana allah, bref les oulemas je les ai deja elimines.
Finalement voila, une fois les oulemas mis au font, il ne reste que DAF, mais DAF en realite contrairement a ce qu'on le croit il est le faible parmi son groupe, il a vecu ailleurs pendant longtemps, tout le monde le connait mais son reseau son social et son cercle d'adepte est loin d'etre comme celui des oulemas, ni celui de BOREH qui avec l'argent maintient des groupuscules tres animes. bref c une revolution echouee, aux prochaines elections
"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.
"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
#13
Posté 21 avril 2013 - 07:38
Ce n'était pas le moment opportun pour nommer quelqu'un comme lui qui hier incarnait la prédation des biens publics, l'arrogance et les invectives envers les citoyens sous le régime d'IOG et qui se pose aujourd’hui en victime et en opposant épris de justice.
L'homme a plusieurs qualités certes,son expertise commerciale, son argent et son carnet d'adresse peuvent être utile à une opposition exsangue financièrement et qui a besoin de visibilité dans le monde mais cela ne justifie pas de mettre en avant Borreh, qui a certainement négocié sa place pour ouvrir sa wallet. des hommes connus comme Abdourahman Wabéri étaient mieux placé pour être le porte-drapeau de l'USN a travers le monde même s'ils n'ont pas des carnets d'adresses plus fournis que celui de Borreh.
Comme dit CarpeDiem, je pense que l'opposition a perdu plusieurs point dans leur estime auprès du peuple djiboutien qui s'attendait à un changement radical et de tourner la page affreuse qui leur à mener à la pauvreté, l'assistanat et pire encore à la dégradation de l'estime de soi.
J'ose espérer que l'USN va s'expliquer sur cette nomination et donner des raisons convaincantes pour faire passer la pilule auprès de milliers de personnes qui ont placé leur espoir dans leurs mains. Sinon cela ressemblera fort bien à un holp-up de l'esprit de changement et de liberté qui était le moteur du mouvement populaire.
Pour finir, en politique surtout à Djibouti, on a l'impression que la règle est l'ennemi de mon ennemi est mon ami sans toutefois prendre la mesure des conséquences de ces alliances par intérêt qui peuvent réduire à néant le bien-fondé d'un élan de changement. Avant de s'allier avec une personne au passé douteux, il serait souhaitable et judicieux de réfléchir aux conséquences et surtout a la perception,qui est très importante en politique à mon sens,que va produire une action calculée pour des raisons partisanes et des intérêts politico-politiciennes.
Ce message a été modifié par boustos - 21 avril 2013 - 07:39 .
#14
Posté 22 avril 2013 - 06:02
Je me souviens lors des derniers elections, certains djibnaute me traitaient moi et d'autre qui sont contre les leaders de l'USN (Ismail Guedi Hared, Aden Robleh, Ahmed Youssouf, DAF) et les soit-disant Oulemas assoife pour le pouvoir, qui ne savent pas le jeu de la politique sont en prison et leurs soit-disant allier en europe que nous sommes des sbirs du régime.
Maintenant que Boreh est nommes parmi les leaders, encore une preuve que ma suspicion de l'USN n'est pas la bonne solution pour le peuple Djiboutien.
Borreh avec son argent qu'il a détourner est très malin car ces consultant lui ont certainement donner un bon conseil car en joignant soit disant opposition, il va jouer la carte de la victime mais le problème ici c'est pas avec IOG qu'il a affaire mais plutôt les USA, car il a supporter le mauvais camp en finançant des terroristes.
Il pense que Offshore-leaks a eu ses informations dans la rue, offshore lakes sont les moyens de tuer les causeurs de trouble comme lui. Les services d'intelligence les utilise comme moyen de communication pour des objectives personnelles.
ONE THING IS FOR SURE, USN AND BORREH LEARNT NOW THAT PLAYING IN THE BIG GUYS COURT IS A DIFFERENT BALL GAME ALTOGETHERE

ABDULLAH AL-ASMARANI (AGENTLO)
Ce message a été modifié par agentlo - 22 avril 2013 - 06:04 .
#15
Posté 22 avril 2013 - 07:36
tu cires les bottes IOG depuis 2003 tu defends les vautours qui sont au pouvoir depuis 36 ans...
Maintenant que Boreh est nommes parmi les leaders, encore une preuve que ma suspicion de l'USN n'est pas la bonne solution pour le peuple Djiboutien.
certes USN n'est pas blanc comme neige et que parmi eux il y a des brebis égarés mais
pour virer IOG le peuple djiboutien a besoin de tout ses leaders....
et DAF fait parti de ses leaders .....
Partager ce sujet :
- (8 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »