djibnet.com: Nomination De Borreh : Pas Opportun! - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nomination De Borreh : Pas Opportun! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 19 avril 2013 - 04:11

Nous partageons la déception de beaucoup des jeunes djiboutiens et djiboutiennes avec la nomination d'Abdourahman Borreh comme délégué itinérant pour les relations extérieures.
Malheureusement, beaucoup d’entre nous se souviennent encore les déclarations de Mr Boreh sur la jeunesse djiboutienne lorsqu'il était avec le dictateur djiboutien iog.

Qu'Abdourahman Borreh se repentisse de son passé récent, pourquoi pas. Il rejoint de l'opposition pour sa bonne foi, pourquoi pas. Mais, cette nomination rapide au sein de la direction USN n'était opportun ni pour USN, ni pour Mr Borreh.

USN n'a rien à gagner avec des nominations à emporte pièces ou sur la coin de la table. Les gens plébiscitent USN pour les valeurs qu'elle défend : la liberté, la justice et la démocratie. USN n'a rien à gagner en perpétuant le système Umpiste de corruption et de nomination d'en haut.

L'accès dans l'appareil dirigeant d'USN doit se faire dans l'élection et dans la transparence démocratique.

Cette nomination n'aide pas non plus Mr Borreh pour s’insérer dans le jeu démocratique et montrer ses preuves de lutte contre la dictature en dépassant la lutte personnel contre iog.

Il s'agit d'une erreur dont il faut prendre acte et accélérer le processus démocratique au sein de l'USN qui doit venir du peuple.

Chacun de nous doit comprendre qu'usn est différent du système UMPISTE. Il s'agit un parti du peuple, de par le peuple, pour le peuple.

Nous allons soutenir les bonnes décisions comme çà était le cas jusqu'à présent et nous allons critiquer les erreurs sans nous décourager car nous savons que nous allons les corriger..

Sinon, nous prenons acte de cette nomination et nous souhaitons à Mr Borreh que nos meilleurs vœux l'accompagnent dans cette tâche difficile.

VIVE USN, VIVE LA DEMOCRATIE.
VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Numquam oblitus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 13

Posté 19 avril 2013 - 07:12

L'USN prouve et demontre qu'elle n'est rien d'autre qu'une copie du regime qu'elle accuse. Boreh est celui qui, hier encore traitait la jeunesse djiboutienne de faineante et d'oisive; lui qui allait jusqu'a chercher des indiens pour des postes bien payants ecartant les jeunes djiboutiens et perpetuant le chomage. Ceci fais preuve encore que l'USN n'est rien d'autre que les idees d'autants avec un nouvel emballage vehiculees par les anciens politiciens vereux et vicieux. Dommage pour cette jeunesse qui y croyait, dommage !

En passant l'ami, dans votre commentaire, il semblerait que vous soyez fortement indecis. Vous etes reticent a cette nomination au debut et vers la fin vous souhaitez bonne chance a Boreh. Etes vous contre ou pour ??! Soyez explicite !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 19 avril 2013 - 08:10

Voir le messageNumquam oblitus, le 19 April 2013 - 04:12 PM, dit :

L'USN prouve et demontre qu'elle n'est rien d'autre qu'une copie du regime qu'elle accuse. Boreh est celui qui, hier encore traitait la jeunesse djiboutienne de faineante et d'oisive; lui qui allait jusqu'a chercher des indiens pour des postes bien payants ecartant les jeunes djiboutiens et perpetuant le chomage. Ceci fais preuve encore que l'USN n'est rien d'autre que les idees d'autants avec un nouvel emballage vehiculees par les anciens politiciens vereux et vicieux. Dommage pour cette jeunesse qui y croyait, dommage !

En passant l'ami, dans votre commentaire, il semblerait que vous soyez fortement indecis. Vous etes reticent a cette nomination au debut et vers la fin vous souhaitez bonne chance a Boreh. Etes vous contre ou pour ??! Soyez explicite !

Je suis contre, ceci dit contrairement à toi , je suis totalement opposé au régime umpiste et je préfère quelqu'un qui demande la pardon de ses actes passés que le régime actuel. En outre, je préviens USN le dérive de nommage d'en haut. Et, à la fin je prends acte de cette nomination, même si je ne l'accueille pas à coeur ouvert, il est du côté de la liberté et la démocratie, même s'il a beaucoup à prouver. D'un autre, côté, il y a un régime impitoyable qu'on doit combattre et alors évitons de se disperser pour l'instant.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Numquam oblitus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 13

Posté 19 avril 2013 - 08:43

Aux pays d'Alice, meme le lapin est parfois roi ! Si le pardon est facilement accorde du bouts des levres, accepte alors mon scepticisme quant'a une quelconque democratisation de Djibouti. Ton "evitons de nous disperser" est ce qui perpetue la roue des pratiques d'autant; "Agissons et Reflechissons plus tard" n'est rien d'autre que du populisme deguise pour mettre a la tete de Djibouti, ceux qui hier encore dilapidaient les deniers publics et meprisaient les djiboutiens. Bande de voyous sanguinaires et vicieux, nous n'etes pas mieux que ceux que vous accusez et j'espere vivement que ce peuple que vous malmenez vous le fera payer tres chers.Boreh comme ambassadeur et demain lol vous nous direz IGH comme president. Que de betises !

NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti! :lol: :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 20 avril 2013 - 05:58

Voir le messageNumquam oblitus, le 19 April 2013 - 05:43 PM, dit :

Aux pays d'Alice, meme le lapin est parfois roi ! Si le pardon est facilement accorde du bouts des levres, accepte alors mon scepticisme quant'a une quelconque democratisation de Djibouti. Ton "evitons de nous disperser" est ce qui perpetue la roue des pratiques d'autant; "Agissons et Reflechissons plus tard" n'est rien d'autre que du populisme deguise pour mettre a la tete de Djibouti, ceux qui hier encore dilapidaient les deniers publics et meprisaient les djiboutiens. Bande de voyous sanguinaires et vicieux, nous n'etes pas mieux que ceux que vous accusez et j'espere vivement que ce peuple que vous malmenez vous le fera payer tres chers.Boreh comme ambassadeur et demain lol vous nous direz IGH comme president. Que de betises !

NB: Si je te sers la meme sauce, maintenant que t'es pas d'accord avec la nomination de l'USN, t'es un pro UMP deguisé, tu es banni du parti! :lol: :D

Ton Pseudo dit en latin "n'oublie jamais (Never Forget)". Je suis tout a fait d'accord sur tout tes points. l'USN n'est qu'une bande de vautures qui attend son tour....

May Allah help Djibouti.

Abdullah Al-Asmarani (Agentlo)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 20 avril 2013 - 12:20

Voir le messagefreeman, le 19 avril 2013 - 04:11 , dit :

<br />Nous  partageons  la déception de beaucoup des jeunes djiboutiens et  djiboutiennes  avec la nomination d'Abdourahman Borreh comme délégué  itinérant pour les relations extérieures. <br /> Malheureusement, beaucoup  d'entre nous se souviennent encore les déclarations de Mr Boreh sur la  jeunesse djiboutienne lorsqu'il était avec le dictateur djiboutien iog.<br /> <br />  Qu'Abdourahman Borreh se repentisse de son passé récent,  pourquoi pas. Il rejoint de l'opposition pour sa bonne foi, pourquoi  pas. Mais, cette nomination rapide au sein de la direction USN n'était  opportun ni pour USN, ni pour Mr Borreh.<br /> <br /> USN n'a rien à gagner  avec des nominations à emporte pièces ou sur la coin de la table. Les  gens plébiscitent USN pour les valeurs qu'elle défend : la liberté, la  justice et la démocratie. USN n'a rien à gagner en perpétuant le système  Umpiste de corruption et de nomination d'en haut. <br /> <br /> L'accès dans l'appareil dirigeant  d'USN doit se faire dans l'élection et dans la transparence démocratique.<br /> <br />  Cette nomination n'aide pas non plus Mr Borreh pour s'insérer dans le  jeu démocratique et montrer ses preuves de lutte contre la dictature en  dépassant la lutte personnel contre iog.<br /> <br /> Il s'agit d'une erreur  dont il faut prendre acte et accélérer le processus démocratique au  sein de l'USN qui doit venir du peuple.<br /> <br /> Chacun de nous doit  comprendre qu'usn est différent du système UMPISTE. Il s'agit un parti  du peuple, de par le peuple, pour le peuple.<br />  <br /> Nous allons  soutenir les bonnes décisions comme çà était le cas jusqu'à présent et  nous allons critiquer les erreurs sans nous décourager car nous savons  que nous allons les corriger..<br /> <br /> Sinon, nous prenons acte de  cette nomination et nous souhaitons à Mr Borreh que nos meilleurs vœux  l'accompagnent dans cette tâche difficile.<br /> <br /> VIVE USN, VIVE LA DEMOCRATIE.<br /> VIVE LA REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.<br />
<br /><br /><br />

soit tu l'approuve soit tu la rejette cette decision c'est quoi ce recit ponctué d'incoherence Mr freeman, tu affirmes au debut etre deçu par cette nomination et tu lui souhaite tes meilleurs voeux dans ses nouvelles fonctions. aluf wax male iyo wax bu leeyahay nagade saaxib.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 20 avril 2013 - 01:46

C'est effarant! Comme si à Djibouti il n'y avait pas de gens honnêtes, courageux et épris de justice pour intégrer l'usn et apporter des idées et du sang neufs.

Cela me consterne énormément de voir un tel personnage cupide et détestable porter les idées du peuple et se réclamer d'eux pour revenir dans l’écurie.

L'oppositon perd des point dans mon estime.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 20 avril 2013 - 02:40

[quote name='CarpeDiem' date='20 April 2013 - 10:46 AM' timestamp='1366454793' post='226855']
C'est effarant! Comme si à Djibouti il n'y avait pas de gens honnêtes, courageux et épris de justice pour intégrer l'usn et apporter des idées et du sang neufs.

avec ses millions planquer dans les paradis fiscaux

boreh finance USN
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hodqa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 11

Posté 21 avril 2013 - 04:11

Borreh à l USN ... quelle deception !
chez les fromagers machos , ce sont les femmes qui font la faisselle
Lib'
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 avril 2013 - 11:34

[quote name='bounty' date='20 April 2013 - 12:40 PM' timestamp='1366458017' post='226859']

Voir le messageCarpeDiem, le 20 April 2013 - 10:46 AM, dit :

avec ses millions planquer dans les paradis fiscaux

boreh finance USN

Sang neuf as tu dis?
Les aînés parents bloquent pour diriger.L'exemple Elmi enchit notre empire coloniale Gaulois.Chez nous un point est commun un parent ne veut pas que son fils le dépasse pourtant le parent est des fois illettré mais détient les clés malheureusement.
Cocorico
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 21 avril 2013 - 06:43

Ca pue la chasse a l'homme, ces interventions ..! :blink:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 21 avril 2013 - 07:32

Le temps joue contre USN desormais, peu a peu les faces vont bientot se decouvrir, Borreh veut donner une apparente legimite à son exil due le mandat d'arret qui le poursuit, il veut se faire passer un exile politique alors qu'il est recherche pour fraude fiscale et terrorisme, eh oui, selon offshorre-leak le gars ne cache meme pas les milliards de FDJ non declarre qu'il a masse dans les paradis fiscaux, tous l'argent qui devraient etre taxer et repayez les travailleurs et la societe djiboutienne. Mais vous vous etes jamais demandez qui finance les radios ou televisions qui poussent comme les champignos en Europe,Canada,UK??? qui ne parle que des exiles politiques?
vous vous etes jamais demande d'ou venait l'argent que USN a utilise pour sa compagne????
Ecoutez moi je suis le premier opposant de UMP, merde j'en ai marre de leur face sincerement, mais je ne suis pas idiot,on veut de gens cleans, de gens transparent comme l'air, qu'on sait combien ils gaggnent, d'ou ils dorment, d'ou ils se reveillent et avec qui on a affaire. De toute facon ns les djiboutiens on est habitue a la pauvrete,souffrance,manque d'eau et d'electricite, donc pas la peine de ns promettre le paradis alors qu'on sait bien que bien d'autres dessins machiavelliques sont en cours pour de reglements de compte entre ex-amis-voleurs-de-publiques.

Je suis decu de USN, à mon avis ils ont tout foutu en l'air, au debut c'avait l'air de porteur d'espoir quand j'ai vu Abdourahman TX se rallier avec eux, ainsi le jeune maire se mettant le dos contre son propre interret, je me suis c peut etre le debut d'une nouvelle generation, mais non, on lui a meme pas donne assez d'espace, on matient les vieux Guedi hared comme president, Aden robleh awaleh, et Ahmed youssouf, ...alors que c'etait l'occasion de balayer tout et de confronter IOG avec ces jeunes soifs de justice et de liberte, peu a peu la roue tourne, ls oulemas commencent a mettre en action leur plan diaboliques, celui de finir avec le gouvernement ou d'aller en prison,(sinon pkoi Cheik Bashir a ramene sa famille au canada juste avant les elections?)

Le cas des ouleimas c un cas un part, les oulemas ont tellement une popularite dans le millieu sociale avec leur associations,mettings,...qu'ils etaient convaincu de ne pas faire tomber IOG mais surrement de l'obliger a negocier, tout etait bien prepare, mais ils avaient neglige que IOG,ce type a un ego surdimensionne ils preferent mettre en feu tout djibouti que de voir se dicter les regles dans son royaume qu'il regne depuis 36 ans, il a le soutient de la France et les US, les jeux st faits, les oulemas sont en prison et leur femmes pleurent dehors. Les oulemas avaient une vengance a prendre, le MODEL, le parti politique qu'ils ont voulu cree a ete dissous car suspects d'avoir des liens pas tres clairs avec des groupes exterieurs, ils utilisaient USN seulement comme moyen d'evacuer leur messages, ils confondaient la religion et la politique, ils utilisaient les hadiz et les versets pour rendre pour plus credible leur idee, subxana allah, bref les oulemas je les ai deja elimines.

Finalement voila, une fois les oulemas mis au font, il ne reste que DAF, mais DAF en realite contrairement a ce qu'on le croit il est le faible parmi son groupe, il a vecu ailleurs pendant longtemps, tout le monde le connait mais son reseau son social et son cercle d'adepte est loin d'etre comme celui des oulemas, ni celui de BOREH qui avec l'argent maintient des groupuscules tres animes. bref c une revolution echouee, aux prochaines elections
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 21 avril 2013 - 07:38

Il est des nominations dont l'USN pouvait s'en passer et celle de Borreh en est l'illustration.
Ce n'était pas le moment opportun pour nommer quelqu'un comme lui qui hier incarnait la prédation des biens publics, l'arrogance et les invectives envers les citoyens sous le régime d'IOG et qui se pose aujourd’hui en victime et en opposant épris de justice.

L'homme a plusieurs qualités certes,son expertise commerciale, son argent et son carnet d'adresse peuvent être utile à une opposition exsangue financièrement et qui a besoin de visibilité dans le monde mais cela ne justifie pas de mettre en avant Borreh, qui a certainement négocié sa place pour ouvrir sa wallet. des hommes connus comme Abdourahman Wabéri étaient mieux placé pour être le porte-drapeau de l'USN a travers le monde même s'ils n'ont pas des carnets d'adresses plus fournis que celui de Borreh.

Comme dit CarpeDiem, je pense que l'opposition a perdu plusieurs point dans leur estime auprès du peuple djiboutien qui s'attendait à un changement radical et de tourner la page affreuse qui leur à mener à la pauvreté, l'assistanat et pire encore à la dégradation de l'estime de soi.

J'ose espérer que l'USN va s'expliquer sur cette nomination et donner des raisons convaincantes pour faire passer la pilule auprès de milliers de personnes qui ont placé leur espoir dans leurs mains. Sinon cela ressemblera fort bien à un holp-up de l'esprit de changement et de liberté qui était le moteur du mouvement populaire.

Pour finir, en politique surtout à Djibouti, on a l'impression que la règle est l'ennemi de mon ennemi est mon ami sans toutefois prendre la mesure des conséquences de ces alliances par intérêt qui peuvent réduire à néant le bien-fondé d'un élan de changement. Avant de s'allier avec une personne au passé douteux, il serait souhaitable et judicieux de réfléchir aux conséquences et surtout a la perception,qui est très importante en politique à mon sens,que va produire une action calculée pour des raisons partisanes et des intérêts politico-politiciennes.

Ce message a été modifié par boustos - 21 avril 2013 - 07:39 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 22 avril 2013 - 06:02

Hi All,

Je me souviens lors des derniers elections, certains djibnaute me traitaient moi et d'autre qui sont contre les leaders de l'USN (Ismail Guedi Hared, Aden Robleh, Ahmed Youssouf, DAF) et les soit-disant Oulemas assoife pour le pouvoir, qui ne savent pas le jeu de la politique sont en prison et leurs soit-disant allier en europe que nous sommes des sbirs du régime.

Maintenant que Boreh est nommes parmi les leaders, encore une preuve que ma suspicion de l'USN n'est pas la bonne solution pour le peuple Djiboutien.

Borreh avec son argent qu'il a détourner est très malin car ces consultant lui ont certainement donner un bon conseil car en joignant soit disant opposition, il va jouer la carte de la victime mais le problème ici c'est pas avec IOG qu'il a affaire mais plutôt les USA, car il a supporter le mauvais camp en finançant des terroristes.

Il pense que Offshore-leaks a eu ses informations dans la rue, offshore lakes sont les moyens de tuer les causeurs de trouble comme lui. Les services d'intelligence les utilise comme moyen de communication pour des objectives personnelles.

ONE THING IS FOR SURE, USN AND BORREH LEARNT NOW THAT PLAYING IN THE BIG GUYS COURT IS A DIFFERENT BALL GAME ALTOGETHERE :D

ABDULLAH AL-ASMARANI (AGENTLO)

Ce message a été modifié par agentlo - 22 avril 2013 - 06:04 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 22 avril 2013 - 07:36

Je me souviens lors des derniers elections, certains djibnaute me traitaient moi et d'autre qui sont contre les leaders de l'USN (Ismail Guedi Hared, Aden Robleh, Ahmed Youssouf, DAF) et les soit-disant Oulemas assoife pour le pouvoir, qui ne savent pas le jeu de la politique sont en prison et leurs soit-disant allier en europe que nous sommes des sbirs du régime.

tu cires les bottes IOG depuis 2003 tu defends les vautours qui sont au pouvoir depuis 36 ans...

Maintenant que Boreh est nommes parmi les leaders, encore une preuve que ma suspicion de l'USN n'est pas la bonne solution pour le peuple Djiboutien.

certes USN n'est pas blanc comme neige et que parmi eux il y a des brebis égarés mais
pour virer IOG le peuple djiboutien a besoin de tout ses leaders....
et DAF fait parti de ses leaders
.....
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »